Krieg de Steve Lyons
Page 1 sur 1 • Partagez
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Krieg de Steve Lyons
Présentation:
Ma critique VO:
==> Krieg Semi-Poche Krieg est une planète morte. Il y a mille cinq cents ans, ses dirigeants ont trahi l’Empereur. Un seul homme s’est dressé contre eux. Le résultat ? Un monde de cendres. Mais en a émergé une armée forgée et martelée par feu nucléaire. Aujourd’hui, aux confins du système Octarius, la Death Korps de Krieg assiège une ruche envahie par les Orks, Leurs tranchées et leurs Baneblades sont le seul rempart empêchant les xenos de se déverser dans l’Imperium. Malgré ce combat perdu d’avance, les hommes de la Korps restent implacables, inarrêtables et sans pitié. Un peu trop pour les inquisiteurs restés derrière les lignes… car tous n’ont pas oublié le passé de Krieg. 336 pages • Mai 2022 • ISBN 9781800268623 • Illustration de ???? |
Ma critique VO:
- Spoiler:
- Le roman tant attendu sur ma Death Korps of Krieg chérie, longtemps après Dead Men Walking l'unique roman sur ce régiment paru en 2010 ! Je l'ai terminé il y a quelques semaines et, malheureusement, j'ai un avis partagé sur ce livre. Pourquoi donc ? Probablement parce que je suis trop fan de cette armée ... ou parce que la BL a été fainéante ?
Le livre fait des aller retour dans une bataille contres des Orks au temps présent et des flash back sur Krieg avant sa destruction et ainsi donc assister à la guerre civile. Là est le problème principal, la moitié du roman se passe sur Krieg avant et pendant la guerre civile, or moi tout cela m'en contrefiche. Je connais déjà l'histoire de Krieg, je sais ce qu'il va se passer, il n'y a aucun suspense pour moi. De plus, si tu aimes la Death Korps et achètes un livre sur la Death Korps, tu as envie de voir de la Death Korps, pas des soldats de Krieg (qui sont normaux comme des GI) dans le passé ou des cadiens dans le présent (l'histoire contre les orks est du point de vue d'un cadien ou d'un groupe de l'Inquisition). Je sais que traiter les DKoK est compliqué, mais Steve Lyons l'avait très bien réussi dans son ancien roman, on suivait la DKoK d'un point de vue extérieur (des civils et un commissaire) mais au coeur du régiment quand même. Là, on les voit un peu de loin, un peu de près, mais jamais vraiment au milieu. Je ne sais pas comment expliquer, mais on dirait presque qu'ils sont des figurants de leur propre roman. Oui on voit la Death Korps arriver et se battre, oui il sont ultra classes, oui il y a de super moments avec eux surtout vis à vis de la réaction des non DKoK mais je suis resté sur ma faim. Il y a vraiment de très bons passages ayant fait vibrer mon petit cœur de fan voyant ses figurines en action, mais justement à certains moments j'avais vraiment l'impression que le but était d'illustrer vite fait la DKoK pour soutenir la sortie de figurines et vendre les unités appréciées des joueurs. On a un peu une liste des figurines, il y a les Death Riders qui font quelques charges cool mais pas plus, on voit les canons, les centaurs, les quartermasters, etc. Oui c'est sympa, mais encore une fois c'est sous exploité, j'en voulais plus plutôt que de faire des petits passages par unités/figurines mais se concentrer sur autre chose. Le principal du roman, quand c'est dans l'époque actuel, se passe du côté Cadiens assistants la DKoK, mouais. Et bien évidemment, très rapidement ils montent une "kill team" pour aller infiltrer les Orks, parce que c'est ça le but même du roman: vendre la Kill-Team DKoK tout juste sortie. Alors oui, dans le roman il s'agit de Grenadiers et pas de vétérans, Steve Lyons n'ayant peut-être pas été prévenu que ces figurines ne sont plus qu'en Legends désormais et donc plus vraiment jouables. D'ailleurs, j'en profite pour dire que Steve Lyons a eu un problème de compréhension quelque part ou je ne sais quoi, mais il n'arrête pas de dire que la DKoK a des casques à pointes... comme les allemands 1ère guerre... sauf que la DKoK est stylée allemands 1ère guerre mais d'après abandon des casques à pointes ! Donc oui il fait une scène où un ork termine empalé sur un casque, c'est rigolo mais je n'ai aucune figurine à pointe ! Pourquoi une telle erreur ?
Pour les passages flash back, on assiste à comment et pourquoi la guerre civile éclate sur Krieg, et comment se déroule le conflit ainsi que la gros événement changeant à tout jamais la planète. Spoiler... BOMBES NUCLEAIRES PARTOUT. Sauf que comme je le disais, si tu connais un minimum le fluff de la DKoK, tout ça tu le sais déjà, oui c'est plus détaillé parce que romancé mais est-ce que c'est vraiment intéressant de parler d'une guerre civile entre troupes de la GI de Krieg et les forces de défense planétaire de Krieg avant qu'ils ne deviennent la fameuse Death Korps of Krieg t'ayant fait acheter le roman ? Je ne suis pas sûr, après peut-être que c'est mon côté ultra fan boy non satisfait qui parle, mais vraiment je m'en fichais de ces passages vu que je connaissais déjà le dénouement. En plus un "mystère mystérieux" est placé tout au long du livre, que ce soit dans les flash back ou le présent, tout au long du roman on tente d'installer un suspens sur ce que sont/qui sont les DKoK. Wolala. En plus ya même pas vraiment une réponse à la fin pour garder le côté mystérieux. Oui c'est cool, mais encore une fois, si tu connais le fluff de la DKoK tu SAIS de quoi en résulte, il n'y a donc aucune interrogation à se poser. Ce livre a vraiment été fait pour les gens qui ne connaissent pas du tout la DKoK et veulent un complément à leur boite Kill-Team. Pour les curieux ignorants voici le mystère:- Spoiler:
- La plupart des soldats de Krieg sont génétiquement construits, ce sont des clones conçus dans des Vitae Womb et basés sur le colonel Jurten, le fameux chef lors de la guerre civile.
Oulala que de révélations.... mais ça je le savais depuis la lecture de l'Imperial Armour V paru fin 2007 !
C'est vraiment dommage, je n'arrive pas à faire une critique constructive parce que je suis indécis quant à ce roman. J'ai vraiment adoré les passages avec la DKoK et leurs tactiques folles, ils imposent le respect et sont ultra bad-ass par rapport à du GI normal. Et en même temps, j'ai eu l'impression de passer plus de temps avec d'autres personnages hors DKoK. Tous les passages guerre civile ne sont pas nuls en soit, mais je connaissais déjà tout ce qui allait arriver tout en étant frustré de ne pas être aux côtés de ma belle DKoK du temps présent. Je pense vraiment que mon côté fan de cette armée a impacté mon appréciation, j'en attendais trop et en savais trop, pour quelqu'un qui ne connait rien à ce régiment, la lecture doit s'apprécier tout autrement. Je tiens quand même à dire que j'ai globalement aimé et surtout adoré les rares passages où la DKoK est bien illustrée et mise en avant.
J'espère ne pas avoir à attendre encore 12 ans pour avoir un autre roman sur mon armée, quand c'est bien fait ils ont un potentiel énorme pour de super livres.
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Krieg de Steve Lyons
Fini ce livre hier soir. Je ne connaissais pas la Death Korp, j'étais plutôt intéressé.
La partie que j’ai la plus aimée était justement son origin story, et elle se tient bien. J’aurai aimé qu’elle soit plus longue, peut-être plus de personnages et une action plus variée.
Ensuite, hé bien, on a surtout l’histoire de personnages qui gravitent autour de la DK et qui livrent leur réflexion. L'action n'est pas ouf, voire même bancale sur certains aspects.
Les personnages, toutes parties confondues, ne sont pas fameux et obéissent carrément aux besoins du récit.
Cela dit, c’est bien écrit, je n’ai pas lu à reculons. Bonne couv’, bon format, prix correct. Je suis sûr que ça aurait pu être beaucoup mieux. 3/5
La partie que j’ai la plus aimée était justement son origin story, et elle se tient bien. J’aurai aimé qu’elle soit plus longue, peut-être plus de personnages et une action plus variée.
Ensuite, hé bien, on a surtout l’histoire de personnages qui gravitent autour de la DK et qui livrent leur réflexion. L'action n'est pas ouf, voire même bancale sur certains aspects.
Les personnages, toutes parties confondues, ne sont pas fameux et obéissent carrément aux besoins du récit.
Cela dit, c’est bien écrit, je n’ai pas lu à reculons. Bonne couv’, bon format, prix correct. Je suis sûr que ça aurait pu être beaucoup mieux. 3/5
Sha'Romnin Space Marine - Messages : 308
Age : 39
Localisation : Brest, France
Re: Krieg de Steve Lyons
La BL nous ressors deux vieux membres de son catalogue de sous le tapis. La death korps of krieg ainsi que son auteur Steve Lyons. Lyons est-il toujours à jour en tant qu'écrivain? Voyons cela.
Certifié sans spoil.
Bonne lecture.
Scénario et mise en scène = 3/5
Avant tout retour je vais déjà expliquer un peu ma situation au niveau de la Death Korps Of Krieg. Même si j’aime particulièrement la garde impériale au sein du grand univers qu’est WH40K il me faut avouer que je ne connaissais pas grand-chose sur ce régiment. Si ce n’est les caractéristiques principales, des soldats anonymes n’ayant que faire de leur propre vie afin d’expier les pêchers de leur hérésie passée. C’est donc avec un regard tout à fait nouveau et sans attente particulière que j’ai abordé ce roman.
Le lecteur va suivre deux histoires très espacées dans le temps. L’une des millions d’années avant la grande déchirure alors que Krieg était une planète au sommet de sa puissance. Et l’autre se situant dans la timeline actuelle. Et c’est donc par cette seconde histoire que je vais commencer la critique, car commençons par le moins bon.
La seconde histoire montre un inquisiteur fuyant des orks arrivant tout droit et à pleine vitesse sur la ruche et pour dire ils envoient leur vaisseau tout simplement ce crasher sur la cité. Afin d’éviter une catastrophe planétaire des cadiens ainsi qu’un régiment de la death korps sont mandatés afin de contenir l’invasion verte. Sauf que deux problèmes surviennent premièrement l’inquisiteur aimerait de nouveau accéder à la cité pour une raison mystérieuse. Deuxièmement la garde impériale est en sous-effectif face à la horde verte alors comment gagner la guerre.
Autant le dire directement le scénario n’est pas réellement l’intérêt de ce roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Mais l’intérêt de cette partie est tout autre et se retrouve dans la mise en scène que nous fait l’auteur des soldats masqués. Qui elle est réussite. Déjà car aucun personnage (principal ou secondaire) ne provient du régiment phare du bouquin. Ainsi deux personnages cadiens, un inquisiteur et un interrogateur sont les yeux par lequel le lecteur assistera à l’histoire. Et j’ai trouvé que c’était habilement fait de la part de l’écrivain. Ça ajoute un côté mystérieux au régiment de Krieg tout en faisant planer le doute qu’il y a quelque chose de pas normal avec eux.
J’ai aussi eu un peu peur que les cadiens ne servent que de faire valoir mais pas du tout. Les deux régiments sont montrés compétent sauf que l’un n’a que faire de la vie de ces soldats. Les scènes de combat avec la death korps sont particulièrement intéressantes avec des soldats anonymes se jetant sous des grenades ou attaquant au corps à corps des orks. Nous avons même le droit à une attaque suicide envers la ruche fort plaisante. Puis certaines scènes surtout à la fin sont très théâtrales mais j’ai beaucoup apprécié. Notamment:
L’interrogateur et l’inquisiteur sont moins intéressants mais permette au lecteur de se poser les bonnes questions. C’est donc une partie vraiment là pour montrer toutes les caractéristiques principales des hommes de la death korps. Et dans ce roman c’est bien réussi.
Par contre et malheureusement cela se fait au détriment du scénario qui ne m’a pas emballé du tout. Les personnages sont fades et l’histoire un poil décevant. La morale viendra néanmoins rehausser le tout.
Tout comme le final avec:
Abordons maintenant la première histoire qui elle est quand même l’aspect principal du pourquoi j’ai eu envie de lire le roman. LE FLUFF. Nous suivrons surtout le colonel Jurten de retour sur sa planète natale et son combat contre l’actuel gouverneur (nommé président mais je ne sais pas si c’est une erreur de traduction) qui cherche à faire sécession de l’imperium.
Ce qui en soi est une très mauvaise idée. Un inquisiteur ordonne donc au colonel d’empêcher cela seulement le rapport de forces est très défavorable. Les loyalistes ne disposent que d’un régiment et d’une unique cité ruche contre toute la planète. Des choix tout au long de l’histoire vont devoir être fait afin d’assurer la victoire à L’imperium. Des choix de plus en plus dramatiques et qui façonneront à tout jamais l’avenir de la planète aussi bien au sens propre que figuré.
Je ne vais pas en dire plus sur cette partie du scénario afin de vous laisser le loisir de découvrir le fluff de ce régiment mais c’est plutôt bien écrit et le colonel est quand même bien…badass mais pas sûr que ce soit le meilleur terme pour le définir. Disons plutôt pragmatique.
Bref une partie qui remplit le contrat que j’attendais de celle-ci.
- Style et écriture = 4/5
À défaut d’avoir de bons personnages c’est bien écrit. Le style ressemble au souvenir que j’avais de l’auteur lors de ma lecture de « la garde des glaces ». Pas toujours claire mais assez théâtrale avec de bonnes mises en scène et quelques bonnes idées.
J’ai notamment noté que l’écrivain ne fait pas l’erreur numéro une lors de la publication d’un roman accompagnant la sortie d’une boîte de jeu. Ici pas de bête catalogue de figurine mais bien un roman, certes pas le meilleur mais un écrit qui a au moins le mérite de correctement introduire le régiment.
Bon par contre cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un roman avec autant de mots manquants dans les phrases ou bien le dédoublement de certains. Si vers la fin cet aspect négatif ce calme le début du bouquin en est truffé ce qui m’a un peu empêché de rentrer dans la lecture. Pourtant je ne suis pas hyper regardant sur ce sujet.
- Intérêt fluffique = 4/5
N’étant pas un adepte du fluff de Krieg je ne peux pas mettre la note maximale. Mais j’ai l’impression que tous les sujets touchant à ce régiment ont été abordés. Leur façon de faire, de penser, leur style de vie ainsi que pourquoi ils sont devenu ce qu’ils sont.
J’ai de plus appris quelque chose:
Par contre dommage que l’intérêt des commissaires au sein du régiment ne soit pas démontré.
J’ai aussi une petite question qui m’est venu au fil de ma lecture :
Edit: effectivement erreur fluffique de l'auteur. La death korps ne possède pas de casque à pointe.
- Appréciation personnelle = 3/5
J’étais partie sur un moins bon constat lors de ma première impression après lecture. Mais en relisant mes notes la tête froide et en écrivant cette critique j’ai peu à peu changé d’avis. Si j’avais au tout début tablé sur une note moyenne j’ai décidé de légèrement la rehausser.
Le livre fait ce que j’attends de ce genre d'écrit, introduire correctement le sujet abordé sans trop faire catalogue de figurine. Car ne nous le cachons pas ce genre de roman promotionnel est écrit avant tout afin de vendre des petits bouts de plastique. Kill team pour ce roman.
