Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme
Bon, petit double post, navré, mais ayant enfin fini le livre, quelques questions me chiffonnent:
- Spoiler:
- Qui est l'unique passager du vaisseau conique atterrissant sur Nocturne juste après le crash des Salamanders ?
Pourquoi Vulkan a-t-il toujours la fulgurite en plein coeur quand ils le retrouvent vivant ? Le fait de ressusciter ,pour un "Permanent" n'efface pas les blessures ,quelles qu'elles soient ?
Et du coup, est-ce bien Vulkan ? sachant que Magnus se montre capable de prendre l'apparence parfaite de son frère
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Bon je me suis enfin remis à l'hérésie il était temps, n'aimant en général pas le style de Nick Kyme je m'attendais au pire et au final j'ai préféré ce tome a Vulkan est vivant.
La première partie sur l'Imperium Secundus m'a pas mal plus, au final à part dans le livre d'Abnett on vois pas tant que ça cette partie de l'Hérésie, c'était bienvenu.
En général je dis pas ça mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de rebondissement vers la fin
Ce tome pose en effet pas mal de questions:
D'ailleurs Nico il y a pas un lien avec les audios de Garro à propos de Kaspian Hetch ?
La première partie sur l'Imperium Secundus m'a pas mal plus, au final à part dans le livre d'Abnett on vois pas tant que ça cette partie de l'Hérésie, c'était bienvenu.
En général je dis pas ça mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de rebondissement vers la fin
- Spoiler:
- le passage express dans le système solaire était pas indispensable, ils auraient pu allonger leur péripétie et les faire arriver sur Nocturne directement
Ce tome pose en effet pas mal de questions:
- Spoiler:
- Depuis Imperium Secundus on ne sait pas ce qu'est devenu Curze, j'espère que Pharos apportera la réponse
- Barthusa Narek semble être le guerrier qui se pose sur Nocturne seul, mais comment et pourquoi il est parti de macragge ?
- Pourquoi Barthusa Narek est "redevenu" un renégat, il me semblait qu'il avait décidé de rester loyal à l'Emperor mais je me souviens plus trop de vulkan est vivant.
D'ailleurs Nico il y a pas un lien avec les audios de Garro à propos de Kaspian Hetch ?
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
@zekka: une technique pour éviter les doubles post: tu sauvegardes ton post qq part puis tu le supprimes. tu copies dans le nouveau puis tu ajoutes après un marqueur comme EDIT et ce que tu as oublié. Ton nouveau post relancera les notifications mail.
Pour tes questions:
@eloniel:
Perso je trouvais Vulkan lives bien mieux réussi que ce tome qui aurait dû s'appeler "the adventures of angry Numeon". Mais Kyme pour moi devrait se contenter de qq novellas. Il sait rarement écrire des romans.
Pour tes questions:
- Spoiler:
- @personne ne pense à prendre la fulgurite? : pas expliqué. Kyme en mode fanboy. J'ai pas aimé ce tome bâclé.
@Permanent: humains. Vulkan est d'une autre sorte d'immortel, les chairs se régénèrent, repoussent, etc. Pour Grammaticus, c'est la cabale qui le ressuscite.
@vulkan ou pas vulkan: avec la fulgurite encore dans le coeur, tu doutes? c'est bien lui.
@dans la capsule: Narek, de la planète des second rôle boulet
@eloniel:
- Spoiler:
@passage dans le système solaire: plutôt en périphérie de segmentum solar. Mais pour moi justifié= ils sont trop peu, trop démoralisés, risqueraient de terminer dans les geoles de malcador. Leur seul vrai chance est de ressusciter leur primarque.
@Pharos: oui, tu le verras. Mais on le sait déjà = il rode sur maccrage (Imperium secundus)
@Narek renégat: il ne fait confiance ni à l'imperium ni aux renégats. Il veut seulement sauver son primarque (lol).
Perso je trouvais Vulkan lives bien mieux réussi que ce tome qui aurait dû s'appeler "the adventures of angry Numeon". Mais Kyme pour moi devrait se contenter de qq novellas. Il sait rarement écrire des romans.
Ah pas bête ^^' je n'y avais pas pensé x')- Ghost of Arkio - a écrit:@zekka: une technique pour éviter les doubles post: tu sauvegardes ton post qq part puis tu le supprimes. tu copies dans le nouveau puis tu ajoutes après un marqueur comme EDIT et ce que tu as oublié. Ton nouveau post relancera les notifications mail.
Pour tes questions:
- Spoiler:
@personne ne pense à prendre la fulgurite? : pas expliqué. Kyme en mode fanboy. J'ai pas aimé ce tome bâclé.
@Permanent: humains. Vulkan est d'une autre sorte d'immortel, les chairs se régénèrent, repoussent, etc. Pour Grammaticus, c'est la cabale qui le ressuscite.
@vulkan ou pas vulkan: avec la fulgurite encore dans le coeur, tu doutes? c'est bien lui.
@dans la capsule: Narek, de la planète des second rôle boulet
- Spoiler:
- @Permanent:Oui mais justement oO pourquoi la fulgurite est toujours exactement à la même place ? si le corps du primarque a fondu dans la lave, la fulgurite aurait dû "sortir" du corps de Vulkan oo
@vulkan ou pas vulkan: ben oui, justement parce qu'il a encore la fulgurite ,et il serait sorti comment du Mont ? Numeon passe par une faille à peine assez grande et large pour lui ,alors un primarque avec un morceau de roche dépassant du torse...
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Eloniel Castana a écrit:D'ailleurs Nico il y a pas un lien avec les audios de Garro à propos de Kaspian Hetch ?
Non, ce personnage sort de nulle part.
Sinon oui, ce livre est sympa au début, puis devient mou. Je ne suis pas fan de l'arc Salamanders, les 3 romans (le dernier cette année ou 2018) et 3 novellas. Et vous n'avez pas lu Sons of the Forge, je l'ai fait il y a quelques temps mais je n'ai pas fait de retour tant j'ai la flemme et qu'il n'y a rien à dire. C'est une novella inutile, très peu intéressante à lire.
- Spoiler:
- Je ne comprends pas non plus comment Vulkan arrive à voir le truc encore planté en lui alors qu'il a fondu, et surtout qu'en M32 dans The Beast Arises il n'a plus le truc de planté. On verra ça dans le dernier tome Salamanders de l'HH.
Bref, les Salamanders & Kyme ce n'est pas ce que je préfère.
Nico. Admin - Messages : 10494
Non ce que je veux dire c'est que- Ghost of Arkio - a écrit:
@eloniel:
- Spoiler:
@passage dans le système solaire: plutôt en périphérie de segmentum solar. Mais pour moi justifié= ils sont trop peu, trop démoralisés, risqueraient de terminer dans les geoles de malcador. Leur seul vrai chance est de ressusciter leur primarque.
- Spoiler:
- Je vois pas l'intérêt qu'ils arrivent dans le segmentum solar, Kyme aurait pu directement les faire arriver a Nocturne ça aurait rien changé
Sinon j'ai une autre question:
- Spoiler:
Qu'est-ce qui est arrivé à Numéon ? Il est mort, sa mort a permis a Vulkan de réssuciter, il est toujours en vie ? Le bouquin ne donne pas vraiment d'indices.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
@eloniel: ce que je voulais dire:
Numéon:
@zekka:
- Spoiler:
- C'est que Kyme les fait passer en vue de Sol pour une dernière épreuve de leur foi en leur nouveau credo religieux (qui est en train de virer secte superstitieuse vitesse grand V) pour augmenter le drama de son scénario et mettre en valeur la quête de Numéon qui est au cœur du scénario.
Surtout, ils choisissent de NE PAS prévenir l'Empereur de tout le bazar de son fils Roboute et son Imperium Secundus -circus avec 2 legio+primarques... là c'est limite hérétique leur fanatisme en Vulkan. Une fois passé le blocus de la Tempête de la ruine, Kyme devait prendre un temps pour expliquer pourquoi ils vont sur Nocture et pas vers Terra. Ces questions/problèmes auraient été les mêmes même s'ils étaient arrivés directement au dessus de Nocturne, mais le fait d'avoir sol sous les yeux augmente le climax!
Numéon:
- Spoiler:
- Mort pour que son primarque revive, avec une logique digne des paroles d'une chanson de lady gaga. Je trouve aussi la sortie de Numéon un peu raté; en gros il était déjà mort mais ne le savait pas encore et a été maintenu en vie par Maguy pour faire joujou avec le destin de Vulkan, mais en fait non Numéon pense qu'il est l'incarnation de la volonté de Vulkan via le Sigil et nananère etc.
Kyme a cherché une fin épique avec cliffhanger ou a voulu mélanger toutes les idées qui lui passaient par la tête.
S'il est vivant au tome 3 (Numéon, donc..), ça va devenir un running gag ces histoires de résurrection.
@zekka:
- Spoiler:
- La fulgurite est en scenarium;
ne soyez pas plus intelligents que les auteurs stp.
Alors pour ma part, je lui ai attribué un ''Bon'', mais ++ !
Je suis pas fan de Kyme, quand j'avais lu Vulkan est vivant, trop ... moux, pâteux.
Enfin bon, cette fois ci, le texte est bon, ça bouge. On est en plein dedans et pas garé sur la B.A.U. d'une autoroute paumé sans trop savoir comment on a atterri là !
Je suis pas fan de Kyme, quand j'avais lu Vulkan est vivant, trop ... moux, pâteux.
Enfin bon, cette fois ci, le texte est bon, ça bouge. On est en plein dedans et pas garé sur la B.A.U. d'une autoroute paumé sans trop savoir comment on a atterri là !
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
Et voilà mon retour concernant cette lecture :
- Scénario et mise en scène = 3/5
Ce roman est une suite directe à « Imperium Secundus », à ceci près que nous suivons les aventures d’un groupe de Salamanders. Concrètement, après avoir découvert l’existence de leur Primarque, Vulkan, ses fils refusent de le laisser dans une crypte de Macragge ! C’est ainsi qu’un léger contingent de Fils de Nocturne (l’intégralité des Salamanders présent, en somme) vont tenter de braver la Tempête de Ruine (et ce, contre l’avis de tous)… Leur voyage sera loin de tout repos, bien évidemment, car la fulgurite (une espèce de « lance mystique » fichée dans le corps de Vulkan) est extrêmement convoitée ! Ils devront faire face à la Death Guard et aux Word Bearers (sans compter les dangers que peut receler l'Immaterium)…
- Style et écriture = 4/5
Au fur et à mesure des péripéties surmontées (et elles sont nombreuses), le lecteur voit évoluer les Salamanders. D’une Légion brisée, sans père et sans moyen d’appliquer leur vengeance, ces derniers acquièrent la foi en la résurrection du Primarque Vulkan. De leur chef militaire, et par la suite spirituel, Numeon, ses guerriers vont acquérir cette conviction, pour parvenir à endurer les pires épreuves (tant physiques que morales). Ceci, dans le seul but d’amener leur père à ce « fameux Mont Deathfire », où il pourrait revenir d’entre les morts. En cela, la Vérité Impériale est de plus en plus supplantée par le culte prométhéen. En effet, ce dernier est en partie fondé sur le concept de « renaissance » (bien qu’il s’agisse-là d’avantage d’un concept spirituel que d’une réalité applicable à un être biologique).
- Intérêt fluff = 3/5
Suite à quelques chapitres en Imperium Secundus, nous voyons un peu plus le fonctionnement du trio Sanguinius (Empereur) / Guilliman (conseiller) et Le Lion (autre conseiller). Même si ce passage est loin d’être aussi satisfaisant qu’escompter… Du côté Salamanders, nous en apprenons un peu plus sur ce crédo prométhéen (issu de Nocturne). Pour simplifier les choses : tout ce qui est produit par la terre, doit y revenir pour y être reforgé (et ainsi renaître de ces cendres).
- Appréciation personnelle = 4/5
Malgré quelques longueurs, qui auraient pu être modifiées, et certains rebondissement du scénario qui m’ont laissé particulièrement sceptique : ce roman est plaisant à lire ! Il fait avancer, certes modestement, la trame principale de cette série de livres, mais permet tout de même à une Légion brisée de se relever (et peut être même participer plus activement à la guerre qui ravage la galaxie)…
- Note globale = 14/20
- Scénario et mise en scène = 3/5
Ce roman est une suite directe à « Imperium Secundus », à ceci près que nous suivons les aventures d’un groupe de Salamanders. Concrètement, après avoir découvert l’existence de leur Primarque, Vulkan, ses fils refusent de le laisser dans une crypte de Macragge ! C’est ainsi qu’un léger contingent de Fils de Nocturne (l’intégralité des Salamanders présent, en somme) vont tenter de braver la Tempête de Ruine (et ce, contre l’avis de tous)… Leur voyage sera loin de tout repos, bien évidemment, car la fulgurite (une espèce de « lance mystique » fichée dans le corps de Vulkan) est extrêmement convoitée ! Ils devront faire face à la Death Guard et aux Word Bearers (sans compter les dangers que peut receler l'Immaterium)…
- Style et écriture = 4/5
Au fur et à mesure des péripéties surmontées (et elles sont nombreuses), le lecteur voit évoluer les Salamanders. D’une Légion brisée, sans père et sans moyen d’appliquer leur vengeance, ces derniers acquièrent la foi en la résurrection du Primarque Vulkan. De leur chef militaire, et par la suite spirituel, Numeon, ses guerriers vont acquérir cette conviction, pour parvenir à endurer les pires épreuves (tant physiques que morales). Ceci, dans le seul but d’amener leur père à ce « fameux Mont Deathfire », où il pourrait revenir d’entre les morts. En cela, la Vérité Impériale est de plus en plus supplantée par le culte prométhéen. En effet, ce dernier est en partie fondé sur le concept de « renaissance » (bien qu’il s’agisse-là d’avantage d’un concept spirituel que d’une réalité applicable à un être biologique).
- Intérêt fluff = 3/5
Suite à quelques chapitres en Imperium Secundus, nous voyons un peu plus le fonctionnement du trio Sanguinius (Empereur) / Guilliman (conseiller) et Le Lion (autre conseiller). Même si ce passage est loin d’être aussi satisfaisant qu’escompter… Du côté Salamanders, nous en apprenons un peu plus sur ce crédo prométhéen (issu de Nocturne). Pour simplifier les choses : tout ce qui est produit par la terre, doit y revenir pour y être reforgé (et ainsi renaître de ces cendres).
- Appréciation personnelle = 4/5
Malgré quelques longueurs, qui auraient pu être modifiées, et certains rebondissement du scénario qui m’ont laissé particulièrement sceptique : ce roman est plaisant à lire ! Il fait avancer, certes modestement, la trame principale de cette série de livres, mais permet tout de même à une Légion brisée de se relever (et peut être même participer plus activement à la guerre qui ravage la galaxie)…
- Note globale = 14/20
Vaïkan Scout - Messages : 120
Page 2 sur 2 • 1, 2