La Purge de Kadillus de Gav Thorpe
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre appréciation globale du roman :
La Purge de Kadillus de Gav Thorpe
Le roman La Purge de Kadillus de Gav Thorpe a été annoncé pour janvier 2012 en français, donc en attendant, en voici une présentation !
Ci-dessous, frontcover et backcover de l'édition originale, plus deux cartes de Kadillus incluses dans cette édition !
==> LA PURGE DE KADILLUS de Gav Thorpe Faced with an ork invasion of Piscina IV, the 3rd Company of the Dark Angels believes the threat to be minimal. As enemy numbers continue to increase, their commander, Captain Belial, insists that his Company are strong enough to resist. But Scout-Sergeant Naaman knows just how dangerous this foe can be, and when a renewed greenskin offensive takes the Dark Angels by surprise, the orks swarm towards Kadillus Harbour. Little do the Dark Angels know of the technological power available to the xenos, and the true scale of the threat they face. Belial, Naaman and their fellow Astartes fight a desperate siege at Kadillus, knowing that they must hold out until Imperial reinforcements arrive or the planet will be lost. February 2011 • Softback, 416 pages• ISBN 9781844168965 Face à une invasion d'orks sur Piscina IV, la 3eme Compagnie des Dark Angels estime que la menace est faible. Comme le nombre d'ennemis continuent d'augmenter, le Capitaine Belial insiste pour que sa Compagnie soit assez forte pour résister. Cependant le Sergent-Scout Naaman sait comment cet ennemi peut-être dangereux et quand une nouvelle offensive des peaux-vertes prend les Dark Angels par surprise, la horde se dirige vers Kallidus Harbour. Les dark Angels ne se doutaient pas de la puissance technologique à la disposition des Xénos et de la véritable ampleur de la menace qu'ils doivent affronter. Belial, Naaman et leurs compagnon Astartes luttent dans un siège désespéré pour Kadillus, sachant qu'il faudra tenir jusqu'à ce que les renforts impériaux arrivent ou la planête sera perdu. Janvier 2012 en français. |
Ci-dessous, frontcover et backcover de l'édition originale, plus deux cartes de Kadillus incluses dans cette édition !
Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 27 Avr 2012 - 5:15, édité 2 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: La Purge de Kadillus de Gav Thorpe
Elles sont bien simplistes comme cartes.
Sinon encore un beau roman sur les Dark Angels.
Sinon encore un beau roman sur les Dark Angels.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Corax a écrit:Elles sont bien simplistes comme cartes.
Comme toujours dans les romans de cette série...c'est vraiment dommage.
En tout cas synopsis intéressant, j'ai hâte de lire tout ça !
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque Capitaine Space Marine - Messages : 961
C'est bien, ils ont déjà la couverture en français !!!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Les Dark Angels -vs- les Orks c'est pas du déjà vu ça ?
Cela nous fera toujours un nouveau roman de Gav Thorpe à lire, auteur sous-traduit en français.
Cela nous fera toujours un nouveau roman de Gav Thorpe à lire, auteur sous-traduit en français.
Invité Invité
Corwin Calixus a écrit:Les Dark Angels -vs- les Orks c'est pas du déjà vu ça ?
Bah c'est justement la version roman de la campagne de piscina IV.
Donc perso je sais déjà qui va mourir survivre et gagner etc..
Ca ne m'empéche pas d'avoir une grande impatience de l'avoir entre les mains .
miltiades Scout - Messages : 15
Je ne suis pas vraiment fan des Dark Angels mais c'est pas une raison pour que je boude ce livre, peut être qu'il me plaira au final, qui sait?
Ackie Primarque - Messages : 3312
C'est courant leurs cartes? Jusqu'à maintenant je n'en ai vu qu'une, dans Titanicus!
Kashim9999 Scout - Messages : 115
Kashim9999 a écrit:C'est courant leurs cartes? Jusqu'à maintenant je n'en ai vu qu'une, dans Titanicus!
Il y a des cartes dans les 3 premiers romans "Batailles des space Marines".
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Livre sympathique à vu de nez, les Dark Angels ont un fluff mystérieux et ce roman permettra de mettre en lumière le commandant de la Deathwing, Belial ainsi que les événements parallèles à la bataille de Piscina V. Un livre que j'ai hâte d'avoir entre les gantelets !
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Je pense que nous allons avoir un combat épique entre belial et Ghazghkull Mag Uruk Thraka qui risque d’être intéressant . J'espère que se sera une préquelle pour un livre sur d'autre facette d'Armaggedon.
a l'orthographe et a la ponctuation.J'ai corrigé le plus gros.Leman Russ
a l'orthographe et a la ponctuation.J'ai corrigé le plus gros.Leman Russ
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
Voici un scan des pages du catalogue previews décembre 2011-avril 2012 à propos de ce roman :
Va y avoir de la peau verte qui va virer au rouge hihi
Dernière Critique : Furie Rouge
Encore des Space Marines contre des Orks... Non parce que pour le moment, sur les cinq livres sorties de la série, trois parlent de SM contre des Orks... Heureusement, le sixième volume sera des Space Wolf contre des Thousand Sons.
Parce que contre des Orks, c'est un peu toujours la même chose, ils sont trois fois plus nombreux, les SM sont débordés de toute part, etc... et à la fin, c'est le Big Boss de la horde contre le capitaine des SM...
Enfin, je dis ça mais je suis quand même très impatient de le lire. J'avais bien aimé Thorpe comme auteur avec ses livres Malékith et le Roi Fantôme et je suis curieux de le lire dans l'univers de 40k.
Parce que contre des Orks, c'est un peu toujours la même chose, ils sont trois fois plus nombreux, les SM sont débordés de toute part, etc... et à la fin, c'est le Big Boss de la horde contre le capitaine des SM...
Enfin, je dis ça mais je suis quand même très impatient de le lire. J'avais bien aimé Thorpe comme auteur avec ses livres Malékith et le Roi Fantôme et je suis curieux de le lire dans l'univers de 40k.
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
encore un qui va finir chez moi ^^
"J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !"
sanguinius62 Scout - Messages : 101
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.
Faut espérer qu'avec les DA on est un peu plus de profondeur scénaristique !
Malus Darkblade a écrit:Encore des Space Marines contre des Orks... Non parce que pour le moment, sur les cinq livres sorties de la série, trois parlent de SM contre des Orks...
Question réthorique: Il y a quoi actuellement dans la boite de base de 40k?
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Du plastique?
Ok, c'est bon, poussez pas je sors
Ok, c'est bon, poussez pas je sors
Fraichement sorti de chez l'imprimeur et placé dans l'arbre de noël dans les bureaux de la BL pour faire "zoli"...
Source = page fb de la BLF.
Source = page fb de la BLF.
J'ai bien peur qu'il ne soit pas à la hauteur de nos attentes :/
Comme Damnos...
Comme Damnos...
Il a l'air vraiment bien
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Tu peux développer s'il te plait? Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?Rogal Dorn a écrit:Il a l'air vraiment bien
D'un côté il affirme rien vu qu'il dit "il a l'air vraiment bien".
Je pense qu'on va être obligé d'attendre une critique. D'ailleurs je vais allé en chercher une sur la VO.
EDIT: http://bladeandbolter.blogspot.com/2011/02/purging-of-kadillus.html
En VO il a l'air pas mal
Edit d'Horus : j'ai posté l'intégralité de l'article en spoiler. Vous avez dû remarquer que depuis quelque temps c'est ce que je fais et la raison en est simple, j'ai remarqué que sur certains blogs les critiques commentées des romans disparaissaient au bout d'un certain temps. Je pointais des liens mais ils finissaient dans le vide, donc dorénavant je (et nous tous !) allons coller l'intégralité des critiques et commentaires concernant nos romans préférés en spoiler ou citation afin de les "archiver" sur le forum.
Je pense qu'on va être obligé d'attendre une critique. D'ailleurs je vais allé en chercher une sur la VO.
EDIT: http://bladeandbolter.blogspot.com/2011/02/purging-of-kadillus.html
- Spoiler:
- The Purging of Kadillus
Hello everyone. The Bikeninja here again with another book review. This one though is guaranteed to surprise. You see for those that do not know, my main 40K army is the mighty Space Wolves. Been playing them since 2nd Edition. I am very attached to my Wolves. So you’ll understand when I begin to heap praise on book depicting the silly Dark Angels that is not normal for me. Typically I would bash this book based solely on the fact that Dark Angels are in it. And even greater reason to smack it down is that this is Al’ blog. But integrity calls and I just cannot help but admit that I liked this book. So on with review and the loss of my good sense.
The Story
Finally we have Dark Angels book that shows them fighting for the Emperor and laying waste to some silly Orks. No Fallen or “I have a secret” stuff to get in the way. This is a well thought out book that flows from one chapter to another and really gives you a since of whole campaign rather than just a few battles. I will not spoil anything with these tidbits but the story is the Dark Angels Third Company versus Ghazghkull and Nazdregg on the planet of Piscina. Master Belial is the Captain of the 3rd but he is just one of a few characters that get a lot of attention. The stuff with Scout Sgt. Naaman and Chaplain Boreas is just awesome. Particularly with Boreas. Through his eyes and thoughts you get to see how the Dark Angels view themselves. You get to see how they view corruption and the lessons learned from the Fallen. You also see the ways of and thoughts of an Interrogator Chaplain of Dark Angels. Space Marine Inquisitors that is all I’m saying. Very cool stuff.
The Fluff
Gav Thorpe takes you for a ride into the mindset of the Dark Angels. In some respects this is good. As I stated above the stuff with Interrogator Chaplain Boreas is awesome. However, the Dark Angels have always been portrayed as very aloof and distant. The fluff gives us a lot of this type of behavior from the Dark Angels. This is most assuredly not the case with this book. You can almost confuse their actions with the non-Astartes in the book as those of the Ultramarines. I think this where the Dark Angels in this book fall into the typical Space Marine cliché. Thorpe does them a little disservice by taking them out of character in my opinion. This is the only fluff point I found in the book where Thorpe deviates from the fluff and goes out of character. (And yes, I know Dark Angels fluff; it pays to know ones enemy.)
Final Rating
I am giving this book an 8 out 10. (I know, I liked this one better than Prospero Burns, my soul hurts to admit it). While I believe the Dark Angels to be portrayed somewhat out of character, this book is good. The fights are done well and are very realistic. You can almost see the tabletop and the armies arrayed against each other. The overall campaign was hard fought and you are given a good look, in my opinion, another good luck into the mind of the Space Marines. Good stuff that I think any fan of the Adeptus Astartes will enjoy.
En VO il a l'air pas mal
Edit d'Horus : j'ai posté l'intégralité de l'article en spoiler. Vous avez dû remarquer que depuis quelque temps c'est ce que je fais et la raison en est simple, j'ai remarqué que sur certains blogs les critiques commentées des romans disparaissaient au bout d'un certain temps. Je pointais des liens mais ils finissaient dans le vide, donc dorénavant je (et nous tous !) allons coller l'intégralité des critiques et commentaires concernant nos romans préférés en spoiler ou citation afin de les "archiver" sur le forum.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Merci Uriel, mais niveau histoire le mec s'émerveille pour pas grand chose je trouve.
Et dans les Bataille des l'Astartes c'est ce qui manque à chaque fois, je veux dire en 400 pages il y a moyen de sortir une minimum d'intrigue nan? C'est trop demandé alors :/
Et dans les Bataille des l'Astartes c'est ce qui manque à chaque fois, je veux dire en 400 pages il y a moyen de sortir une minimum d'intrigue nan? C'est trop demandé alors :/
D'après le lien le livre est riche en Fluff.Une campagne complète contre des Orks et éventuellement une explication sur la rédemption des DA. J'aime.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5