The Beast Arises - III - The Emperor Expects de Gav Thorpe
Page 1 sur 1 • Partagez
The Beast Arises - III - The Emperor Expects de Gav Thorpe
En Février 2016 sort le roman The Emperor Expects de Gav Thorpe, le troisième livre d'une série de 12 romans.
Présentation:
Présentation:
==> The Emperor Expects Hardback As ork ships lay waste to world after world, heading inexorably towards Terra, Imperial citizens despair. The High Lords become desperate to prove that victory is possible, no matter the cost. A massive Navy fleet is assembled – their mission to make a definitive strike against the orks at Port Sanctus, an area of enemy-held space. But when the Imperial armada arrives, they find themselves outclassed and outmanoeuvred – can human courage and faith possibly prevail against such terrible odds?
222 pages • Février 2016 • ISBN 9781784961268 • Illustration de Victor Manuel Leza Moreno |
Nico. Admin - Messages : 10494
Re: The Beast Arises - III - The Emperor Expects de Gav Thorpe
- Scénario et mise en scène : 4/5
On reprend après la tome 2, l'Imperium a toujours du mal à affronter les Orks, les dirigeants pataugent dans leurs affaires et les SM ne sont pas unifiés. Bref, rien ne va.
Mais l'Imperium décide de lancer une vaste contre attaque spatiale pour détruire l'une des terribles lunes orks (gros vaisseaux énormes qui explosent des planètes). C'est le tout pour le tout, soit l'Imperium a enfin une victoire et ça remonte le moral, soit la Navy est détruite et l'Imperium à la merci des Orks.
Dans le roman, on suit a droit à 1/3 sur un personnage commandant d'un vaisseau et d'une flotte de la Navy allant affronter les Orks, une autre partie sur le fameux maître assassin et les complots sur Terra (toujours la meilleure partie) et une dernière, plus courte avec moins de chapitres, sur le dernier Imperial Fist.
Résumé rapide en spoiler:
- Spoiler:
- Le High Lord de la Navy se retrouve obligé d'aller au combat pour garder son pouvoir et sa légitimité sur Terra, y'a une gros armada qui va là bas. Ils se rendent compte, avec étonnement, que les Orks font des embuscades et tactiques intelligentes, et ils se font un peu battre. A la fin, gros assaut "ça passe ou ça casse" sur la lune, une grosse partie de la flotte est détruite mais grâce au suicide de nombreux pilotes kamikazes la lune ork explose.
Sur Terra, les complots continuent, l'Inquisition commence à vouloir mettre au pas les institutions, ils estiment que l'Imperium a échoué et que les hautes instances sont corrompues. Un mec de l'inquisition cherche le pouvoir pour ensuite asservir l'Imperium sous la férule de l'Inquisition. Mais, la représentante de l'Inquisition qui bosse avec l'Assassin s'en rend compte et va tenter de les stopper. Elle réalise que l'Imperium est brisé, il est trop grand pour être organisé, gouverné voir tout simplement communiquer, mais elle s'oppose à l'idée d'une Inquisition toute puissante dominant le reste. Son supérieur cherche à la faire assassiner mais elle s'en sort grâce à l'aide des assassins et se fait passer pour morte.
Pour l'Imperial Fist, il lance l'ordre The Last Wall. Cela consiste en une réunion de tous les Chapitres descendants des IF pour se reformer en une sorte de Légion et défendre l'Imperium. Cela a été inventé par Dorn 1 millénaire plus tôt. Le point de rendez vous est dans le système de Phall. Là bas il rejoint les Black Templars, Fists Exemplar, Crimson Fist et Excoriators. Il leur apprend que les Imperial Fists ne sont plus, qu'il est le dernier. La scène est vraiment pas mal, on ressent la peine, l'incompréhension et le désarroi des descendants des IF quand on leur apprend cela.
A la toute fin du livre, Terra est attaqué, une nouvelle lune Ork apparaît juste devant... grosse baston en perspective pour le tome 4.
Pas de combats avec des SM, voir pas de combats au sol en fait. La plupart de l'action se fait dans l'espace, pour les fans de vaisseaux et la Navy c'est le livre à lire. Au final, c'est sympathique sans vraiment décoller, un peu comme chaque tome. Par contre, il y a pas mal de personnages secondaires, plutôt bien décrits, de bons dialogues et des péripéties cool. C'est pas mal.
Par contre, comme d'hab, toujours pas vraiment d'Orks en vue. C'est plus une menace invisible qu'autre chose.
- Style et écriture : 3/5
Correct, rien à signaler. Thorpe a pris plaisir à écrire sur la Navy.
- Intérêt fluff : 3/5
Pas mal de trucs sur la Navy, les vaisseaux, etc, je n'ai pas pris de notes mais pour les passionnés ça doit être un bon livre à livre.
Un peu de choses sur les SM descendants des IF.
- Appréciation personnelle : 4/5
J'ai plutôt apprécié, même si je ne suis pas un adepte des combats de vaisseaux, j'ai bien aimé les personnages, principaux comme secondaires et leurs liens. Livre sympathique, agréable à lire. Et puis, il y a toujours les intrigues politiques de Terra et l'Assassin, ça c'est toujours très cool.
Total : 14/20
Je viens de lire tes 3 reviews The Best Arises
J'étais un peu passé au travers je dois dire. Je te met +1 pour chacune des reviews.
Finalement ça à l'air pas si mal que ça, enfin quelque-chose de nouveau chez la BL.
Le premier tome à l'air bien cool, surtout ses pseudo-skavens qui m'intéressent fortement.
J'étais un peu passé au travers je dois dire. Je te met +1 pour chacune des reviews.
Finalement ça à l'air pas si mal que ça, enfin quelque-chose de nouveau chez la BL.
Le premier tome à l'air bien cool, surtout ses pseudo-skavens qui m'intéressent fortement.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Merci. Oui cette série est sympathique, j'ai lu le tome 4 depuis fort longtemps déjà mais je n'ai pas fait de reviews. Cela se ressemble un peu toujours donc je ne sais pas trop quoi d'autre qu'un résumé des histoires. Et vu que la VF arrive dans quelques mois, à quoi bon ? Surtout que mes critiques n'ont pas attirés grand monde (pas de commentaires), du coup je pense que je ne ferai pas la suite. Sauf demandes.
Tes critiques sont s'en doute bonne mais personnellement je préfères découvrir le livre entièrement sur tout les points, et une critique nous en dévoilent certains et peut nous influencer sur certains points inconsciemment.
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst a écrit:Tes critiques sont s'en doute bonne mais personnellement je préfères découvrir le livre entièrement sur tout les points, et une critique nous en dévoilent certains et peut nous influencer sur certains points inconsciemment.
C'est bien pour ça que je n'ai pas fait celle du tome 4, vu que c'est la même intrigue tous les mois je n'ai pas grand chose à ajouter d'autre qu'un résumé du livre. Or, le résumé qui spoil tout n'a pas d'intérêt vu que vous allez avoir les livres dans quelques mois. Du coup, je n'en fais plus.
Mais je les lirait je pense une fois que j'aurais lu les livres
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)