[JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Ok, merci Vietlord, donc tu penses que ça vaut le coup ?
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
pour l'avoir essayé chez gulliman: oui pour public averti (que tu es)
_ fig correctes, lisibles
_ règles OK mais améliorables (notamment pour 3-10 joueurs)
_ BIEN lire ces règles d'abord
_ Une fois expérimenté et compris, le jeu prend de sa saveur ! (notamment des variantesproposées de départ)
_ for ze fluff imaginer que Magnus +TS est plutôt Perturabo+IW
_ fig correctes, lisibles
_ règles OK mais améliorables (notamment pour 3-10 joueurs)
_ BIEN lire ces règles d'abord
_ Une fois expérimenté et compris, le jeu prend de sa saveur ! (notamment des variantesproposées de départ)
_ for ze fluff imaginer que Magnus +TS est plutôt Perturabo+IW
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Ok, merci beaucoup seigneur des Viets !
Je vais essayer de trouver un ou des camarade(s) de jeu sur mon secteur et j'aviserai ensuite, j'imagine que ça sert rien de le prendre si c'est pour jouer avec les voix dans mon crâne.
Je vais essayer de trouver un ou des camarade(s) de jeu sur mon secteur et j'aviserai ensuite, j'imagine que ça sert rien de le prendre si c'est pour jouer avec les voix dans mon crâne.
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
oui le vietcamping est un peu loin (belfort !) mais y'a bien des joueurs 40k non ?
acheté par Papa Noel
acheté par Papa Noel
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Bonjour,
Ceux qui veulent faire une partie et qui sont soit en Bretagne soit en région parisienne...PMez moi. Je possède le jeu et le connais bien (dizaine de partie jouées environ).
Mon avis : Très bon jeu tactique. Celui qui arrive à prendre sur lui en perdant un peu de temps au début pour une meilleure planification aura un avantage décisif sur celui qui agira en permanence mais "sur un coup de tête". Il oblige donc à une réflexion plus poussée que ce qu'elle en a l'air de prime abord.
La résolution des combats est simplement excellente. La puissance de combat détermine le nombre de carte tirées. Celui qui en a le plus a en général une bien meilleure chance d'écraser son adversaire et d'infliger des pertes sensibles.
La capacité des Légions est bien rendues. Pour les joueurs du Chaos, surveillez toujours la position des White Scars et ne vous laissez pas attaquer par les Blood Angels rassemblés...Les premiers pouvant rejoindre un combat à trois zones de distance et changer complètement la donne (en attaque), les seconds ajoutant une perte par unité (max 2 pertes) présente si une perte est déjà infligée...par round de combat. C'est douloureux.
Pour les fidèles de l'Empereur, attention avant d'attaquer la Death Guard...Vos troupes peuvent ne pas s'en relever (chaque unité perd 1 point de combat. Cela peut éliminer les unités affaiblies, sauf celles qui commencent avec un seul point). D'autre part, rappelez-vous que Magnus disposent de pouvoir psychiques terrifiants (Chaque attaque de sa part est précédée d'une attaque qui peut potentiellement infliger de lourdes pertes).
Après ça, quelques cartes événements viennent égayer la partie, certaines pro-Horus, d'autres pro-impériales. Certaines sont favorables au joueur qui déclenchera l’événement.
Les conditions de victoire sont "nombreuses" et intelligentes. On se retrouve en milieu de partie à une course vers les deux derniers astroports...Course où les corps blindés et les armées impériales prennent toute leur importance...
Pour info, en utilisant le set up "historique", l'astroport sud tenu par le Chaos en début de partie peut être repris très facilement par le joueur impérial, par l'utilisation judicieuse des White Scars et Blood Angels. L'astroport au Nord est plus difficile à prendre, tenu par la Légion de Mortarion. Il faudra là accepter de plus lourdes pertes.
J'ai personnellement joué avec les deux camps. Aucun n'est particulièrement facile à jouer, mais le rôle des défenseurs est sans doute un peu plus facile...Sans non plus l'être complètement, car le jeu est malgré tout très équilibré.
Ceux qui veulent faire une partie et qui sont soit en Bretagne soit en région parisienne...PMez moi. Je possède le jeu et le connais bien (dizaine de partie jouées environ).
Mon avis : Très bon jeu tactique. Celui qui arrive à prendre sur lui en perdant un peu de temps au début pour une meilleure planification aura un avantage décisif sur celui qui agira en permanence mais "sur un coup de tête". Il oblige donc à une réflexion plus poussée que ce qu'elle en a l'air de prime abord.
La résolution des combats est simplement excellente. La puissance de combat détermine le nombre de carte tirées. Celui qui en a le plus a en général une bien meilleure chance d'écraser son adversaire et d'infliger des pertes sensibles.
La capacité des Légions est bien rendues. Pour les joueurs du Chaos, surveillez toujours la position des White Scars et ne vous laissez pas attaquer par les Blood Angels rassemblés...Les premiers pouvant rejoindre un combat à trois zones de distance et changer complètement la donne (en attaque), les seconds ajoutant une perte par unité (max 2 pertes) présente si une perte est déjà infligée...par round de combat. C'est douloureux.
Pour les fidèles de l'Empereur, attention avant d'attaquer la Death Guard...Vos troupes peuvent ne pas s'en relever (chaque unité perd 1 point de combat. Cela peut éliminer les unités affaiblies, sauf celles qui commencent avec un seul point). D'autre part, rappelez-vous que Magnus disposent de pouvoir psychiques terrifiants (Chaque attaque de sa part est précédée d'une attaque qui peut potentiellement infliger de lourdes pertes).
Après ça, quelques cartes événements viennent égayer la partie, certaines pro-Horus, d'autres pro-impériales. Certaines sont favorables au joueur qui déclenchera l’événement.
Les conditions de victoire sont "nombreuses" et intelligentes. On se retrouve en milieu de partie à une course vers les deux derniers astroports...Course où les corps blindés et les armées impériales prennent toute leur importance...
Pour info, en utilisant le set up "historique", l'astroport sud tenu par le Chaos en début de partie peut être repris très facilement par le joueur impérial, par l'utilisation judicieuse des White Scars et Blood Angels. L'astroport au Nord est plus difficile à prendre, tenu par la Légion de Mortarion. Il faudra là accepter de plus lourdes pertes.
J'ai personnellement joué avec les deux camps. Aucun n'est particulièrement facile à jouer, mais le rôle des défenseurs est sans doute un peu plus facile...Sans non plus l'être complètement, car le jeu est malgré tout très équilibré.
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Perso, je trouve ça très bien que ce soit un jeu à deux joueurs, car de tels jeux sont rares. A l'inverse, des jeux pour jouer à 3 et plus, j'en ai une chiadée dans ma ludothèque. Et puis Loyaliste VS Traître, ça me semble un bon face-à-face
Pour ceux qui ronchonnent sur le prix, faut aussi regarder ce que vous avez dans la boite... Entre la grosse centaine de figurines, les cartes et les pions en pagaille, l'immense plateau de jeu en 3D, et j'en passe, ça me semble tout à fait justifié. N'oubliez qu'un jeu de plateau taille "standard", c'est une quarantaine d'euros.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est une petite perle ludique. Peu de hasard, beaucoup de tactique, de stratégie et de planifications. La richesse des scénarios, le mode de jeu complètement différent entre loyaliste et traître et la diversité des conditions de victoire font que le jeu jouit d'une excellente rejouabilité (pour ma part, et celle de mes adversaires, aucune lassitude après une grosse dizaine de parties). De plus, le jeu est extrêmement bien équilibré quel que soit le camp que l'on prend.
Je recommande chaudement!
Pour ceux qui ronchonnent sur le prix, faut aussi regarder ce que vous avez dans la boite... Entre la grosse centaine de figurines, les cartes et les pions en pagaille, l'immense plateau de jeu en 3D, et j'en passe, ça me semble tout à fait justifié. N'oubliez qu'un jeu de plateau taille "standard", c'est une quarantaine d'euros.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est une petite perle ludique. Peu de hasard, beaucoup de tactique, de stratégie et de planifications. La richesse des scénarios, le mode de jeu complètement différent entre loyaliste et traître et la diversité des conditions de victoire font que le jeu jouit d'une excellente rejouabilité (pour ma part, et celle de mes adversaires, aucune lassitude après une grosse dizaine de parties). De plus, le jeu est extrêmement bien équilibré quel que soit le camp que l'on prend.
Je recommande chaudement!
Child9 Scout - Messages : 52
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Oui, un bon jeu je pense aussi,
EDGE a fait un bon coup là dessus, et le prix est dans les gammes standard de cette taille.
..et ça me rappelle:x que j'ai toujours le jeu tout neuf sur une étagère au dessus de mon PC..
EDGE a fait un bon coup là dessus, et le prix est dans les gammes standard de cette taille.
..et ça me rappelle:x que j'ai toujours le jeu tout neuf sur une étagère au dessus de mon PC..
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Idem j'ai le jeu (et aucune partie à mon actif), bon c'est pour la collectionnite mais ça me dirait bien à l'occasion...
Oui il est cher mais comme tu l'as bien dit Child9 on en a pour son argent! (perso je l'ai eut d'occasion, comme neuf et à très bon prix, dans les 50eur si je me rappelle bien...)
Oui il est cher mais comme tu l'as bien dit Child9 on en a pour son argent! (perso je l'ai eut d'occasion, comme neuf et à très bon prix, dans les 50eur si je me rappelle bien...)
Dernière édition par BlooDrunk le Mar 6 Aoû 2013 - 13:35, édité 1 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
J'ai la chance d'avoir deux trois joueurs réguliers potentiels, et on s'amuse comme des petits fous!
Faut compter 3 bonnes heures, mais on ne voit pas le temps passer et les parties sont TOUJOURS indécises jusqu'au bout.
Vraiment, dans le haut du panier pour moi, et pourtant dieu sait que j'en ai testé des jeux de plateau
Faut compter 3 bonnes heures, mais on ne voit pas le temps passer et les parties sont TOUJOURS indécises jusqu'au bout.
Vraiment, dans le haut du panier pour moi, et pourtant dieu sait que j'en ai testé des jeux de plateau
Child9 Scout - Messages : 52
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Relic - Jeu de plateau
» Terminator - le jeu de plateau !
» Le Trône de Fer Le jeux de plateau
» [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3
» Terminator - le jeu de plateau !
» Le Trône de Fer Le jeux de plateau
» [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum