Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Honsou Tof Ven 24 Mai 2013 - 18:57

« Nous sommes le futur... »


Ils arrivent ... La mort se fait sentir à chacun de leur pas. Ils arrivent... Dans la pâle lumière du soleil couchant ... Ils arrivent".

Les fumées des carcasses de chars et autres machines de guerres assombrissaient de manière dramatique le ciel déjà gris de Mio. Cette fin de journée prenait des allures funestes pour le contingent des Dark Angels déposés la veille sur cette lune de Zuminar. La découverte d'un vieux livre par les ouvriers qui travaillaient dans une des exploitations minières avaient suscité la curiosité de certain membres de l'Inquisition au point d'y détacher au plus vite un contingent armé en attendant leur venue sur le site. Une barge de bataille des Dark Angels était la plus proche de l'objectif.

Ce n'était pas les seuls à être intéressé par cette relique.

Les Dark Angels avaient sous-estimé leur ennemi et cela leur avait coûté cher. Le début de bataille engageant les forces blindées des deux parties avait vite tourné à l'avantage de leurs opposants. Ils s'attendaient à être mis en pièce par la fureur des canons et écrasés sous des chenilles avides de sang. Mais cela n'arriva pas. Les Predators et autres Land Raider se retirèrent laissant la place aux guerriers.

Ce serait un combat d'hommes à hommes à présent.

Arguilius sursauta lorsque la tête de son second vola en un éclat d'os, de chairs et de métal. Des impacts sourds de tirs raisonnaient au-delà de l'horizon, de derrière les collines. Tout le long de la ligne de défense des Dark Angels, des hommes tombaient. Uniquement les gradés. Le travail de sape avait commencé.

Un cri de guerre repris par des centaines de voix rugit. Arguilius vit alors ce qui se dirigeait vers eux. Des guerriers Astartes en armure de couleurs chairs bordées de liseré de métal usé. Elle semblait, pour certain, se fondre avec leur propre chair. En formation de fer-de-lance composée de combattants portant des armures plus imposantes formaient la pointe de l'attaque. Les flancs étaient assurés par des guerriers en armure, semblait-il, plus légères et parcourues d'éclairs blanchâtres.

Tout allait vite, très vite... Trop vite ...

La hiérarchie dirigeante de la troupe éliminée, les ordres ne suivaient plus. La « lance » ennemie défoncait la ligne de défense, menée de main de maître par un guerrier maniant une masse d'arme énergétique, secondé par une escouade armée de bolter et d'hache-tronçonneuse.

Narghel évita de justesse le coup de hache qui lui préleva un morceau d'épaulière. Son armure verte venait de subir son premier dommage de bataille. Il répliqua d'un revers d'épée-tronçonneuse qui ne trouva que du vide lorsque son adversaire esquiva. Déjà, il portait une attaque. Rapide. Le premier coup assomma Narghel, le deuxième lui explosa la tête.

Nharn Jekh était content de lui. Le corps de son ennemi à ses pieds. Il ne vit que trop tard un autre Dark Angel qui le pointait de son bolter. L'impact le projeta violemment en arrière, laissant un trou béant dans sa poitrine. Mais il faisait partie des Elus et la plaie commençait déjà à se refermer, le métal ne faisant plus qu'un avec sa chair. Un deuxième tir lui arracha la moitié du visage. Là, s'en était fini. L'armure prit une teinte grisâtre. Seul le pack dorsal semblait encore irradier de lueurs mauves et orangées.

Les Dark Angels reculaient. La machine de guerre ennemie les écrasaient impitoyablement. Les duels tournaient à l'avantage des combattants ennemis. Sans doute dû au fait que, ne faisant qu'un avec leurs armures, ils avaient un temps de réponse plus court que pour une armure normale d'Astarte.

Une seule issue pour Arguilius. Donner un dernier assaut avec ses forces restées en arrière-garde. Il n'entendit que trop tard le bruit de réacteurs de troupes d'assaut qui leur tombait du ciel. De rapaces, ils en avaient l'air et la rapidité. Le corps à corps qui s'en suivit fut des plus meurtrier. La bataille prenait fin .





Ils regroupaient les prisonniers. Une quarantaine tout au plus. Leur chef s'approchait d'eux tout en discutant avec un aide de camp qui s'empressait de relayer ses ordres. La dizaine de guerrier qui leur servait de gardien inclinèrent la tête quand celui-ci arriva à hauteur des Dark Angels. Arguilius s'approcha. Dix bolters le mis en joue instantanément.

« -  Sache déjà que je ne m'agenouillerai pas devant toi . ».

Malgré la fatigue, sa voix n'avait pas perdu de sa prestance. Un sentiment de fierté s'empara de ses hommes. Il ne se conduirait pas en vaincu.

Le Seigneur de Guerre continua de donner ses dernières recommandations. Ce n'est qu'après qu'il daigna faire face à son prisonnier. Son armure de chair palpitait par endroit et des visages semblaient se mouvoir ici et là. Il enleva son casque pour révéler un visage d'écorché. Sa voix rugueuse semblait venir de loin.

« -  Je ne t'ai rien demandé Frère. Pas encore ... ».

L'aide de camp l'interrompit. Après avoir échangé quelques mots il se retourna pour voir avancer vers eux un nouvel arrivant sur le champ de bataille. Il était vêtu d'une armure qui semblait venir d'un autre âge. A l'époque où les hommes combattait encore à l'épée. Un lourd manteau fait de plaque d'acier et de côte de maille recouvrait ses épaules. Il ne portait pas de casque. Son visage ressemblait à un vieux parchemin, encadré par une longue chevelure blanche.

Le Seigneur de Guerre et ses hommes s'agenouillèrent à son approche.

« - Nécromancien. La zone est sécurisée selon ton désir et celui de notre Maître ... ». 

« -  Relève-toi Frère, tu as bien œuvré. La victoire est tienne. ».

Celui qui se faisait appeler Nécromancien se retourna vers les prisonniers. Il regarda un instant ces fières guerriers venus combattre sans vraiment savoir pourquoi. Pour un manuscrit ancien qu'ils n'auraient sans doute jamais su déchiffrer. Ils en avaient payé le prix fort. Pour sa part, le plan se mettait doucement en place. Sur des systèmes planétaires plus éloignés, des créatures venants du fond des mers ou encore surgissant des terres faisaient leurs apparitions. Comme sur Parthénope ou Armageddon. D'autres suivraient bientôt.

« - Assez perdu de temps. Dirigeons-nous vers cette exploitation. Le Livre d'Eibon est désormais à nous. Débarrasse-toi des prisonniers ».

Le Seigneur de Guerre s'inclina respectueusement. Il ne se sentait pas l'âme d'un exécuteur. Encore moins ce soir.

« - Nécromancien. Avec le respect que je vous dois...Mais ces hommes se sont bien battus aujourd'hui. J'aimerais de nouveau croiser le fer avec eux, sur un autre champ de bataille. »

Le Nécromancien s'attarda un instant à regarder les Dark Angels. Un peu stupéfait par la requête de son Seigneur de Guerre. Décidément, il avait du mal à comprendre cet esprit guerrier. D'un autre côté, il était vrai que beaucoup de remises en question leur avaient été demandé. Que ce soit au niveau de leur croyance et de leur doctrine. Ils avaient dû changer pour survivre et ce, au plus profond d'eux-même.

« - Qu'il en soit ainsi. Ceci est ta victoire après tout. Fais ramasser les packs dorsaux de nos Frères tombés au combat. Nous en avons besoin pour alimenter nos prochaines armures. »

Le Nécromancien s'éloigna rejoins par d'étranges guerriers portant le même genre d'armure que lui. Un savant mélange de technologie moderne adaptée sur un équipement fort ancien.




Tard dans la nuit, le contingent de guerriers quittait le champ de bataille pour se diriger vers l'exploitation minière et le fameux manuscrit. Il ne restait plus qu'une dizaine d'homme et le Seigneur de Guerre. Des serviteurs se dépêchaient de charger les packs dorsaux qui semblait crépiter d'énergies inconnues. Ils se préparaient à monter dans le dernier transport. Arguilius qui s'attendait à une mise à mort, sans doute lente et douloureuse semblait décontenancé par tout ces événements. Sa voix paraissait moins sure. Il y avait comme un sentiment de doute. Trop de questions sans réponses se bousculaient dans sa tête.

« - Mais, par l'Empereur, qui êtes-vous ? »

Le Seigneur de Guerre se figea un instant et se planta en face de son interlocuteur. Une foule de souvenirs lui remontaient du plus profond de son être. La survie dans le Warp . La Nouvelle Religion. Les Dieux Anciens. Il était grand temps pour eux de revenir au devant des batailles et des guerres pour lesquelles ils avaient été forgé. La trahison dont ils avaient été victime demandait vengeance et réparation. Les paroles lui vinrent machinalement .

