Projet lexicanum
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Projet lexicanum
Voilà qui va nous fournir une bonne base de données centralisée sur les romans de la BI et de la Bl.
Administration Admin - Messages : 6893
et j'espère avoir été assez clair sur le fait qu'il n'y a pas de concurence possible entre les "missions" du forum et celles du lexicanum;
- Les résumés des fiches ne contiennent pas de spoiler ni d'opinion perso
- le but du lexi n'est pas l'actualité => mais l'archivage
Il y a des choses qui ont davantage leur place sur un wiki que dispersés sur un forum, et surtout le lexi est la seule base de données sur W40k qui soit en complet accès libre (inscription/participation)
- Les résumés des fiches ne contiennent pas de spoiler ni d'opinion perso
- le but du lexi n'est pas l'actualité => mais l'archivage
Il y a des choses qui ont davantage leur place sur un wiki que dispersés sur un forum, et surtout le lexi est la seule base de données sur W40k qui soit en complet accès libre (inscription/participation)
Parfaitement Ghost of Arkio.
Il s'agit tout simplement de complémentarité. Si nous ici sur le forum nous sommes orientés actualités et réactions "à chaud", vous sur le Lexicanum.fr vous proposez un travail de fond et de référencement. Le devoir de neutralité vous tient à cœur et s'est tout à votre honneur. Et forcément vous proposez cela de façon plus structurée qu'ici.
Il s'agit tout simplement de complémentarité. Si nous ici sur le forum nous sommes orientés actualités et réactions "à chaud", vous sur le Lexicanum.fr vous proposez un travail de fond et de référencement. Le devoir de neutralité vous tient à cœur et s'est tout à votre honneur. Et forcément vous proposez cela de façon plus structurée qu'ici.
J'ai pas trop le temps en ce moment mais dès que j'ai un peu de temps à moi j'essayerais de participer.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
[lexicanum.fr] - White Dwarf Archives
Pour info, le lexicanum.fr a jeté les bases d'un aperçu général de tous les WD francophones
Galeries:
par années et avec la couverture: n'hésitez pas à combler les trous.
Articles/fiches:
pour avoir un résumé du contenu.
ex. ICI (WD 133 FR)
n'hésitez pas à ajouter des fiches sur le même modèle, avec une présentation sommaire du contenu.
à mon avis, ça peut être à terme pratique même pour ceux qui les ont déjà:
- car tout le lexicanum est en recherche texte-intégral
Merci de signaler si ce travail a été fait ailleurs et de mettre le lien éventuel.
EMperor! j'ai tenu ma parole..
J'ai rempli des pages et des heures de fluff et j'ai beaucoup appris en 3 ans de ratures et de corrections.
À présent je suis heureux comme un marathonien d'être arrivé au bout de la montagne d'articles que je m'étais fixé et de relancer avec d'autres ce projet qui me tient à coeur.
Il y aura encore des erreurs et bavures à éradiquer, mais le niveau général de ces archives fr de 40k ne souffre plus de comparaison avec ses projets frères et contiennent 1 certain nombre d'articles que les 2 autres ne possèdent pas. Merci au courage de tous ceux qui l'ont alimenté depuis le début.
-----------------------------------------------------------------------------------
Il est une heure passée et je suis arrivé à destination,
Celle que je m'étais fixé il y a 3 ans et qui devait être un portail.
Grand fan des Blood qui étaient déjà mes préférés dans la boîte de Space Crusade et le Space Hulk V1, je vous ajoute donc mes fiches de lecture:
Blood Angels
-----------------------------------------------------------------------------------
Je vais ralentir mes participations ici où là mais je ne vais pas mourir une 2ème fois.*
La dernière fois que j'ai voulu prendre ma retraite, le codex BA V5 a surgi de nul part, et maintenant c'est FW qui fait de la bibliophilie sur HH..
Bref, n'hésitez pas en MP ou ici.. voir même là-bas sur le Lexicanum si vous trouvez des choses à améliorer ou compléter ou corriger.
Bonne nuit à tous mes fantômes
(*à part si ma femme s'en mèle ^^)
J'ai rempli des pages et des heures de fluff et j'ai beaucoup appris en 3 ans de ratures et de corrections.
À présent je suis heureux comme un marathonien d'être arrivé au bout de la montagne d'articles que je m'étais fixé et de relancer avec d'autres ce projet qui me tient à coeur.
Il y aura encore des erreurs et bavures à éradiquer, mais le niveau général de ces archives fr de 40k ne souffre plus de comparaison avec ses projets frères et contiennent 1 certain nombre d'articles que les 2 autres ne possèdent pas. Merci au courage de tous ceux qui l'ont alimenté depuis le début.
Il est une heure passée et je suis arrivé à destination,
Celle que je m'étais fixé il y a 3 ans et qui devait être un portail.
Grand fan des Blood qui étaient déjà mes préférés dans la boîte de Space Crusade et le Space Hulk V1, je vous ajoute donc mes fiches de lecture:
Blood Angels
Je vais ralentir mes participations ici où là mais je ne vais pas mourir une 2ème fois.*
La dernière fois que j'ai voulu prendre ma retraite, le codex BA V5 a surgi de nul part, et maintenant c'est FW qui fait de la bibliophilie sur HH..
Bref, n'hésitez pas en MP ou ici.. voir même là-bas sur le Lexicanum si vous trouvez des choses à améliorer ou compléter ou corriger.
Bonne nuit à tous mes fantômes
(*à part si ma femme s'en mèle ^^)
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 2 Oct 2012 - 21:02, édité 1 fois
Je viens de parcourir la page Blood du Lexicanum : énormissime boulot !
Bravo Ghost !
Bravo Ghost !
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Beau travail Ghost of Arkio.
Et t'inquiètes pas, on garde ta place ici bien au chaud, tu (re)viens quand tu veux, tu es devenu un membre du forum plus que respectable. Je dirai même mieux : incontournable !
Et t'inquiètes pas, on garde ta place ici bien au chaud, tu (re)viens quand tu veux, tu es devenu un membre du forum plus que respectable. Je dirai même mieux : incontournable !
Du Super boulot Ghost, continues comme cela, c'est très pratique pour faire des recherches.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Magnus a écrit:Je viens de parcourir la page Blood du Lexicanum : énormissime boulot !
Bravo Ghost !
Le boulot est effectivement titanesque .. Bravo Ghost Tu vas maintenant pouvoir t'investir sur le forum Ben oui, il faut garder la machine bien huillée
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
J'ai survolé ton travail mais c'est formidable, un grand merci à toi et continue comme ça
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Merci pour les retours!
ce pari il y a 3 ans faisait parti de mes top délires de projets gargantuesques.
Au début je ne voulais que faire ce "Doctorat sur les Blood Angels", mais je me suis pris au jeu et j'ai commencé à entrer toute sorte d'articles jusqu'à me faire bombarder admin.. le reste vous le connaissez
J'ai vraiment essayé de réviser/corriger tout azimut avec le maximum de rigueur possible, et d'obtenir avec Bruenor une cohérence d'ensemble. (graphique, contenu, indexation, etc.)
j'espère qu'il vous servira autant qu'à moi !
ce pari il y a 3 ans faisait parti de mes top délires de projets gargantuesques.
Au début je ne voulais que faire ce "Doctorat sur les Blood Angels", mais je me suis pris au jeu et j'ai commencé à entrer toute sorte d'articles jusqu'à me faire bombarder admin.. le reste vous le connaissez
J'ai vraiment essayé de réviser/corriger tout azimut avec le maximum de rigueur possible, et d'obtenir avec Bruenor une cohérence d'ensemble. (graphique, contenu, indexation, etc.)
j'espère qu'il vous servira autant qu'à moi !
Petite question Ghost : j'essaye de m'inscrire comme contributeur sur le Lexicanum , mais apparemment je dois attendre que mon inscription soit validé pour me connecter . C'est bien ça ?
———
Magnus a écrit:Petite question Ghost : j'essaye de m'inscrire comme contributeur sur le Lexicanum , mais apparemment je dois attendre que mon inscription soit validé pour me connecter . C'est bien ça ?
Pour des soucis personnels, Ghost sera absent toute cette semaine et ce jusqu'au 10 février. Ne t'inquietes donc pas si tu ne vois pas de réponse
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Mais non, il est dans le Warp sans Mdp de connections. Surement trop de schnaps...
Leman Russ 1 Scout - Messages : 85
Trop de qq chose, mais pas de schnaps... svp, doucement avec le flood.
@Magnus: explication = après quelques années de problèmes avec des spam bots, une procédure a été mise en place pour que chaque inscription puisse être vérifiée manuellement "à la source": donc, il faut compter un décalage d'une semaine entre l'inscription réelle et effective.
Si vous avez besoin de vos comptes + vite, je peux en parler avec Inquisitor S.
@Magnus: explication = après quelques années de problèmes avec des spam bots, une procédure a été mise en place pour que chaque inscription puisse être vérifiée manuellement "à la source": donc, il faut compter un décalage d'une semaine entre l'inscription réelle et effective.
Si vous avez besoin de vos comptes + vite, je peux en parler avec Inquisitor S.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Apparemment j'ai remarqué que le site lexicanum anglais est plus fourni que le lexicanum français sauf erreur de ma part, et corriger moi si je me trompe!
Ayant un assez bon anglais j'aimerais contribuer à la traduction par exemple que cela soit du site ou d'autres articles sur d'autres sites, etc...
N'hésitez pas à me contacter en MP. Cela me ferait plaisir de contribuer à nimporte quel projet rassemblant des fans de W40K.
Je suis nouveau sur ce forum.
Apparemment j'ai remarqué que le site lexicanum anglais est plus fourni que le lexicanum français sauf erreur de ma part, et corriger moi si je me trompe!
Ayant un assez bon anglais j'aimerais contribuer à la traduction par exemple que cela soit du site ou d'autres articles sur d'autres sites, etc...
N'hésitez pas à me contacter en MP. Cela me ferait plaisir de contribuer à nimporte quel projet rassemblant des fans de W40K.
+++ Loué soit l'Empereur +++
Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
Mes projets:
-Mon Créatorium
Demetrius Drakkhen Vétéran Space Marine - Messages : 519
@Arkheus Demetris: je t'invite à relire le premier post de ce sujet pour une réponse détaillée mais non= pas de traduction des articles anglais ou allemands sur le projet.
Plop les forumeurs , en tant qu' Apprenti Lexicaneur (sous le flamboyant pseudo de Fission ) je me permet de remonter ce sujet des abysses du warp .
En effet depuis le dernier appel aux armes de Ghost quelques nouveaux adhérents se sont inscrits sur le Black Librarium . Je fait donc la publicité du Lexicanum cher à mon coeur .
N'hésitez pas à y participer , ou en tout cas à nous rendre visite .
En effet depuis le dernier appel aux armes de Ghost quelques nouveaux adhérents se sont inscrits sur le Black Librarium . Je fait donc la publicité du Lexicanum cher à mon coeur .
N'hésitez pas à y participer , ou en tout cas à nous rendre visite .
———
Ah, c'est sympa de ta part, Fission
"des abysses du warp" je ne saurais le dire, mais en tout cas un projet qui a l'avantage d'être inscrit sur le long terme:
- comme un gigantesque carnet de note ouvert par et pour tous, sans accès restreint, avec référence aux sources et compilations de tous horizons en l'honneur de notre 'St Fluff'.
- à l'usage, vous verrez que les versions allemandes et anglaises ne contiennent pas tout, et que la partie fr peut aussi apporter sa pierre à cette pyramide à trois faces.
Si vous avez des infos, et que vous souhaitez ne pas les voir se perdre dans les abysses du web ou les aléas de vie des forums, (@fission, n'oublie pas les tweets de Kyme pour les autres covers) n'hésitez pas à insérer l'info avec source pour en faire profiter tout le monde.
Depuis13 8 ans déjà officiellement, on a la dent dure au lexi !
"des abysses du warp" je ne saurais le dire, mais en tout cas un projet qui a l'avantage d'être inscrit sur le long terme:
- comme un gigantesque carnet de note ouvert par et pour tous, sans accès restreint, avec référence aux sources et compilations de tous horizons en l'honneur de notre 'St Fluff'.
- à l'usage, vous verrez que les versions allemandes et anglaises ne contiennent pas tout, et que la partie fr peut aussi apporter sa pierre à cette pyramide à trois faces.
Si vous avez des infos, et que vous souhaitez ne pas les voir se perdre dans les abysses du web ou les aléas de vie des forums, (@fission, n'oublie pas les tweets de Kyme pour les autres covers) n'hésitez pas à insérer l'info avec source pour en faire profiter tout le monde.
Depuis
MAJ :
2000: lancement du 1er projet "Adeptus lexicanum"
2005: lancement officiel des 3 lexicanum
1er post:
ICI une chronologie du projet, où l'on peut lire que c'est GW himself qui avait à l'époque donné son feu vert pour la création d'un wiki. (Désolé, en allemand; bandes d'européens! )
(13.07.2013)
en allemand: 11.869 articles
en anglais: 9663
en Français: 2667
Dernier article en VF:
Furiocauste (Spoiler "La Légion des Damnés")
EDIT: et bientôt les derniers articles de légions/chapitres 1er fondation mis à jour par Fission.
2000: lancement du 1er projet "Adeptus lexicanum"
2005: lancement officiel des 3 lexicanum
1er post:
ICI une chronologie du projet, où l'on peut lire que c'est GW himself qui avait à l'époque donné son feu vert pour la création d'un wiki. (Désolé, en allemand; bandes d'européens! )
(13.07.2013)
en allemand: 11.869 articles
en anglais: 9663
en Français: 2667
Dernier article en VF:
Furiocauste (Spoiler "La Légion des Damnés")
EDIT: et bientôt les derniers articles de légions/chapitres 1er fondation mis à jour par Fission.
j'adorerai me joindre a cette immense oeuvre, mais c'est un b..... pour ouvrir un compte. C'est la première fois que je vois un site ou il faut faire "la demande" pour pouvoir s'inscrire
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
C'est pas si vieux que cela et lié entièrement à cette invasion de spam bots. Sinon je suis comme vous.
Malheureusement l'activité du lexi fr n'est pas assez importante je pense et l'admin technique indéboulonnable.
Malheureusement l'activité du lexi fr n'est pas assez importante je pense et l'admin technique indéboulonnable.
Si vous avez besoin de main d'oeuvre, envoyer moi un MP.
J'ai les codex V5 Space Marine, Chevalier Gris, Tau, Règles V6, les 3 tomes Ragnar crinière noire, L'omnibus Ultramarines, romans horus heresy (pas encore tout lus) les jeux dawn of war 1 et 2 avec leurs extensions, Vengeance noire.
A votre service.
J'ai les codex V5 Space Marine, Chevalier Gris, Tau, Règles V6, les 3 tomes Ragnar crinière noire, L'omnibus Ultramarines, romans horus heresy (pas encore tout lus) les jeux dawn of war 1 et 2 avec leurs extensions, Vengeance noire.
A votre service.
+++ Loué soit l'Empereur +++
Mes projets:
-Mon Créatorium
Mes projets:
-Mon Créatorium
Demetrius Drakkhen Vétéran Space Marine - Messages : 519
Des VF?
oui ça peut aider quand on a des pages à vérifier par ex.
Tu pourrais compléter par ex. les fiches des romans Space Wolves.
tomes 2 et 3 surtout
oui ça peut aider quand on a des pages à vérifier par ex.
Tu pourrais compléter par ex. les fiches des romans Space Wolves.
tomes 2 et 3 surtout
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3