[astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
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[astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Je tenais à ouvrir ce sujet pour partager nos expériences avec les gros modèles de chez FW.
Alors autant pour l'infanterie et leurs petits kit c'est assez easy, autant pour les grosses maquettes c'est complètement différent, je m'explique:
Je me suis littéralement arraché les cheveux sur le montage de mon Spartan (tank super-lourd dérivé du LR), et pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas un manchot niveau modélisme:
Après tout le travail d'ébardage, de préparation, de lavage à l'eau savonneuse etc... le montage est des plus pénible, il reste beaucoup de pièces à retoucher au dremel / lime et également beaucoup de "redressage" de résine (à la chaleur), de "renforçage" lors du collage... etc
Me reste encore à retoucher les inévitables espaces à la greenstuff
Un aperçu du modèle en question (photo du site FW):
Bref au final c'est massif, c'est superbement beau, c'est hyper classe et détaillé...
mais bordel qu'est ce que c'est "PAIN IN THE ASS" à monter!
Le plus pénible sur ce modèle pour moi c'est clairement les chenilles, très difficiles à mettre correctement en place... d'autant plus qu'il faut raccourcir sensiblement une des section pour arriver à tout monter parfaitement. Un vrai casse tête.
Donc pour résumer voici le plus important à savoir si vous envisagez l'achat de gros kit FW:
Il faut un très bon niveau de modélisme, si vous avez uniquement l'habitude des simples kit plastique de chez GW vous allez en baver. Il faudra s'armer de beaucoup de patience, bien réfléchir et prendre son temps. Les kits ont beau être (très) cher, FW vous livre des pièces directement sorties du moule, avec énormément de travail de préparation à faire avant de songer au montage... On pourrait leur en faire le reproche, mais non ils le disent clairement sur leur site: c'est pas pour les gosses, c'est du matos pour modéliste confirmé.
Personnellement toutes ces difficultés ne m'ont pas dégoûté, loin de là, en plus des inévitables prises de tête j'ai également pris beaucoup de plaisir et au final je suis très fier de moi. Mais certaines personnes risquent fortement de se décourager... il y a de quoi. Il serait vraiment dommage d'acheter si cher un si beau kit pour le laisser en plan faute de motivation, voir faute de compétences.
Ce topic à donc pour but de partager nos expériences de montage de ces gros kit FW, nous pourrons nous conseiller les uns les autres. Si quelqu'un à besoin d'aide ça pourrait être très utile, demander des avis est toujours bénéfique, au lieu de baisser les bras ou de mal faire.
Alors autant pour l'infanterie et leurs petits kit c'est assez easy, autant pour les grosses maquettes c'est complètement différent, je m'explique:
Je me suis littéralement arraché les cheveux sur le montage de mon Spartan (tank super-lourd dérivé du LR), et pourtant je tiens à préciser que je ne suis pas un manchot niveau modélisme:
Après tout le travail d'ébardage, de préparation, de lavage à l'eau savonneuse etc... le montage est des plus pénible, il reste beaucoup de pièces à retoucher au dremel / lime et également beaucoup de "redressage" de résine (à la chaleur), de "renforçage" lors du collage... etc
Me reste encore à retoucher les inévitables espaces à la greenstuff
Un aperçu du modèle en question (photo du site FW):
Bref au final c'est massif, c'est superbement beau, c'est hyper classe et détaillé...
mais bordel qu'est ce que c'est "PAIN IN THE ASS" à monter!
Le plus pénible sur ce modèle pour moi c'est clairement les chenilles, très difficiles à mettre correctement en place... d'autant plus qu'il faut raccourcir sensiblement une des section pour arriver à tout monter parfaitement. Un vrai casse tête.
Donc pour résumer voici le plus important à savoir si vous envisagez l'achat de gros kit FW:
Il faut un très bon niveau de modélisme, si vous avez uniquement l'habitude des simples kit plastique de chez GW vous allez en baver. Il faudra s'armer de beaucoup de patience, bien réfléchir et prendre son temps. Les kits ont beau être (très) cher, FW vous livre des pièces directement sorties du moule, avec énormément de travail de préparation à faire avant de songer au montage... On pourrait leur en faire le reproche, mais non ils le disent clairement sur leur site: c'est pas pour les gosses, c'est du matos pour modéliste confirmé.
Personnellement toutes ces difficultés ne m'ont pas dégoûté, loin de là, en plus des inévitables prises de tête j'ai également pris beaucoup de plaisir et au final je suis très fier de moi. Mais certaines personnes risquent fortement de se décourager... il y a de quoi. Il serait vraiment dommage d'acheter si cher un si beau kit pour le laisser en plan faute de motivation, voir faute de compétences.
Ce topic à donc pour but de partager nos expériences de montage de ces gros kit FW, nous pourrons nous conseiller les uns les autres. Si quelqu'un à besoin d'aide ça pourrait être très utile, demander des avis est toujours bénéfique, au lieu de baisser les bras ou de mal faire.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Ce que tu racontes me fait penser à ma propre expérience avec le Contemptor FW. Je ne suis pas non plus un manchot en modélisme, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pas mal galéré à le monter, avec comme tu dis, un gros travail de préparation avant (enfin gros par rapport à cette pièce en particulier).
Mais je te rejoins également lorsque tu dis qu'au final, le résultat est là. Le Contemptor a vraiment la classe, bien plus beau je trouve qu'un Dreadnought. En plus, on a réellement moyen de lui faire prendre des poses plus variées les unes que les autres avec un peu de travail.
Mais je te rejoins également lorsque tu dis qu'au final, le résultat est là. Le Contemptor a vraiment la classe, bien plus beau je trouve qu'un Dreadnought. En plus, on a réellement moyen de lui faire prendre des poses plus variées les unes que les autres avec un peu de travail.
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Le principal des problèmes est le décalage de moules. Et donc de superbes lignes disgracieuses sur les magnifiques détails. Donc on est parfois obligé de virer certains détails comme sur mon Contemptor Relic.
Pour mon Predator Deimos pattern pas de gros problèmes à part les canons laser qui tirent dans les coins ( plus 30° de décalage par rapport à l'axe çà commence à faire !)
J'en ai pourtant monté des kits en résine au 1/35 ou 1/72 mais là !! On va dire que le modèle est effectivement très beau mais la qualité de tirage et accessoirement de la résine pèche beaucoup (bon c'est pas du Finecast non plus).
Parfois certains garage kit sont mieux foutus que les kits FW.
Toutefois je continuerais à les acheter le rendu final est tellement beau.
c'est comme tout çà se mérite ces petites bêtes.
Pour mon Predator Deimos pattern pas de gros problèmes à part les canons laser qui tirent dans les coins ( plus 30° de décalage par rapport à l'axe çà commence à faire !)
J'en ai pourtant monté des kits en résine au 1/35 ou 1/72 mais là !! On va dire que le modèle est effectivement très beau mais la qualité de tirage et accessoirement de la résine pèche beaucoup (bon c'est pas du Finecast non plus).
Parfois certains garage kit sont mieux foutus que les kits FW.
Toutefois je continuerais à les acheter le rendu final est tellement beau.
c'est comme tout çà se mérite ces petites bêtes.
Dies Irae Space Marine - Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Peut être pourrais tu nous faire un tuto sur le travail réalisé et les difficultés rencontrées ? Car à priori tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de soucis ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Peut être, je suis pas très fort pour les tuto mais je peux essayer de regrouper des informations utiles ici...
1/ PREPARATION:
- Découpe: il faut séparer les pièces des canaux de coulée, qui sont parfois assez énormes, faites très attention de ne pas les plier pour les faire casser, c'est très risqué car la casse peux se faire en emportant une partie de la fig. Donc il vaut mieux couper plus large avec une bonne pince coupante, voir une scie de modélisme si c'est vraiment gros.
- Retouches: passez à la dremel avec une fraise adaptée sur tous les résidus des canaux qui dépassent. Dans le cas du Spartan c'est surtout à l'arrière des grosses pièces latérales du tank, entre les roues des chenilles, veillez à bien enlever tout l'excès de résine, sinon ça va vous déranger lors du montage. Utilisez des limes pour les plus petits canaux sur les petites pièces, éliminez aussi les lignes de moulages, il y en à beaucoup, surtout sur les tranches de la face supérieur de la coque.
- Très important: n'hésitez pas à essayer de faire un "pré-montage" sans colle, juste avec vos mains, maintenez les pièces de la maquette ensemble pour voir si l'agencement se fait bien, s'il faut encore limer à certains endroits. Vous remarquerez aussi si certaines pièces ont été déformés lors du démoulage, il vous faudra alors les redresser avant montage.
- Lavage intensif: la résine de FW vous est livrée directement sortie du moule, elle est donc enduite d'une sorte de graisse qui empêchera la peinture d'adhérer si vous ne procédez pas à un nettoyage en règle. Personnellement je fait couler de l'eau assez chaude de mon robinet et je frotte énergiquement avec une vielle brosse à dents et du liquide vaisselle dégraissant. Le lavage doit être très méticuleux, il faut bien nettoyer tous les angles et recoins des pièces. Pour le Spartan j'ai bien mis 45min à tout laver. Après séchage il est impératif de vérifier si aucune zone n'a été oubliée. Attendez le lendemain et regardez si certaines zones "brillent" encore, si oui c'est soit un oubli de votre part, soit que la pièce de résine à suinté ce rejet graisseux durant la nuit (ce qui arrive parfois avec les modèles FW si leur mélange de résine est déséquilibré). Dans tous les cas il faudra refaire un lavage.
- Redressement: alors il est fort possible que lors de vos test de pré-montage vous remarquiez que de nombreuse pièces sont déformés, rien de grave, avec la bonne technique ça se redresse facilement. En faite il existe deux méthodes, basées sur le même principe chaud-froid, valables pour la résine (incluant donc aussi le finecast):
a) Laissez la pièce sous le robinet 1 ou 2 min, l'eau doit être très chaude, puis vous repositionnez la pièce selon le bon angle et tout en la maintenant en position vous la plongez dans un bol d'eau très froide (avec des glaçons s'il le faut). Le chaud rend la résine molle et le froid la durcit rapidement.
b) La même chose mais au lieu de chauffer à l'eau vous utilisez un sèche cheveux, attention c'est radical et la résine ramollit bien plus vite (ça dépend aussi du réglage de l'appareil). Prenez garde à ne pas trop approcher le sèche cheveux de l'eau... sauf si vous êtes fan de Claude François, auquel cas vous l'aurez bien mérité!
2/ MONTAGE:
Enfin vous pouvez attaquer les choses sérieuses... Et le casse tête du montage va commencer!
Pour le Spartan j'ai procédé comme suit:
- montage sur l'avant du châssis de l'ensemble constitué des 2 pièces latérales et de l'ouverture frontale articulée (clapet supérieur et rampe inférieure). Il vous faudra certainement raccourcir les axes de rotation du clapet supérieur de la porte frontale, ils sont trop long (surtout si vous achetez des kits de porte personnalisés). J'ai fait un pré-montage articulé de ces pièces, et j'ai maintenue ce montage à sec dans ma main droite, enduit de colle super-glue (seule colle efficace sur la résine!) les zones qui seront en contacte avec le châssis du tank. Puis j'essayer du mieux possible de coller l'ensemble sur le dit châssis... C'est assez sportif, il faut être patient et adroit mais ça marche bien, et ça vous permet de bien positionner cette partie avant. Faites attention de ne pas mettre trop de colle à proximité des parties mobiles de la porte avant, sinon ça ne s'ouvrira plus... Maintenez bien l'ensemble en position quelques secondes, dans le bon angle, avant de passer à la suite.
- montage de la coque supérieure, en vous sevrant de la porte intermédiaire et de la pièce angulée à disposer à l'arrière. Etape assez facile, seule difficulté il faut bien positionner l'avant de la coque qui doit parfaitement s'emboîter à l'ensemble de porte avant. Il est possible qu'il vous faille limer quelque peu certaines tranches à l'avant de la coque pour que ça rentre bien. Encore une fois faites très attention de ne pas mettre trop de super-glue sur la partie avant de la coque, sinon ça va couler entre les pièces et venir coller les axes du clapet de la porte...
- étape intermédiaire: je renforce toute la structure de l'intérieure avant de passer à la suite, vous pouvez utiliser de la résine de polyuréthane ou différents produits de type "pâte durcissante", miliput, tamiya etc... je l'applique au pinceaux dans tous les coins et espaces de la structures (invisibles de l'extérieur). Il y aura inévitablement des espaces lors du montage donc ce renforcement assurera plus de solidité à votre modèle.
- assemblage des bloc latéraux, partie assez facile si vous avez bien fait des test de pré-montage. Assurez vous que l'ensemble soit bien parallèle, pas qu'il y ait un décalage entre les deux cotés. Ensuite montez le bloc d'échappement et les tuyaux à l'arrière, très facile. Puis collez les portes latérales, attention si vous achetez des kits de porte il est possible qu'il faille en retoucher à la lime pour qu'elle rentre bien dans son logement, j'ai eût ce cas assez désagréable avec une porte...
- montage du bolter lourd jumelé et de la pièce supérieur de coque, assez facile mais peux nécessité de bons coup de lime pour que ça rentre parfaitement. Attention de ne pas coller le cylindre du bolter, sinon il ne pourra plus tourner...
- les chenilles: la partie la plus pénible de ce modèle, vous comprendrez quand vous en aurez devant les yeux... test de pré-montage obligatoire, et vous verez qu'il faudra bricoler pour que tout rentre parfaitement. En faite il vous faudra raccourcir une de section à la dremel, et ce de presque d'une longueur de plaque de "chenille". Moi je me suis arrangé pour avoir cette retouche en dessous du tank, que ce soit le moins visible possible... Mais pas facile, loin de là, il vous faudra bien réfléchir et être très habille lors du fraisage et aussi lors du collage. Un vrai casse tête pour arriver à tout coller de manière équilibrée, il faut aussi penser à la stabilité du tank, les chenilles doivent être bien droites pour ne pas déséquilibrer tout le modèle... Désolé de ne pas pouvoir expliquer plus mais ce passage va dépendre clairement de votre patience, et chacun va lutter comme il peux pour avoir un résultat satisfaisant.
- les armes: plus facile qu'il n'y parait, malgré les 4 canons laser et tout leur câblages... La seule difficulté réside dans la mobilité des support d'armes, si vous voulez que l'arme soir orientable verticalement attention avec la colle, la pièce en disque doit restée mobile dans son logement! Pour la mobilité latérale de l'arme c'est bien plus simple vu que cela tiens tout seul dans le châssis.
- dernière étape avant la peinture: combler les inévitables espaces visibles de l'extérieur avec de la greenstuff. Evitez la GS liquide, l'autre est mieux. Prenez bien le temps de boucher tous les trou, de masquer les défauts. Le modèle doit être parfait pour la sous-couche!
Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible. Bon courage si vous envisagez de vous attaquer à ce genre de bestiaux!
Si certains d'entre vous ont eut des gros modèles FW à monter, n'hésitez pas à partager vos expériences.
1/ PREPARATION:
- Découpe: il faut séparer les pièces des canaux de coulée, qui sont parfois assez énormes, faites très attention de ne pas les plier pour les faire casser, c'est très risqué car la casse peux se faire en emportant une partie de la fig. Donc il vaut mieux couper plus large avec une bonne pince coupante, voir une scie de modélisme si c'est vraiment gros.
- Retouches: passez à la dremel avec une fraise adaptée sur tous les résidus des canaux qui dépassent. Dans le cas du Spartan c'est surtout à l'arrière des grosses pièces latérales du tank, entre les roues des chenilles, veillez à bien enlever tout l'excès de résine, sinon ça va vous déranger lors du montage. Utilisez des limes pour les plus petits canaux sur les petites pièces, éliminez aussi les lignes de moulages, il y en à beaucoup, surtout sur les tranches de la face supérieur de la coque.
- Très important: n'hésitez pas à essayer de faire un "pré-montage" sans colle, juste avec vos mains, maintenez les pièces de la maquette ensemble pour voir si l'agencement se fait bien, s'il faut encore limer à certains endroits. Vous remarquerez aussi si certaines pièces ont été déformés lors du démoulage, il vous faudra alors les redresser avant montage.
- Lavage intensif: la résine de FW vous est livrée directement sortie du moule, elle est donc enduite d'une sorte de graisse qui empêchera la peinture d'adhérer si vous ne procédez pas à un nettoyage en règle. Personnellement je fait couler de l'eau assez chaude de mon robinet et je frotte énergiquement avec une vielle brosse à dents et du liquide vaisselle dégraissant. Le lavage doit être très méticuleux, il faut bien nettoyer tous les angles et recoins des pièces. Pour le Spartan j'ai bien mis 45min à tout laver. Après séchage il est impératif de vérifier si aucune zone n'a été oubliée. Attendez le lendemain et regardez si certaines zones "brillent" encore, si oui c'est soit un oubli de votre part, soit que la pièce de résine à suinté ce rejet graisseux durant la nuit (ce qui arrive parfois avec les modèles FW si leur mélange de résine est déséquilibré). Dans tous les cas il faudra refaire un lavage.
- Redressement: alors il est fort possible que lors de vos test de pré-montage vous remarquiez que de nombreuse pièces sont déformés, rien de grave, avec la bonne technique ça se redresse facilement. En faite il existe deux méthodes, basées sur le même principe chaud-froid, valables pour la résine (incluant donc aussi le finecast):
a) Laissez la pièce sous le robinet 1 ou 2 min, l'eau doit être très chaude, puis vous repositionnez la pièce selon le bon angle et tout en la maintenant en position vous la plongez dans un bol d'eau très froide (avec des glaçons s'il le faut). Le chaud rend la résine molle et le froid la durcit rapidement.
b) La même chose mais au lieu de chauffer à l'eau vous utilisez un sèche cheveux, attention c'est radical et la résine ramollit bien plus vite (ça dépend aussi du réglage de l'appareil). Prenez garde à ne pas trop approcher le sèche cheveux de l'eau... sauf si vous êtes fan de Claude François, auquel cas vous l'aurez bien mérité!
2/ MONTAGE:
Enfin vous pouvez attaquer les choses sérieuses... Et le casse tête du montage va commencer!
Pour le Spartan j'ai procédé comme suit:
- montage sur l'avant du châssis de l'ensemble constitué des 2 pièces latérales et de l'ouverture frontale articulée (clapet supérieur et rampe inférieure). Il vous faudra certainement raccourcir les axes de rotation du clapet supérieur de la porte frontale, ils sont trop long (surtout si vous achetez des kits de porte personnalisés). J'ai fait un pré-montage articulé de ces pièces, et j'ai maintenue ce montage à sec dans ma main droite, enduit de colle super-glue (seule colle efficace sur la résine!) les zones qui seront en contacte avec le châssis du tank. Puis j'essayer du mieux possible de coller l'ensemble sur le dit châssis... C'est assez sportif, il faut être patient et adroit mais ça marche bien, et ça vous permet de bien positionner cette partie avant. Faites attention de ne pas mettre trop de colle à proximité des parties mobiles de la porte avant, sinon ça ne s'ouvrira plus... Maintenez bien l'ensemble en position quelques secondes, dans le bon angle, avant de passer à la suite.
- montage de la coque supérieure, en vous sevrant de la porte intermédiaire et de la pièce angulée à disposer à l'arrière. Etape assez facile, seule difficulté il faut bien positionner l'avant de la coque qui doit parfaitement s'emboîter à l'ensemble de porte avant. Il est possible qu'il vous faille limer quelque peu certaines tranches à l'avant de la coque pour que ça rentre bien. Encore une fois faites très attention de ne pas mettre trop de super-glue sur la partie avant de la coque, sinon ça va couler entre les pièces et venir coller les axes du clapet de la porte...
- étape intermédiaire: je renforce toute la structure de l'intérieure avant de passer à la suite, vous pouvez utiliser de la résine de polyuréthane ou différents produits de type "pâte durcissante", miliput, tamiya etc... je l'applique au pinceaux dans tous les coins et espaces de la structures (invisibles de l'extérieur). Il y aura inévitablement des espaces lors du montage donc ce renforcement assurera plus de solidité à votre modèle.
- assemblage des bloc latéraux, partie assez facile si vous avez bien fait des test de pré-montage. Assurez vous que l'ensemble soit bien parallèle, pas qu'il y ait un décalage entre les deux cotés. Ensuite montez le bloc d'échappement et les tuyaux à l'arrière, très facile. Puis collez les portes latérales, attention si vous achetez des kits de porte il est possible qu'il faille en retoucher à la lime pour qu'elle rentre bien dans son logement, j'ai eût ce cas assez désagréable avec une porte...
- montage du bolter lourd jumelé et de la pièce supérieur de coque, assez facile mais peux nécessité de bons coup de lime pour que ça rentre parfaitement. Attention de ne pas coller le cylindre du bolter, sinon il ne pourra plus tourner...
- les chenilles: la partie la plus pénible de ce modèle, vous comprendrez quand vous en aurez devant les yeux... test de pré-montage obligatoire, et vous verez qu'il faudra bricoler pour que tout rentre parfaitement. En faite il vous faudra raccourcir une de section à la dremel, et ce de presque d'une longueur de plaque de "chenille". Moi je me suis arrangé pour avoir cette retouche en dessous du tank, que ce soit le moins visible possible... Mais pas facile, loin de là, il vous faudra bien réfléchir et être très habille lors du fraisage et aussi lors du collage. Un vrai casse tête pour arriver à tout coller de manière équilibrée, il faut aussi penser à la stabilité du tank, les chenilles doivent être bien droites pour ne pas déséquilibrer tout le modèle... Désolé de ne pas pouvoir expliquer plus mais ce passage va dépendre clairement de votre patience, et chacun va lutter comme il peux pour avoir un résultat satisfaisant.
- les armes: plus facile qu'il n'y parait, malgré les 4 canons laser et tout leur câblages... La seule difficulté réside dans la mobilité des support d'armes, si vous voulez que l'arme soir orientable verticalement attention avec la colle, la pièce en disque doit restée mobile dans son logement! Pour la mobilité latérale de l'arme c'est bien plus simple vu que cela tiens tout seul dans le châssis.
- dernière étape avant la peinture: combler les inévitables espaces visibles de l'extérieur avec de la greenstuff. Evitez la GS liquide, l'autre est mieux. Prenez bien le temps de boucher tous les trou, de masquer les défauts. Le modèle doit être parfait pour la sous-couche!
Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible. Bon courage si vous envisagez de vous attaquer à ce genre de bestiaux!
Si certains d'entre vous ont eut des gros modèles FW à monter, n'hésitez pas à partager vos expériences.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Parfait,pour mon Achille , j'ai galéré aussi , au début j'était confiant,je suis vite parti,mais j'ai déchanté ,merci pour ce tuto
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.
"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "
"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians
Ma production
nécrons
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sanguinius 2 Sergent Space Marine - Messages : 668
Localisation : la teste de buch
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Merci pour ce Tuto maintenant je sais pourquoi j'ai galéré pour monter mon Capitaine de la Raven Guard.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Merci pour toutes ces astuces.
Mais je vais en rajouter un couche. Je "montes" en ce moment un Storm Eagle et je dois dire que c'est coton !
- rampe trop longue et trop large
- cache avant des réacteur plus ou moins cassé (du coup pour les battle domage c'est fait)
- et beaucoup d'ajustement à faire avec les parties plastique/résine.
je me suis aidé avec le sujet ci-dessous :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184732&st=0
C'est un peu fouillis mais il y a de bonnes astuces.
Mais je vais en rajouter un couche. Je "montes" en ce moment un Storm Eagle et je dois dire que c'est coton !
- rampe trop longue et trop large
- cache avant des réacteur plus ou moins cassé (du coup pour les battle domage c'est fait)
- et beaucoup d'ajustement à faire avec les parties plastique/résine.
je me suis aidé avec le sujet ci-dessous :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184732&st=0
C'est un peu fouillis mais il y a de bonnes astuces.
Nous partîmes quatre-vingts cinq mille ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en quitant Istvaan V...
Corvus Corneil
dakeyras Scout - Messages : 23
Age : 50
Localisation : Essonne
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
J'ai 3 grosses pièces FW et j'ai jamais eu de problèmes. Les temps changent...
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Leman Russ a écrit:J'ai 3 grosses pièces FW et j'ai jamais eu de problèmes. Les temps changent...
Et bien content pour toi!
Mais on est là pour partager des astuces, donc fait nous en profiter si tu as de bons conseils.
@dakeyras: de rien, oui j'ai entendu aussi pas mal de souci avec le Storm Eagle... Le caestus moins car plus robuste et pas de mélange grappe plastique et résine... En tout ca merci pour le lien!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
J'ai une petite question concernant ForgeWorld (désolé si c'est pas le bon endroit mais je voulais pas créer un nouveau sujet pour une question) !! hésitez pas à me réprimander si c'est pas ici ^^
Je voudrais faire ma première commande sur ce site et j'ai vu votre sujet. J'aimerais commander des épaulières, casques et items pour véhicules !! BlooDrunk j'ai lu que tu disais qu'il n'y avait aucun soucis concernant les petites figs, donc avec ce que je veux acheter pas de traitement particulier au niveau des grappes ?? ce site est fiable a 100% ou c'est comme beaucoup de site à l'étranger ou il faut prier pour recevoir sa commande ??
Vous recevez vos commandes sous combien de temps en règle générale ??
Les épaulières et casques SM s'adaptent sur les Primaris, ça sera le cas avec les pièces ForgeWorld ??
Merci d'avance pour votre aide !!
Je voudrais faire ma première commande sur ce site et j'ai vu votre sujet. J'aimerais commander des épaulières, casques et items pour véhicules !! BlooDrunk j'ai lu que tu disais qu'il n'y avait aucun soucis concernant les petites figs, donc avec ce que je veux acheter pas de traitement particulier au niveau des grappes ?? ce site est fiable a 100% ou c'est comme beaucoup de site à l'étranger ou il faut prier pour recevoir sa commande ??
Vous recevez vos commandes sous combien de temps en règle générale ??
Les épaulières et casques SM s'adaptent sur les Primaris, ça sera le cas avec les pièces ForgeWorld ??
Merci d'avance pour votre aide !!
"Levez bien haut la bannière. Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer !"
Rogal117 Scout - Messages : 16
Age : 34
Re: [astuces] de la difficulté des modèles Forgeworld
Seule traitements: comme quasi TOUTES les figs en résine il faut laver/frotter à l'eau chaude savonneuse pour enlever la couche de gras avant peinture.
Et évidement ébarder/retoucher s'il faut certains pièces (beaucoup plus qu'avec le plastique!), parfois il faut aussi redresser avec la technique eau-chaude/eau-froide (ou sèche cheveux) si pièces fines tordues, type épées ou autres.
Aucun prob avec FW niveau sérieux et expédition (compte environ 15jours), ils sont hyper fiables et leur SAV est aux petits oignons.
(si prob pièce manquante/cassée leur envoyer un email avec photo et ils renvoient ce qu'il faut direct à leurs frais)
Sinon oui épaulières et casques FW s'adaptent aux Primaris, mais certains modèles nécessiteront peut être un léger bricolage, à voir à l'usage et selon les kits.
Et évidement ébarder/retoucher s'il faut certains pièces (beaucoup plus qu'avec le plastique!), parfois il faut aussi redresser avec la technique eau-chaude/eau-froide (ou sèche cheveux) si pièces fines tordues, type épées ou autres.
Aucun prob avec FW niveau sérieux et expédition (compte environ 15jours), ils sont hyper fiables et leur SAV est aux petits oignons.
(si prob pièce manquante/cassée leur envoyer un email avec photo et ils renvoient ce qu'il faut direct à leurs frais)
Sinon oui épaulières et casques FW s'adaptent aux Primaris, mais certains modèles nécessiteront peut être un léger bricolage, à voir à l'usage et selon les kits.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
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