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[Age of Sigmar] Le nouveau fluff

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Message par Nico. Ven 17 Juil 2015 - 20:37

Les livres commencent à arriver un peu partout dans le monde. Voici en gros un résumé du fluff via le Warfo:

La forteresse de Sigmar s'appelle le Sigmaron et elle se trouve dans la ville d'Azyrheilm dans le Royaume des Cieux.
Cette histoire de Régalia n'était qu'un brodage imaginé à partir de plusieurs rumeurs, dont certaines plutôt fiables. C'est la spécialité de BoLS de sortir des fanfaronnades.

Tout ce que l'on sait ce que l'ancien monde de Warhammer est détruit par le Chaos, que Sigmar s'accroche à son noyau de métal et qu'il fait la rencontre d'un dragon cosmique. Une sorte de C'tan céleste qui habite dans la constellation du Dragon. Il faut d’emblée écarter tout lien avec 40k pour ne pas se perdre en conjoncture. Le dragon nomme le monde mort Mallus  et c'est ce qui était en fait le Vieux Monde Naggaroth Ulthuan Cathay etc ... c'est juste une roche de métal stérile.
Et à partir de là ils ont réussi à ressusciter les âmes des 7 autres Incarnates (même si entre temps ils ont changé de noms comme Malékith devient Malerion, Grimgor devient Gorkamorka) qui ont attirés à eux les âmes mortelles des victimes du Chaos assez fortes pour vouloir perdurer pour se venger. Et 8 mondes, ou plans, se sont formés à partir de ce noyau de fer.
J'imagine ça comme pour les Plans Elementaires dans WoW, non pas des planètes mais des espaces vastes mais limités sculpté par la personnalité de leur Incarnate.

Dans chaque Royaume on aurait des continents différents, des océans etc ce qui donne une infini de possibilité d'imaginer une zone ou autres. Chaque Royaume est lié aux autres via une Porte.

Rapide rappelle de la Chronologie :
Warhammer
End Times
Sigmar solo et rencontre du Dragon
Nouveaux mondes, Age des Mythes
Age d'Or
Trahisons et guerres : Gorkamorka puis Nagash
Retour du Chaos
Victoire du Chaos et fuite de Sigmar dans le Royaume des Cieux
Creation des Stormhosts et occupation du Chaos
Age of Sigmar et debut de la guerre des Realmgates (Portes des Royaumes)

On a fait un bond dans le temps de l'ordre du milliers d'années entre ET et AoS
A noter un passage assez bizarre qui parle du Royaume de la Mort avant AoS et avant la trahison de Nagash, il s'agit des Underworlds, c'est à dire les Mondes du Dessous soit le nom donné aux enfers. Apparement les âmes des mortels y étaient emportés pour chaque race/culture et Nagash a fini par en réclamer la gérance. Il aurait absorbé les dieux des morts (comme dans ET) déclenchant une guerre contre Sigmar et ses alliés (War of Heaven and the Underworlds) et désormais s'est approprié le destin des âmes mortes.

On a 3 protagonistes sur les âmes donc :
- le Chaos affamé
- Nagash le tyran mégalomane
- Sigmar le salvateur et ses Stormcast ressuscités

J'imagine qu'on va trouver pour les Aelfs un systême similaire à la mythologie elfique de GW, avec des pierres gardiennes ou des pierres esprits.


royaume AZYR: SIgmar, Grungni (qui fabrique des armes); armée sigmarite, de nains classiques
royaume AQSHY: Gimnir (peut être mort, ou transformé), armée de Freslayers (mercenaires tueurs nains)
royaume SHYISH: Nagash, armée unifiée de Mort-vivants
royaume GHYRAN: Alarielle (nouvelle déesse Sylvain), armée Sylvaneth (elfes sylvains)
royaume HYSH: Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), armée Highborn (a voir si les deux dieux réussissent à libérer leur peuple)
royaume GHUR: Gorkamorka (Gork et Mork en 1), armée d'Orruks, et des Ogors
royaume de CHAMON: alors là grand mystère, peut être des nains, peut être pas
royaume ULGU: Malerion (nouveau Malékith, nouveau dieu), Morathi la maman, armée Exiled (elfes noirs)
royaume CHAOS: tout est dit, a savoir qu'ils sont partout

Du Bols et pour avoir lu le bouquin je confirme le tout
1) The Dark Prince Has Left the Building. Yup, Slaanesh is now being referred at “The Lost Prince”.  He was captured and his throne is missing thanks to Tyrion, Malerion and some scheming by Tzeentch. You can’t ever trust the Changer of Ways.
2) Skavenblight Made It! In events hinted at in End Times Thanquol, Skavenblight was successfully moved from the Old World into the Realm of Chaos. From there, the nefarious Ratmen began to extend tunnels into the other Mortal Realms. RATS!
3) GorkaMorka – Siamese twins – then RIIIIP! It looks like Gork and Mork were fused into the combined two-headed Gorkamorka for a time, then later split apart and went thier seperate ways as Gork (ferocity) and Mork (cunning).  Like those brothers could ever get along for long…
4) Khorne will be Khorne – As the Mortal Realms were on the verge of total destruction, Khorne grew impatient and unleashed his hordes on his fellow Ruinous Powers throwing the Realm of Chaos into total disarray. When Khorne alone tried to break apart the Gates of Azyr – Sigmar struck unleashing the Stormclad Eterals into his tired forces.
5) Dwarfs are ALL about the Money! The Duardim fight alongside Sigmar and the mortal forces of order, yet among them are the redhaired Fyreslayers who will only pick up arms if paid – and if paid enough will even fight for Chaos.
6) Nagash < Archaon In the War of Bones, Archaon killed Nagash at the Battle of the Black Skies, overrunning almost all of the Realm of Death. Yet deathless, Nagash reformed on his throne and is waging war again.
7) Archaon is Back – He has gone through the trials of the three remaining Chaos gods (again) and anointed a Demi-god of Chaos.  He plants banners for all his masters save the Skaven who he despises.
8 ) Malekith and Morathi live. Malekith was reborn as a being of malevolent shadow incarnate – Malerion.  His mother and himself are sworn to aid Sigmar  but still distrust each other.
9) Alarielle lives! Queen of the radiant Woods, she rules over the Sylvantes (wood elves) in Ghyran, the Realm of Live – locked in bitter war with Nurgle.
10) Sigmar lost his Hammer – Ghal Maraz has gone missing.  That’s gotta be embarrasing.  Maybe Captain Lysander found it


Mouais mouais, tout ça ne me botte pas du tout du tout. Nagash encore tué puis qui se re re re re re prépare ? Ridicule. Autant ne pas le faire revenir si c'est pour ça... ça fait juste 4 foisqu'il se fait tuer  (en comptant The End Times) alors qu'il est "le mec le plus puissant et qui fait peur même aux grands héros et même Sigmar". Cela rend le personnage moins intéressant. Déjà que les quelques illustrations et fluff AoS sur lui ne me faisaient pas envie, là c'est pire. Si même Nagash ne me plait pas, je vous laisse deviner ce que je pense du reste....

Et renommer Malekith en Malerion surement pour avoir un copyright made in GW comme pour les races (y'a un Malekith chez Marvel), je trouve ça tellement ridicule.

Et pour la livre à 60 €:

Quand au prix 60 euro honnêtement a moins d'être Hardcore et à fond dans AoS  non ça ne les vaut pas . les cartes sont minuscules ( au mieux une page pour le royaume de Ghiram ) , les illustration sont trés inégales  et le fluff est à peine survolé et présenté, sans une bonne connaissance de ce qui c'est passé avant , c'est dure de suivre.

Cela ne m'étonne même pas. Pourtant les coffrets The End Times étaient vraiment tous excellents et riches (merci GW pour ça, au moins j'ai la fin bien détaillée de mon univers, et j'en resterai là, AoS n'existera jamais chez moi).

Kelsier j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce livre en tout cas.


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Message par Vlad Ven 17 Juil 2015 - 21:59

J'ai pas lu, histoire de ne pas me gâcher la ''surprise''. Le livre doit partir demain normalement. J'ai hâte de mettre la main dessus quand même, histoire de voir si j'ai perdu ou non 60 €. Smile


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Message par Nico. Ven 17 Juil 2015 - 22:24

Kelsier Criid a écrit:histoire de voir si j'ai perdu ou non 60 €. Smile

Chacun sa mission, son sacrifice pour le forum, toi le livre à 60 € moi la novella merdique à 15 €.

Je pense que tu es quand même gagnant. Very Happy


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Message par tioelscorpio Ven 17 Juil 2015 - 22:34

Bon j'ai lu vu que je ne prendrais pas le livre (sauf si je le trouve en détourné et encore), déçu que le fluff soit si peu développé, rien sur mes lézards visiblement je trouve ça nul pour un livre qui pour moi est sensé lancé le jeu, Un Nagash au rabais visiblement et un changement de nom pour Malékith --', ça restera Malékith pour moi, je vais quand même suivre parce que c'est ce que je fais depuis un moment même si je ne joue plus et n'achète plus trop, mais le fluff est bien moins intéressant qu'avant (hein ET Thanquol ou mes lézards étaient assez énorme quand même).


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Message par Vlad Ven 17 Juil 2015 - 23:17

En fait, je pense surtout que chaque livre se concentrera sur plusieurs factions, un peu à la manière d'End Times. Mais après c'est sûr que ça peut être décevant, surtout pour un bouquin qui est censé introduire le nouvel univers, et qui apparemment, serait assez complexe si on ne connait rien de Battle (et je plussoie, pour moi aussi Malekith restera Malekith). Faut le voir comme ça, comme ce qui avait été annoncé par les rumeurs il y a quelques temps, la version AoS des bouquins EoT.


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Message par Nico. Sam 18 Juil 2015 - 23:08

Le livre dans son intégralité (à partir de 6min40), le commentateur est polonais je crois, mais le livre est en anglais.


Pour vous faire une idée du contenu.


De grandes images et des petits paragraphes de fluff. Les pages de scénarios ont deux ou trois fois plus de textes que celles de fluff ! C'est du foutage de gueule. Je n'adhère pas du tout au fluff décrit dedans. Ce n'est pas du tout du Médiéval Fantastique (l'âme de Battle) mais du semi-futuriste High Fantasy. Suffit de voir l'image du palais de Sigmar avec les planètes et tout, et l'anneau construit au tour de la planète de feu... bref.  Oui tout ça on le sait depuis des semaines, mais quand même, j'espérai que dans ce livre le fluff global de tout l'univers serait plus conséquent, travaillé.

Le reste n'a pas l'air intéressant, chaque monde a 3 paragraphes minables et les races aussi. Le reste c'est du catalogue ikea avec quasi que des grosses figurines bien chères et plein d'armées absentes. Les Sigmarines ont plein d'images pour eux, faut les vendre, et je n'aime pas cette opposition trop simpliste des gentils en bleu avec armures dorées contre les méchants en rouge avec des piques. Ridicule et enfantin.


Je n'aime pas du tout du tout, je suis bien content de ne pas avoir acheté ce livre j'aurai été très très très déçu. Un peu comme cette novella qui va polluer ma bibliothèque...

Mais vraiment, nul nul nul. Et l'excuse de "oui mais ils vont sortir des extensions pour développer plus blablabla" c'est du vent, ça c'est pour vendre d'autres livres à plein tarif et d'autres trucs. Un livre fondateur d'un nouvel univers se doit d'être conséquent et développé. On peut dire que les livres de règles Battle et 40K sont gros, mais au moins y'a un fluff bien détaillé pour qu'un néophyte puisse entrer dedans. Là c'est très court et à mort mise en avant des gros tas en armure lourdes.

Ce livre était l'ultime espoir. Battle est mort pour moi. Je suis trèèèèèès triste et dégoûté. Ils ont détruit mon univers favoris de chez favoris, ma passion. J'ai découvert Warhammer à 10ans, si j'avais vu AoS je n'aurais déjà pas adhéré à l'époque, je n'aime pas du tout ce type d'univers (déjà que 40k et la SF c'est limite, heureusement qu'il y a la GI, et je ne m'y suis plongé que très récemment). GW & BL vont avoir moins d'argent de ma part. Comme de nombreux fans je pense. Ils pourront toujours regarder leur statue géante bling bling à la con quand leur branche AoS aura coulé.


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Message par COMMANDO FIDOS Dim 19 Juil 2015 - 18:02

Nico. a écrit:Le livre dans son intégralité (à partir de 6min40), le commentateur est polonais je crois, mais le livre est en anglais.


Pour vous faire une idée du contenu.


De grandes images et des petits paragraphes de fluff. Les pages de scénarios ont deux ou trois fois plus de textes que celles de fluff ! C'est du foutage de gueule. Je n'adhère pas du tout au fluff décrit dedans. Ce n'est pas du tout du Médiéval Fantastique (l'âme de Battle) mais du semi-futuriste High Fantasy. Suffit de voir l'image du palais de Sigmar avec les planètes et tout, et l'anneau construit au tour de la planète de feu... bref.  Oui tout ça on le sait depuis des semaines, mais quand même, j'espérai que dans ce livre le fluff global de tout l'univers serait plus conséquent, travaillé.

Le reste n'a pas l'air intéressant, chaque monde a 3 paragraphes minables et les races aussi. Le reste c'est du catalogue ikea avec quasi que des grosses figurines bien chères et plein d'armées absentes. Les Sigmarines ont plein d'images pour eux, faut les vendre, et je n'aime pas cette opposition trop simpliste des gentils en bleu avec armures dorées contre les méchants en rouge avec des piques. Ridicule et enfantin.


Je n'aime pas du tout du tout, je suis bien content de ne pas avoir acheté ce livre j'aurai été très très très déçu. Un peu comme cette novella qui va polluer ma bibliothèque...

Mais vraiment, nul nul nul. Et l'excuse de "oui mais ils vont sortir des extensions pour développer plus blablabla" c'est du vent, ça c'est pour vendre d'autres livres à plein tarif et d'autres trucs. Un livre fondateur d'un nouvel univers se doit d'être conséquent et développé. On peut dire que les livres de règles Battle et 40K sont gros, mais au moins y'a un fluff bien détaillé pour qu'un néophyte puisse entrer dedans. Là c'est très court et à mort mise en avant des gros tas en armure lourdes.

