[Roman 40K] : M42 La Croisade Héroïque
:: ECRITURE :: Vos récits
Page 1 sur 1 • Partagez
[Roman 40K] : M42 La Croisade Héroïque
Bonsoir à tous.
Après maints hésitations (et prises de tête) j'ai abandonné l'idée d'une chronologie du M42 à la BlooDrunk ou Magnus (bénis soient-ils cependant pour l'inspiration qu'ils m'ont donné).
A la place acceptez que je vous partage mes premiers écrits sur WH40K : WH M42 La Croisade Héroïque
Avant de commencer mention spéciale à Illuminati pour toutes les infos qu'il a posté sur le forum.
Mais j'ai assez parlé. Commencons :
982.999 M41. Une date que tous connaissent comme étant celle du Grand Eveil. Le jour où une onde psychique sans précédent a déferlé à travers le Warp. Eveillant les pouvoirs en dormance de millions de psykers à travers tout l’Impérium. Beaucoup se rappellent ce jour du fait de ses conséquences. Des innombrables failles warp qui se sont ouvertes. Et des horreurs sans nom, hérauts des puissances de la Ruine, qui s’en sont déversées, submergeant des centaines de mondes impériaux sous le sang et les cris.
Quoi de moins étonnant. L’Impérium, sous le feu conjoint des xénos et des puissances de la Ruine, est en effet dans une position désespérée. Partout des planètes entières sont broyées sur l’autel de la guerre. Et malgré les efforts héroïques des armées innombrables de la Garde Impériale et des légions de Space Marines, les guerriers surhumains créés par l'Empereur-Dieu pour répandre Sa lumière de par la Galaxie, jamais la situation n'a été plus critique. En ces heures de désespoir, où loyauté et honneur sont devenus rares, tous se tournent vers l’Empereur-Dieu pour les protéger. Sans savoir que ce dernier ne pourra plus les protéger bien longtemps. Que le Trône d’Or cessera bientôt de le maintenir en vie. Et tandis que la lumière de l’Astronomican faiblit de jour en jour, l’ombre dans le Warp se rapproche inexorablement du cœur de l’Humanité.
Peu nombreux sont ceux qui s’en souviennent pour ce qu’il a été réellement. Pour ce qu’il impliquait pour l’avenir de l'Impérium de l’Humanité. Car cette vague qui déferla sur le Warp à travers toute la Galaxie ne fut en rien un phénomène naturel, comme certains le supposèrent. Ou l’œuvre d’une quelconque espèce xéno, voire même des puissances de la Ruine comme d’autres le laissèrent entendre. Seule cette petite poignée d’êtres connaissait la vérité. Qu’il s’agissait d’une lueur d’espoir à travers les ténèbres. Le signal que le temps était venu.
L’Âge des Ténèbres n’est plus. La Lumière revient.
Après maints hésitations (et prises de tête) j'ai abandonné l'idée d'une chronologie du M42 à la BlooDrunk ou Magnus (bénis soient-ils cependant pour l'inspiration qu'ils m'ont donné).
A la place acceptez que je vous partage mes premiers écrits sur WH40K : WH M42 La Croisade Héroïque
Avant de commencer mention spéciale à Illuminati pour toutes les infos qu'il a posté sur le forum.
Mais j'ai assez parlé. Commencons :
982.999 M41. Une date que tous connaissent comme étant celle du Grand Eveil. Le jour où une onde psychique sans précédent a déferlé à travers le Warp. Eveillant les pouvoirs en dormance de millions de psykers à travers tout l’Impérium. Beaucoup se rappellent ce jour du fait de ses conséquences. Des innombrables failles warp qui se sont ouvertes. Et des horreurs sans nom, hérauts des puissances de la Ruine, qui s’en sont déversées, submergeant des centaines de mondes impériaux sous le sang et les cris.
Quoi de moins étonnant. L’Impérium, sous le feu conjoint des xénos et des puissances de la Ruine, est en effet dans une position désespérée. Partout des planètes entières sont broyées sur l’autel de la guerre. Et malgré les efforts héroïques des armées innombrables de la Garde Impériale et des légions de Space Marines, les guerriers surhumains créés par l'Empereur-Dieu pour répandre Sa lumière de par la Galaxie, jamais la situation n'a été plus critique. En ces heures de désespoir, où loyauté et honneur sont devenus rares, tous se tournent vers l’Empereur-Dieu pour les protéger. Sans savoir que ce dernier ne pourra plus les protéger bien longtemps. Que le Trône d’Or cessera bientôt de le maintenir en vie. Et tandis que la lumière de l’Astronomican faiblit de jour en jour, l’ombre dans le Warp se rapproche inexorablement du cœur de l’Humanité.
Peu nombreux sont ceux qui s’en souviennent pour ce qu’il a été réellement. Pour ce qu’il impliquait pour l’avenir de l'Impérium de l’Humanité. Car cette vague qui déferla sur le Warp à travers toute la Galaxie ne fut en rien un phénomène naturel, comme certains le supposèrent. Ou l’œuvre d’une quelconque espèce xéno, voire même des puissances de la Ruine comme d’autres le laissèrent entendre. Seule cette petite poignée d’êtres connaissait la vérité. Qu’il s’agissait d’une lueur d’espoir à travers les ténèbres. Le signal que le temps était venu.
L’Âge des Ténèbres n’est plus. La Lumière revient.
"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1
"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus Scout - Messages : 54
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Re: [Roman 40K] : M42 La Croisade Héroïque
Salut à tous
Petite news juste pour dire que la suite de La Croisade Héroïque n'arrivera pas avant Lundi
la faute au boulot (bosser chez les hospitaliers ça use), et pour couronner le tout à un accident de la route (j'ai rien je précise) qui m'oblige à passer plus de temps dans les transports.
Toutes mes excuses pour le retard
Petite news juste pour dire que la suite de La Croisade Héroïque n'arrivera pas avant Lundi
la faute au boulot (bosser chez les hospitaliers ça use), et pour couronner le tout à un accident de la route (j'ai rien je précise) qui m'oblige à passer plus de temps dans les transports.
Toutes mes excuses pour le retard
"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
y'a pas de problème
mis appart j'aime beaucoup ton texte
mis appart j'aime beaucoup ton texte
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial Space Marine - Messages : 240
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers
Merci Belial. Tu peux savoir à quel point ça fait plaisir
Je ne peux que t'encourager pour la suite en tout cas
Vil xenos omniscient
Thx illuminati
je pressent la victoire du bien et le retour de hautes personnaliser de notre univers passionnant.
enfin un peut de bonheur dans ce monde de Boy's
enfin un peut de bonheur dans ce monde de Boy's
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
Salutations
La Croisade avance doucement (les hospitalières m'ont rappelé pour aller combattre Nurgle de nouveau )
Mais voulant un avis des membres du forum je me permets de mettre un (petit) bout du bouzin.
Que ceux qui ne veulent pas de spoil ne mate pas. Quand aux autres, vous êtes libres de critiquer
La Croisade avance doucement (les hospitalières m'ont rappelé pour aller combattre Nurgle de nouveau )
Mais voulant un avis des membres du forum je me permets de mettre un (petit) bout du bouzin.
Que ceux qui ne veulent pas de spoil ne mate pas. Quand aux autres, vous êtes libres de critiquer
- Spoiler:
- Ophelia VII. Combien de temps cela faisait-il depuis la dernière fois qu’il était venu sur cette planète ? Trois ans. Ou peut-être quatre. Bien trop longtemps en tout cas de l’avis du Seigneur Inquisiteur Daellen, tandis que le sol se rapprochait de plus en plus par-delà le hublot de la navette de classe Arvus. Encore quelque minutes et il foulerait du pied le sol du monde-cardinal. Mais le savoir ne calmait en rien son impatience et sa frustration. La vérité était qu’il aurait aimé revenir ici plus tôt. D’ailleurs ç’aurait dû être le cas. Toutefois la situation ne l’avait pas permis. L’Impérium faisait face à trop de menaces, et trop peu nombreux étaient ceux à même d’y faire face. Et même s’il avait caressé l’idée, ses devoirs envers l’Ecclesiarchie passaient avant tout le reste. Théoriquement. En pratique entre deux chasses à l’hérétique il en avait profité du temps passé en transit pour parler à certaines personnes. De certaines choses qui devaient être faites. Et d’autres qui restaient à faire. Mais pas seulement, et il sourit lorsque son regard se posa sur le paquet posé sur ses genoux. A l’intérieur se trouvait un bolter finement ouvragé qu’il avait tout juste trouvé le temps de faire fabriquer par le Mechanicum de Mars lors d’une brève escale sur Terra. Cela n’avait pas été facile, et il avait dû pour cela tirer quelques ficelles et se rappeler aux bons souvenirs de certains. Mais le résultat avait été à la hauteur. Du moins l’espérait-il.
j'aime beaucoup !!
Alors mieux qu'avant , mais sur la fin ça repart en sucette.
Construction à aérer.
Un Inquisiteur n'a aucun devoir envers l'Ecclésiarchie.
Construction à aérer.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Merci Magnus pour l'infoMagnus a écrit:Alors mieux qu'avant , mais sur la fin ça repart en sucette.
Construction à aérer.
Ecrire les pensées d'une personne est toujours ardus.
Mais j'aime bien continue c'est prometteur
Mais j'aime bien continue c'est prometteur
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
Salutations à tous. Hé oui je ne suis pas mort
Plus sérieusement j'ai du faire une petite pause dans ma rédaction de la Croisade Héroïque, à la fois par manque de temps et à cause du trop gros volume de données intrachargées dans mon cortex
Mais ne vous inquiétez pas maintenant que j'ai trouvé mon équilibre (les technoprêtres se sont occupés de la maintenance) je peux m'y reconsacrer pleinement.
J'espère de fait pouvoir vous partager le premier jet d'ici au début de la semaine.
En attendant toutes mes amitiés aux membres du forum
Sincèrement
Marneus
Plus sérieusement j'ai du faire une petite pause dans ma rédaction de la Croisade Héroïque, à la fois par manque de temps et à cause du trop gros volume de données intrachargées dans mon cortex
Mais ne vous inquiétez pas maintenant que j'ai trouvé mon équilibre (les technoprêtres se sont occupés de la maintenance) je peux m'y reconsacrer pleinement.
J'espère de fait pouvoir vous partager le premier jet d'ici au début de la semaine.
En attendant toutes mes amitiés aux membres du forum
Sincèrement
Marneus
Bon bah on a plus qu'a attendre alors et puisse l'inspiration te sourire
Le vrai problème Belial c'est que j'aimerais qu'elle me sourit un peu moins
Je ne suis pas mon vénéré primarque
Je ne suis pas mon vénéré primarque