[anim] Hellsing Ultimate!
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 1 sur 1 • Partagez
[anim] Hellsing Ultimate!
Bon,
reprenons:
j'ai passé l'épisode 8 et le retentissant "majordome, préparez moi mon chocolat van houten svp" +1
Après qq épisodes un peu cliché (victoria et son rôle de doll bonniche pour puceaux, le ptit gros général anglais habillé en patron de Mitsubichi qui fait son coming out sous les éclats de rire général, le chef mercenaire champion des discours fumeux (n°2 derrière Integra, comme quoi le tabac, c'est une plaie!)).
J'ai bien aimé le passage sur le passé d'alucard (et tout le bazar derrière!),
Par contre Anderson, grandiose. du début jusqu'à la fin. Best employee of the month et les plus belles répliques du script avec celles d'alucard.
Et petit détail mal placé :
Quoi dire d'autre?
- animation de qualitay, 3d et anim classique font bon ménage
- belle bande sonore (l'attaque de Londres, grandiose!)
- les scènes de ménage humoristiques sont inventives (l'esprit de l'arme d'alucard et son cours de ciné US )
- bon équilibre entre persos principaux et secondaires, pas de mode supersayan outrageant et malgré le ton über que prend alucard, il reste de la place pour du suspens et des seconds couteaux pas écrasés (iscariot, millenium)
- les génériques de fin sont uniques à chaque épisode et apportent des bonus art/lore
- integra: worst employee of the month avec ses cigares horripilants et ses sourcils plaqués sur les cheveux
Je suis mordu!
reprenons:
j'ai passé l'épisode 8 et le retentissant "majordome, préparez moi mon chocolat van houten svp" +1
Après qq épisodes un peu cliché (victoria et son rôle de doll bonniche pour puceaux, le ptit gros général anglais habillé en patron de Mitsubichi qui fait son coming out sous les éclats de rire général, le chef mercenaire champion des discours fumeux (n°2 derrière Integra, comme quoi le tabac, c'est une plaie!)).
J'ai bien aimé le passage sur le passé d'alucard (et tout le bazar derrière!),
- Spoiler:
- Mais le coup du traumatisme de vlad de départ-qui-a-tout-déclenché= violé enfant par un turc.. ça m'a laissé un goût de détournement/viol culturel typique japanim, le genre du bizbi sur fond de solo corse nostalgique entre Guts et Griffith (anim que j'ai découvert l'an dernier.. et qui a un peu vieilli je trouve): on a l'impression que c'est pas de la guerre qu'ils veulent parler..
Oui, bon, je te vois arriver avec tes gros sabots (tout le monde a compris que je me parle à moi-même? ^^) tu vas dégainer "faut lire les mangas" la bible dans le texte etc. mais cette 2nd version de l'anim a beaucoup crié et mis de moyens pour revendiquer son respect religieux du manga d'origine.
.. c'est moi dont le cerveau n'est plus habitué à cette cuisine japonaise.
Par contre Anderson, grandiose. du début jusqu'à la fin. Best employee of the month et les plus belles répliques du script avec celles d'alucard.
Et petit détail mal placé :
- Spoiler:
- le chef du millenium qui veut que les SS chantent "Horst-Wessel-Lied" = c'était le hit préféré des SA, pas des SS.
Quoi dire d'autre?
- animation de qualitay, 3d et anim classique font bon ménage
- belle bande sonore (l'attaque de Londres, grandiose!)
- les scènes de ménage humoristiques sont inventives (l'esprit de l'arme d'alucard et son cours de ciné US )
- bon équilibre entre persos principaux et secondaires, pas de mode supersayan outrageant et malgré le ton über que prend alucard, il reste de la place pour du suspens et des seconds couteaux pas écrasés (iscariot, millenium)
- les génériques de fin sont uniques à chaque épisode et apportent des bonus art/lore
- integra: worst employee of the month avec ses cigares horripilants et ses sourcils plaqués sur les cheveux
Je suis mordu!
Re: [anim] Hellsing Ultimate!
J'ai prévu de m'y mettre, mais pas tout de suite, trop de série/livres & autres en cours pour l'instant...
Donc je ne participerais pas dans l'immédiat au topic (no-spoil), mais je reviendrais y faire un tour quand je me prendrais le temps de regarder ça..
Donc je ne participerais pas dans l'immédiat au topic (no-spoil), mais je reviendrais y faire un tour quand je me prendrais le temps de regarder ça..
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
"majordome, préparez moi mon chocolat van houten svp"
Me rappelle plus mais sale traduction occidentale, non ? ^^
Par contre Anderson, grandiose. du début jusqu'à la fin. Best employee of the month oui et les plus belles répliques du script avec celles d'alucard.
Oh que oui !
- Spoiler:
- Que ce soit son grand écart comportemental entre d'un côté le fanatisme religieux plus que bad ass et de l'autre le côté cureton de campagne jovial et sympatoche avec les enfants, ses tirades allumées avec un doubleur qui se donne à 200% (le même qui fait Cell dans DBZ), son revirement envers ce cinglé de Maxwell, son Holy jusqu'au-boutisme allant jusqu'à le faire se damner en devenant lui même "bakemono" (Iscariote, Judas), par principe et pour accomplir Son Dessein... Un personnage complexe s'il en est, et über charismatique.
Perso je suis juste tombé en pâmoison devant le perso. Le parfait Inquisiteur radical.
Et sinon :
- Spoiler:
- Tu as dû voir tous ces Croisés en mode KKK qui se réunissent à Amiens devant un Maxwell complètement démoniaque qui t'acceptes l'archevêché offert par le Pape avec un fanatisme monstrueux. Puis la Croisade qui fond sur Albion en Chinook avec hélitreuillage de la Papmobile de combat.
Et ce petit gros de major complètement jeté qui t'orchestre littéralement la dévastation de Londres xD
Je suis mordu!
Héhé. Je connais ça, la première fois que je suis tombé dessus(manga papier) ça m'a fait un effet bœuf !
Mais du coup, tu as continué sur la VA ou t'es passé en jap' ?
En tout cas si tu as accroché - car j'imagine que tu as dû finir la série là - tu peux poursuivre avec :
- les 3 mini OAV prélude "The Dawn" (première rencontre entre Alucard/Walter et Millenium)
- la vieille série anime : le début est sympa, fidèle au manga mais avec un chara design différent et plus old school que les Ultimate. Ça prend aussi plus le temps de développer les changements/conflits psycho qui s'opèrent chez Seras, intéressant. Et c'est pour la plupart les mêmes doubleurs qu'Ultimate.
Par contre la fin c'est complètement n'imp', çavire au HS total par rapport au manga avec cet espèce de mutant psyker ridicule...)
- Drifters, le nouveau manga d'Hirano, dans la même veine avec encore cet espèce de gloubi-boulga historico-fantasy déjanté et sanglant, avec du Nobunaga, Jeanne d'Arc, Baron rouge, elfes, orcs et compagnie. La série démarre en octobre mais le premier OAV est déjà sorti sur le web.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
J'ai pu voir la VOSTF (en reprenant à l'épisode 3).
GG aussi à cette vision des nazis
Enfin bref, oui je l'ai terminé, avec un final à la hauteur, des nœuds scénaristiques et le big secret du major typiquement japonais .. je me répète.
Juste
Merci pour les références, j'y jetterais un œil.
EDIT:
Mais il n'existe pas de délire de ce genre directement sur l'armée impériale japonaise? je serais curieux de savoir si mon préjugé sur l'omerta historique nipon est encore justifiable.
C'est le sous titre vf.Me rappelle plus mais sale traduction occidentale, non ? ^^
- Spoiler:
- Mais la réplique est du major, qui salue l'apparition du majordome transfo en vampire et passé à l'ennemi ^^ un des meilleurs persos de la série ce major, et sa fameuse tirade sur pourquoi il ne voudra jamais devenir un vampire.
Je connais pas le japonais mais j'ai adoré tous ces petits clins d'oeil culturels décalés des "japonais en vacance" et leur manière de recycler des éléments de la culture européennes (qu'ils comprennent pas toujours très bien), c'est rigolo + qu'autre chose, comme le zézéayement du major dans la version US
GG aussi à cette vision des nazis
- Spoiler:
- Parce que bon, comme d'hab ça m'a tout l'air d'être l'armée impériale japonaise avec le skin prête-nom, bien qu'on retrouve la couche culturelle US post 1945 (diabolisation à outrance, ésotérisme à la "Matin des magiciens", etc.) et cet éternel triptyque sadisme-cruauté-honneur se balade dans la culture japonaise parfois avec de "gros sabots".
2 Répliques sur cette version-là :
- celle sur le fait que c'était seulement/surtout les SS qui étaient dingos et monstrueux (ils n'ont pas lu le procès d'eichmann)
- la cave remplie des spoliations + les dents en or/argent (ha.. là j'étais étonné qu'ils poussent pas plus loin)
- la réplique du major sur l'amour de la mort, que ces goules/nazies souhaitaient pourrir mais en même temps d'une certaine manière, au combat, à l'image du beowulf ; sympa
- le parallèle entre les 2 mascottes/animaux de compagnie Victoria/Schrödinger tous les 2 en uniforme des jeunesses hitlériennes.. haha?
- schrödinger comparé au chat du cheshire qui d'un coup et quasi à la fin, donne un drôle de retour d’élastique sur toute la série comme un parallèle maléfique d'alice au pays des merveilles ... avec ces incursions humoristiques dans l'esprit de victoria et Alucard qui permet de déminer un peu ce script assez borderline finalement (cauchemar de Victoria avec sa mère, enfants décorés, etc. )
qui se réunissent à Amiens
- Spoiler:
Dans ultimate ils sont sur une rive de la tamise avec Londres en flammes au loin quand Maxwell reçoit sa promo. Amiens dans le manga?
Mais oui, la papamobile en hélico et les catho en KKK, c'est comme l'angleterre comme rempart contre le mal (-venant d'europe continentale donc; parallèle avec la chine?) = c'est ce que la culture hollywoodienne/US a fait du catholicisme, un point de vue profondément issue des exilés protestants, mormonts, luthériens, etc.
D'ailleurs il est précisé à chaque fois, bien lourdement "ordre royal des chevaliers protestants."
Enfin bref, oui je l'ai terminé, avec un final à la hauteur, des nœuds scénaristiques et le big secret du major typiquement japonais .. je me répète.
Juste
- Spoiler:
- Dommage qu'integra aie été aussi effacée et sous exploitée (si elle serait morte, alucard aurait été libre, pas d'élément du scénario sur un éventuel jeu d'alucard pour corrompre son âme), porte cigare d'opérette avec des éternels "Sérchu-hu, ondo déstroiyuru!!"
Oui , d'ailleurs je comprend mieux la mise en scène d'une de tes LdS maintenantPerso je suis juste tombé en pâmoison devant le perso. ange Le parfait Inquisiteur radical.
Merci pour les références, j'y jetterais un œil.
EDIT:
.. je suis impatient de voir ça ^^Nobunaga, Jeanne d'Arc, Baron rouge, elfes, orcs
Mais il n'existe pas de délire de ce genre directement sur l'armée impériale japonaise? je serais curieux de savoir si mon préjugé sur l'omerta historique nipon est encore justifiable.
Pour Amiens :
Dans le manga oui, ils se réunissent en France à Amiens et voient Douvres brûler en face, et non Londres. Erreur géographique du mangaka puisque logiquement ça devrait plus être Calais (même si on est pas certains que ce soit exactement la même Terre que la nôtre non plus je le rappelle, fiction, tout ça ) mais la charge symbolique - religieusement parlant - est bien plus forte avec un tel lieu.
Pour les nazis => armée impériale jap' :
Pas sûr du tout à mon sens. Les japonais ont encore même aujourd'hui énormément de mal à reconnaître leurs torts historiques (massacres sino-japonais, prostituées de guerre, anti-Komintern...) alors que leur culture est pourtant profondément à l'aise avec la notion de contrition en société (cellules familiales et pro), c'est tout le paradoxe. Ils sont bien plus prompts à reconnaître les torts des autres dès lors que l'on parle d'un autre pays (nucléaire => godzilla ; akira, etc.).
Après on est pas non plus à l'abri qu'un personnage comme Hirano (les mangakas de seinen sont quand même des personnalités singulières) ait tenté de faire ce parallèle, mais je ne pense pas.
Pour la fin :
- Spoiler:
- Perso je l'avais trouvé vraiment spéciale par rapport au début de l'anime, avec toutes ces multiples apparences déconcertantes d'Alucard, le côté onirique beaucoup plus prégnant (même si j'adore l'idée du chat de Schrödinger qui vient remettre un peu de physique là-dedans ), le gruppenkommando loup-garou aussi loquace qu'un Bernardo, le rajeunissement WTF de Walter (mais ce n'est pas un vampire par contre)... et ce major cybernétique oui. Mais connaissant tes penchants pour l'onirisme, je suppose que ça t'a plu oui ^^
d'ailleurs je comprend mieux la mise en scène d'une de tes LdS maintenant
Hé oui ! Un petit hommage bien mérité
Et super que t'ai regardé en VOSTFR finalement, car je me répète mais rien ne vaut le matériau original pour la japanime.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 1 sur 1