[Horus Heresy] Malcador: First Lord of the Imperium - Audiodrama
Page 1 sur 1 • Partagez
[Horus Heresy] Malcador: First Lord of the Imperium - Audiodrama
Je me doute que la teneur de ce résumé va ouvrir des discussions et c’est pour cela que j’ai voulu en faire un sujet dédié au lieu de le mettre avec les autres petites nouvelles et audios
Dans cet Audio on suit Malcador qui va au chevet Sibel Niasta (personnage présent dans le roman primarch sur Jaghatai Khan) une astropathe fidèle à Malcador qui est mourante de vieillesse après plusieurs centaines d’année au service du Sigilite.
Sibel en tant qu’Astropathe du Sigilite lui a permis de transmettre des ordres et de recevoir des nouvelles des missions secrètes qu’il donne depuis des siècles. C’est donc quelqu’un qui a accès à beaucoup de secrets.
Sibel souhaite savoir un certain nombre de chose et Malcador va se confier à elle, attention ça va spoiler très fort, dans cet échange on apprend :
Je vous ai mis quelques citations directes pour soutenir tous ces points tellements ils sont halluciants :
La nouvelle se termine par cette phrase :
S’il vous plait garder les éléments en spoilers et éviter les spoilers de ce qu’il y aurait dans la série Siege of Terra. Je ne l’ai pas encore lu et je voudrais éviter de me faire spoiler.
Encore une fois Laurie Goulding nous livre une nouvelle/audio excellente. Je suis un peu désespéré qu'une telle nouvelle ne soit pas traduite en français... J'espère qu'après la fin de l'HH on aura accès à l'envers du décor et comment il a organisé tout cela avec les auteurs.
Nota pour le graphique:
Évoque beta garmon et milliard de morts
Créer l’audio Malcador: First Lord of the Imperium
Proposition Beta Garmon => Malcador: First Lord of the Imperium (secondaire)
Peut-être un lien avec un roman du Siege of Terra.
As the Horus Heresy rages and the death toll rises, one more will be added to the numberless dead: Sibel Niasta, personal astropath to the First Lord of the Imperium, Malcador the Sigillite. As her end approaches, Malcador sits vigil by her bedside, and pair discuss their friendship and what it means – how the past and present have shaped Malcador and the Imperium, and what the future holds.
Malcador: First Lord of the Imperium
Dans cet Audio on suit Malcador qui va au chevet Sibel Niasta (personnage présent dans le roman primarch sur Jaghatai Khan) une astropathe fidèle à Malcador qui est mourante de vieillesse après plusieurs centaines d’année au service du Sigilite.
Sibel en tant qu’Astropathe du Sigilite lui a permis de transmettre des ordres et de recevoir des nouvelles des missions secrètes qu’il donne depuis des siècles. C’est donc quelqu’un qui a accès à beaucoup de secrets.
Sibel souhaite savoir un certain nombre de chose et Malcador va se confier à elle, attention ça va spoiler très fort, dans cet échange on apprend :
- Spoiler:
- Malcador aurait 6718 ans
- Il est le dernier des Sigilites, un ordre créer « pour se souvenir et préserver »
- L’Empereur n’était pas l’Empereur avant de l’avoir rencontré. Il était juste le plus grand seigneurs de guerre de Terra.
- La contribution de Malcador aux guerres d'unification est de dire à l'Empereur pourquoi tous les autres régimes/nations/empire ont échoués. l'Empereur aurai dit à Malcador qu'il n'aurai pas réussi à unifier Terra sans lui.
- L’Empereur et le Sigilite voulaient que les primarques se retournent les uns contre les autres.
- Tous les Spaces Marines sans exceptions ne sont que des outils comme les Thunders Warriors avant eux.
- L'imperium et la grande croisade sont pour l'humanité pas pour la transhumanité.
- C'était bientôt la fin de la grande croisade et il fallait un moyen de se débarrasser des spaces marines.
L’Empereur et le Sigilite ont manipulés les primarques, ils ont volontairement exacerbé les rivalités entre eux. Et ce n'était pas plus difficile que jouer aux d'échecs. - Mais le Chaos est arrivé à amplifier le pouvoir de nuisance des légions renégates, le Sigilite et l'Empereur les ont sous-estimé et la guerre est arrivée plus tôt que prévu.
- Malcador aurait 6718 ans
Je vous ai mis quelques citations directes pour soutenir tous ces points tellements ils sont halluciants :
- Spoiler:
Malcador: “No, you have it backwards, Sibel Niasta. I am the last of my
order, the last Sigillite and he was not the Emperor until he met me”.
Sibel Niasta: “I… I… don’t understand”.
Malcador: “For the longest time he was only the greatest of many warlords
of Old Earth. They knew him… Well, they knew him by a different name.
Without me the Unification of Terra
would have been impossible. The Emperor has told me as much”.
Malcador: “The Imperium is not for the post-humans, but for mankind. You
know this. You helped me to manage them, to direct their efforts. The
Legions and their sires are conqueror’s tools and nothing more”.
Malcador: “Sibel Niasta, this was always intended to be the final act of the crusade. We
wanted the Primarchs to turn against one another, against their father”.
Malcador: “Be assured, we maneuvered each of them from the moment of
their rediscovery, pitting them against one another, stoking their
brotherly rivalries with his unequal favor. It was not difficult, no more so
than positioning pieces on a Cheops board. Those who could not be
managed well… They would never reach the end game”.
Malcador: “Oh, do not weep, my dear. You fear that the Emperor cannot
control his sons and yet I tell you that this war is the method of that control.
The Primarchs have no more free will, than we gave them”.
Malcador: “My failure was in underestimating the true enemy. The Ruinous
Powers have emboldened their champions among the eighteen and the
war began before we were ready. And so every toll of that bell gives me
pause to question: was this death one we intended or yet another innocent
soul I might have saved? That is my burden to bear and I do so, so that the
Emperor may concentrate on the final battle to come”.
La nouvelle se termine par cette phrase :
- Spoiler:
Malcador (angrily): “You promised… You promised me… it wouldn’t be
like this. I lie to them to spare their sorrow. Even as I am with immortality
(suppressing tears) it breaks my heart… It breaks my heart…”
Donc à priori Malcador a menti mais menti sur quoi ? Telle est la question qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux dans ce que j’ai écrit précédemment ?
S’il vous plait garder les éléments en spoilers et éviter les spoilers de ce qu’il y aurait dans la série Siege of Terra. Je ne l’ai pas encore lu et je voudrais éviter de me faire spoiler.
Encore une fois Laurie Goulding nous livre une nouvelle/audio excellente. Je suis un peu désespéré qu'une telle nouvelle ne soit pas traduite en français... J'espère qu'après la fin de l'HH on aura accès à l'envers du décor et comment il a organisé tout cela avec les auteurs.
Nota pour le graphique:
Évoque beta garmon et milliard de morts
Créer l’audio Malcador: First Lord of the Imperium
Proposition Beta Garmon => Malcador: First Lord of the Imperium (secondaire)
Peut-être un lien avec un roman du Siege of Terra.
Dernière édition par Eloniel Castana le Lun 26 Juin 2023 - 1:12, édité 1 fois
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Re: [Horus Heresy] Malcador: First Lord of the Imperium - Audiodrama
Grosse saveur. Merci pour ce retour.
En effet, préserve-toi pour SoT
En effet, préserve-toi pour SoT
Sha'Romnin Space Marine - Messages : 308
Alors là... Si ça s'avère vrai c'est effectivement un sacré ajout au fluff! Merci pour ton retour précieux Eloniel!
J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...
Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi Space Marine - Messages : 292
Terrible ces infos, merci beaucoup.
Balec', j'ai lu les spoils
Balec', j'ai lu les spoils
- Spoiler:
- mais meme si lui et l'Empereur voulait monter les primarques les uns contres les autres... a quel moment ils ont pensé que ca se passerait bien sans ravager la galaxie ? Et que les SM disparaitraient peinard sans trop de soucis
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Ah oui, ça c'est du lourd Encore bravo pour tout ton (impressionnant) boulot !
Solaris Space Marine - Messages : 495