Space Marine Conquests: Poing de l'Imperium d'Andy Clark
Page 1 sur 1 • Partagez
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Space Marine Conquests: Poing de l'Imperium d'Andy Clark
Présentation:
Artwork complet:
Mon avis de la VO:
==> Poing de l'Imperium Semi-Poche Au plus profond du Segmentum Solar, une garde d'honneur Imperial Fists est massacrée dans le monde même qu'ils avaient jurés de protéger. Le mystérieux culte responsable grandit de jour en jour. Leurs principes malveillants empoisonnent le cœur des citoyens de Ghyre, du plus bas à sa classe dirigeante arrogante. Pour purger cette menace, les Imperial Fists envoient l'archiviste Primaris Aster Lydorran et ses frères. Ces maîtres de la guerre de siège font face à un ennemi insurgé au-delà de ce qu'ils ont combattu auparavant. Alors que les présages sombres prolifèrent, Lydorran se retrouve impliqué dans une bataille d'esprit et de volonté avec un ennemi dont la puissance psychique peut même dépasser la sienne. Mais c'est un ennemi patient, et à chaque heure qui passe, le destin de Ghyre se rapproche. Les fils stoïques de Dorn doivent quitter leurs murs et embrasser de nouveaux alliés, ou risquer de déclencher l'apocalypse elle-même au seuil de Terra. 416 pages • Septembre 2020 • ISBN 9781780306353 • Illustration de Neil Roberts |
Artwork complet:
Mon avis de la VO:
- Spoiler:
- Et bien, je ne m'attendais à rien et j'ai exactement eu cela. Je ne comprends pas pourquoi certains Conquests sont sympathiques voir bons et d'autres sans grand intérêt. Ce livre est une succession de combats entre des Imperial Fists et des cultistes & genestealer. Du bolt porn avec un peu de dialogues de temps en temps. Mais vraiment, y'a pas grand chose d'autre, le seul intérêt réside dans l'arrivée dans le dernier tiers de membres de la Deatwatch, cela donne des comparaisons entre les IF et la DW, c'est vite fait sympathique mais très vite oubliable. Le principe des Conquests est de mettre en avant les Primaris, or là j'avais tendance à oublier que le protagoniste en était un tant ce n'est pas vraiment exploité, il y a quelques remarques de temps en temps (le fait qu'il n'est pas un "vrai" IF vu que récent, qu'il pense plus aux humains que les "vrais", etc).
Il y a quelques bons points comme la tentative de remise en cause des IF quant à leur façon de gérer leurs relations avec les humains, ils sont comme d'habitude très peu loquaces ou sympathiques. J'ai toujours dit que je n'aimais pas les IF, ce n'est pas ce livre qui va me faire changer d'avis tant ils sont autistes à mal parler à tout le monde. Et comme je le disais quelques dialogues avec la DW. Le reste, c'est soit du bolt porn, soit du déjà vu, soit rien de bien intéressant. Je ne recommande pas spécialement ce livre, je me suis ennuyé et rien ne m'a vraiment donné envie de continuer.
Nico. Admin - Messages : 10493
Age : 34
Re: Space Marine Conquests: Poing de l'Imperium d'Andy Clark
Bon j'admets ne l'avoir lu que parce que le pitch parlait d'Imperial Fists et de genestealers ^^
Mais effectivement ça ne restera pas dans les mémoires. L'histoire n'est guère mieux que celle du Culte du maçon de guerre, et très loin de la qualité du premier Deathwatch, pour reprendre deux livres qui parlent du même sujet.
Points négatifs :
- Scénar d'une banalité affligeante xD
Même la topographie du théâtre d'opération l'est : 3 ruches qui forment un triangle quasi isocèle, noyées dans un océan de verdure hostile, et basta. Les mouvements des troupes dans cet environnement sont tout aussi simplistes, on est là dans de la pure chorématique.
- Pas vraiment de personnage marquant. On est ici clairement dans ce qui se fait de mieux en terme de stéréotype...
- Des SM bêtes à bouffer du foin, qui se précipitent de piège en piège, alors que ces derniers sont assez grossiers. La supériorité intellectuelle du transhumain est aux abonnés absents.
- Des SM fragiles, qui ont du mal à encaisser plus de quelques dizaines de secondes les charges des cultistes... Ces derniers trouvent un peu trop facilement les failles des armures, qui semblent être légion , et leurs tirs de laser de foreuse semblent faire tous mouche (j'en ai pas vu un qui ai raté).
- Côté genestealers, du néo-fluff un peu sous-employé, notamment les personnages du Primus et du pistolero à 3 bras (et de son statut d'icône de la révolution qui n'est pas assez développé à mes yeux). Dommage.
Du néo-fluff quelque peu limite aussi, qui vise à donner un peu d'épaisseur à la faction des genestealers mais qui les dénaturent un peu trop à mes yeux. Par exemple, on a ici un magus qui se met par moment à douter de la cause ou qui est dégouté par ses frères de couvain.
C'est la même chose pour les nécrons, qui dernièrement ont été trop humanisés à mon goût. Si on commence à perdre les quelques factions implacables et qu'on se met à les niveler sur le modèle de l’humanité, je trouve ça dommage.
Quelques bonnes choses tout de même :
- L'écriture et la traduction sont bonnes. Rien à dire à ce niveau là.
- Les dialogues trainent un peu plus que d'habitude. Les protagonistes sont tous plus têtus les uns que les autres, ce qui fait que les joutes verbales s'éternisent. Bon l'auteur n'a pas vraiment de talents de dialoguiste non plus (quoique il y a quand même quelques pépites, notamment de la part du technoprêtre :p) mais ça change de l'usuel avec un mec en position de force et l'autre qui du coup s'écrase toujours un peu vite.
- La reconquête de la planète qui s'amorce immédiatement par une mort importante, un mec qui avait pourtant été bien présenté. J'aime ce genre de pieds de nez fait au lecteur.
- L'usage de la propagande par les cultes, à base notamment de montages videopix, en vue de discréditer l'action des SM, de mettre en lumière les dommages collatéraux qu'ils entrainent, et ce afin de retourner la populace contre le gouvernement impérial. Ça vole pas bien haut mais c'est un concept très peu exploré dans les parutions 40K et qui était sympa à entrapercevoir ici.
Noté Moyen.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: Space Marine Conquests: Poing de l'Imperium d'Andy Clark
+1 pour ton retour Emperor
Dommage que cela ne t'aie pas apporté satisfaction, pourtant rien que la couverture annonçait un contenu prometteur (avec un petit côté DBZ que j'aime beaucoup )
Il y avait quand même de bonnes idées apparemment (les cités-ruches noyées dans la jungle hostile, trop peu exploitée à mon goût, ce qui tranche avec leur aspect désert habituel)...
Dommage que cela ne t'aie pas apporté satisfaction, pourtant rien que la couverture annonçait un contenu prometteur (avec un petit côté DBZ que j'aime beaucoup )
Il y avait quand même de bonnes idées apparemment (les cités-ruches noyées dans la jungle hostile, trop peu exploitée à mon goût, ce qui tranche avec leur aspect désert habituel)...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Re: Space Marine Conquests: Poing de l'Imperium d'Andy Clark
J'avoue qu'il nous fait un beau kikoha l'archiviste là ^^
Et pourtant ça partait plutôt bien avec ces cités ruches reposant sur des pilotis géants couverts de lance-flammes lourds automatisés afin de se prémunir de la jungle envahissante.
Mais ça c'est l'histoire de quelques pages, et les quelques originalités d'ambiance sont ici très vite abandonnées pour reléguer les lieux emblématiques à de simples totems scénaristiques.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Sujets similaires
» Space Marine Conquests: Fist of the Imperium d'Andy Clark
» Space Marine Conquests: D'honneur et de Fer de Ian St Martin
» Space Marine Conquests: The Devastation of Baal
» Space Marine Conquests: Apocalypse de Josh Reynolds
» Space Marines Conquests : Les Cendres de Prospero de Gav Thorpe
» Space Marine Conquests: D'honneur et de Fer de Ian St Martin
» Space Marine Conquests: The Devastation of Baal
» Space Marine Conquests: Apocalypse de Josh Reynolds
» Space Marines Conquests : Les Cendres de Prospero de Gav Thorpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum