Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par Rogal Dorn Mer 28 Sep 2011 - 13:51

Bon ce serait bien que d'autres reprennent, comme mon frère Corax, ou bien Abaddon .

En attendant, n'hésitez pas, continuez a écrire !

Dernière édition par Rogal Dorn le Mer 28 Sep 2011 - 18:40, édité 1 fois
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Empty Re: [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques !

Message par EZEKIELS Mer 28 Sep 2011 - 16:15

je n'ai pas compris tu[BIP]

Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Rogal Dorn Mer 28 Sep 2011 - 18:40

Au niveau de la suite de l'histoire ?
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Rogal Dorn Ven 30 Sep 2011 - 16:29

Alors voici pour vous aider, le récapitulatif des primarques :

- Leman Russ, Angron, Alpharius/Omegon, Konrad Kurze, Roboute Guilliman sur la planète ( non nommé effectivement ) entrain de chasser le primarque de la XIe.

- Lion el'Johnson qui sur ordre de Sanguinius les surveille de près dans l'ombre ( officiellement il est partis a la recherche de documents pour le bien de l'Imperium )

- Rogal Dorn, partit lui aussi mais sur ordres de Valdor et de l'Empereur essayer d'arrêter une inévitable tuerie que pourrait commencer ses frères dans leur chasse. ( officiellement partit ramener le Lion avec lui )

- Donc les douze autres primarques (dont Horus qui apparait !!!) sont aussi sur Terra avec Mortarion, Perturabo, Sanguinius entre autres .

Voila après pour la suite de l'histoire, l'on peux développer plusieurs "sous-histoires" en même temps, le procès de Liu Chang, la chasse des 5 primarques, la surveillance du Lion, la surveillance de Dorn ou encore d'autres petites histoires qui viendraient agrémenter le sujet .
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Logan Grimnar Lun 3 Oct 2011 - 17:58

La Guerre faisait rage sur Eden 8. Bien que Liu Chang et sa légion se soient rendus, le XIème avait mis en déroute les forces de l’Empereur. Les Légions défaites retournèrent sur Terra pour assister au procès de leurs frères. Cependant, Roboute Guilliman avait repris en main la stratégie au sol et décida de ne pas reproduire la même erreur que son frère Sanguinius qui avait envoyé les forces Astartes en petit groupe d’élites.
Bien à l’ abri dans le stratégium du QG de campagne bâti par Perturabo, Guilliman donna ses derniers ordres avant de reporter son attention sur l’affichage holographique du terrain. Une force conséquente d’Ultramarines furent déployer au même endroit et avancèrent lentement vers la forteresse du XIème en formation de défense. Des points rouges s’allumèrent sur l’affichage : les forces renégates ne pouvaient laisser une si grande puissance atteindre leurs primarques, aussi, comme Alpharius le lui avait assuré, la majeure partie des forces du XIème arrivèrent en formation fer de lance pour contrer cette armée.
« 2.85 minute avant contact » annonça la voie mécanique.
- Combien de temps cette stupide attente doit elle encore durer ? enragea l’hologramme de l’Ange Rouge.
- Je rejoins l’avis d’Angron, renchéris celui de Leman Russ. Les traîtres doivent mourir, et vite !
- Patience, les calma Guilliman. Souvenez vous que ce sont nos frères que nous affrontons, ce combat ne doit pas être source de réjouissance.
« Contact dans 5… 4…. 3… 2… 1… »
« Contact Confirmé »
- Maintenant ! cria Angron.
- Non, mon Frère, l’avertit Guilliman. Laissons le temps au renégat de se jeter…
- Dans la gueule du loup, compléta Russ. Il esquissa un sourire révélant ses longues canines. Même à travers un hologramme, son sourire semblait aussi froid que l’hiver.
Comme prévu les forces Ultramarines tinrent bon. Et telles les vagues sur les rochers, la formation des spaces marines du XIème se brisa laissant ses flancs dangereusement exposés.
-Maintenant ! ordonna Guilliman.
Le beuglement de rage d’Angron concomittant à cette autorisation se fit entendre dans tout le QG. Il se synchronisa avec le hurlement de Leman Russ, avant que leurs projections ne disparaissent subitement. Des points verts s’allumèrent alors sur les cartes d’interface sur les côtés gauches et droits des astartes renégats : des centaines de modules d’atterrissage furent largués du Hrafnkel et du Conqueror, amenant des centaines de Space Marines des deux plus bestiales légions sur leur frère d’hier. Guilliman pouvait voir, sur la carte d’affichage, les renforts ennemis se précipiter au secours de leurs frères. Les Rapaces Nights Lords les interceptèrent, alors que l’Alpha Légion, maîtrisant les réseaux de communication prétendus sécurisés, dirigeait les traîtres, sous de faux ordres, dans les griffes du Night Haunter.
Aujourd’hui était un grand jour pour Guilliman, Aujourd’hui, son génie militaire allait être reconnu par ses frères. Cette pensée exalta le primarque des Ultramarines, il s’autorisa un rictus d’autosatisfaction devant cette victoire qu’il voyait proche.

Voila une tentative de relancer ce sujet que je trouve vraiment bien okay bon, ça ouvre des posibiliter sur les combat des diférentes légion Smile (j'ai quelque idée sur une sous-histoir avec l'Alpha Légion mais je laisse les autres continuer d'abord).
P.S : c'est mon premier texte donc s'il n'est pas bien, n'essiter pas a le supprimer.

spacewolf[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Roboutte Guilliman Lun 3 Oct 2011 - 18:16

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 339112293

Enfin un qui voit la vérité....

Les pertes sont acceptables.. L'échec NON!!!

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Abaddon Lun 3 Oct 2011 - 18:37

On ne supprime pas les messages !!!

On apporte ou fait apporter des modifications.

Très bon texte.

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Rogal Dorn Mar 4 Oct 2011 - 17:16

Comme dit Abaddon, pas question de supprimer un message, on peut au mieux éclaircir certain points !!! très bien !!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Rogal Dorn Mar 4 Oct 2011 - 19:55

Roboutte Guilliman a écrit:[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 339112293

Attends que je mette une version ou les UM se font latter la gueule !!! x)
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Mar 4 Oct 2011 - 20:48

Rogal Dorn a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit:[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 339112293

Attends que je mette une version ou les UM se font latter la gueule !!! x)

Franchement, Rogy, t'es de quel coté ?

Faudrait peut être changer de pseudo non ? [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 2387276743

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par EZEKIELS Mer 5 Oct 2011 - 10:50

Bon les enfants on ce calme rogal ecrit nous un texte et roboutte au coins pour propos hérétiques :stamp:

EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Rogal Dorn Mer 5 Oct 2011 - 13:24

Pour l'Empereur mon frère !!! Pour l'Empereur !
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Abaddon Sam 8 Oct 2011 - 2:37

C'est reparti !!

Acamapichtli, primarque de la XIe légion venait de débarquer sur Davin avec ses six mille Space Marines, derniers survivants de la rébellion engendrée par la divergence d'opinion qu'ils avaient eu, Liu Chang et lui avec leur Père. Acamapichtli ne comprenait toujours pas ce qui avait bien pu se passer pour que l'on en arrive à cet affrontement entre frères.
Sans l'amitié liant son premier Capitaine Xochitl avec Ankhu Anen Amon, Khârn et Calas Typhon, il serait maintenant dans les geôles du Palais de Terra à attendre son procès, au lieu d'être là sur cette planète qu'il ne connaissait pas mais que Lorgar lui avait conseillé d'atteindre si la situation s'envenimait, ce qui n'avait pas manqué d'arriver.

Il n'avait fallu que quatre heures pour débarquer tout ce petit monde des Thunderhawks des Iron Warriors, une partie des siens étaient perdus, abandonnés sur la planète qu'ils avaient fuis.

Pourquoi est-il là sur cette planète ? Que voulais dire Perturabo en lui annonçant qu'il aurait la visite d'un ami ? Qui était cet ami ? Pourquoi ? Pourquoi ? Trop de questions passaient dans sa tête mais aucune réponse. Perturabo, lui avait simplement demandé d'être patient …

- ''Capitaine Xochitl'', appela Acamapichtli.
- ''A vos ordres mon Primarque !! lui répondit son premier Capitaine.
- ''Rassemble mes derniers fils, je dois leur parler de ce qui c'est passé et de ce qui nous attend.''
- ''Cela sera fait selon vos désirs, mon Primarque, mais puis-je vous poser une question avant de partir ?''
- ''Tu connais déjà ma réponse !!'', soupira le Primarque.
- ''Pourquoi ne sommes nous pas retournés sur Tenochtitlan, nous aurions été en sécurité à Mexihco, le Vénéré Maitre des Armureries Cahualtzin, le Techmarine Huitzilopochtli et le technaugure Yuban avaient fait des miracles avec les nouveaux SCS Land Raider retrouvés sur Tyran ?''
- ''Je le sais mon fils, mais nous n'avions pas le choix, mon frère Roboute a envoyé, dans la seconde ou l'Empereur, nous a soupçonné d'hérésie, la moitié de sa flotte dans notre système !!'
- ''Tout ça, parce qu'on vous a ramené des malles de documents et d'artefacts trouver dans les ruines d'un bâtiment sur Tyran''.
- Ce bâtiment, comme tu dis était un laboratoire secret du Mechanicum perdu depuis bien avant ma naissance et c'est pour ce fait, uniquement, que l'on nous traite d'hérétique et de commercer avec les Xénos, comme si personne ne l'avait fait.'' ajouta Acamapichtli.
- ''Nous avons purger des planètes Xénos, au nom de l'Empereur et on nous traite de pro-xénos !!  Il sont devenus fou dans l'entourage de l'Empereur !!'' s'énerva le Capitaine.
- ''Garde ton calme, mon fils !!''
- ''Je vous prie de m'excuser !!''
- ''Rassemble tes frères maintenant.''

Le Capitaine Xochitl, salua son primarque d'un signe de l'aquila parfait et partit rassembler les capitaines des autres compagnies pour organiser le rassemblement demandé par leur Primarque.
A la grande surprise du Primarque, une heure après, ses six milles Space marines étaient devant lui,
alignés et bannières au vent, ses six derniers Capitaines à ses cotés.
- ''Mes fils !!, tonna le Primarque, nous sommes entrés dans une période trouble et l'avenir de notre Légion est en jeu, nous sommes en guerre contre une partie de mes frères Primarques et contre l'Empereur. ''
A ces mots un murmure d'exclamation s'éleva des rangs.
- '' Mais je vous l'assure, notre honneur sera lavé, dans le sang, s'il le faut, mais il le sera !!''
Le murmure se transforma, alors en ovation.
- ''Nous sommes reclus sur cette planète, son nom est Davin, pendant un certain temps, je vous demande donc de mettre en place toutes les lignes de défenses. Chaque Compagnies devra envoyer une escouade de reconnaissance, nous venons d'arriver et nous n'avons aucun renseignement sur ce monde. Nous ne sommes pas ici en conquérant, donc on discute avant. J'en ai terminé, je vous laisse entre les mains de vos Capitaines. Que l'Empereur vous garde !!

...

Les noms utilisés sont d'origine aztèque.

“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Corax Sam 8 Oct 2011 - 7:47

Que d'imaginations Abaddon.

corax [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Abaddon Sam 8 Oct 2011 - 11:03

Tu crois, ils sont plus dur à écrire qu'à lire !!! lol! mais ce sont de vrais noms !! oui

Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Corax Sam 8 Oct 2011 - 11:06

Oui je connais ces noms, ma deuxième passion, c'est l'Histoire.

C'est qu'ils ont des noms compliqués à écrire lol!

corax [Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Logan Grimnar Sam 8 Oct 2011 - 13:03

Une suite bien mystérieuse. Voila qui devrait informer sur la situation critique de la XIème sur Eden :

Le PC de bataille de la XIème légion était en état d’alerte Magenta Primus depuis que ces maudits Astartes de l’Empereur étaient revenus fouler cette terre. Le capitaine Quetzalcoatl de la XIème légion, se frotta nerveusement les tempes avant de donner ses ordres de déploiement avec précaution. Depuis qu’ils étaient tombés dans le piège des Ultramarines, Quetzalcoatl avait reçu des ordres pour soutenir ses frères et jusque là, toute communication avait été perdue avec les prétendus renforts. Il avait émis l’hypothèse absurde que leurs réseaux étaient surveillés, par précaution les matrices de déchiffrage et les codes étaient mofidiés tous les quarts d’heures. Cependant, cela ne changea rien, les pertes continuaient de s’élever à des taux critiques. Mais ces ordres émanaient tout droit du Templo del Primarque, il était impossible de les contester. « Un Space Marine se doit d’obéir, il ne lui appartient pas de réfléchir » et pourtant Quetzalcoatl doutait. Ils n’avaient plus reçus aucune nouvelle de la IIème légion depuis des lustres et les ordres de son primarque se faisaient rares. Que se passait-il ?
- Frère Ixpuxtlequi, des nouvelles de l’escouade Zeta-6 ? demanda t-il.
- Non monseigneur, répondit Ixpuxtlequi. Cependant, je peux vous faire écouter leur dernière transmission.
- Faites, demanda Quetzalcoatl nerveusement.
Un des écrans s’alluma, affichant une représentation par onde sonore de la voie du sergent de l’escouade perdu.
++ Début de la transmstion++ « Ici frère Xoaltecuhtli de l’escoua… Zet… vous nous recev… subissons tir indirect d’artille... ourde. Trop précis pour être du hasa… c’est comme s’il nous attend… » ++Fin de la Transmition++
- Depuis nous n’avons plus de nouvelles, termina Ixpuxtlequi.
- Comment cela est-il possible ? marmonna Quetzalcoatl au bord de la crise de nerf. Il secoua la tête et se ressaisit, il était un capitaine de la XIème légion et devait accepter les morts bien qu’il se sente impuissant face à ce massacre unilatéral. « Il n’appartient pas à un Astartes de réfléchir », et pourtant...
- Je vous laisse le commandement des opérations Ixpuxtlequi, il faut que je vérifie quelque chose.
- Bien mon capitaine.
Quetzalcoatl monta les escaliers en direction de l’étage de relai-radio. En arrivant en haut, il fut surpris de trouver le siège de l’opérateur vide. Cependant Quetzalcoatl n’avait pas le temps de s’attarder sur ce détail, il le sermonnera à son retour, pensa t-il en se concentrant sur l’écran d’affichage. Il fit défiler les messages par ordre chronologique en examinant chacun le plus minutieusement possible jusqu'à la moindre faute d’orthographe. Les premiers signes anormaux arrivèrent vite : l’expéditeur du message n’était pas du Templo, mais du « Relais du Templo del Primarque » dont il ne connaissait pas l’existence, lui, le capitaine de la 8ème compagnie responsable des communications. La différence était subtile et passerait inaperçue pour un simple opérateur ne se posant pas de questions. Il tomba enfin sur la preuve qui confirmait ses pires soupçons : les quatre derniers messages étaient de source clairement infiltrée. N’importe qui l’aurait remarqué. Mais que faisait ce foutu opérateur bon sang, enragea Quetzalcoatl intérieurement. Un nouveau doute se forma dans son esprit.
- Capitaine, les hommes ont besoin de vous, dit une voie sortie de derrière lui.
Itzcoatl fut surpris de ne pas avoir remarqué le sergent Ahuilteotl plus tôt cela devait bien faire quelque minutes qu’il l’observait.
- Nous avons une demande de la part de l’escouade Rhô… continua Ahuilteotl.
- Réinitialisez toutes les procédures et nettoyez nos lignes informatiques, le coupa Quetzalcoatl. Il se peut que l’opérateur soit un traître, les ordres reçus étaient des faux. Trouvez cet opérateur et informez le reste du PC.
- Je ne puis faire cela, répondit calmement Ahuilteotl en avançant vers son capitaine.
Quetzalcoatl, sous la surprise de la réponse, fit volte-face juste à temps pour voir Ahuilteotl lui écraser le canon de son pistolet bolter au point faible de son plastron.
Le bruit de la déflagration ne fut qu’un murmure au milieu du ronronnement des machines. Quetzalcoatl s’effondra lourdement au sol, il put rouvrir les yeux et voir une main dépassant de l’entassement de machine devant lui. L’opérateur ? se demanda-t-il. Il devait être trop concentré pour ne pas l’avoir remarqué. Aurait-il lui aussi découvert la supercherie ? Il releva la tête vers celui qu’il connaissait depuis tellement longtemps. Ahuilteotl, le tenant toujours en joute, enleva son casque de sa main libre révélant son crâne chauve et totalement tatoué. Avec ce qui semblait être la clairvoyance de celui proche de la mort, Quetzalcoatl réalisa enfin leurs significations : une infinité de têtes d’hydres entremêlées, recouvrait la totalité du visage d’Ahuilteotl.
- Alpha… Lég… Quetzalcoatl ne put finir sa phrase et toussa le sang qui lui remplissait la gorge. Pourquoi… Ahuilteotl… pourquoi ?
- Pour l’Empereur, répondit instantanément ce dernier.
- Nous avions juste… Son rêve… le même… que Lui… Il lui était de plus en plus difficile de s’exprimer. Si seulement vous… pouviez… comprendre…
- Il n’appartient pas à un space marine de comprendre, seule l’obéissance est requise, rétorqua Ahuilteotl en rehaussant la visée de son arme vers la tête découverte de son ancien capitaine.
Quetzalcoatl sourit difficilement à cette dernière phrase sur laquelle il avait tant médité.
- En cela tu te trompes… mon frère, articula le capitaine dans son dernier souffle.
De son regard toujours neutre, Ahuilteotl pressa la détente. A l’étage inférieur le reste de l’Alpha Légion investit le dernier centre de commandement de la XIème légion, laissant le reste des astartes d’Acamapichtli sur Eden 8, livrés à eux même.

En suivant le panthéon aztèque:
Quetzalcoatl dieu de la sagesse ange
Xoaltecuhtli celui des rêves
Ixpuxtlequi de la fatalité
Et Ahuilteotl le dieu de tous les vice demon

Dernière édition par Logan Grimnar le Lun 10 Oct 2011 - 19:41, édité 1 fois

spacewolf[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Corax Sam 8 Oct 2011 - 13:10

Bien joué Logan, trés passionnant à lire. l'Alpha Legion dans toute sa splendeur.

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Logan Grimnar Sam 8 Oct 2011 - 13:18

J'avoue que penser que l'Alpha Légion ai des infiltrés dans toute les légions est... terrifiant! Mais pas impossible.

Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Abaddon Sam 8 Oct 2011 - 13:23

Rien à dire !! What a Face affraid bravo plusun

Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Leman Russ Sam 8 Oct 2011 - 13:27

Sur le cul ,même. bravo

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Abaddon Sam 8 Oct 2011 - 13:30

Je n'avais pas osé l'écrire, mais c'est ça !!

Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Leman Russ Sam 8 Oct 2011 - 13:37

Voilà tout a fait le genre de lecture que j'apprécie .Un bon texte de son cru.Une très belle nouvelle qui relance le sujet. plusun

[Horus Heresy] Histoire collective des Primarques ! - Page 11 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Logan Grimnar Sam 8 Oct 2011 - 13:38

Merci^^ ca fait plaisir.

Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par EZEKIELS Sam 8 Oct 2011 - 15:41

j'aime bien ce sujet personne ne fait rien pendant des semaine et d'un coup tous le monde écrit et est inspiré.

Pendants ce temps l'orbite de Terra ce remplissait peu a peu de vaisseau en tous genre. toute la grande croisade ce réunissait pour statuer sur le sort d'un des fils de l'empereur. de puissante famille de tout l'Imperium était venu assister au procès mais était rejeter de terra sans y avoir posé le pied, les consigne était claire: seule les guerriers pouvait juger un guerrier. cela fessait plus de trois semaine que tout l'état major de la garde Impérial venait sur Terra, les adepte de mars répondait a l'appel du fabricator général et les legio titanicus venait d'arriver. Mais par dessus tous les plus impressionnant vaisseau était ceux de l'adeptus astartes. les primarque sou des représentant de 18 légions était la.
Les 13 primarque rentraire dans la salle du trône
Cette salle avait été bâti sur les ruine d'un très ancien opéra de l'ancienne o-céanie. Un homme pouvait chuchoter pour se faire entendre de toute la salle.
La porte fut fermé par 5 custodes et un sceaux de protection fut apposer sur la porte par Valdor et alla prendre place a la gauche du trône d'or...

EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut