Le Premier Hérétique
Page 1 sur 19 • Partagez
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Votre appréciation globale du roman :
Le Premier Hérétique
Euh je ne suis pas tres tres doué pour présenter un livre alors pardonné moi les fautes d'orthographes et autres!
Synopsis:
Au coeur des combats livrés à l'échelle galactique par la Grande Croisade, l'Empereur sanctionne les Word Bearers pour l'avoir glorifié comme un dieu. Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d'une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l'univers matériel, ou ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus puissantes qu'ils n'auraient pu imaginer. Alors qu'ils cherchaient a éclairer l'Imperium, la corruption du Chaos s'empare d'eux, et débute alors leur descente vers la damnation. A l'insu des Word Bearers, dans leur quêtes de vérité résident les racines même de l'hérésie.
Note de moi même:
Alors vu que je n'es pas encore finis ce chef d'oeuvres je ne peux lui donner une note global, mais le fait qu'on ose enfin parler des deux légions disparus, et comment les primarques ce sont retrouvés sur leur planete natale fais extraimement plaisir!!! Je vous en direz plus quand j'aurais abattus les 100 dernieres pages qui me restent a lires!
Victoire et Mort sont les filles jumelles de la guerre.
Larkin le Dingue Scout - Messages : 28
Age : 35
Localisation : 9 degrés 5
Re: Le Premier Hérétique
Voilà qui donne envie de lire rapidement, mais malheureusement, n'ayant pas pu me rendre au Games Day, il va falloir que j'attende septembre pour pouvoir enfin le lire !
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me vendre sont exemplaire après l'avoir lu ?
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me vendre sont exemplaire après l'avoir lu ?
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Perso moi aussi, je suis dans la même situation qu'Horus, j'en bave d'impatience...
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
Pour info, je déplace ce topic dans la section Black Library France : l'Hérésie d'Horus, où un topic du même nom existait déjà...
Je recole ici ce que j'y avais posté en premier et je supprime le topic en doublon.
LE PREMIER HERETIQUE (The First Heretic) Aaron Dembski-Bowden sera publié par la Black Library France courant septembre 2011.
Toutefois des exemplaires exclusifs seront distribués lors du Games Day 2011 qui sera tenu le dimanche 22 mai 2011 à Paris.
Publié en novembre 2010 en anglais.
Extrait en anglais au format PDF http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/f/first-heretic-the.pdf
Pour en savoir plus sur les Word Bearers, suivre ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Word_Bearers
Et cet autre lien pour un complétement d'information http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Word_Bearers
Je recole ici ce que j'y avais posté en premier et je supprime le topic en doublon.
LE PREMIER HERETIQUE (The First Heretic) Aaron Dembski-Bowden sera publié par la Black Library France courant septembre 2011.
Toutefois des exemplaires exclusifs seront distribués lors du Games Day 2011 qui sera tenu le dimanche 22 mai 2011 à Paris.
Publié en novembre 2010 en anglais.
==> LE PREMIER HERETIQUE Amidst the galaxy-wide war of the Great Crusade, the Emperor castigates the Word Bearers for their worship. Distraught at this judgement, Lorgar and his Legion seek another path while devastating world after world, venting their fury and fervour on the battlefield. Their search for a new purpose leads them to the edge of the material universe, where they meet ancient forces far more powerful than they could have imagined. Having set out to illuminate the Imperium, the corruption of Chaos takes hold and their path to damnation begins. Unbeknownst to the Word Bearers, their quest for truth contains the very roots of heresy… Au cours de la guerre galactique de la Grande Croisade, l'empereur fustige les Word Bearers pour leur culte. Affolé par ce jugement, Lorgar et sa Légion cherche une autre voie, tout en dévastant monde après monde, donnant libre cours à leur fureur et leur ferveur sur les champ de bataille. Leur recherche d'une nouvelle finalité les conduit au bord de l'univers matériel, où ils rencontrent des forces anciennes beaucoup plus puissant que ce qu'ils pouvaient imaginer. Ayant entrepris d'éclairer l'Imperium, la corruption du Chaos s'installe et la voie de la damnation commence. À l'insu des Word Bearers, leur quête de vérité contient les racines de l'hérésie ... |
Extrait en anglais au format PDF http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/f/first-heretic-the.pdf
Pour en savoir plus sur les Word Bearers, suivre ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Word_Bearers
Et cet autre lien pour un complétement d'information http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Word_Bearers
Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 13 Mai 2012 - 4:11, édité 1 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Attention ! Super A ne pas lire si vous ne voulez rien savoir !
Je vous avez prévenu.
- Spoiler:
- Le Premier Heretique (The First Heretic)
Bon donc ça y est j'ai bouclé un des bouquins que j'attendais avec impatience.
L'histoire
Comme d'habitude, on suit les traces d'un capitaine (Argel Tal) proche de son primarque, avec un ou deux mortels pour compléter. L'histoire commence une grosse quarantaine d'années avant l'Hérésie (43 je crôa bien) pour se terminer avec Istvaan V.
Globalement, pas de grosses surprises ni de déceptions. On sait déjà comment ça se passe donc pas de raison d'être étonné. Maaais... cela change quand même des choses de voir des suppositions prendre corps, et la vision qu'on a de l'Hérésie elle-même évolue.
A mon humble avis, ce bouquin souffre des mêmes soucis que False Gods: il décrit précisément des événements qui sont toujours restés vagues, parfois de manière simpliste (parce que ça reste du GeuWeu hein). Du coup cette version des faits, on peut l'adorer ou la détester, ça dépendra vraiment des gens.
Moi j'ai plutôt aimé j'avoue.
Spoiler
Parce que dés les premières pages on déteste cet enculé d'Empereur.
Le style
J'aurais du mal à trancher. En finissant la première partie je me disais que c'était pas terrible, et que le bouquin avait pas mal des défauts "typiques" de la Black Library: des personnages sans relief, des répétitions, et surtout des "effets d'annonce" (des prolepses, pour utiliser le terme exact) qui tombent à plat.
Deux exemples:
- A un moment on annonce un discours important de Lorgar au moins quinze pages à l'avance. Wé. Toute la légion se rassemble. Wéé. Seuls les vrais Word Bearers ont le droit d'y assister. Wééé. Et le discours? Bah en fait "il parlait de ça et ça". C'est tout? Ouaip. Ah, zutre.
- Pareil avec une décision tro importante de Lorgar. Il va prendre une décision. Wé. Il va vraiment prendre une vraie décision. Wéé. Bon en fait "c'est ça". Ah, ça? Mais on le sait depuis vingt pages non? Si si, tant pis.
Pis tout d'un coup arrive la partie 2, et là, curieusement, la structure du texte change et les lourdeurs semblent disparues. Même les personnages, qui commençaient pas terrib' acquièrent de l'épaisseur, et l'histoire se développe tout naturellement.
Bref je dirais que c'est inégal, que ça ne manque pas de lourdeurs (certains dialogues ou discours, surtout au début... ), mais il y a pas mal de passages assez jouissifs.
Le fluuuff (ne lisez pas si vous voulez vraiment éviter tout spoil, j'en dis trop, c'est pour ceux qui liront pas)
Bon, c'est surtout par ça que le bouquin trouve son intérêt. Dans le fond il s'agit quand même d'expliquer le pourquoi de l'Hérésie toute entière.
Le tout début du bouquin est une grosse claque, parce qu'il nous donne quelque chose auquel on ne s'attend pas forcément. Franchement jouissif pour tout joueur du Chaos.
La "remontrance" de l'Empereur se transforme carrément en humiliation. Les Ultramarines arrivent et détruisent carrément un monde entier conquis par les Word Bearers. Parce que. Et quand Lorgar se pointe pas content, Malcador et Roboute lui expliquent que c'est la volonté de pépé. Alors Lorgar claque la gueule à Malcador. Wé, comme ça. Ensuite l'Empereur se pointe et met ses couilles sur la table pour calmer Lorgar. Mais dés qu'il est reparti Lorgar claque la gueule à Roboute. Wé, comme ça. Il est trop fort ce Lorgar!
La suite est un peu téléphonée, et relativement lourde, même si on s'y retrouve. Perso j'accroche pas au
Dialogue métaphysique à deux balles entre Magnus et Lorgar
Puis, avec la partie 2 ça commence vraiment. Je peux pas garantir que ça fera ça à tout le monde, mais moi ça m'a bien tenu en haleine. On apprend tout, ou presque. C'en est simpliste même.
Un démon est invoqué par les cadians qui attendaient Lorgar depuis le début, et il commence à promettre de tout raconter. Une expédition de Word Bearers fait une excursion dans l'Oeil, on leur dit tout, et ils se font posséder. On nous refait le coup des visions, mais c'est mieux mené (à mon sens) que pour Horus, parce que ce que le démon raconte est parfaitement crédible. Et avec les claques du début ça passe bien.
C'est un peu "l'hérésie racontée aux enfants". Et de fait, Lorgar et ses marines sont comme des gamins à qui on explique la vie. Les eldars ont créé Slaanesh mais n'ont pas su en profiter. L'Empereur a créé les Primarques en faisant un pacte avec les what four pour mieux les trahir ensuite. Le Warp est le reflet des émotions (de l'humanité notamment), et on peut s'en servir, mais il y a un prix à payer. L'humanité doit apprendre à se soumettre aux dieux sombres pour dominer la galaxie et mieux combattre les xenos. Hey, pourquoi pas? Tout ça se tient plutôt bien.
Certains trucs passent mieux que d'autres. Que ce soit les Word Bearers eux-mêmes qui provoquent "l'accident" qui propulse les primarques dans le warp au tout début est un peu gros, mais pourquoi pas. De la même façon on se demande pourquoi les Word Bearers piégés dans l'Oeil ne se mettent pas en pseudo-hibernation comme les marines sont supposés pouvoir le faire.
J'imagine qu'on peut trouver pas mal de choses à redire, parce que Lorgar est un peu concon globalement, et les Custodes aussi. On peut voir que ça n'a pas été écrit par des génies. M'enfin.
Du coup, quand on arrive à Istvaan V, tout est déjà bien mis en place. C'est peut-être ça le problème justement: tout ça est un peu trop fluide, trop lisse, et on regrette que ça ne soit pas un peu plus compliqué par moments. Mais bon Lorgar est faible, sa légion lui est ultra-loyale, et c'est comme ça. Au final, ça reste le fluff tel qu'on le connaît après tout, donc y'a pas à couiner. J'ai envie de dire que moins on connaît le fluff, et plus on appréciera de le re-découvrir sous cette forme.
Par contre on en apprend encore un peu plus sur les deux légions disparues, hé hé. Pages 162-163 et pages 295-296.
En gros, c'est bien l'Empereur qui a décidé de les supprimer. Lui et les primarques ont jugé les deux primarques inconnus, et ont juré de ne plus en parler. Même que tout le monde n'était pas forcément d'accord. Même que les Ultramarines auraient gonflé leurs rangs avec les marines des deux légions effacées. Même que les Word Bearers ont failli suivre le même chemin, mais qu'une majorité de primarques a refusé de perdre une troisième légion.
Et un dernier truc.
Selon Erebus, l'Empereur est bien le primarque des Custodes. Ce n'est pas confirmé à 100%, mais ça devient quand même une très forte possibilité.
Donc, en conclusion, ça se lit bien. Cela reste de la BL, mais c'est plein de bons passages qui font plaisir. Le bouquin fait bien le lien avec le reste de la série. On n'en demande pas plus.
Je vous avez prévenu.
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
Vraiment méchant ce roman. Un livre clé et pivot dans la longue série de l'hérésie. A pourra dire ensuite qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après le Premier hérétique.
Mais pourquoi il l'édite donc pas tout de suite comme produit nouveauté d'appel ?
Mais pourquoi il l'édite donc pas tout de suite comme produit nouveauté d'appel ?
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
Grande nouvelle ! Ce roman est enfin en pré-commande chez Amazon !
Par ICI http://www.amazon.fr/gp/product/1780300158/ref=oss_product
Vous noterez que la date prévisionnelle de sortie est le 23 septembre 2011.
Ce qui fait quand même relativement tard dans le mois, mais c'est juste une date prévisionnelle pour le moment.
Sera sans doute dispo une semaine ou deux avant dans les magasins GW.
Dans tous les cas, cela qui veut dire que les autres titres de la BLF vont eux aussi être disponibles très rapidement via les grandes enseignes de ventes en ligne sur internet comme Amazon, Fnac.com ou Alapage.
Par ICI http://www.amazon.fr/gp/product/1780300158/ref=oss_product
Vous noterez que la date prévisionnelle de sortie est le 23 septembre 2011.
Ce qui fait quand même relativement tard dans le mois, mais c'est juste une date prévisionnelle pour le moment.
Sera sans doute dispo une semaine ou deux avant dans les magasins GW.
Dans tous les cas, cela qui veut dire que les autres titres de la BLF vont eux aussi être disponibles très rapidement via les grandes enseignes de ventes en ligne sur internet comme Amazon, Fnac.com ou Alapage.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Quoi ? Le 23 septembre ?
Mais ce sont des grands malades chez chez BL ! Il va falloir attendre presque 4 mois avant de pouvoir lire ce roman ?
Mais ils devraient se manier le trognon plus rapidement que ça s'ils ne veulent pas perdre des lecteurs...
Mais ce sont des grands malades chez chez BL ! Il va falloir attendre presque 4 mois avant de pouvoir lire ce roman ?
Mais ils devraient se manier le trognon plus rapidement que ça s'ils ne veulent pas perdre des lecteurs...
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. " (Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius Scout - Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell
Re: Le Premier Hérétique
C'est vrai que cela fait tard dans le mois mais il me semble que chez la BI c'était pareil pour les sortie non ? Ou plus vers le 15...
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
Age : 37
Localisation : Paris
Re: Le Premier Hérétique
Oui, très souvent entre le 20 et le 25 du mois en moyenne.
Et d'après les quelques rares dates prévisionnelles déjà disponibles pour les omnibus (Dark Blade, Ciaphas Cain, Fantômes de Gaunt) c'est aussi des sorties vers la fin du mois.
Et d'après les quelques rares dates prévisionnelles déjà disponibles pour les omnibus (Dark Blade, Ciaphas Cain, Fantômes de Gaunt) c'est aussi des sorties vers la fin du mois.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Y aura-t-il moyen de le trouver en FNAC au mois de septembre ? sinon je devrais le commander en ligne; mais j'ai pas trop confiance en la poste.
C'est Lorgar ou ce fumier d' Erebus le 1er ?
C'est Lorgar ou ce fumier d' Erebus le 1er ?
.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir Scout - Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon
Re: Le Premier Hérétique
Je passerais le fait que tu insultes un membre éminent de ma légion...Ministry a écrit:
C'est Lorgar ou ce fumier d' Erebus le 1er ?
A savoir si c'est Le Seigneur Lorgar ou bien le Premier Chapelain Erebus (ou un autre... ) et bien c'est plus compliqué qu'il n'y parait...
Moi je dirais que ce sont les Ultramarines...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Le Premier Hérétique
Ministry a écrit:C'est Lorgar ou ce fumier d' Erebus le 1er ?
Je dirai Lorgar.
Erebus n'est que le messager dans la trilogie des premiers romans de l'Hérésie.
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
Vous oubliez aussi Le Maître de la Foi, Kor Phaeron... que Lorgar considère comme un père et un ami.
Je dis ça, je dis rien...
Je dis ça, je dis rien...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Le Premier Hérétique
rahhh !
vous me mettez de l'huile sur le masque !
Lorgar s'est peut etre fait manipulé par Erebus ? c'est ce que je pense en attendant de lire le livre merci
vous me mettez de l'huile sur le masque !
Lorgar s'est peut etre fait manipulé par Erebus ? c'est ce que je pense en attendant de lire le livre merci
.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir Scout - Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon
Re: Le Premier Hérétique
enfin un roman qui nous devoilera le commencement de la trahison des words bearers qui rappelons nous rallie horus a sa baniere et d'autres legions hate de le lire ....
TOF Scout - Messages : 52
Age : 51
Localisation : guyans vennes
Re: Le Premier Hérétique
Oui, c'est un excellent livre, il m'a donné envie de déterrer mes Word Bearers et d'aller casser de l'Ultramachins.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Le Premier Hérétique
Voici deux scans du catalogue previews de la BLF à propos de la sortie de ce titre :
Administration Admin - Messages : 6893
Larkin le Dingue Scout - Messages : 28
Age : 35
Localisation : 9 degrés 5
Re: Le Premier Hérétique
A noter au jour d'aujourd'hui (17 lundi 2011) que le roman Le Premier Hérétique vient d'entrer dans la liste du top-100 des Dernières nouveautés en Science-Fiction, Fantasy et Terreur sur Amazon. En 91ème position.
Les pré-commandes doivent fuser !
En attendant la date prévisionnelle de sortie est toujours au 23 septembre.
Les pré-commandes doivent fuser !
En attendant la date prévisionnelle de sortie est toujours au 23 septembre.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Donc il faut commander sur Amazon pour qu'il gagne encore des places dans le top-100.
Et peut-être ainsi nous l'aurons plus vite.
Et peut-être ainsi nous l'aurons plus vite.
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
The Horus Heresy THE FIRST HERETIC Book Trailer
Signalée par Christophe Ponce sur sa page facebook.
Signalée par Christophe Ponce sur sa page facebook.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
La BL fait de gros efforts avec sa com via des vidéos sur internet.
Pas mal je dirai.
Pas mal je dirai.
Invité Invité
Re: Le Premier Hérétique
Un utilisateur a posté hier un lien sur la page facebook de la BLF, signalant une critique du roman Le Premier Hérétique postée par lui même sur un site consacré à l'actualité littéraire de SF et Fantasy : Le Sanctum
Par ICI Le premier Hérétique
Extrait en citation et spoiler :
Par ICI Le premier Hérétique
Extrait en citation et spoiler :
- Spoiler:
- Cinquante ans avant les évènements d’Istvaan, les Word Bearers ont essuyés une punition terrible. Accusé par l’Empereur de le vénérer en tant que Dieu, Lorgar et sa légion ont subi un horrible outrage. Forcé de mettre fin à ce que l’Empereur appelle une mascarade, ils partent en pénitence pour racheter leur faute.
Mais au sein de la légion, nombreux sont à penser que, même si leur père à tous refuse d’être déifié, il n’en reste pas moins un Dieu même s’il refuse à en porter le nom.
Les Word Bearers se lancent alors dans une quête vers l’endroit de la galaxie où, selon les croyances de l’ancien temps, les humains et les Dieux peuvent se retrouver. Un endroit tourmenté et dangereux qui sera connu plus tard sous le nom ‘D’œil de la Terreur’.
Relatant la damnation d’une légion encore peu explorée, ce livre revient sur tout un pan d’histoire inconnue, nous fais découvrir des personnages attachants, nous en dis plus sur certains primarques, les Custodes, les premières possessions démoniaques et certains évènements clefs de l’Hérésie.
On appréciera encore une fois, comme pour certains autres, que Lorgar succombe petit à petit en ayant à l’idée de faire le bien mais finissant par tomber dans le mal absolu, bien mal conseillé par les vrais ‘méchants’ du livre : Erebus et Kor Pheadron.
Le style est plutôt bon, la traduction également, je n’ai pas été frappé par des coquilles monumentales dans ce premier ouvrage de la Black Library, il y à donc pour moi du mieux par rapport aux publications de la Bibliothèque Interdite et cela me redonne confiance dans les futurs romans 40k.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Premier Hérétique
Le roamn a l'air d'avoir pas mal de bonne critique et j'avais bien accroché au style de l'auteur sur Hellreach, aussi c'est l'un des romans que j'ai vraiment hâte de lire, le Premier Hérétique.
D'ailleurs, le premier hérétique donnant son titre au roman, c'est Lorgar ou c'est Erebus, le chapelain World Bearer qui "converti" Horus dans les Faux Dieux ? Ou bien encore un autre...
D'ailleurs, le premier hérétique donnant son titre au roman, c'est Lorgar ou c'est Erebus, le chapelain World Bearer qui "converti" Horus dans les Faux Dieux ? Ou bien encore un autre...
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
Age : 37
Localisation : Paris
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» Hérésie d'Horus: Luther, Premier des Déchus Gav Thorpe
» [Spoiler] Questions diverses sur "Le Premier Hérétique"
» [Question] Possibilité d'un chapitre renégat mais non hérétique ?
» Ephraël Sterne, la Sainte Hérétique de David Annandale
» Le Siège de Terra : Le Premier Rempart de Gav Thorpe
» [Spoiler] Questions diverses sur "Le Premier Hérétique"
» [Question] Possibilité d'un chapitre renégat mais non hérétique ?
» Ephraël Sterne, la Sainte Hérétique de David Annandale
» Le Siège de Terra : Le Premier Rempart de Gav Thorpe
Page 1 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum