[Question] Par quoi commencé.
Page 1 sur 1 • Partagez
[Question] Par quoi commencé.
Alors voilà,comme je manque de livre a lire et que gros coup de chance, j'ai récupéré un carton rempli de livre Warhammer dans une petite brocante pas loin de chez-moi (pour la somme modique de 30 euros) je me demande dans quelle ordre commencé à les lires ( je connais juste les bases de l'univers de warhammer fantasy pas comme pour wh40k).
Voilà la liste des livres que j'ai récupérés:
Les Chronique de l'Ambassadeur : tome 1 et 2
Gotrek et Felix : tome 1 a 12
Malus Darkblade : tome 1 a 5
Ulrika la vampire : tome 1 a 3
Haut Elfes : tome 1 a 3
Les Épées de l'Empereur : tome 1 et 2
La Déchirure : tome 1 et 2
La légende de sigmar : tome 1 a 3
Les Armées de l'empire : tome 4 et 5 T-T ou et le reste
One shot : Ile de sang /Epées de l'empire / Skarsnik / Wulfrik
Voilà la liste des livres que j'ai récupérés:
Les Chronique de l'Ambassadeur : tome 1 et 2
Gotrek et Felix : tome 1 a 12
Malus Darkblade : tome 1 a 5
Ulrika la vampire : tome 1 a 3
Haut Elfes : tome 1 a 3
Les Épées de l'Empereur : tome 1 et 2
La Déchirure : tome 1 et 2
La légende de sigmar : tome 1 a 3
Les Armées de l'empire : tome 4 et 5 T-T ou et le reste
One shot : Ile de sang /Epées de l'empire / Skarsnik / Wulfrik
"Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe qu'un seul choix possible."
Erintt Scout - Messages : 37
Re: [Question] Par quoi commencé.
Commence par les séries Time of Legends, qui ont lieu plusieurs centaines/milliers d'années avant les autres : La Déchirure et la trilogie Sigmar (fondements de l'Empire).
Ensuite, c'est comme tu veux. Sauf pour les Gotrek & Felix, qu'il faut lire (au moins jusqu'au tome 6) avant la trilogie Ulrika. Et aussi parce qu'ils sont très bons.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Comme l'a dit Emperor commence par les time of legends après les gotrek et félix sont très bon et la série Malus Darkblade est franchement pas mal et se lit vite je trouve, c'est bien écrit et même si Malus n'est pas un personnage très attachant (c'est un elfe noir en même temps ^^), l'histoire est bien et la société druchii est très bien décrites.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Tu as eu tous les Gotrek et Felix plus les Ulrika et d'autres bouquins WHB pour 30 euros sacrée affaire! J'ai eu les 5 premier Gotrek et Felix pour 25 euros pour te dire et c'était déjà une affaire, et les autres sont toujours introuvables à des prix corrects^^.
Pour revenir plus sérieusement au sujet commence par les times of legends comme l'a dit Emperor qui te posera les basses de la création du monde de WHB.
Dans l'ordre je te dirais de lire La Déchirure : tomes 1 et 2 qui explique la séparation des elfes puis La légende de Sigmar : tomes 1 à 3 qui t'explique comment se forme le plus grand Empire humain de Warhammer, l'Empire qui ce situe plus loin dans le temps.
Après comme Emperor je te conseille fortement de lire les Gotrek et Felix une très bonne série que te fera voyager un peu partout sur le monde qu'est WHB et t'expliquera pas mal de chose et tu verras surtout comment marche le monde de WHB à travers les aventures de ces deux héros.
Et si tu aimes les enquêtes je te conseille aussi très fortement Les Chronique de l'Ambassadeur : tome 1 et 2 qui sont pour moi la meilleure série Battle de tout ce que j'ai lu.
N'hésites surtout pas à faire un tour dans la section WHB pour poster tes critiques après ta lecture, la section n'est plus trop populaire et certains bouquins manquent de critique. Ou juste pour voir les critiques déjà postaient pour faire ton choix.
Bonne lecture^^.
Pour revenir plus sérieusement au sujet commence par les times of legends comme l'a dit Emperor qui te posera les basses de la création du monde de WHB.
Dans l'ordre je te dirais de lire La Déchirure : tomes 1 et 2 qui explique la séparation des elfes puis La légende de Sigmar : tomes 1 à 3 qui t'explique comment se forme le plus grand Empire humain de Warhammer, l'Empire qui ce situe plus loin dans le temps.
Après comme Emperor je te conseille fortement de lire les Gotrek et Felix une très bonne série que te fera voyager un peu partout sur le monde qu'est WHB et t'expliquera pas mal de chose et tu verras surtout comment marche le monde de WHB à travers les aventures de ces deux héros.
Et si tu aimes les enquêtes je te conseille aussi très fortement Les Chronique de l'Ambassadeur : tome 1 et 2 qui sont pour moi la meilleure série Battle de tout ce que j'ai lu.
N'hésites surtout pas à faire un tour dans la section WHB pour poster tes critiques après ta lecture, la section n'est plus trop populaire et certains bouquins manquent de critique. Ou juste pour voir les critiques déjà postaient pour faire ton choix.
Bonne lecture^^.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Moi j'aurais dis l'ambassadeur qui est vraiment très bien !!
Pour Time Of Legend je suis pas sur que ce soit une bonne idée, enfin c'est pas vraiment représentatif de Battle vu que l'empire existe pas encore...
En tout cas c'est une vraie belle affaire tout ces bouquins... si tu les vends un jour... :p
Pour Time Of Legend je suis pas sur que ce soit une bonne idée, enfin c'est pas vraiment représentatif de Battle vu que l'empire existe pas encore...
En tout cas c'est une vraie belle affaire tout ces bouquins... si tu les vends un jour... :p
blackout31 Scout - Messages : 109
Merci pour vos retours, j’attaque le premier livre des demain puis je verrais ce qui va en ressortir.
Pour la bonne affaire, je dirai, que celui a qui appartenais les livres risque de faire une drôle de tête quand sa mère va lui dire qu'elle les a vendus pour ce prix-là, surtout qu'il son en très bon état sauf un qui a la couverture un peu déchiré
Pour la bonne affaire, je dirai, que celui a qui appartenais les livres risque de faire une drôle de tête quand sa mère va lui dire qu'elle les a vendus pour ce prix-là, surtout qu'il son en très bon état sauf un qui a la couverture un peu déchiré
Effectivement ^^ quand je vois des Gotrek et Félix à 100 ou 200 voire 400 euros pour les omnibus c'est effectivement une affaire ^^, et le ou la pauvre va voire rouge je pense x).
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
250 euros sur internet pour la collection gotrek et felix WTF les gens sont vraiment sans gêne de vendre leurs bouquins a ce prix-là.
Je pensais que les livres valait un peu le même prix que ce de 40k, mais la ...
Ne t'inquiète pas dans 40K il y a des belles perles aussi, du côté de l'HH surtout.Erintt a écrit:250 euros sur internet pour la collection gotrek et felix WTF les gens sont vraiment sans gêne de vendre leurs bouquins a ce prix-là.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
MODO ON
On peut arrêter là les plaintes sur les prix de l'occaz, on le sait ça spécule et c'est moche, mais c'est comme ça c'est la loi de l'offre et de la demande, s'en plaindre ici n'y changera rien, à part flooder en HS...
MODO OFF
On peut arrêter là les plaintes sur les prix de l'occaz, on le sait ça spécule et c'est moche, mais c'est comme ça c'est la loi de l'offre et de la demande, s'en plaindre ici n'y changera rien, à part flooder en HS...
MODO OFF
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076