[Horus Heresy] Vulkan lives de Nick Kyme (VO)
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Horus Heresy] Vulkan lives de Nick Kyme (VO)
Oh oui que je suis c** ! Vraiment désolé, merci d'avoir ajouté le Spoiler.
J'écris plus vite que je ne réfléchis... après vu que c'est un truc en 1ère page du livre c'est pas la mort, ma conscience peut le supporter.
J'écris plus vite que je ne réfléchis... après vu que c'est un truc en 1ère page du livre c'est pas la mort, ma conscience peut le supporter.
Nico. Admin - Messages : 10494
Merci pour le dramatis.
J'ai hate.
J'ai hate.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
J'ai de plus en plus hâte, je craquerais peut être en août finalement, moi qui voulait attendre novembre ou décembre pour le prendre avec unremembered empire.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Livre reçu !
Je le commence dès aujourd'hui. Vulkan me voilà !
Il faut avouer que les Hardback sont jolis et de plutôt bonne qualité (la cover imprimée sur le livre lui même est magnifique).
Je le commence dès aujourd'hui. Vulkan me voilà !
Il faut avouer que les Hardback sont jolis et de plutôt bonne qualité (la cover imprimée sur le livre lui même est magnifique).
Vivement que tu nous en fasses une critique pour savoir ce qu'il vaut .
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Merci SOL
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Bon je viens de finir de lire le livre ..... juste
J'ai adoré et je ferai ptet plus tard une revue plus détaillée, quand mon cerveau se sera calmé.
ANNONCE IMPORTANTE : pour ceux qui l'ont lue et qui voudraient faire une critique détaillée du livre , même avec des balises spoilers , ne mettez pas le Big Secret sur Vulkan dedans !!!
EDIT : pour info le spoil de Solathen (en page 1) est faux sur de nombreux points.
J'ai adoré et je ferai ptet plus tard une revue plus détaillée, quand mon cerveau se sera calmé.
ANNONCE IMPORTANTE : pour ceux qui l'ont lue et qui voudraient faire une critique détaillée du livre , même avec des balises spoilers , ne mettez pas le Big Secret sur Vulkan dedans !!!
EDIT : pour info le spoil de Solathen (en page 1) est faux sur de nombreux points.
Dernière édition par Magnus le Sam 3 Aoû 2013 - 11:42, édité 1 fois
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
OH j'ai vraiment hâte que tu fasses la critique .
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Diantre, quelle rapidité Magnus !
Il me reste 140 pages à lire, normalement je le termine aujourd'hui.
Bé, vu que tu as fini en premier à toi l'honneur de faire la 1ère critique, j'ajouterai quelques points si tu n'en parle pas... sauf le "BIG SECRET" sur Vulkan vu que tu demandes de ne pas en parler pour ne rien gâcher...
(j'ai l'impression de faire partie d'un mini groupe d'initiés qui connait un secret pouvant changer le monde ! ).
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal d'informations et de choses intéressantes dans ce livre !
Bé, vu que tu as fini en premier à toi l'honneur de faire la 1ère critique, j'ajouterai quelques points si tu n'en parle pas... sauf le "BIG SECRET" sur Vulkan vu que tu demandes de ne pas en parler pour ne rien gâcher...
(j'ai l'impression de faire partie d'un mini groupe d'initiés qui connait un secret pouvant changer le monde ! ).
Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal d'informations et de choses intéressantes dans ce livre !
Nico. a écrit:Diantre, quelle rapidité Magnus !
Hé hé , oui lu d'une traite ...
Bin oui je sais que certains ne résisteraient pas à lire un spoiler dévoilant ce secret , et soyons clair ça gâcherait totalement le plaisir de lire le livre. Mais pour la critique n'hésite pas à faire la tienne , on a peut être pas la même interprétation/évaluation du roman . Perso je sais que je vais attendre un peu avant de la faire , histoire de bien digérer tout ça et de laisser retomber l'enthousiasme, voir même une deuxième lecture.
Ouiiiii....toi aussi rentre dans la Confrérie .... Plus sincèrement c'est vrai que parfois c'est rageant de lire en anglais , y a pas grand monde pour en discuter....snifff
———
Ok je ferai ma critique dès la fin de la lecture, ce soir ou demain. Tout en évitant de trop en dire, même dans les balises spoiler !
- Spoiler:
- Et sinon oui, ce Big Secret on a envie d'en parler... quand on lis le truc on fait "DE QQUUUUOOAAA ?" et après on dévore les chapitres suivants pour en apprendre plus !
Bref, faut arrêter d'en parler (ou plutôt, de ne pas en parler) pour ne pas faire rager le "commun des mortels" qui n'a pas la chance d'avoir ce livre. D'ailleurs je met ça en Spoiler pour limiter la tentation de certains.
Bin les mecs , fallait pas le dire pour le Big secret , maintenant je veux savoir .
Laissez-moi deviner..
a - Vulkan a créé les Tau
b - Vulkan est l'architecte du Vengeful Spirit
c - Vulkan sait pour le Dragon sur Mars
d - Vulkan est en fait Chuck Norris! ^^
***Teasing On***
Je viens de le terminer. Je ferai une review sous peu. En tentant de ne pas trop spoiler...
***Teasing Off***
Je viens de le terminer. Je ferai une review sous peu. En tentant de ne pas trop spoiler...
***Teasing Off***
Ah j'en peux plus , faut j'en sache plus sur mon primarque loyaliste favori.
- Ghost of Arkio - a écrit:Laissez-moi deviner..
a - Non , ou alors par une nuit d'ivresse
b - Il a bien créé un vaisseau forge alors pourquoi pas
c - C'est clair que c'est pas une buse en technologie
d - Y a un peu de ça .....
———
Et voilà ma petite review perso garantie sans spoil ! Je met en Spoiler quelques éléments mais je ne spoil pas le plus important, ou le "Big Secret" que Magnus a formellement interdit dévoiler (qui pourrait gâcher la lecture). Sauf si un membre du forum me menace de mort.
- Scénario et mise en scène : 4/5
Vulkan est vivant ? Telle est la question.
Le livre se découpe en plusieurs événements, lieux, personnages: Vulkan lui même juste après la bataille d'Itsvaan V, Vulkan et les Salamanders avant et pendant Itsvaan V, et un archéologue sur une planète après le début de l'Hérésie.
On switch facilement entre les périodes et endroits, d'ailleurs les flashback permettent de rebondir sur les chapitres suivants tout en maintenant notre curiosité sur le dénouement de certains événements racontés au compte goutte.
Les passages avec Vulkan comme personnage principal sont à la première personne, nous sommes vraiment dans sa tête. C'est pas mal, très intéressant.
- Style et écriture : 3/5
Mon premier HH complet en VO (je ne compte pas les novella de 130 pages), c'était fluide, simple. Je ne suis pas un expert littéraire mais je n'ai pas noté de soucis particulier.
- Intérêt fluffique : 5/5
Nous "savons" depuis des années que Vulkan se fait tuer sur Itsvaan V sous un déluge d'artillerie.
Et bien il semblerait que nos connaissance soient... erronées.
Ce roman est celui qu'attendaient les fans des Salamanders, on en apprends beaucoup sur la XVIII Légion (leur mode de fonctionnement (Pyre Guards, Pyrcolast) et de combats) et surtout sur son Primarque (bien que son passé soit nettement plus abordé dans Promethean Sun, d'ailleurs on retrouve de nombreux personnages). Ils sont bien décrits comme "humains", contrairement à d'autres légions, il pensent toujours à limiter les pertes civiles ou même de leur propres auxiliaires humains. Vulkan est un amoureux de la vie, il dit même que si la Grand Croisade n'avait pas nécessité sa présence il aurait été... fermier !
Bref, c'est très riche en informations sur cette Légion, et d'autres éléments...
- Appréciation personnelle : 4/ 5
Un bon roman HH, voir très bon si on aime les Salamanders...
Les passages avec Vulkan (ayant enfin un rôle majeur !) ou les Salamanders sont très intéressants.
En revanche j'ai moins apprécié les passages avec "l'archéologue", forcément ils coupent avec Vulkan mais on apprends tout de même un lot IMPORTANT d'informations
A la fin du roman on a de nouvelles interrogations... que ce soit par les dernières lignes de dialogues du dernier chapitre (que j'ai relues plusieurs fois pour bien tout saisir !), ou l'épilogue...
Le gros soucis du roman n'est pas dans son contenu mais dans sa date de parution. Il s'agit du 26ème tome de l'HH et il relate des faits se déroulants juste après le massacre d'Itsvaan V, soit le 5ème roman de la série. En 21 romans ils ont eu le temps d'avancer la ligne chronologique (surtout avec les derniers), ce retour en arrière me gêne un peu. Il aurait vraiment était plus judicieux de le sortir à l'époque que maintenant, même si Black Library a certainement fait cela pour profiter du "manque" de Salamanders (et faire une édition limité il y a deux ans sur cette Légion... seule source HH existante sur le XVIIIème jusqu'à aujourd'hui).
Total: 16/20
J'ai tenté d'expliquer sans trop en dévoiler, c'est dur. Même mes spoils sont "légers" quand on voit tout ce que l'on apprend dans ce roman.
J'espère que ma review vous a plu.
Bon, c'est pas tout mais moi je dois attaquer Betrayer maintenant !
- Scénario et mise en scène : 4/5
Vulkan est vivant ? Telle est la question.
Le livre se découpe en plusieurs événements, lieux, personnages: Vulkan lui même juste après la bataille d'Itsvaan V, Vulkan et les Salamanders avant et pendant Itsvaan V, et un archéologue sur une planète après le début de l'Hérésie.
- Spoiler:
- Ce dernier n'est peut être pas celui que l'on croit... Je ne spoilerai pas son identité, mais on l'a déjà croisé auparavant, ce n'est pas n'importe qui...
On switch facilement entre les périodes et endroits, d'ailleurs les flashback permettent de rebondir sur les chapitres suivants tout en maintenant notre curiosité sur le dénouement de certains événements racontés au compte goutte.
- Spoiler:
- La prise d'une planète par les Salamanders "aidés" par les Night Lords. Le premier chapitre sur cet évènement est très fun, les différences entre les légions sont misent en avant: celle qui cherche à infliger le moins de pertes possible parmi la population et celle qui estime que massacrer tout le monde pour inspirer la peur est la seule voie à suivre...
Les passages avec Vulkan comme personnage principal sont à la première personne, nous sommes vraiment dans sa tête. C'est pas mal, très intéressant.
- Spoiler:
- Et permet quelques folies, comme l'apparition de Ferrus en sorte de fantôme, fruit de l'imagination d'un Vulkan affaiblit suite aux tortures physiques et surtout psychologiques infligées par l'autre grand protagoniste de ce livre: Konrad Curze. Il a enfermé Vulkan dans une prison après Itsvaan V pour s'amuser avec...
- Style et écriture : 3/5
Mon premier HH complet en VO (je ne compte pas les novella de 130 pages), c'était fluide, simple. Je ne suis pas un expert littéraire mais je n'ai pas noté de soucis particulier.
- Intérêt fluffique : 5/5
Nous "savons" depuis des années que Vulkan se fait tuer sur Itsvaan V sous un déluge d'artillerie.
Et bien il semblerait que nos connaissance soient... erronées.
Ce roman est celui qu'attendaient les fans des Salamanders, on en apprends beaucoup sur la XVIII Légion (leur mode de fonctionnement (Pyre Guards, Pyrcolast) et de combats) et surtout sur son Primarque (bien que son passé soit nettement plus abordé dans Promethean Sun, d'ailleurs on retrouve de nombreux personnages). Ils sont bien décrits comme "humains", contrairement à d'autres légions, il pensent toujours à limiter les pertes civiles ou même de leur propres auxiliaires humains. Vulkan est un amoureux de la vie, il dit même que si la Grand Croisade n'avait pas nécessité sa présence il aurait été... fermier !
Bref, c'est très riche en informations sur cette Légion, et d'autres éléments...
- Spoiler:
- On a quelques infos sur ce que font les Word Bearers, à la recherche d'Armes pouvant "changer le cours de la guerre".
D'ailleurs, chose intéressante, on suit les péripéties d'un sniper WB qui n'est pas vraiment content de l'évolution de sa légion, du côté chaotique, de la soif de sang, etc. Cela fait du bien de voir un Word Bearers qui n'est pas vraiment un hérétique, mais juste un soldat bien obligé malgré lui de suivre sa Légion.
On assiste à une guerrilla menée par des légionnaires survivants d'Itsvaan V, des Salamanders, des Iron Hands et des Raven Guard. On en apprend plus sur les motivations de chaque légion suite à cette traitrise (et la résignation de poursuivre le combat des IH malgré la mort de leur Primarque). Quelques infos intéressantes sur les rites funéraires des Salamanders et des Raven Guard.
Le plus important pour moi concerne tous les passages avec Konrad Curze, c'est le premier roman HH où il est si présent, tellement captivant. J'ai beaucoup adoré ses interventions, c'était déjà mon primarque favoris, il l'est encore plus après lecture. On ressent tout son nihilisme, toute sa "folie". Son destin est tracé, il le connait, il l'accepte. Je le trouve très lucide sur l'Hérésie et les Primarques. Les dialogues entre lui et Vulkan sont fascinants, et recèlent quelques pépites. Vraiment hâte d'avoir un roman HH sur les Night Lords...
Ah et Vulkan aborde aussi le sort de la II et XI Légions... comme d'habitude c'est expédié en 2 lignes mais cela fait toujours sont petit effet !
- Appréciation personnelle : 4/ 5
Un bon roman HH, voir très bon si on aime les Salamanders...
- Spoiler:
- ... ou Konrad Curze. J'ADOOORE !
Les passages avec Vulkan (ayant enfin un rôle majeur !) ou les Salamanders sont très intéressants.
- Spoiler:
- Ceux avec Vulkan prisonnier sont nettement mes favoris du roman. Surtout lorsque l'on a LA révélation du roman, LA chose qui nous fait bondir, LA chose... que je ne peux pas vous révéler .
En revanche j'ai moins apprécié les passages avec "l'archéologue", forcément ils coupent avec Vulkan mais on apprends tout de même un lot IMPORTANT d'informations
- Spoiler:
- Et des Word Bearers qui massacrent une planète pour trouver un artefact, bon c'est du déjà vu et je ne peux vraiment pas blairer cette Légion. Le coup du groupe composé de plusieurs légionnaires en pleine guerrilla aussi c'est du déjà vu, même si l'apport des Salamanders est appréciable. Pour moi, tous ces passages ne sont importants que grâce à la participation de ce fameux personnage humain et de ses révélations.
A la fin du roman on a de nouvelles interrogations... que ce soit par les dernières lignes de dialogues du dernier chapitre (que j'ai relues plusieurs fois pour bien tout saisir !), ou l'épilogue...
Le gros soucis du roman n'est pas dans son contenu mais dans sa date de parution. Il s'agit du 26ème tome de l'HH et il relate des faits se déroulants juste après le massacre d'Itsvaan V, soit le 5ème roman de la série. En 21 romans ils ont eu le temps d'avancer la ligne chronologique (surtout avec les derniers), ce retour en arrière me gêne un peu. Il aurait vraiment était plus judicieux de le sortir à l'époque que maintenant, même si Black Library a certainement fait cela pour profiter du "manque" de Salamanders (et faire une édition limité il y a deux ans sur cette Légion... seule source HH existante sur le XVIIIème jusqu'à aujourd'hui).
Total: 16/20
J'ai tenté d'expliquer sans trop en dévoiler, c'est dur. Même mes spoils sont "légers" quand on voit tout ce que l'on apprend dans ce roman.
J'espère que ma review vous a plu.
Bon, c'est pas tout mais moi je dois attaquer Betrayer maintenant !
Dernière édition par Nico. le Sam 21 Sep 2013 - 15:16, édité 3 fois
Super critique Nico
beaucoup de spoiler mais tu ne révèle finalement pas beaucoup du livre et donne envie de l'acheter !
On aimerait que tous les tomes de l'HH fassent cet effet là,
et trÈs content que Istvaan V ait encore des choses à révéler.
beaucoup de spoiler mais tu ne révèle finalement pas beaucoup du livre et donne envie de l'acheter !
On aimerait que tous les tomes de l'HH fassent cet effet là,
et trÈs content que Istvaan V ait encore des choses à révéler.
Nico. alors en faite
- Spoiler:
- est ce que vulkan vie a la fin
- Spoiler:
- qu'est ce qu'on apprend sur les deux légion disparu ou sur Cruze
Merci pour ta critique complète et au passage!
Bien bien bien, ça donne fortement envie tout ça... l'attente va être looongue
Bien bien bien, ça donne fortement envie tout ça... l'attente va être looongue
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Critique super complète.
Par contre tu parles des World Eaters ou de Word Bearers ?
Codex Raven Guard
Konrad Curze a écrit:Nico. alors en faiteet
- Spoiler:
est ce que vulkan vie a la fin
- Spoiler:
qu'est ce qu'on apprend sur les deux légion disparu ou sur Cruze
Réponse tout en Spoil:
- Spoiler:
- Ben pour Vulkan... je ne peux pas te répondre sans dévoiler le Big Secret. Et de toute façon c'est le but du livre, Vulkan est-il vivant ?
Pour les deux légions "disparues" je peux citer la phrase complète:
Vulkan dit: "None of us wants another sanction, another empty pillar in the great investiary, another brother's name excised from all record. It is shame enough to bear the grief for two."
Pour Curze:
Je n'ai plus les passages en tête, mais il affirme bien qu'il n'est pas pour Horus mais contre l'Empereur. Il est dans ce camp pour lui permettre de faire ce qu'il désire, mais n'apprécie pas vraiment ses alliés. Il stipule bien que personne ne lui donne d'ordre, il est indépendant.
Il connait sa mort, cela le perturbe, il souhaite donc mourir. Vulkan s'en rend compte, il arrive à capter cette "peur" qu'a Konrad et essais de l'aider. D'ailleurs on ressent bien toute la tension entre les deux frères, ils ont une conception et une personnalité totalement différente l'un de l'autre. Chaque dialogue, chaque pensée enfonce toujours plus cette "haine" naissance de la part de Vulkan pour son frère "dépravé". J'ai trouvé ça vraiment fun d'avoir une petite confrontation Salamanders (ceux qui aiment la vie) vs Night Lords (ceux qui aiment tout massacrer pour causer la peur), deux légions totalement opposées mais dans le même camp.
Je n'en dirais pas plus.
Corax a écrit:Critique super complète.
Word Bearers, la XVII Légion, celle d'Erebus, celle la plus nulle de tous les temps (selon mon avis totalement non objectif). J'ai en effet fait une faute de frappe dans ma critique, je vais corriger.
- Ghost of Arkio - a écrit:Il fait vraiment 416 pg? (cf amazon)
En format Hardback il fait 408 pages. Je ne sais pas ce que cela donnera en poche (dans 6mois !).
Merci pour ces corrections. J'ai hâte de lire ce livre, de l'attente en perspective.
Codex Raven Guard
A mon avis il ne sera pas en VF avant... début 2015 facile. Vu le nombre de romans qu'il manque et la vitesse de parution.
Et ce sera la version Premium (ou Hardback VF s'ils en font d'ici là), donc pas avant 2016 pour un poche !
Dur dur... bien content d'avoir franchis le pas de la VO (et de l'Hardback).
Et ce sera la version Premium (ou Hardback VF s'ils en font d'ici là), donc pas avant 2016 pour un poche !
Dur dur... bien content d'avoir franchis le pas de la VO (et de l'Hardback).
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4