« - Nous sommes les fils oubliés de ton Empereur, nous sommes le futur, nous sommes les Sons Of Beyond ».

Il regagna le transport à reculons, tout en fixant son ennemi et Arguilius comprit que tout cela était loin d'être fini.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 57
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Corax Ven 24 Mai 2013 - 19:27

Très bon récit.


corax [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Turielo Ven 24 Mai 2013 - 20:05

encore un texte à surprise! j'aime bien! je suppose que tu nous en dira plus un jour sur ces fils oubliés de l'Empereur!
En tout cas, Zuminar semble avoir la côte on dirait!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Vlad Ven 24 Mai 2013 - 20:14

La suite !

Franchement, comme introduction à tes Sons of Beyond, on aurait pas pu rêver mieux ! Tu leur as donné une personnalité qui tranche réellement avec ce qu'on a l'habitude de voir sur les autres forces du Chaos.

Tu maîtrises ton sujet, et cela se ressent dans ton écriture ! J'ai particulièrement aimé le passage ou le Seigneur de Guerre demande au Nécromancien de libérer les Dark Angels pour les combattre à nouveau et que ce dernier accepte. Prémisse de futur confrontation en Arguilius et le Seigneur de Guerre ? ^^

Très bon texte, bravo à toi !


[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par uther33 Ven 24 Mai 2013 - 21:23

Joli texte que voilà ... Les Sons of Beyond sortent de l'ombre et j'ai cru voir un clin d'œil à 2 autres concours non ??

Bravo okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Mai 2013 - 22:18

Ton style est maîtrisé et on te lit facilement,
mais côté fluff ça me dérange un peu:
- cite moi un roman où l'on voit un Astartes se rendre à l'ennemi
- des disciples du Chaos laissant des loyalistes s'échapper? mais alors ceux qui sont libérés doivent se sentir encore plus humiliés, non?

J'ai bien aimé le court duel : tu nommes les persos comme si l'1 devait survivre, puis renversement avec la défaite du DA, et rebelote avec la mort de l'autre. Smile

En tout cas un texte qui illustre bien l'une des idées d'animation.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11220

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Honsou Tof Sam 25 Mai 2013 - 7:13

Merci pour les commentaires. Ca à l'air de plaire, je suis content. D'autant plus que je compte écrire plusieurs histoires concernant mes "Sons Of Beyond" et développer ainsi leur histoire.

@Uther : Je le dis encore, mon inspiration vient du monde de Lovecraft. Les deux histoires que j'ai écrites pour les "Lettres de sang" parlent de créatures fortement inspirée par cet univers et rejoins ce récit. J'aime assez écrire sous forme de nouvelles qui finissent par former un tout. (J'ai d'ailleurs un projet d'écriture qui n'a rien à voir avec WH40k qui va dans ce sens.)

@Kelsier Criid: En effet, les deux personnages vont se retrouver ... .

@Ghost Of Arkio: Ta remarque sur le fait de la reddition des SM est plus que pertinente (je pense même réecrire ce passage plus tard : en laissant un survivant tellement blessé qu'il ne peut pas continuer le combat par exemple).

Je voulais, par là ,mettre en avance le côté différent de ce Chapitre (ils se détournent de l'Empereur mais se détournent aussi des quatre dieux du Chaos connus pour embrasser une nouvelle religion) par rapport aux autres forces du Chaos.

Pour le côté "humiliant" de la situation, pour les Dark Angels, c'est voulu par le Nécromancien. C'est un point que je voulais développer plus tard histoire de mettre l'accent sur la rivalité qui va opposer le Nécromancien et le Seigneur de Guerre.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 57
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Mai 2013 - 7:57

Oui ;
à mon humble avis, aucun Astartes n'acceptera d'être fait prisonnier de sa propre volonté; même Swallow dans son idée de pénitencier astartes (Black Tide) avait introduit la même idée que dans l'HH: Fabius récupère des mourants sur les champs de bataille, et encore en cati-mini.

Après, être relâché pour les orgueilleux DA.. c'est moins grave. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11220

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Magnus Mer 29 Mai 2013 - 11:24

Texte de qualité . Bravo .
Cependant je vais mettre un bémol : rapport assez faible du texte par rapport à l'introduction .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Logan Grimnar Ven 31 Mai 2013 - 22:22

Comme Ghost, voir un marine capturé m'a fait bizarre.
Mais n'oublions pas ce cher Lysander. Donc tu es pardonné.

Ce texte sonne en effet comme un prélude. De nombreuses portes sont ouvertes et peu sont fermé à la fin. Sans compté le coté énigmatique des personnages.

Quand au style, je note quelques répétions par-ci par là, mais rien de flagrant.

Bravo.


spacewolf[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Silverhand Ven 31 Mai 2013 - 22:58

Un texte très sympathique à lire.
Je suis également un peu surpris par le côté "respect mutuel" entre loyalistes et chaotiques qui pousse ces derniers à faire des prisonniers... Mais bon je suppose que ça n'est que pour mieux les sacrifier dans d'ignobles tortures sur les autels du Chaos, donc ça se justifie ^^
Très bon texte en tout cas, et j'aime bien ton écriture.
Silverhand

Silverhand
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 29
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par - Ghost of Arkio - Sam 1 Juin 2013 - 8:02

@logan: ce n'est pas le fait qu'ils soient capturés mais que lorsque j'ai lu le texte, j'avais l'impression qu'ils (donc plusieurs Space Marines) s'étaient rendus à l'ennemi. (heresy!)

Après, c'est le problème quand on doit s'en tenir à 2200 mots: court et concis, dur de tout dire!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11220

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Logan Grimnar Sam 1 Juin 2013 - 12:20

@Ghost: S'ils s'étaient rendus intentionnellement à l'ennemi, là je n'y aurai pas cru une seule seconde.

Personnellement en lisant le texte, j'avais plutôt comprit qu'ils effectuaient un dernier assaut et s'étaient fait capturé par l'ennemi au cours de celui-ci.

Ce qui me dérangeait c'est que le Chaos fasse des prisonniers parmi les SM.


spacewolf[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par - Ghost of Arkio - Sam 1 Juin 2013 - 13:23

Mais cela ne revient-il pas au même?
Des SM capturés sont capturés comment?
En tout cas ceux-là étaient capable de repartir sur leur jambes.

Pour le fluff, les Marines sont psycho-conditionnés pour se battre jusqu'à la mort, ou une retraite stratégique mais n'obéissent pas aux règles classiques de la guerre.
(où alors il faut les récupérer en coma cataleptique ou la dose éléphant d'hypodermiques)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11220

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par BlooDrunk Dim 16 Juin 2013 - 18:19

Bien sympa ce texte Honsou! Très agréable à lire, et +1 pour avoir mis en scène ton armée perso.

Le seul truc qui m'a vraiment dérangé c'est la clémence envers les prisonniers, on parle tout de même d'un Elu du Chaos là, pas le genre de gaillard à épargner des prisonniers, surtout des astartes loyalistes qu'il vient de vaincre...

Après même si certains SMC ont un code d'honneur martial très poussé (les adorateurs de Khorne par exemple), ils exécuteront tous les survivants, sauf quelques humains à réduire en esclavage éventuellement. Épargner des prisonniers astartes est pour moi totalement inconcevable, sauf dans un objectif spécifique de corruption/asservissement par un sorcier ou alors un passage en salle de torture...

D'ailleurs aucun Astartes loyaliste digne de ce nom ne se constituerait prisonnier, il préférerait 100x se jeter à mains nu sur ses ennemis et périr comme un kamikaze plutôt que se laisser dominer de la sorte.

EDIT:

Après la lecture de ta réponse à Ghost:

Honsou Tof a écrit:
Je voulais, par là mettre en avant  le côté différent de ce Chapitre (ils se détournent de l'Empereur mais se détournent aussi des quatre dieux du Chaos connus pour embrasser une nouvelle religion) par rapport aux autres forces du Chaos.

> Je comprends mieux... mais bon que ton chapitre ne suive pas la voie des 4 je peux le comprendre, mais ils restent des astartes hautement corrompus, peu enclin à la pitié je pense. Bref ça reste ton fluff, et si tu choisis cette "tendance" pour ton armée tu en as parfaitement le droit, même si par rapport au fluff officiel ça reste peu probable...

Question bonus: quelle est cette nouvelle religion? ça m'intrigue fortement, je sais qu'il existe des dieux mineurs du chaos dans le vieux fluff (oublié par GW depuis belle lurette)... Zuvassin? Malal? Ou alors quelque chose de ta pure invention?


[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 42
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ... Empty Re: [ Lettres de sang 05 ] : Nous sommes le futur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum