Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_lcap0%Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Nico. Sam 31 Aoû 2024 - 18:27

Présentation:






==> Le Seigneur de l'Excès Semi Poche

Autrefois une Légion unie, les fragments disparates des Emperor’s Children mènent désormais une existence violente et hédoniste entre les étoiles, attaquant et ravageant les mondes pour satisfaire leurs appétits insondables. Xantine, fier chef des Adorés et véritable fils de Fulgrim, veut plus que simplement piller des mondes reculés. Il découvre bientôt ce qu'il cherchait : Serrine, une planète riche mais cruelle en proie à une mauvaise gouvernance et aux inégalités, coupée de l'Imperium par des tempêtes Warp.

C'est un prix trop tentant pour l'ignorer, et Xantine entreprend d'apporter la perfection à son nouveau monde. Mais la perfection est un concept insaisissable, et alors que des menaces surgissent des profondeurs de Serrine et des rangs des Adorés, la pourriture au cœur du règne parfait de Xantine est mise à nu…

336 pages • Septembre 2024 • ISBN 9781804079997 • Illustration de ????


Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Blogg408


logo2


Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10480
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Vincent Lun 2 Sep 2024 - 10:57

Salut,
je pense acheter cet ouvrage mais est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce livre, sur le personnage Xantine et surtout sur l'auteur que je ne connais pas du tout? De ses écrits, est-ce que quelque chose a déjà été traduit en français?
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Capitaine Felix Lun 2 Sep 2024 - 19:31

Vincent a écrit:Salut,
je pense acheter cet ouvrage mais est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce livre, sur le personnage Xantine et surtout sur l'auteur que je ne connais pas du tout? De ses écrits, est-ce que quelque chose a déjà été traduit en français?

@Vincent

Salut.
Pour essayer de te répondre.
C'est apparemment son premier roman.
Il a écrit antérieurement quelques nouvelles / récits courts dans des anthologies.
Tu as une liste à peu prés exhaustive ici : https://www.goodreads.com/author/show/16334114.Rich_McCormick

C'est son premier livre traduit dans la langue de Molière.

Il me semble qu'il n'y a pas (encore) eu de retour sur notre forum lors de la sortie VO.

Sinon, tu pourras trouver quelques review sur les forums anglo-saxons.
Ici par exemple : https://bolterandchainsword.com/topic/382815-renegades-lord-of-excess/
Les retours VO semblent bon.

Je pense en faire l'acquisition car nous aurons un focus sur une bande Emperor children type 41ème millénaire = pas de gloire d'antan, finis les grandes flottes de la IIIème légion et la logistique inépuisable de Terra....A l’orée du 42ème Millénaires, ce ne sont plus que des post-humains en quête de drogues, de défis quelconques - fussent-ils futiles, d'équipements à voler au grés de leur pérégrination, et de citoyens impériaux à réduire en esclavage,....., bref des pilleurs et rien de plus  "C'est donc juste une bande de fous qui rêvent encore de folie" (Fabius Bile).

Le personnage principal, Xantine, semble charismatique, ou du moins partage les traits classiques des officiers de la IIIème déchue..
Spoiler:
Il y a une fiche lexicanum sur l'intéressé : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Xantine

Affaire à suivre donc.
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 112
Age : 41
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Nico. Mar 3 Sep 2024 - 0:01

J'ai lu ce roman en VO mais je n'ai pas fait de retour.

Je plutôt apprécié, le côté Emperor's Children est travaillé, le scénario se fait de façon originale (on est côté méchants quand même), ça change de d'habitude. Disons que l'on voit ce que cela fait de vivre sur une planète récemment passée sous contrôle EC/Chaotique ...

Xantine a la particularité, remarquable si on regarde bien la cover, d'être possédé par une très puissante démone du Chaos, cela lui donne beaucoup de pouvoir mais comme on le sait bien le Chaos ne donne pas gratuitement. Cela lui permet d'être le chef d'une bande d'EC qui ont fuit Harmony et la Canticle City (zone refuge des EC dans l'Oeil) après les aventures de Fabius Bile sur place (dans Clonelord) et la dernière Croisade d'Abaddon. Xantine a refusé de servir le Maître de Guerre, ils sont donc des renégats même chez les renégats.

Je ne veux pas trop en dire, mais j'avais trouvé ça pas mal, les romans EC ont tendance à être cool quand bien écrits. Voir une planète/ville se faire corrompre dans le temps ça change d'un assaut décisif etc. Il y a une évolution temporelle à un moment, on voit donc les effets sur une décénie en gros.

Bref, je recommande ce roman. Smile


Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10480
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Vincent Mar 3 Sep 2024 - 8:49

merci pour le retour complet de Capitaine Felix et de l'avis de Nico...j'achèterai ce roman...les EC sont une espèce à part, complètement barrée! ça vaut le détour autant pour cette légion maudite que pour découvrir cet auteur study
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par TheDespoiler Mer 4 Sep 2024 - 10:56

Merci beaucoup de ton retour Nico, hâte de l'avoir dans les mains ( les EC sont ma légion favorite chez les monothéistes renégats, j'attend leur sortir à 40k avec impatience ).
TheDespoiler

TheDespoiler
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 35
Localisation : Nantes, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick Empty Re: Le Seigneur de l'Excès de Rich Mccormick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum