[Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.
Les deux Capitaines se tenaient sur le toit du bunker de commandement, ou la vue sur la dernière bataille de la libération de Gammon V était imprenable. Dans le lointain, les dernières poches de résistances xénos étaient rapidement et efficacement circonscrites. Déjà les Titans de la Légio des War Griffons avaient cessé d'appuyer les troupes impériales, et entamaient leur préparatifs en vue de leur retour en orbite. Un autre théatre d'opération les attendait, eux, ainsi que les 3 compagnies d'Astartes de la XIIIème légion qui avaient participé à la reconquète de ce monde béni de l'Empereur.
Les Xénos avaient, une fois l'effet de surprise passé, été simplement nommés "les parasites". Lors de la première descente de navette diplomatique envoyée, il n'y eut nulle trace de leur présence, et ce monde semblait heureux, de retrouver le giron de l'Imperium après tant de siècles.
-00:07:54
Ce fut lorsque la navette retourna sur le "Pride of Macragge", avec une délégation indigène a son bord, que le stratagème fut découvert. A peine débarqués, Frère Antigonus, qui faisait parti du comité d'accueil avait "senti", les choses qui avaient infesté les diplomates, et leurs hôtes. La réaction fut rapide et sommaire, sans même en référer au Primarque qui se tenait à ses cotés, il incinéra les 18 personnes, dans une débauche de pyrotechnie. Et, lorsque Guilliman se tourna vers lui avec un regard neutre, mais légèrement surpris, il ne laissa échapper que trois mots : " Souillure xéno.. Monseigneur".
Roboutte Guilliman avait alors simplement haussé un sourcil et décidé de la marche a suivre en un battement de coeur.
" Capitaine Antheus, je veux une stratégie pratique dans 30 minutes.. Antigonus, réunissez tous les membres du Librarium dans le même temps, je veux que chacun de ses membres présents dans cette flotte accompagnent le fer de lance. Adjudant !!!"
3 Pas derrière son Primarque l'Adjudant Benjaid se raidit : " Monseigneur ?"
" Je veux l'Amiral Xénophon, le Princeps Senioris Daltrey, le Général Aurelius, et l'Adepte Melchior en visio-conférence dans 5 minutes dans le strategium.. et dite leur de préparer leurs forces pour un assaut au sol dans 1 heure.... Et Benjaid ?"
" Décompte a 00:00:00 à partir de maintenant Monseigneur ? "
Un léger sourire illumina les augustes traits du primarque durant un instant.
" Je me demandes si je suis encore utile à quelquechose parfois.." Dit il déclenchant les rires de son entourage...
Grace aux efforts combinés des psykers de l'armée impériale, et de ceux du Librarium, il fut rapidement déterminé que seule 3% de la population avait été infectée. Malheureusement, comme souvent, ce furent dans les classes dirigeantes que le fléau s'était répandu. Avec les titans et les 3 compagnies de Space Marines a leur têtes, sautant sur les objectifs stratégiques, les forces impériales semèrent la panique dans les rangs ennemis en un temps record. Et avec l'élimination des infectés, les citoyens et soldats sortaient rapidement de leur torpeur, pour venir grossir les rangs des champions de la vérité impériales. Le dernier bastion se tenait devant les 2 capitaines. Même si les bannières des titans à cette distance ressemblaient a des timbres postes, et que les milliers de soldats et Space marines ne valaient pas mieux que des fourmis, on pouvait distinctement apercevoir le Primarque à l'avant des troupes...
72:01:00
" Votre Théorie fut un succès Antheus " Dit le capitaine Armus en retirant son casque MKIV.
" Si on veut répondit se dernier " L'air contrit, en faisant de même.
" Plait -il ? N'est ce point votre là un de vos plus beaux chef d'oeuvre ?"
" Oui, c'est ce que je croyais... Avant de voir que Notre Primarque durant la conférence avait changé quelques détails."
" Des détails ?" Armus sembla soudainement inquiet. " Rien de grave j'espère ?"
Antheus tendit à son camarade une plaque de donnés. " Regardez vous même, une escouade par çi.. un horaire par là, une zone de déploiement là.. etc etc.. des détails auxquels j'aurais dut faire plus attention semble-t'il... D'après mes projections, ce monde aurait du tomber a + 154:00:00, à quelques minutes prés. Mon estimation des pertes civiles et militaires adverses étaient de 3.4% supérieures, et les nôtres de pas loin de + 5%... J'avais même prévu la perte d'un Titan..."
" Vous vous mettez martel en tête pour pas grand chose je vous assure mon ami.. Vous comme moi sommes de simples Capitaines.. il est notre Primarque.."
Un toussotement venant du haut de l'échelle menant au toit du Bunker les fit sursauter. Malgré ses 124 années passées au service du Primarque comme Adjudant, Benjaid n'avait rien perdu de ses entrainements, et avait une fois de plus surpris ses supérieurs.
" Benjaid ? qu'y a t'il ? "
" Je dois trouver le primarque au plus vite, un message vient d'arriver, de la plus haute importance. Sauriez vous ou il se trouve Mes seigneurs ?" Fit l'adjudant d'un ton solennel.
Les deux Capitaines lui désignèrent le bout du champ de bataille...
" Je pense qu'il est un peu occupé là, mais dites moi, et je transmettrais" dit Armus, avec peut être un peu trop de raideur, de honte d'avoir été surpris.
Benjaid sembla sur le point d’acquiescer, mais se reprit brutalement. " C'est un code Magenta. Pour lui seulement, seul son P... heu l'Empereur utilise ce code."
" Magenta ? Antheus fut de suite sur la brèche. Allons Benjaid, Vous pouvez au moins nous dire de quoi il s'agit non ? C'est vous qui avez accès aux données de décodage. Vous connaissez la teneur du message... Vous ne nous faites pas confiance ?"
L'adjudant sembla se replier sur lui même... " Magenta mes seigneurs... Il s'agit du triomphe d'Ullanor, c'est tout ce que je peux vous dire, sans risquer l'îre de Notre Primarque."
Les 2 Capitaines s'approchèrent de Benjaid d'un air mi moqueur, mi menaçant... L'ayant, pour ainsi dire " encerclé". Armus lui fit son plus beau sourire ( qui ressemblait plus à une menace, depuis sa rencontre avec les eldar sur Orion VII).
" allons Ben.. dit il en utilisant le raccourci de son nom, tout en lui plaçant un Gantelet énergetique sur l'épaule droite... Juste.. comment dirais je.. Un indice ?"
Benjaid déglutit difficilement et répondit : " Ce ne sera pas un secret bien longtemps.. L'Empereur, aimé de tous, va retourner sur Terra, et il a choisi son successeur pour mener à son terme la Grande Croisade... Et ce n'est pas notre Primarque. Voilà, dit il en se dégageant de l'étreinte des deux capitaines abasourdis par la nouvelle. Attendez vous a un rapport sur votre conduite.."
Et de fait, il redescendit d'un saut du toit du bunker pour crier des ordres intimant qu'on lui fasse place dans le premier Rhino disponible en partance pour le front.
Antheus se tourna vers on vis à vis : " alors Armus comment va t'il prendre la nouvelle ?"
" Théorie ou pratique ?" répondit l'autre Capitaine.
" Les deux bien sur."
" Aucune idée. écoutons ce qu'il a à dire."
Assis sur son trône de commandement, Guilliman fit d'un regard le tour de l'assemblée, laissant trainer un instant son regard sur les deux qu'ils savaient connaitre la nouvelle. D'une voix neutre il se mit à lire le parchemin déroulé devant lui.
