[WH40K] Le Purgateur s'essaie au dessin
:: ECRITURE :: Vos récits
Page 1 sur 1 • Partagez
[WH40K] Le Purgateur s'essaie au dessin
Ma maigre contribution graphique à Wh40k, vieille de quelques années pour un projet avorté de BD (pas le temps ou l'inspiration...)
L'histoire était simple: un avant poste impérial sujet à une invasion tyranide (simple z'et efficace!)
Ce projet suit un autre, plus vieux, de BD plus "freelance" (à l'instar de certaines de mes nouvelles, je démarre sur quelque chose et je progresse en improvisant complètement) que j'ai vite abandonné par manque (encore) de temps, et par un changement radical de style de dessin (et surtout parce qu'à l'époque mes notions fluff étaient trop vagues...)
L'histoire était simple: un avant poste impérial sujet à une invasion tyranide (simple z'et efficace!)
Ce projet suit un autre, plus vieux, de BD plus "freelance" (à l'instar de certaines de mes nouvelles, je démarre sur quelque chose et je progresse en improvisant complètement) que j'ai vite abandonné par manque (encore) de temps, et par un changement radical de style de dessin (et surtout parce qu'à l'époque mes notions fluff étaient trop vagues...)
-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++
Re: [WH40K] Le Purgateur s'essaie au dessin
Tu as un joli coup de crayon, très cher Inquisiteur !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Il est multitache l'inquisiteur
Frère Uther
Frère Uther
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Dis pas des choses comme ça, je vais plus jamais oser m'approcher de détergents!uther33 a écrit:Il est multitache l'inquisiteur
les gars!
+++ Burn the Heretic +++
C'est un bon début tes dessins .. mais il a quoi dans sa main droite ton impérial (2eme dessin en haut)
Frère Uther
Frère Uther
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Jolis...
Mais tu as raison, ne t'approches pas de déterre gens.. cela s'appelle de la nécromancie ok je
Mais tu as raison, ne t'approches pas de déterre gens.. cela s'appelle de la nécromancie ok je
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
uther33 a écrit:C'est un bon début tes dessins .. mais il a quoi dans sa main droite ton impérial (2eme dessin en haut)
Je dirais un ordre de mission, à tout hasard...
Sinon, je n'ajouterais rien de bien neuf, jolis coups de crayon, j'aime beaucoup le deuxième dessin
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
Moi j'aime bie le premier qui pourrai représenter un assassin
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Leman Russ a écrit:Némésis ,tout a fait Roboutte.
Eversor je dirais.. je ne connais pas De temple Némésis.. Mais il m'arrive de me tromper... Rarement
D'ailleurs je dirais même un Hybride d'Eversor, et de Vindicare
Je déplace le sujet dans le Fictionarium, ou il a sa place.
D.A
D.A
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Tu as un bon coup de crayon. Les dessins sont d'une assez bonne qualité pour de la BD. j'aime particulièrement les visages.
Si jamais tu en refais une, je te conseille d'utiliser Photoshop pour un gain de temps. Tu n'aurais qu'a faire les dessins en "traits" puis à coloriser à l'aide du logiciel (un truc assez simple à faire sans doute expliqué sur internet).
Bref, si jamais tu as le temps, n'hésites pas à nous en montrer d'autres
Si jamais tu en refais une, je te conseille d'utiliser Photoshop pour un gain de temps. Tu n'aurais qu'a faire les dessins en "traits" puis à coloriser à l'aide du logiciel (un truc assez simple à faire sans doute expliqué sur internet).
Bref, si jamais tu as le temps, n'hésites pas à nous en montrer d'autres
Ackie Primarque - Messages : 3312
Pour le premier, c'est effectivement très librement inspiré d'un assassin, plutôt du genre Vindicare (même si beaucoup ont évoqué un Eversor). Et petit truc à noter, le visage est également très inspiré de celui du Darkness (du comic du même nom) dont je suis un grand grand fan!
Varney, je sais que Photoshop est très pratique et que le dessin informatique est plus ou moins à la mode, mais je t'avoue que je n'en suis pas du tout partisan, préférant la manière "old school" avec du papier, quatre ou cinq crayons et deux ou trois stylos noirs de calligraphie pour encrer.
N'étant pas non plus grand grand adepte de colorisation, mon travail (enfin..."mon travail"... à l'époque quoi) est toujours en noir et blanc, mais si je devais utiliser de la couleur, ce serait soit en aplat de couleurs (à la manière de Sin City ou Hellboy), soit à l'aide d'encre dans un même coloris (le sépia étant mon préféré.)
Par contre j'utilise l'informatique pour le montage et l'insertion de textes. J'ai tendance à faire un croquis de la planche que je souhaite, mais chaque vignette est un seul dessin, souvent plus large, que je scan puis redécoupe ensuite pour l'insérer informatiquement et former ainsi un montage BD pour toute une page. De même, je ne fais jamais de phylactère, ou de texte, ni de sons "bruitages" à même le dessin, je les rajoutent également sur l'ordi.
Ceci afin d'obtenir à la fois une planche de BD, et des dessins à part entière à côté.
Varney, je sais que Photoshop est très pratique et que le dessin informatique est plus ou moins à la mode, mais je t'avoue que je n'en suis pas du tout partisan, préférant la manière "old school" avec du papier, quatre ou cinq crayons et deux ou trois stylos noirs de calligraphie pour encrer.
N'étant pas non plus grand grand adepte de colorisation, mon travail (enfin..."mon travail"... à l'époque quoi) est toujours en noir et blanc, mais si je devais utiliser de la couleur, ce serait soit en aplat de couleurs (à la manière de Sin City ou Hellboy), soit à l'aide d'encre dans un même coloris (le sépia étant mon préféré.)
Par contre j'utilise l'informatique pour le montage et l'insertion de textes. J'ai tendance à faire un croquis de la planche que je souhaite, mais chaque vignette est un seul dessin, souvent plus large, que je scan puis redécoupe ensuite pour l'insérer informatiquement et former ainsi un montage BD pour toute une page. De même, je ne fais jamais de phylactère, ou de texte, ni de sons "bruitages" à même le dessin, je les rajoutent également sur l'ordi.
Ceci afin d'obtenir à la fois une planche de BD, et des dessins à part entière à côté.
+++ Burn the Heretic +++