[Lettres de Sang 17] - Le vote
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 17] - Le vote
- Sur les eaux - LE VOTE Frères & sœurs du forum, vous êtes tous à présent conviés ici pour déterminer le vainqueur de cette dix-septième édition du concours de récits avec introduction imposée. => Le vainqueur aura l'honneur d'avoir son nom gravé dans les annales de l'histoire du forum, et ira rejoindre la liste des skjads sur les Pierres du Conquérant ! Un sceau de pureté sera également ajouté de manière permanente sur son profil. Voici la liste des 4 textes retenus : (dans l'ordre d'arrivée ; -1 pt de pénalité pour chaque jour supplémentaire entamé) # vzh - Legion in one - Cerberus # Rhydysann - Happy End? # vulkan - Après Prospero # Zekka - Vie ou Non-vie, telle est la question |
Règlement du vote :
Vous allez voter pour vos 3 textes préférés, classés de 1 à 3.
Cet ordre est primordial puisqu'il attribut des points:
Le premier texte choisi aura 3 points
Le second : 2 points
Le troisième : 1 point
À la fin de cette période, le total des points par auteur sera compté, et livrera les 3 premiers textes que vous aurez choisi.
L'ensemble des membres du forum, auteurs et staff, peut voter.
Il est interdit aux auteurs participants de voter pour soi.
=> Les votes sont ouverts ~ un mois, jusqu'au Dimanche 22 octobre à minuit.
=> FLOOD et HORS SUJET sont interdits dans ce topic.
Vous pouvez commenter les motivations de vos votes, résumées à l'essentiel.
Bonne lectures à tous !
EDIT : Prolongation de la période des votes d'une semaine, jusqu'au Dimanche 22 Octobre minuit.
Dernière édition par Emperor le Mar 17 Oct 2017 - 13:12, édité 1 fois
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [Lettres de Sang 17] - Le vote
1)vzh - Legion in one - Cerberus
2)vulkan - Après Prospero
3)Zekka - Vie ou Non-vie, telle est la question
Critique à venir quand j'aurai le temps.
Bien joué à tous les participants.^^
2)vulkan - Après Prospero
3)Zekka - Vie ou Non-vie, telle est la question
Critique à venir quand j'aurai le temps.
Bien joué à tous les participants.^^
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
J'adresse toutes mes félicitations à Vulkan, Zekka et Rhydysann pour vos récits.
Comme d'habitude j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
+1
Merci à vous.
1) Happy End?
2) Après Prospero
3) Vie ou Non-vie, telle est la question
Comme d'habitude j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
+1
Merci à vous.
1) Happy End?
2) Après Prospero
3) Vie ou Non-vie, telle est la question
vzh Scout - Messages : 126
1)Happy end ?
2)Legion in one cerberus
3)Vie ou non-vie, telle est la question
2)Legion in one cerberus
3)Vie ou non-vie, telle est la question
vulkan Space Marine - Messages : 235
-- Prolongation de la période des votes --
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 Octobre minuit pour voter et sélectionner votre texte préféré.
Vous avez jusqu'au Dimanche 22 Octobre minuit pour voter et sélectionner votre texte préféré.
1 - Rhydysann – Happy End?
Ah, des pirates dans ce bon vieux univers de Warhammer Battle, ça fait plaisir ! L’histoire est bien construite, et colle bien à l’intro. Malgré quelques petites fautes et des combats et descriptions qui trainent parfois un peu trop en longueur, j’ai plutôt bien aimé. Je ne connaissais pas du tout les Fimirs, intéressant ! Bonne idée d’avoir mis des liens fluff.
2- vzh - Legion in one – Cerberus
Je n’ai pas lu Legion of One donc dur de juger de ton texte sur le fond – on adhèrera ou pas à ta vision - mais sinon il faut avouer que la mise en forme est bien aboutie. Bravo pour l’imagination.
3- Vulkan - Après Prospero
J’aime bien le contexte, malgré un niveau de conversation un peu trop léger quand même pour de l’Astartes. Pas mal de fautes d’orthographe par contre, notamment avec les é-er. Sympa la référence au seppuku, c’est bien utilisé Mais quid du poison de l’intro ? :p
4 - Zekka - Vie ou Non-vie, telle est la question
Alors autant techniquement le texte tient la route, y’a pas de problème, autant le sujet ne m’a pas emballé du tout. AoS :/
Bravo à tous pour vos productions et pour avoir été une nouvelle fois au rendez-vous - même si on signe ici une petite édition. Le staff essayera de ne pas faillir la prochaine fois !
Mon vote :
1 - vzh : qui réunit le plus de points positifs, respect de l'intro, continuité, scénario et fluff maîtrisés, la chute, un récit agréable, chapeau!
2 - Zekka: pour le respect de l'intro et la cohérence interne, la chute avec le joueur d'échecs et la volée dans les pesteux m'a bien plu aussi. Court et efficace, c'est tout ce qu'on vous demande dans ces concours!
3 - Vulkan: Bon dialogue et face à face typique de la littérature et du ciné opposant 2 ennemis jurés l'un en face de l'autre. Peut-être plus fan de 40k que des autres BG de GW, j'ai un peu tiqué à certaines libertés prises avec le Saint fluff (serment d’Hippocrate pour un apothicaire des légions) mais texte qui reste agréable à lire.
Une LdS 17 de qualitay même si vous n'étiez pas nombreux!
Félicitations à tous les 4 en tous les cas
1 - vzh : qui réunit le plus de points positifs, respect de l'intro, continuité, scénario et fluff maîtrisés, la chute, un récit agréable, chapeau!
2 - Zekka: pour le respect de l'intro et la cohérence interne, la chute avec le joueur d'échecs et la volée dans les pesteux m'a bien plu aussi. Court et efficace, c'est tout ce qu'on vous demande dans ces concours!
3 - Vulkan: Bon dialogue et face à face typique de la littérature et du ciné opposant 2 ennemis jurés l'un en face de l'autre. Peut-être plus fan de 40k que des autres BG de GW, j'ai un peu tiqué à certaines libertés prises avec le Saint fluff (serment d’Hippocrate pour un apothicaire des légions) mais texte qui reste agréable à lire.
Une LdS 17 de qualitay même si vous n'étiez pas nombreux!
Félicitations à tous les 4 en tous les cas
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 23 Oct 2017 - 12:16, édité 1 fois
Mon vote (j'essaierai de laisser un commentaire à chacun de vos textes un peu plus tard) :
1/ Rhydysann
2/ Vulkan
3/ vzh
Encore une bonne session, malgré le peu de textes !
Bravo à tous les 4
1/ Rhydysann
2/ Vulkan
3/ vzh
Encore une bonne session, malgré le peu de textes !
Bravo à tous les 4
Vlad Primarque - Messages : 3582
Mon vote:
1/ vulkan
2/ vzh
3/ Rhydyssan
Ayé, a voté ! A quand la prochaine ? :p
1/ vulkan
2/ vzh
3/ Rhydyssan
Ayé, a voté ! A quand la prochaine ? :p
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Bravo à vous, +1 à tous les participants ! (la prochaine fois, j'en serais )
Donc, mon vote :
1) vzh : j'ai parfois du mal avec tes scénarios "alambiqués", mais sur ce coup, la mayonnaise a pris ! Le texte est propre et bien construit, et l'apport fluff est génial, tu prends mon vote .
2) Rhydysann : tu progresses, et le texte contient pas mal de bonnes idées. Et la fin n'est pas mal tournée. ^^
3) Vulkan : le texte contient encore pas mal de petits défauts à corriger (libertés fluff' et niveau de langue des marines, comme précisé par les autres), mais là aussi, tu progresses bien, et le contenu-même du texte a son mérite. Continue sur cette voie !
[4) Zekka : cette partie d'échec, ça interroge... malheureusement, c'est trop court. ^^]
Donc, mon vote :
1) vzh : j'ai parfois du mal avec tes scénarios "alambiqués", mais sur ce coup, la mayonnaise a pris ! Le texte est propre et bien construit, et l'apport fluff est génial, tu prends mon vote .
2) Rhydysann : tu progresses, et le texte contient pas mal de bonnes idées. Et la fin n'est pas mal tournée. ^^
3) Vulkan : le texte contient encore pas mal de petits défauts à corriger (libertés fluff' et niveau de langue des marines, comme précisé par les autres), mais là aussi, tu progresses bien, et le contenu-même du texte a son mérite. Continue sur cette voie !
[4) Zekka : cette partie d'échec, ça interroge... malheureusement, c'est trop court. ^^]
arckik Space Marine - Messages : 260
Hop, votes terminés ! Place aux résultats définitifs de cette XVIIe édition des Lettres de Sang !
=>
1 - vzh - Legion in one – Cerberus : 16 points
2 - Rhydysann - Happy End? : 15 points
3 - Vulkan - Après Prospero : 12 points
4 - Zekka - Vie ou Non-vie, telle est la question : 5 points
Félicitations à tous les participants - c'était serré pour la première place - et à vzh, qui remporte donc un sceau de pureté et aura l'insigne honneur de rédiger l'introduction de la prochaine édition.
Bravo aux participants et a Vzh, j'ai ajouté un sceau à ton profil.
Nico. Admin - Messages : 10494
Merci beaucoup.
Je vais réfléchir à l'introduction.
Est-ce possible de vous soumettre plusieurs idées, afin de déjà bien cibler le thème de l'introduction?
Est-ce possible de vous soumettre plusieurs idées, afin de déjà bien cibler le thème de l'introduction?
vzh Scout - Messages : 126
Vlad Primarque - Messages : 3582
On se posait la question en interne, puisqu'on arrive en novembre qui n'est pas loin de décembre et cela fait 3 ans qu'on fait des "portraits de Noel". Donc soit
- on fait une LdS qui devra se finir en 1 mois vote compris
- soit on lance de suite le portrait
- soit on fait une LdS mais le portrait debordera sur janvier.
Parlons en plutôt là-bas:
https://www.black-librarium.com/t3783-topic-unique-comptoir-des-scribes
Et félicitations vzh!