" Mon Père, nous envois ce message : Mes fils, la Grande croisade arrive à son terme, mais de pressant sujets me rappellent sur Terra. Mais, pour autant, tout n'est pas terminé. Bientôt, l'âge d'or de l'humanité sera à son apogée.. Et jamais, vous n'avez connu un Père plus fier de tous ces fils. Cependant, tant que la Galaxie n'aura pas reconnu le droit de l'Humanité a régner sur les étoiles, il restera du travail a faire. Un travail presque accompli, mais cependant plus qu'important. Je repars sur Terra, mettre en place Nôtre Grand Œuvre, ce pour quoi depuis 200 ans nous nous sommes battus, et mettre un terme à toutes les guerres.
Ce faisant, je nomme à ma place, avec le titre de Maitre de Guerre, Mon Fils Horus, pour achever nôtre rêve.Sa parole fera loi, tout comme la mienne, il est ma voix dans toutes les armées de l'Imperium... Je vous demande, mes Fils adorés, et leurs fils de lui faire confiance, tout comme vous me l'avez fait. IMPERIUM REX!!!!".
Un long silence fit place aux paroles du Primarque, certains eurent l'air abattus, Alors que d'autres, qui avaient déja combattus aux cotés des nouvellement nommés "sons of Horus" se réjouissaient déja de la gloire que ce nouvel avenir leur apporterait. Tous étaient suspendus aux lèvres de leur Père génétique. Celui ci soupira.
"Quel choix étrange murmura t'il"
" Mon Seigneur ? fit Benjaid.. Vous doutez du choix de l'Empereur ?"
Le regard Bleu glacial du Primarque ne le fut jamais autant qu'à ce moment là, et Benjaid eut l'impression que les foudres d'Athena elles mêmes allaient le frapper.
" Benjaid, murmurât il, Ce n'est pas le choix que je mets en cause, mais le titre. Si la Grande Croisade tire a sa fin qu'avons nous besoin d'un Maitre de guerre."???????
72:00:05
Les deux Capitaines se tenaient sur le toit du bunker de commandement, ou la vue sur la dernière bataille de la libération de Gammon V était imprenable. Dans le lointain, les dernières poches de résistances xénos étaient rapidement et efficacement circonscrites. Déjà les Titans de la Légio des War Griffons avaient cessé d'appuyer les troupes impériales, et entamaient leur préparatifs en vue de leur retour en orbite. Un autre théatre d'opération les attendait, eux, ainsi que les 3 compagnies d'Astartes de la XIIIème légion qui avaient participé à la reconquète de ce monde béni de l'Empereur.
-12:24:36
Les Xénos avaient, une fois l'effet de surprise passé, été simplement nommés "les parasites". Lors de la première descente de navette diplomatique envoyée, il n'y eut nulle trace de leur présence, et ce monde semblait heureux, de retrouver le giron de l'Imperium après tant de siècles.
-00:07:54
Ce fut lorsque la navette retourna sur le "Pride of Macragge", avec une délégation indigène a son bord, que le stratagème fut découvert. A peine débarqués, Frère Antigonus, qui faisait parti du comité d'accueil avait "senti", les choses qui avaient infesté les diplomates, et leurs hôtes. La réaction fut rapide et sommaire, sans même en référer au Primarque qui se tenait à ses cotés, il incinéra les 18 personnes, dans une débauche de pyrotechnie. Et, lorsque Guilliman se tourna vers lui avec un regard neutre, mais légèrement surpris, il ne laissa échapper que trois mots : " Souillure xéno.. Monseigneur".
Roboutte Guilliman avait alors simplement haussé un sourcil et décidé de la marche a suivre en un battement de coeur.
" Capitaine Antheus, je veux une stratégie pratique dans 30 minutes.. Antigonus, réunissez tous les membres du Librarium dans le même temps, je veux que chacun de ses membres présents dans cette flotte accompagnent le fer de lance. Adjudant !!!"
3 Pas derrière son Primarque l'Adjudant Benjaid se raidit : " Monseigneur ?"
" Je veux l'Amiral Xénophon, le Princeps Senioris Daltrey, le Général Aurelius, et l'Adepte Melchior en visio-conférence dans 5 minutes dans le strategium.. et dite leur de préparer leurs forces pour un assaut au sol dans 1 heure.... Et Benjaid ?"
" Décompte a 00:00:00 à partir de maintenant Monseigneur ? "
Un léger sourire illumina les augustes traits du primarque durant un instant.
" Je me demandes si je suis encore utile à quelquechose parfois.." Dit il déclenchant les rires de son entourage...
00:01:01 à 72:00:04
Grace aux efforts combinés des psykers de l'armée impériale, et de ceux du Librarium, il fut rapidement déterminé que seule 3% de la population avait été infectée. Malheureusement, comme souvent, ce furent dans les classes dirigeantes que le fléau s'était répandu. Avec les titans et les 3 compagnies de Space Marines a leur têtes, sautant sur les objectifs stratégiques, les forces impériales semèrent la panique dans les rangs ennemis en un temps record. Et avec l'élimination des infectés, les citoyens et soldats sortaient rapidement de leur torpeur, pour venir grossir les rangs des champions de la vérité impériales. Le dernier bastion se tenait devant les 2 capitaines. Même si les bannières des titans à cette distance ressemblaient a des timbres postes, et que les milliers de soldats et Space marines ne valaient pas mieux que des fourmis, on pouvait distinctement apercevoir le Primarque à l'avant des troupes...
72:01:00
" Votre Théorie fut un succès Antheus " Dit le capitaine Armus en retirant son casque MKIV.
" Si on veut répondit se dernier " L'air contrit, en faisant de même.
" Plait -il ? N'est ce point votre là un de vos plus beaux chef d'oeuvre ?"
" Oui, c'est ce que je croyais... Avant de voir que Notre Primarque durant la conférence avait changé quelques détails."
" Des détails ?" Armus sembla soudainement inquiet. " Rien de grave j'espère ?"
Antheus tendit à son camarade une plaque de donnés. " Regardez vous même, une escouade par çi.. un horaire par là, une zone de déploiement là.. etc etc.. des détails auxquels j'aurais dut faire plus attention semble-t'il... D'après mes projections, ce monde aurait du tomber a + 154:00:00, à quelques minutes prés. Mon estimation des pertes civiles et militaires adverses étaient de 3.4% supérieures, et les nôtres de pas loin de + 5%... J'avais même prévu la perte d'un Titan..."
" Vous vous mettez martel en tête pour pas grand chose je vous assure mon ami.. Vous comme moi sommes de simples Capitaines.. il est notre Primarque.."
Un toussotement venant du haut de l'échelle menant au toit du Bunker les fit sursauter. Malgré ses 124 années passées au service du Primarque comme Adjudant, Benjaid n'avait rien perdu de ses entrainements, et avait une fois de plus surpris ses supérieurs.
" Benjaid ? qu'y a t'il ? "
" Je dois trouver le primarque au plus vite, un message vient d'arriver, de la plus haute importance. Sauriez vous ou il se trouve Mes seigneurs ?" Fit l'adjudant d'un ton solennel.
Les deux Capitaines lui désignèrent le bout du champ de bataille...
" Je pense qu'il est un peu occupé là, mais dites moi, et je transmettrais" dit Armus, avec peut être un peu trop de raideur, de honte d'avoir été surpris.
Benjaid sembla sur le point d’acquiescer, mais se reprit brutalement. " C'est un code Magenta. Pour lui seulement, seul son P... heu l'Empereur utilise ce code."
" Magenta ? Antheus fut de suite sur la brèche. Allons Benjaid, Vous pouvez au moins nous dire de quoi il s'agit non ? C'est vous qui avez accès aux données de décodage. Vous connaissez la teneur du message... Vous ne nous faites pas confiance ?"
L'adjudant sembla se replier sur lui même... " Magenta mes seigneurs... Il s'agit du triomphe d'Ullanor, c'est tout ce que je peux vous dire, sans risquer l'îre de Notre Primarque."
Les 2 Capitaines s'approchèrent de Benjaid d'un air mi moqueur, mi menaçant... L'ayant, pour ainsi dire " encerclé". Armus lui fit son plus beau sourire ( qui ressemblait plus à une menace, depuis sa rencontre avec les eldar sur Orion VII).
" allons Ben.. dit il en utilisant le raccourci de son nom, tout en lui plaçant un Gantelet énergetique sur l'épaule droite... Juste.. comment dirais je.. Un indice ?"
Benjaid déglutit difficilement et répondit : " Ce ne sera pas un secret bien longtemps.. L'Empereur, aimé de tous, va retourner sur Terra, et il a choisi son successeur pour mener à son terme la Grande Croisade... Et ce n'est pas notre Primarque. Voilà, dit il en se dégageant de l'étreinte des deux capitaines abasourdis par la nouvelle. Attendez vous a un rapport sur votre conduite.."
Et de fait, il redescendit d'un saut du toit du bunker pour crier des ordres intimant qu'on lui fasse place dans le premier Rhino disponible en partance pour le front.
Pas de décompte. 3 heures après la fin de la pacification. Strategium du "Pride of Macragge"
Antheus se tourna vers on vis à vis : " alors Armus comment va t'il prendre la nouvelle ?"
" Théorie ou pratique ?" répondit l'autre Capitaine.
" Les deux bien sur."
" Aucune idée. écoutons ce qu'il a à dire."
Assis sur son trône de commandement, Guilliman fit d'un regard le tour de l'assemblée, laissant trainer un instant son regard sur les deux qu'ils savaient connaitre la nouvelle. D'une voix neutre il se mit à lire le parchemin déroulé devant lui.
" Mon Père, nous envois ce message : Mes fils, la Grande croisade arrive à son terme, mais de pressant sujets me rappellent sur Terra. Mais, pour autant, tout n'est pas terminé. Bientôt, l'âge d'or de l'humanité sera à son apogée.. Et jamais, vous n'avez connu un Père plus fier de tous ces fils. Cependant, tant que la Galaxie n'aura pas reconnu le droit de l'Humanité a régner sur les étoiles, il restera du travail a faire. Un travail presque accompli, mais cependant plus qu'important. Je repars sur Terra, mettre en place Nôtre Grand Œuvre, ce pour quoi depuis 200 ans nous nous sommes battus, et mettre un terme à toutes les guerres.
Ce faisant, je nomme à ma place, avec le titre de Maitre de Guerre, Mon Fils Horus, pour achever nôtre rêve.Sa parole fera loi, tout comme la mienne, il est ma voix dans toutes les armées de l'Imperium... Je vous demande, mes Fils adorés, et leurs fils de lui faire confiance, tout comme vous me l'avez fait. IMPERIUM REX!!!!".
Un long silence fit place aux paroles du Primarque, certains eurent l'air abattus, Alors que d'autres, qui avaient déja combattus aux cotés des nouvellement nommés "sons of Horus" se réjouissaient déja de la gloire que ce nouvel avenir leur apporterait. Tous étaient suspendus aux lèvres de leur Père génétique. Celui ci soupira.
"Quel choix étrange murmura t'il"
" Mon Seigneur ? fit Benjaid.. Vous doutez du choix de l'Empereur ?"
Le regard Bleu glacial du Primarque ne le fut jamais autant qu'à ce moment là, et Benjaid eut l'impression que les foudres d'Athena elles mêmes allaient le frapper.
" Benjaid, murmurât il, Ce n'est pas le choix que je mets en cause, mais le titre. Si la Grande Croisade tire a sa fin qu'avons nous besoin d'un Maitre de guerre."???????
Dernière édition par Roboutte Guilliman le Mer 27 Fév 2013 - 16:52, édité 1 fois
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Roboutte Guilliman qui écrit sur ... Roboutte Guilliman. Quel choix étrange.
En tout cas j'aime beaucoup ton texte et particulièrement le fait que tu es très bien utilisé le fluff sur les Ultra se trouvant dans la bataille de Catlh
J'ai surtout apprécié le fait que tu pose une question que je n'avais jamais considérée mais c'est vrai que c'est étrange.
En tout cas j'aime beaucoup ton texte et particulièrement le fait que tu es très bien utilisé le fluff sur les Ultra se trouvant dans la bataille de Catlh
J'ai surtout apprécié le fait que tu pose une question que je n'avais jamais considérée mais c'est vrai que c'est étrange.
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Age : 30
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
c'est moi ou vous avez tous un talent pour la littérature .
(Je n'ai pas peur des horreurs de la guerre mais celle invisible de la paix me terrifie.) Phrase d'un krieg anonyme
(Ici tu ne brise pas la loi c'est elle qui te brise.) Phrase d'un arbites anonyme
(La sagesse est un privilège ,le devoir une nécessité.)
krieg n=5678963578 Space Marine - Messages : 497
Age : 27
Localisation : meridian
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Maître de paix (pas très approprié) BRAVO
Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."
- Attribué au Régent Tu'Shan -
Vulkan He'stan Space Marine - Messages : 332
Age : 24
Localisation : Promethée
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Très beau récit. Roboute Guilliman écrit très bien c'est lui a retranscrit le Codex Astartes n'est ce pas
Donc il est tout à fait normal que Roboutte écrive tout aussi bien
Donc il est tout à fait normal que Roboutte écrive tout aussi bien
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Bravo Rob très plaisant à lire même si c'est un peu court je trouve, en tout cas j'aime beaucoup l'interrogation finale!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Et de 3 primarques différents .... Le choix du tien était logique .... Et donc c'est un récit tiré du tome IV du Codex ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Chapitre XXXI verset CXVII Stance CXIX.. du MLMCVIII livre... ( écrit en 10 minutes sur les chiottes bien sur..) De toute façon faut que je me fasse une raison....
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Rob ... tu m'énerves ..... comme d'hab ....
Pfffff .... +1
Pfffff .... +1
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Comme la retouche n'est pas bien vu.. juste pour dire, que j'avais une fin alternative, moins philosophique, bien que le Primarque, aurait quand même posé la question ( sinon mon titre ne valait plus rien) , Ou le capitaine Armus déclenchait un les rires dans la salle avec un : " Cela aurai put être pire, il aurai put choisir Lorgar..."... Mais on est pas dans Cyaphas Caïn...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Roboutte Guilliman a écrit:" Cela aurai put être pire, il aurai put choisir Lorgar..."... Mais on est pas dans Cyaphas Caïn...
Pas mal! Mais c'est clair que ça aurait apporté trop de légèreté ...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Très bon texte. Je retrouve en effet l'esprit de "La Bataille de Calth" que j'ai bien apprécié. Donc, j'aime.
Un plus naturellement pour la "finale question" ...
Un plus naturellement pour la "finale question" ...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
Bravo à toi et bonne chance
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.
"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "
"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians
Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2 Sergent Space Marine - Messages : 668
Localisation : la teste de buch
Re: [Lettres de Sang 4] Quel choix étrange.
"En visio conférence" ..
Sinon, à part quelques bagarres avec l'orthographe française, ce texte sera parfait,
digne de figurer dans le prochain codex.
Je peux répondre au primarque:
"- parce que sans Maître de guerre, ya zéro discipline ni cohésion entre les flottes expéditionnaires!
à moins que les primarques acceptent de se faire "coordonner" par d'obscures stratèges du sénat terran?
Sinon, à part quelques bagarres avec l'orthographe française, ce texte sera parfait,
digne de figurer dans le prochain codex.
Je peux répondre au primarque:
"- parce que sans Maître de guerre, ya zéro discipline ni cohésion entre les flottes expéditionnaires!
à moins que les primarques acceptent de se faire "coordonner" par d'obscures stratèges du sénat terran?
Sujets similaires
» [ Lettres de Sang 4] Le choix
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum