Mathias Thulmann - T1 Chasseur de Sorcières de C.L. Werner
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre appréciation globale du roman :
Mathias Thulmann - T1 Chasseur de Sorcières de C.L. Werner
Annoncé depuis 2012, ce premier tome de la Trilogie de Mathias Thulmann sortira finalement le 21 juin 2013 prochain: son nom Chasseur de Sorcières . Cette édition de la Black Library France sera au nouveau format semi-poche pour un prix de 14 €.
Date de publication originale : Janvier 2004 au Royaume-Uni. (Très bon signe pour nous s'ils éditent des livres aussi "vieux")
Présentation :
Dernière mise à Jour le 7 juin 2013 - Merci à Uriel pour la présentation initiale
Date de publication originale : Janvier 2004 au Royaume-Uni. (Très bon signe pour nous s'ils éditent des livres aussi "vieux")
Présentation :
==> MATHIAS THULMANN - CHASSEUR DE SORCIERES de CL Werner. Les répurgateurs comptent parmi les êtres les plus craints de tout le Vieux Monde. La mission de ces puritains est de traquer et d’éliminer tous ceux qui ont été assez stupides pour s’allier aux forces du Chaos. Mathias Thulmann est l’un des plus célèbres et plus puissants membres de son ordre, et les exploits de ce fidèle de Sigmar sont connus à travers tout le Royaume. Alors qu’une horreur sans nom déclenche un bain de sang dans la lointaine province de Klausberg, Thulmann est envoyé sur place pour remédier à la situation. Mais pourra-t-il mettre un terme à ce règne de terreur ? Juin 2013 • 129 x 198, 416 pages, Tranche 26mm • ISBN 9781780300665 |
Dernière mise à Jour le 7 juin 2013 - Merci à Uriel pour la présentation initiale
Dernière édition par Uriel Ventris le Jeu 17 Nov 2011 - 19:52, édité 2 fois
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Re: Mathias Thulmann - T1 Chasseur de Sorcières de C.L. Werner
Uriel Ventris a écrit:(Très bon signe pour nous s'ils éditent des livres aussi "vieux")
Espérons qu'ils continuent sur cette lancée.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Lui c'est un Spadassin mais j'ai hâte de lire le livre.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Tu veux dire l'homme sur la couverture?
In Mortis est Gloriam!
Il me fait penser un peu à Van Helsing!
In Mortis est Gloriam!
C'est également un Spadassin dans le jeu de rôle .
Van Helsing : Tout a fait .Un rebelle.
J'ai présenté cette trilogie début août par ICI Mathias Thulmann, a witch hunter of Sigmar
Administration Admin - Messages : 6893
Oui je sais Horus mais vu que le premier tome est prévu autant qu'il ait sa propre page non?
In Mortis est Gloriam!
Pour ce titre oui.
Leman Russ a écrit:C'est également un Spadassin dans le jeu de rôle .
Oui c'est carrément cela, un Van Helsing à la mode Battle, ça peut le faire.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Voilà le premier roman d'une trilogie que je vais attendre avec impatience, je suis un fan de CL Werner.
Cela va être de très bons romans d'aventure/action dans l'univers de Battle, au cœur même de l'Empire.
Cela va être de très bons romans d'aventure/action dans l'univers de Battle, au cœur même de l'Empire.
Possédant de bon tome de 40k, je croit qu'il sera le premier roman battle que j'achèterais (et peu être qu'il me donnera envie )
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Bonjour à tous,
Il n'y avait pas déjà eu un livre avec un chasseur de sorcières dans l'Histoire?
L'Empire en Flammes / Empire in Chaos...
Je trouve les chasseurs de sorcières très fascinants car au fond ils restent des hommes. Fort bien entraînés, exaltés par un certain fanatisme certes mais des hommes tout de même avec des limites physiologiques, voire psychologiques. Leur caractère solitaire en fait de véritable franc-tireurs qui se prête bien à des aventures extraordinaires.
J'ai bel et bien hâte de lire tout cela
En y réfléchissant bien, le nom de Mathias Thulmann ne m'est pas inconnu, j'ai dû le croiser dans un de ces ouvrages de Warhammer Jeu de rôle...
Il n'y avait pas déjà eu un livre avec un chasseur de sorcières dans l'Histoire?
Je trouve les chasseurs de sorcières très fascinants car au fond ils restent des hommes. Fort bien entraînés, exaltés par un certain fanatisme certes mais des hommes tout de même avec des limites physiologiques, voire psychologiques. Leur caractère solitaire en fait de véritable franc-tireurs qui se prête bien à des aventures extraordinaires.
J'ai bel et bien hâte de lire tout cela
En y réfléchissant bien, le nom de Mathias Thulmann ne m'est pas inconnu, j'ai dû le croiser dans un de ces ouvrages de Warhammer Jeu de rôle...
Zeebeedee Recrue - Messages : 9
Zeebeedee a écrit:Il n'y avait pas déjà eu un livre avec un chasseur de sorcières dans l'Histoire?
Dans le roman L'Empire en flamme il y a bien un chasseur de sorcière.
Un personnage bien campé.
Quand au personnage de Mathias Thulmann il apparait en personne dans un nouvelle, "Charcuterie ambulante" de CL Werner, publiée dans le recueil de nouvelles Les Epées de l'Empire (chez Bibliothèque Interdite).
Un court texte que j'ai beaucoup apprécié, étant moi-même un fan de CL Werner.
Horus Lupercal a écrit:
Quand au personnage de Mathias Thulmann il apparait en personne dans un nouvelle, "Charcuterie ambulante" de CL Werner, publiée dans le recueil de nouvelles Les Epées de l'Empire (chez Bibliothèque Interdite).
Un court texte que j'ai beaucoup apprécié, étant moi-même un fan de CL Werner.
Merci pour la référence
Et il me semble aussi l'avoir croisé au détour d'un des livres de la deuxième édition du jeu de rôle Warhammer. Une de ces citations ou témoignages qui parsèment ces ouvrages : peut-être dans le Tome de la Rédemption où il y a une partie faisant référence juste à cet ordre.
Quoiqu'il en soit, l'ouvrage m'intéresse car c'est le genre de personnage qui est parfois plus intéressant que l'intrigue elle-même
Ci-dessous scan du catalogue previews décembre 2011-avril 2012 :
Je viens de finir la nouvelle qui parle du bonhomme dans Les épées de l'Empire.
Je l'ai trouvée excellente ! L'ambiance est vraiment oppressante et rappelle même certains vieux films de morts-vivants.
Vivement la parution du bouquin en français, personnellement je suis déjà fan.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
J'ai bien aimé cette nouvelle de CL Werner moi aussi . Ayant lu deux de ses romans (Du sang pour le dieu du sang et Le Seigneur de la peste) j'ai retrouvé son style et ses manières d'écriture.
J'espère bien que la BLF nous sortira rapidement en français la trilogie complète de Mathias Thulmann, c'est une bonne série sur les Chasseurs de sorcières dans l'univers de Warhammer FB.
J'espère bien que la BLF nous sortira rapidement en français la trilogie complète de Mathias Thulmann, c'est une bonne série sur les Chasseurs de sorcières dans l'univers de Warhammer FB.
Un roman sur un répurgateur ? Ça va drôlement changer d'avec les chevaliers et autres soldats ordinaires. J'espère qu'ils se sont un peu inspirés de la BD.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Pas un roman, trois romans ! Et faut prier l'Empereur et Sigmar pour que la BLF nous le publie le plus rapidement possible. Et au moins un avant la fin de l'année.
Invité Invité
Si j'ai bien compris, nous pouvons espérer ce bouquin pour l'été 2013?
Zeebeedee a écrit:Si j'ai bien compris, nous pouvons espérer ce bouquin pour l'été 2013?
Le roman "Chasseur de Sorcières" de CL Werner est programmé pour une sortie en français en date du 21 juin 2013.
Invité Invité
Merci pour cette confirmation, j'aurais à coup sûr une bonne lecture pour l'été
Longtemps repoussé (depuis 2012), ce 1er tome sur les répurgateurs devrait sortir au mois de juin prochain ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Page 1 sur 2 • 1, 2