Ce livre était l'ultime espoir. Battle est mort pour moi. Je suis trèèèèèès triste et dégoûté. Ils ont détruit mon univers favoris de chez favoris, ma passion. J'ai découvert Warhammer à 10ans, si j'avais vu AoS je n'aurais déjà pas adhéré à l'époque, je n'aime pas du tout ce type d'univers (déjà que 40k et la SF c'est limite, heureusement qu'il y a la GI, et je ne m'y suis plongé que très récemment). GW & BL vont avoir moins d'argent de ma part. Comme de nombreux fans je pense. Ils pourront toujours regarder leur statue géante bling bling à la con quand leur branche AoS aura coulé.

Merci pour ces infos !
Sinon je pense qu'il sont fais ca parce que les jeunes (6,8,10,etc..) d'aujourd'hui n'aiment pas la lecture,c'est malheureux.... moi qui voulait me lancer au battle....,j'avais même acheter le livre !
Bref les figurines sont magnifiques,c'est le plus important !


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Message par PetitPierre Lun 20 Juil 2015 - 7:28

A 24min20, sur la page SUDDEN ASSAULT, il y a un paragraphe sur CUSTODIAN'S OBJECTIVES ... je crois que oui, quand on commence à parler de Custodien, on peut penser qu'on s'approche de 40k.

Et en effet, une sacré page se tourne.
Et moi aussi ca me fait quelque chose, car j'ai presque commencé le JDR il ya 20ans par Warhammer JDR V1... toute une epoque.


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Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Juil 2015 - 8:26

Custodian est un terme latin pour gardien, et il est même utilisé à 40k dans d'autres situations ou unités hors Custodians de l'Empereur (ex. : Or'es El'leath Class Battleship). Mais en faire un terme de base pour les scénarios avec des chevaliers en armures d'or de Sigmar c'est plus qu'anodin.

J'avais été surpris par le terme "waaaaagh!" = il me semblait pas qu'il existait à battle mais en fait si (Waaaghboss, Gork et Mork, etc.). + certaines figurines me rappellent du 40k comme le celestant Lord /srgt Lorenzo de Space Hulk; mais en fait comme on est plus familier de 40k que de battle c'est p.e. aussi pour ça qu'on voit du plagiat partout.

Avec sa toile de fond en royaumes à conquérir il m'a fait pensé à un projet de MMO surfant sur les univers de Blizzard (bientôt boosté par le film WoW), et il y a aussi l'aspect SF/high fantasy avec la cité de Sigmar.

Je suis surtout curieux du raccord possible que BL/GW peut tenter entre les univers de 40k et AoS tant dans les romans que dans les jeux.
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Message par Vlad Lun 20 Juil 2015 - 9:33

Ghost a écrit:Je suis surtout curieux du raccord possible que BL/GW peut tenter entre les univers de 40k et AoS tant dans les romans que dans les jeux.

J'espère très sincèrement qu'ils ne commettront pas l'énorme erreur de faire ça.


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Message par Caddon Varn Lun 20 Juil 2015 - 9:52

C'est franchement la première fois que je vois une boîte pondre un truc aussi mauvais avec le moyen de faire aussi bien... Dommage pour tous les vieux fans (dont je n'avais pas encore eu l'occasion de faire partie...)


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Message par - Ghost of Arkio - Lun 20 Juil 2015 - 10:19

Pour reprendre tes réactions dans différents topics ce matin, c'est plus une sorte de "suite" qu'une évolution dans la chronologie fluff, mais c'est sûr que l'AoS est née sur le cadavre de Battle, et dont TEoT était la luxueuse messe funèbre.

Pour les détails du nouveau fluff, on peut en grapiller dans la novella dont Nico a fait la review :
https://www.black-librarium.com/t3669-the-gates-of-azyr-de-chris-wraight#148085

Résumer battle? je pense que le jeu est concu pour accueillir anciens et nouveaux venus dans cet univers.
Après souffriront surtout les fans de battle pour un nouveau jeu de plateau qui n'a plus les mêmes ambitions, dans un marché très concurrencé (jeu de plateau/ fantasy).
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[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez Mar 28 Juil 2015 - 17:09

Je viens de finir le bouquin Age of Sigmar.
Je vais en faire un petit retour Fluff, mais sans critique (je pense pas que le Topic s'y prête) hormis pour dire que le Background est au mieux vague, au pire léger.

Le Bouquin se sépare en deux parties: La Cosmologie Mythico-historique d'AoS d'une part, l'attaque de Tonton Sigmar de l'autre.

Pour commencer, la première partie du bouquin est totalement déshumanisée, on ne parle pas de héros, de nations ou de choses comme ça mais d'évènements de l'ordre du Divin qui ont des répercutions sur les mondes.

Au début on a Sigmar et son pote Dracothion (qui lui sert de monture crachant des éclaires) qui parcourent les 8 Mondes Mortels. Ces derniers sont peuplés de monstres en tout genre mais aussi d'humains vivant à l'âge de pierre qui vont vite faire de révérer Sigmar. Durant ses Pérégrinations il va retrouver un à un les Dieux qui vont faire partir de sa grande alliance.
Chaque Dieux se verra attribuer un Monde (même si il ne sera pas exclusif aux membres de sa race) et un rôle. Ainsi les Orruks de Gorkamorka sont chargés d'éliminer les monstres peuplant les différents mondes, les morts de Nagash construisent des bâtiments...

Mais une fois que Sigmar ait redonné un sens à leur vie, ces nouveaux Dieux le trahissent plus ou moins volontairement.

On a donc:
-Gorkamorka qui lance la plus grande Waaagh de tous les temps parcequ'il en a marre de recevoir des ordres.
-Alarielle ne s'occupe de rien car elle préfère planter des Arbres et vivre loin du monde
-Tyrion & Teclis cherchent les Elfes
-Malerion & Morathi font de meme apparement.
-Nagash est Nagash

En fait seul les Dieux Nains restent fidèles à Sigmar.

-Grungi est très reconnaissant à Sigmar de l'avoir retrouvé/secouru
-
Grimnir:

Bref c'est le bordel et le Chaos en profite pour capturer un lieu qui centralise toutes les portes pour les différents mondes et pouvoir les poutrer un par un. Surtout que Sigmar est occupé à poursuivre Nagash et laisse littéralement tombé ses ouailles.

Nagash s'étant échapper, Sigmar revient à la guerre contre le Chaos. Mais celui-ci étant devenu trop puissant Sigmar rejoind Azyr (avec Grungni), en ferme les porte et on connaît la suite, L'Age du Chaos.

Ceci est un résumé du bouquin, ça parait succin, mais le bouquin l'est.

Cocernant les mondes en eux mêmes. C'est assez vague, mais ils sont immenses. Le Dernier WD dit que personne n'a pu en explorer un en entier.

On sait par exemple qu'Azyrheim est un anneau stellaire autour de Mallus (Le Vieux Monde), mais on ne sait pas si Azyr est plus étendu et si étendus sont habités ni si Mallus est un dénominateur commun à tous les mondes.
Il est dit que certains empires du temps de l'Age des Mythes s'étendaient sur plusieurs Continents. On a le nom de quelques uns de ces Empires et de quelques anciennes villes mais c'est tout.

Concernant le Chaos rien de nouveau. Les Dieux sont juste plus humanisés qu'auparavant ou ils faisaient figure de concept vague flottant dans le Warp (ou le composant). Maintenant ils ressemblent plus à des Dieux de la Mythologie Romaine.
On apprend aussi qu'ils ont différentes phases de puissance ascendantes et descendantes qui chamboulent la hiérarchie entre eux. Khorne est quand même le plus puissant dans l'Absolu. Et l'Age du Chaos est marqué par son règne.

Concernant Archaon c'est un Demi-Dieu du Chaos qui refuse la féodalité envers un seul des Dieux mais les révèrent tous, excepté le Rat-Cornu.
C'est lui qui tue Nagash et détruit la plupart des Empires. A la base c'est un Mortel, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse vraiment du même Archaon que dans WFB, en tout cas ce n'est dit nul-part et les Dieux semblent le découvrir Mortel sur un des 8 Mondes.

Voilà, c'est ce qui ressort en gros du bouquin concernant le Background.
Je ne doute pas que Kelsier en fasse une revue plus détaillée mais moi j'ai plus grand choses à dire.

Concernant la deuxième partie du livre, ça se présente de manière très similaire à EoT et on apprend deux trois choses:

Spoiler:

Ps: Dans le WD ils  parlent de centaines de milliers de Stromcast (minimum), et de MILLIARDS de serviteurs du Chaos.

Pss: Au final ça n'a presque rien en commun avec Battle.
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[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk Mar 28 Juil 2015 - 17:40

Merci pour ce retour (+1).

Bon bah ça confirme mes 1ères impressions: ça ne me plait pas trop pour l'instant.

En l'état je pense qu'il est encore trop tôt pour juger si c'est vraiment trop manichéen ou pas, si c'est de la pure high-fantasy ou pas, etc...

Les autres bouquins à venir le permettront peut être, d'ici quelques mois au minimum.

Le problème pour moi c'est que là j'ai pas trop envie de claquer X-fois 60 boules pour tout savoir, surtout que ce 1er livre semble assez pauvre en fluff (en comparaison des anciens GBR de Warhammer), j'ai également lu d'autres critiques ailleurs qui vont dans ce sens, donc pas très emballant je trouve.

Anton Narvaez a écrit:
Pss: Au final ça n'a presque rien en commun avec Battle.
Yep, s'il était encore utile de le préciser.
Dans ce cadre il ne faut donc pas s'étonner que les anciens fans aient du mal à accrocher à ce nouveau bazar.

Perso ce qui me plaisait dans Warhammer c'était un cadre géographique, politique et historique bien délimité, je trouvais ça parfait étant donné l'étendu du monde de Battle qui laissait quand même beaucoup de liberté avec ses nombreuses régions floues, inexplorées ou suggérées (rien que les Principauté Frontalières et les pays du sud du vieux monde, sans parler de l'Asie/Afrique etc).

Là en l'état on à bien le tant redouté "bubble-hammer" qui hantait les rumeurs depuis 1an, un genre de multivers non-palpable, et pour l'instant il n'y aucune richesse fluffique de profondeur, avec des civilisations établies, humaines ou non.  Des fiefs, des cités, des régions, des peuples etc...

Moi c'est ce qui me plaisait dans WHB, du med-fan / dark-fantasy, hors là ça semble très mal barré. Même si je ne suis pas devin j'ai la mauvaise impression que GW ne va pas développer par la suite un univers aussi riche que celui qu'il à abandonné à l'issu de EoT.

Je ne demande qu'à me tromper mais ça sent pas bon, surtout étant donné la nouvelle orientation commerciale de GW (à savoir se recentrer sur la vente de fig, au détriment du fluff et des règles qui s'en retrouvent appauvries).

Un frisson glacé me transperce en pensant qu'ils risquent probablement dans un futur moyennement-proche d'appliquer la même recette fast-food à 40k. Brrrrr Mad  (cf: les dernières rumeurs)

Définitivement je resterais dans les anciennes version, passant outre ces (r)évolutions décadentes.


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[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez Mer 29 Juil 2015 - 9:23

En l'état je pense qu'il est encore trop tôt pour juger si c'est vraiment trop manichéen ou pas, si c'est de la pure high-fantasy ou pas, etc...

C'est de la Haute Fantaisie à n'en pas douter. Dans le style ça ressemble un peu à Warcraft mais en profondeur ça se rapproche peut-être plus de D&D (Multiples Mondes, Dieux et Demi-Dieux ect...)
Manichéen, il ne faut pas exagérer, Il y a certes Sigmar vs le Chaos en fond de trame mais il y a multitudes d'autres Factions entre Azyr et les royaumes du Chaos.
Je dirais que l'influence principale de AoS est la Mythologie Nordique (et pas le Comic Thor comme j'ai pu le lire), or Warhammer s'était créé à partir de D&D lui même inspiré de Tolkien qui lui même s'était inspiré de la Mythologie nordique. C'est un peu un retour aux sources en quelques sortes.

Si c'est différent ce n'est pas forcément déplaisant. Warhammer c'est modernisé. Je laisse encore du temps pour voir.

Concernant l'attaque des Forgefoudres (que je n'ai pas eu le temps d'évoquer dans mon précédent poste), le livre parle de trois attaques sur différents mondes :

-Attaque sur Aqshy. Deux Bandes attaques la Péninsule du Souffre au main de Khul pour prendre le Portail d'Azyr. Plusieurs noms sont cités Vandus Hammerborn, Cryptborn ect...
La Bataille n'implique que des Khorneux et leurs différentes bandes de guerre (dont les Skullreapers!!) mais il est dit que d'autres forces du Chaos sont sur le monde du Feu. En tout cas la mini carte indique qu'il y a des Skavens pas très loin.
C'est également le Monde d'Origine de Vandus qui était un leader de la résistance contre le Chaos.
On sait aussi que les Fireslayers sont originaires de ce monde.
Enfin le WD indique que l'attaque des Forgefoudres attire les Orruks vers la péninsule du Souffre.

-L'attaque sur Ghyran.
Trois forces de Stormcasts sont impliqués (dont une pour négocier avec Allarielle).
On sait que Les Nurgleux font un courses à l'échalote pour trouver la Reine Eternelle. Il y a pas mal de royaumes cachés par la magie (Certains dans des vallées, d'autres dans des arbres, mais également des continents qui échappent aux Chaos). Aucun traces d'Elfes Sylvains, mais des humains habitaient ces royaumes de Jades.
Il y a potentiellement des Sylvaneths corrompus par Nurgle.
Le Clan Pestilien (qui est réapparu après sa destruction contre les HL (ce qui a causé (encore) une guerre civile Skaven)) est l'allié des Nurgleux.
Allarielle refuse l'Offre de Simar.

-L'Attaque sur Chamon, Les Stormcast y recherche des Duardins. Il est parfois sous-entendus qu'il y a des entités Mécaniques vivant sur Chamon. Tzeentch en profite pour infiltrer Azyrheim.

Enfin quelques petits oublis:
-Le Rat Cornu a bien rejoint le Panthéon, mais je ne suis pas sur que le nouveau symbole lui corresponde bel et bien. On voit toujours le Triangle Renversé Skaven dans l'iconographie du Cornu.

-Les Skavens sont présent de partout, même en Azyr, et sont capables de creusé entre les mondes. Leur Capitale n'est plus Skarogne mais Vile Ville.

-On a une image de Prêtre-Guerriers et de Flagellants se battant aux cotés des Stormcast (On voit Volkmar notamment). Il est indiqué que les anciens peuples se battent pour Sigmar.

-Les Stormcasts sont immortels, il se réincarne en Azyr après leurs mort. Mais il sont altérés.

-Les Dracoth sont des Dragons, et les Griffon-dogues sont originaire d'Azyr.
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Message par Vlad Mer 29 Juil 2015 - 11:48

Anton a écrit:Je ne doute pas que Kelsier en fasse une revue plus détaillée mais moi j'ai plus grand choses à dire.

Je crains n'avoir pas grand-chose à rajouter (heureusement/malheureusement à voir...), pour ce que j'ai lu pour l'instant...Merci GW pour ce retard.


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Message par tioelscorpio Mar 4 Aoû 2015 - 16:18

Un peu de fluff glané du court récit beneath the black Thumb (pas encore fini de le lire), alors on a un seigneur du chaos vieux de 2401 ans (à peu près) qui à un immense royaume mais pas d'infos sur quel monde. Un chef skaven qui à des flash de l'ancien monde, quand il voit les hommes-lézards les noms lui reviennent et il à des flash de jungle et de temples qu'il n'a jamais vu.

Les HL sont bien des démons, ils partent en morceau libérant de la lumière en mourant, ce qui ne fait pas du bien aux suivants de Nurgle, ils sont sortis d'une porte ouverte par le seigneur du Chaos, et petite surprise on a le droit au seigneur Kroak en action, donc déjà chez les HL il est revenu (on ne sait pas comment).
J'ai hâte d'en avoir plus sur eux, notamment savoir si Kroq-Gar et Tehenhauin reviennent, puis Mazdamundi aussi il est bien sympa aussi.


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Message par Anton Narvaez Jeu 13 Aoû 2015 - 16:25

Je suis tombé là dessus sur le net (la page FB de Figouze.net)

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Realm_10



C'est une carte du royaume du Chaos présent dans le L.A Démon du Chaos V7 de Warhammer.
Fluffiquement une page du Liber Malefic.

Et ce qui me fait tiqué, c'est que ça ne peut pas être une carte du Warp, le Warp ne pouvant pas être cartographié de par sa propre nature.
Et la topographie rappelle quelque peu les descriptions faites du Monde du Chaos dans AoS (Excepté l'ascension du Rat Cornu).
Donc on peut en déduire que ce royaume du Chaos est la même chose que le Monde du Chaos à AoS, (royaume qui existait déjà à l'époque du Vieux Monde).
On peut voir en haut à droite de la carte la présence de l’œil de la Terreur et dans le Royaume de Khorne une porte "La Wrathgathe, on peut conclure que le Monde du Chaos de AoS relie les neufs mondes à la Galaxie de l'Empereur.
C'est très très théorique, et ça n'explique en rien ou se situe le Warp. (A moins que le Monde du Chaos de AoS soit le Warp).

Deuxièmement, concernant Azyr (depuis des infos que j'avais zappé mais revu sur le Warfo):

Là on a une image d'Azyrheim:

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Age_of10


On peut voir Azyrheim (l'anneau stellaire), la comète à deux queues (autour duquel gravite l'anneau) et le coeur de Mallus, au dessus du Sigmaron.

Or, sur cette autre photo on peut voir Azyrheim, la comète et le Monde qui fut...

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff Sigmar10


Mais on voit tout cela dans l'espace!
Azyr est donc composé d'au moins deux mondes!
Comment les habitants de ces mondes peuvent interagir entre eux........mystère.
Mais Azyr est de façon certaine composée de plusieurs planètes.


Dernière édition par Anton Narvaez le Jeu 13 Aoû 2015 - 22:51, édité 3 fois
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Message par BlooDrunk Jeu 13 Aoû 2015 - 16:37

Tes images n'apparaissent pas Anton...


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Message par Anton Narvaez Jeu 13 Aoû 2015 - 16:58

J'ai rajouté des liens vers les images.
Mais je ne comprends pas bien sur mon ordi les images s'affichent de façon tout à fait normales.
Un caprice du Warp certainement.

J'essaierai d'arranger ça depuis un autre ordinateur.
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Message par Emperor Jeu 13 Aoû 2015 - 17:26


Rajoutez "www." dans l'url...



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Message par Anton Narvaez Jeu 13 Aoû 2015 - 22:56

Probleme resolu. Normalement tout est bon.

Mes plus plates excuses pour le bug.
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Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 12:35

Anton Narvaez a écrit:
C'est une carte du royaume du Chaos présent dans le L.A Démon du Chaos V7 de Warhammer.
Fluffiquement une page du Liber Malefic.
Oui, et ça date de bien avant AOS.

De manière générale il ne faut pas prendre ces illustrations à la lettre, ce ne sont que des interprétations censés fluffiquement avoir été dessinées par des mortels, visions oniriques, etc... (celle du Liber Malefic en tout cas)...

J'ai bien lu tes propositions de rapprochement mais je pense que tu t'avance un peu trop avec ces "théories", le warp, l'oeil de la terreur etc... Aucun lien direct et concret avec 40k n'est explicitement donné, les indices que tu crois voir sont juste des délires des illustrateurs en manque d'inspiration.

AOS c'est un univers multi-dimensionnel, complexe et flou à la fois (le flou est voulu pour une question de facilité scénaristique, pas besoin de rentrer dans les détails), le Chaos et autres puissances ont modelés chacun les différents "mondes" et leur "régions", faut pas y chercher plus loin que ça à mon avis. les prochains livres apporteront peut être des précisions mais j'en doute fortement.

Anton Narvaez a écrit:
Comment les habitants de ces mondes peuvent interagir entre eux........mystère.
Realmgates : des portes magiques relient les différents royaumes/mondes etc...
= Un bon gros TGCM, que je n'apprécie pas du tout. Evil or Very Mad


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Message par Anton Narvaez Ven 14 Aoû 2015 - 15:25

Oui oui bien évidemment ce n'est que de la théorie pour essayer de chercher une cohérence (et un rapprochement) entre AoS et Warhammer.

Par contre, et bien que ça reste théorique, je te trouve bien sceptique.

ce ne sont que des interprétations censés fluffiquement avoir été dessinées par des mortels, visions oniriques, etc...

Certes, certes, mais on a tout de même des visions oniriques avec des lieux réellement existant. Des lieux difficiles à imaginer si on a pas de vraies "visions", exemple : la Forteresse Impossible, les jardins de Nurgle (qu'on revoit dans Glottkin), et accessoirement l'oeil de la Terreur. Difficile d'imaginer qu'un vieux fou du Vieux Monde puisse s'imaginer l'Oeil de la Terreur si il n'a pas de véritable vision.


les indices que tu crois voir sont juste des délires des illustrateurs en manque d'inspiration.

C'est possible. Mais si une carte présente dans un L.A tout ce qu'il y a de plus officiel n'est qu'un délire d'illustrateur, qu'est ce qui a une valeur fluff dans Warhammer?

Concernant les voyages entre les mondes, je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas des Realmgates qui connectent entre eux les 8 Royaumes Mortels (J'avais compris ça quand même Wink).
Je parle du déplacement entre deux planètes différentes d'un même Monde, en l’occurrence Azyr.
Alors surement que les Forgéfoudres utilisent ces portes pour aller d'Azyrheim à cette autre planète, mais ce n'est dit nulle part dans le Bouquin.


Un bon gros TGCM, que je n'apprécie pas du tout
Ouais c'est sur que ce n'est pas ce qui manque dans AoS Rolling Eyes
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Message par Nico. Mar 1 Sep 2015 - 21:58

Un jeune français (14ans) a posé des questions à Josh Reynolds sur AoS, cela nous apporte un peu de fluff non encore dévoilé par GW.

Questions:

Que lui est-il arrivé à Manfred von Carstein (à cause de sa trahison) ? Y'a t-il des nains sous les montagnes, ou plus précisément, des forteresses naines ? Pourrais tu m'aider à visualiser l'univers (est-ce des planètes, des mondes plats reliés par des portails, etc...)

Réponses:

1) That has yet to be revealed. It'll likely be a plot point when we get more information on the Realm of Death. 2) Yes, there are dwarfs and dwarf holds in the mountains of every realm, including Death. 3) The Realms are distinct dimensions (with their own suns, moons and stars), which overlap at certain points, i.e. Realmgates.

Donc, quand GW abordera les Realm of Death, on aura des nouvelles de Mannfred le gros traître...

Il y a des nains dans tous les royaumes, même la Mort. Ce qui laisse présager que cette race ne va finalement pas être que des nains de feux mercenaires, mais de bons vieux nains cachés dans des forteresses sous des montagnes.

Cela veut bien dire que le fluff de AoS est déjà avancé mais pour le moment non dévoilé, nous n'avons qu'une petite introduction et de la propagande Stormcast Eternals pour vendre la nouvelle armée. Quand ça sera terminé, on aura le fluff des autres armées. Curieux de voir comment survivent des vampires dans un royaume où il n'y a pas de vivants...


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