Space crusade 3D
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Space crusade 3D
Avec de la peinture d'extérieur,elles ont des composants qui diminu efficacement ce fameux effet de soiffard qu'a le plâtre.
Donc du noir en base,puis j'utiliserai de la peinture plus classique pour réaliser la finition,d'ailleurs on en voit sur ma petite création dans précédent message.
Donc du noir en base,puis j'utiliserai de la peinture plus classique pour réaliser la finition,d'ailleurs on en voit sur ma petite création dans précédent message.
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
a propos de ton "petit projet en attente" je t'invite à retirer la parabole faite avec une capsule.
en modélisme tu peux te servir de n'importe quoi pour faire tes conversions, a conditions qu'on ne reconnaisse pas l'objet utilisé une fois la réalisation terminée.
en modélisme tu peux te servir de n'importe quoi pour faire tes conversions, a conditions qu'on ne reconnaisse pas l'objet utilisé une fois la réalisation terminée.
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
C'est pas une parabole,c'est une écoutille grande ouverte qui attend son orc.
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
quoi que ce soit, ca ne change pas grand chose, on reconnait que c'est une capsule.
ou alors tu peux la maquiller. Si t'as de la pate a modeler qui durcit à l'air libre, ou de la pâte à bois, par exemple, tu en mets à l'intérieur pour la remplir, et un petit peut à l'extérieur pour compler les "dents" et voilà, t'as une écoutille
il ne te restera plus qu'à faire un système d'ouverture assez grossier, genre un volant ou une barre
ou alors tu peux la maquiller. Si t'as de la pate a modeler qui durcit à l'air libre, ou de la pâte à bois, par exemple, tu en mets à l'intérieur pour la remplir, et un petit peut à l'extérieur pour compler les "dents" et voilà, t'as une écoutille
il ne te restera plus qu'à faire un système d'ouverture assez grossier, genre un volant ou une barre
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
C'est en court de réalisation à vrai dire,car si il existe des capsules de bières de cette taille,alors les Impériaux et les renégats ( et tous les autres aussi d'ailleurs ),peuvent commencer à flipper sérieusement.
K.Stronos
peut etre que sur Fenris....
ma saga audio sur W40k
Ton projet prend une belle ampleur. Impressionnant.
Ton canon Orc réalisé avec diverses pièces de récup. à belle allure (mais d'accord avec Kaelaa en ce qui concerne la capsule).
Bonne continuation ...
Ton canon Orc réalisé avec diverses pièces de récup. à belle allure (mais d'accord avec Kaelaa en ce qui concerne la capsule).
Bonne continuation ...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Aaaaaah,enfin !
Toutes les tuiles sol sont terminées côté fabrication,il ne nous reste plus qu'à en ébavurer une petite cinquantaine,puis collage sur carton plume et peinture.
Petite photo règlementaire :
Sur celle-ci,vous apercevez un quart du plateau totale avec quelques morceaux de murs.
Toutes les tuiles sol sont terminées côté fabrication,il ne nous reste plus qu'à en ébavurer une petite cinquantaine,puis collage sur carton plume et peinture.
Petite photo règlementaire :
Sur celle-ci,vous apercevez un quart du plateau totale avec quelques morceaux de murs.
K.Stronos
Tout ça annonce du lourd ...
Bon courage pour la suite et bonne continuation ...
Bon courage pour la suite et bonne continuation ...
tu t'en sors avec la peinture?
mon conseil arrive un peut tard, mais si tu rencontre des difficulté avec les pieces en platre, il faut savoir qu'il y a une dizaine d'années j'ai reproduit des petits moulages (membres de figurines pour conversions) avec une sorte de platre céramique qui reproduisait parfaitement les détails, mais qui ne s'effritait pas et se peignait sans soucis
c'était cette marque là
http://boutique.dalbe.fr/platre-ceramique-zellan-soloplast-p-5437.html?osCsid=63312eaaed20cf1b2d2a09983c1faf86
j'arrivais même à reproduire les ballons de blood bowl, pointes comprises, et à jouer avec sans jamais rien avoir cassé.
mon conseil arrive un peut tard, mais si tu rencontre des difficulté avec les pieces en platre, il faut savoir qu'il y a une dizaine d'années j'ai reproduit des petits moulages (membres de figurines pour conversions) avec une sorte de platre céramique qui reproduisait parfaitement les détails, mais qui ne s'effritait pas et se peignait sans soucis
c'était cette marque là
http://boutique.dalbe.fr/platre-ceramique-zellan-soloplast-p-5437.html?osCsid=63312eaaed20cf1b2d2a09983c1faf86
j'arrivais même à reproduire les ballons de blood bowl, pointes comprises, et à jouer avec sans jamais rien avoir cassé.
ma saga audio sur W40k
Du plâtre résine,une certaine marque en produit mais je tairai le nom.
Pour la peinture,on vient de commencer par la salle de commandement,dont voici quelques aperçu :
Petit aperçu de la sous couche avec le traçage des motifs.
La main qui réalise cela (ce n'est ni celle de mon comparse,ni la mienne,mais alors à qui appartient elle ?),avec le modèle d'origine.
Et un gros plan des détails apportés.
Pour la peinture,on vient de commencer par la salle de commandement,dont voici quelques aperçu :
Petit aperçu de la sous couche avec le traçage des motifs.
La main qui réalise cela (ce n'est ni celle de mon comparse,ni la mienne,mais alors à qui appartient elle ?),avec le modèle d'origine.
Et un gros plan des détails apportés.
K.Stronos
Petit acte de présence,juste pour rassurer les masses.
Actuellement projet en attente,pas à l'abandon (comme c'est trop souvent le cas).
Actuellement projet en attente,pas à l'abandon (comme c'est trop souvent le cas).
K.Stronos
Très beau ...
Hâte de voir la mise en peinture ...
Bonne continuation ...
Hâte de voir la mise en peinture ...
Bonne continuation ...
Ce week end,ça a carburé gros dur !
De la mise en peinture;de l'assemblage et de la modification top moumoute.
Ce qui va être sur les portes désormais.
Avec la porte
L'autre modèle de porte qui une fois dorée va démolir la baraque.
Et quelques sols mis en peinture.
Voila,comme annoncé précédemment,ce Space Hulk n'est pas à la dérive,juste qu'on bosse avec 150 kms de séparation et des vies de famille respective à tenir. On a bon espoir d'avoir bouclé quelques salles pour cet été,la salle de commandement n'est pas prête (faut que je remotive belle maman).
A plus !
De la mise en peinture;de l'assemblage et de la modification top moumoute.
Ce qui va être sur les portes désormais.
Avec la porte
L'autre modèle de porte qui une fois dorée va démolir la baraque.
Et quelques sols mis en peinture.
Voila,comme annoncé précédemment,ce Space Hulk n'est pas à la dérive,juste qu'on bosse avec 150 kms de séparation et des vies de famille respective à tenir. On a bon espoir d'avoir bouclé quelques salles pour cet été,la salle de commandement n'est pas prête (faut que je remotive belle maman).
A plus !
K.Stronos
courage pour ce projet ^^
Zezekiel 2B
Tuto peinture, tucs et astuces etc...
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
On s'accroche façon Ulysse contre l'appel des des sirènes XD
K.Stronos
Un superbe projet, content que tu le reprenne en main!
Petite question:
ou as-tu trouvé ce beau symbole du Mechanicus? ça ressemble à du FW... (je t'envoie un MP )
Petite question:
ou as-tu trouvé ce beau symbole du Mechanicus? ça ressemble à du FW... (je t'envoie un MP )
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Hier,avec le beau belle maman a été très inspirée par ma prise de pinceau du Prêtre de fer (voir mon inscription CDA 2015) et s'est donc remise sur l'ouvrage de la salle de commandement.
Et de plus près.
Et de plus près.
K.Stronos
Ca va le faire ... Hâte de voir tout ça mis en place ...
Bonne continuation ...
Bonne continuation ...
En ce moment pas trop la possibilité de travailler sur le Crusade, mais à défaut je bricole un peu sur l'environnement extérieur de Battlefleet Gothic ^^
C'est très amusant à faire !
C'est très amusant à faire !
K.Stronos
Sympa comme résultat ! J'aime beaucoup
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Merci, et ça ne demande pas trop de préparation qui plus est.
Une boule de polystyrène ; un peu de colle vinylique ; un peu de plâtre (pour texturer et faire disparaître les quelques effets du poly') et zouh ! Peinture.
Une boule de polystyrène ; un peu de colle vinylique ; un peu de plâtre (pour texturer et faire disparaître les quelques effets du poly') et zouh ! Peinture.
K.Stronos
Page 2 sur 2 • 1, 2