Un roman à lire surtout pour le fluff avant tout et non pour passer un bon moment avec un bon scénario sur un régiment de gardes impériaux. Pas mon régiment préféré mais je comprends l’intérêt qu’on lui porte.
Noté bon.
Je terminerais avec deux maximes qui m’ont bien plus :
- Note globale = Total des points 14/20
J'espère revoir Steve Lyons prochainement. Il a toujours du potentiel.
Certifié sans spoil.
Bonne lecture.
Scénario et mise en scène = 3/5
Avant tout retour je vais déjà expliquer un peu ma situation au niveau de la Death Korps Of Krieg. Même si j’aime particulièrement la garde impériale au sein du grand univers qu’est WH40K il me faut avouer que je ne connaissais pas grand-chose sur ce régiment. Si ce n’est les caractéristiques principales, des soldats anonymes n’ayant que faire de leur propre vie afin d’expier les pêchers de leur hérésie passée. C’est donc avec un regard tout à fait nouveau et sans attente particulière que j’ai abordé ce roman.
Le lecteur va suivre deux histoires très espacées dans le temps. L’une des millions d’années avant la grande déchirure alors que Krieg était une planète au sommet de sa puissance. Et l’autre se situant dans la timeline actuelle. Et c’est donc par cette seconde histoire que je vais commencer la critique, car commençons par le moins bon.
La seconde histoire montre un inquisiteur fuyant des orks arrivant tout droit et à pleine vitesse sur la ruche et pour dire ils envoient leur vaisseau tout simplement ce crasher sur la cité. Afin d’éviter une catastrophe planétaire des cadiens ainsi qu’un régiment de la death korps sont mandatés afin de contenir l’invasion verte. Sauf que deux problèmes surviennent premièrement l’inquisiteur aimerait de nouveau accéder à la cité pour une raison mystérieuse. Deuxièmement la garde impériale est en sous-effectif face à la horde verte alors comment gagner la guerre.
Autant le dire directement le scénario n’est pas réellement l’intérêt de ce roman. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Mais l’intérêt de cette partie est tout autre et se retrouve dans la mise en scène que nous fait l’auteur des soldats masqués. Qui elle est réussite. Déjà car aucun personnage (principal ou secondaire) ne provient du régiment phare du bouquin. Ainsi deux personnages cadiens, un inquisiteur et un interrogateur sont les yeux par lequel le lecteur assistera à l’histoire. Et j’ai trouvé que c’était habilement fait de la part de l’écrivain. Ça ajoute un côté mystérieux au régiment de Krieg tout en faisant planer le doute qu’il y a quelque chose de pas normal avec eux.
J’ai aussi eu un peu peur que les cadiens ne servent que de faire valoir mais pas du tout. Les deux régiments sont montrés compétent sauf que l’un n’a que faire de la vie de ces soldats. Les scènes de combat avec la death korps sont particulièrement intéressantes avec des soldats anonymes se jetant sous des grenades ou attaquant au corps à corps des orks. Nous avons même le droit à une attaque suicide envers la ruche fort plaisante. Puis certaines scènes surtout à la fin sont très théâtrales mais j’ai beaucoup apprécié. Notamment:
- Spoiler:
- Ce soldat anonyme attendant le dos droit dans le noir les orks et se faisant exploser avec les bombes nucléaires
L’interrogateur et l’inquisiteur sont moins intéressants mais permette au lecteur de se poser les bonnes questions. C’est donc une partie vraiment là pour montrer toutes les caractéristiques principales des hommes de la death korps. Et dans ce roman c’est bien réussi.
Par contre et malheureusement cela se fait au détriment du scénario qui ne m’a pas emballé du tout. Les personnages sont fades et l’histoire un poil décevant. La morale viendra néanmoins rehausser le tout.
Tout comme le final avec:
- Spoiler:
- Cette cadienne qui est en train de mourir du cancer suite à la détonation des bombes nucléaires et accepte son sort en se sacrifiant pour d’autres soldats sur un théâtre d’opération autres. Et qui à ce moment comprend l’état d’esprit death korps.
Abordons maintenant la première histoire qui elle est quand même l’aspect principal du pourquoi j’ai eu envie de lire le roman. LE FLUFF. Nous suivrons surtout le colonel Jurten de retour sur sa planète natale et son combat contre l’actuel gouverneur (nommé président mais je ne sais pas si c’est une erreur de traduction) qui cherche à faire sécession de l’imperium.
Ce qui en soi est une très mauvaise idée. Un inquisiteur ordonne donc au colonel d’empêcher cela seulement le rapport de forces est très défavorable. Les loyalistes ne disposent que d’un régiment et d’une unique cité ruche contre toute la planète. Des choix tout au long de l’histoire vont devoir être fait afin d’assurer la victoire à L’imperium. Des choix de plus en plus dramatiques et qui façonneront à tout jamais l’avenir de la planète aussi bien au sens propre que figuré.
Je ne vais pas en dire plus sur cette partie du scénario afin de vous laisser le loisir de découvrir le fluff de ce régiment mais c’est plutôt bien écrit et le colonel est quand même bien…badass mais pas sûr que ce soit le meilleur terme pour le définir. Disons plutôt pragmatique.
Bref une partie qui remplit le contrat que j’attendais de celle-ci.
- Style et écriture = 4/5
À défaut d’avoir de bons personnages c’est bien écrit. Le style ressemble au souvenir que j’avais de l’auteur lors de ma lecture de « la garde des glaces ». Pas toujours claire mais assez théâtrale avec de bonnes mises en scène et quelques bonnes idées.
J’ai notamment noté que l’écrivain ne fait pas l’erreur numéro une lors de la publication d’un roman accompagnant la sortie d’une boîte de jeu. Ici pas de bête catalogue de figurine mais bien un roman, certes pas le meilleur mais un écrit qui a au moins le mérite de correctement introduire le régiment.
Bon par contre cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un roman avec autant de mots manquants dans les phrases ou bien le dédoublement de certains. Si vers la fin cet aspect négatif ce calme le début du bouquin en est truffé ce qui m’a un peu empêché de rentrer dans la lecture. Pourtant je ne suis pas hyper regardant sur ce sujet.
- Intérêt fluffique = 4/5
N’étant pas un adepte du fluff de Krieg je ne peux pas mettre la note maximale. Mais j’ai l’impression que tous les sujets touchant à ce régiment ont été abordés. Leur façon de faire, de penser, leur style de vie ainsi que pourquoi ils sont devenu ce qu’ils sont.
J’ai de plus appris quelque chose:
- Spoiler:
- Je ne savais pas du tout que c’était des clones. Cette hérésie c’est un peu la petite cerise sur le gâteau.
Par contre dommage que l’intérêt des commissaires au sein du régiment ne soit pas démontré.
J’ai aussi une petite question qui m’est venu au fil de ma lecture :
- Spoiler:
- Mais du coup aucun soldat hors clone n'est envoyé hors monde ? Restent-ils des humains à l’exception des clones encore en vie sur la planète ? Cela à l’air mais à quoi servent-ils du coup ?
Edit: effectivement erreur fluffique de l'auteur. La death korps ne possède pas de casque à pointe.
- Appréciation personnelle = 3/5
J’étais partie sur un moins bon constat lors de ma première impression après lecture. Mais en relisant mes notes la tête froide et en écrivant cette critique j’ai peu à peu changé d’avis. Si j’avais au tout début tablé sur une note moyenne j’ai décidé de légèrement la rehausser.
Le livre fait ce que j’attends de ce genre d'écrit, introduire correctement le sujet abordé sans trop faire catalogue de figurine. Car ne nous le cachons pas ce genre de roman promotionnel est écrit avant tout afin de vendre des petits bouts de plastique. Kill team pour ce roman.
Un roman à lire surtout pour le fluff avant tout et non pour passer un bon moment avec un bon scénario sur un régiment de gardes impériaux. Pas mon régiment préféré mais je comprends l’intérêt qu’on lui porte.
Noté bon.
Je terminerais avec deux maximes qui m’ont bien plus :
« Il ne s’agit que d’un seul soldat »
« Vivants la guerre. Morts la paix. Vivants la honte. Morts la rédemption »
« Vivants la guerre. Morts la paix. Vivants la honte. Morts la rédemption »
- Note globale = Total des points 14/20
J'espère revoir Steve Lyons prochainement. Il a toujours du potentiel.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: Krieg de Steve Lyons
Merci Rhydyssan pour ta riche critique.
J'ai finis le livre la semaine dernière et je regrette énormément la bêtise de m'être auto spoilé le pot aux roses en dépliant les balises de Nico.
Personnellement j'ai bien aimé mais force est de constater qu'effectivement le scénar et les personnages sont plus que fades.
Par contre je reste un peu sur ma faim avec la révélation, plein de questions subsistent.
J'ai une question hors sujet : Rhydyssan tu as dit que tu avais lu la compagnie des glaces du même auteur, vaut-il le coup de le lire/acheter selon toi (maintenant que tu as ce livre pour repère) ?
J'ai finis le livre la semaine dernière et je regrette énormément la bêtise de m'être auto spoilé le pot aux roses en dépliant les balises de Nico.
Personnellement j'ai bien aimé mais force est de constater qu'effectivement le scénar et les personnages sont plus que fades.
Par contre je reste un peu sur ma faim avec la révélation, plein de questions subsistent.
- Spoiler:
- Tous les soldats et officier sont-ils des clones ?
Sont ils tous des clones issus de la même souche de Jurten ou ont-ils récupéré aussi le patrimoine des meilleurs officiers du rang et guerriers de la première génération qui a connu le début de la guerre civile ?
Sont-ils de parfaits clones de l'original ou bien serait-ce des jeunes issus de la population de souche dont le génome aurait fusionné avec celui du modèle Jurten (à la manière des Astartes avec leur primarque) ?
D'ailleurs existe-t-il toujours une population humaine naturelle ? Sont-ils cantonnés au seul travail à l'intérieur des sous sols de la planète ?
J'ai une question hors sujet : Rhydyssan tu as dit que tu avais lu la compagnie des glaces du même auteur, vaut-il le coup de le lire/acheter selon toi (maintenant que tu as ce livre pour repère) ?
Brennus_Decimus Scout - Messages : 141
Age : 40
Re: Krieg de Steve Lyons
Alors cela fait quelque temps que j'ai lu le roman. Dans mes souvenirs le lecteur suit quelques gardes envoyés en mission d'assassinat suicide avant l'exterminatus de la planète. Mais à l'inverse de celui-ci le scénario est bien mieux, par contre il y a très peu de fluff. C'est assez plaisant à lire mais ne révolutionne pas le genre au niveau du roman de gardes impériaux. Par contre tu peux le trouver à moindre coût sur internet ce qui en fait un excellent rapport qualité prix.Brennus_Decimus a écrit:J'ai une question hors sujet : Rhydyssan tu as dit que tu avais lu la compagnie des glaces du même auteur, vaut-il le coup de le lire/acheter selon toi (maintenant que tu as ce livre pour repère) ?
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Krieg de Steve Lyons
» Hammer of the Emperor (Omnibus avec Steve Parker, Lucien Soulban et Steve Lyons).
» Le Siège De Vraks de Steve Lyons
» Siege of Vraks de Steve Lyons
» Deathwatch de Steve Parker
» Hammer of the Emperor (Omnibus avec Steve Parker, Lucien Soulban et Steve Lyons).
» Le Siège De Vraks de Steve Lyons
» Siege of Vraks de Steve Lyons
» Deathwatch de Steve Parker
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum