Fulgrim de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 5
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Votre appréciation globale du roman :
Re: Fulgrim de Graham McNeill, l'Hérésie d'Horus Tome 5
C gentil mais je me suis deja spoil tout seul car quand j'ai decouvert l'univers warhammer 40000j'ai lu plein de resumé sur wikipedia et sur le net et sur le forum 'ai lu pas mal de fluff donc j'ai deja un schema grossier de l'histoire
Dusang pour le dieu du sang
mattmax Scout - Messages : 26
Un vrai mort de faim alors ;]
C'est là qu'on reconnait les vrais fluffeurs ^^
C'est là qu'on reconnait les vrais fluffeurs ^^
Dernière Critique : Furie Rouge
Perso, pour moi c'est l'un des "pires" romans de la série...
J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
Toute la partie sur les commémorateurs a presque eu raison de ma ptience :s
J'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout...
Toute la partie sur les commémorateurs a presque eu raison de ma ptience :s
Malthos Hermner Scout - Messages : 17
Au contraire pour moi, si je peux me permettre, il est, a mon très humble avis, tout à fait sublime.
[EDIT]
Snérario et mise en scène : 4/5. La déchéance des Emperor's Childrens. La guerre de Laeran, la bataille d'Istavaan III revisité d'un nouvel angle, la découverte de celle d'Istvaan V. Magnifique...
Fluff : 5/5 déjà dit, mais c'est l'histoire de toute une légion. L'histoire des Emperor's Childrens et des scènes des batailles les plus épiques !
Appréciation personnelle : 10/10. Santa Maria qu'est ce que je l'ai aimer...
Petite liste de coup de coeur. Mais attention : spoiler.
Note totale : 19/20 !
Je le recommande sans hésitation et avec vigueur.
[EDIT]
Snérario et mise en scène : 4/5. La déchéance des Emperor's Childrens. La guerre de Laeran, la bataille d'Istavaan III revisité d'un nouvel angle, la découverte de celle d'Istvaan V. Magnifique...
Fluff : 5/5 déjà dit, mais c'est l'histoire de toute une légion. L'histoire des Emperor's Childrens et des scènes des batailles les plus épiques !
Appréciation personnelle : 10/10. Santa Maria qu'est ce que je l'ai aimer...
Petite liste de coup de coeur. Mais attention : spoiler.
- Spoiler:
- Une lente décadence calculée au niveau des astartes mais aussi des mortels qui les accompagnes.
Fulgrim et Ferrus Manus, une histoire à part entre deux frère de nature pourtant opposé, mais complémentaire qui se rejoigne sur certain point.
"Je serais toujours ton frère". p355 édition BI
Ca m'a émue
Et puis c'est la première fois que l'ont voit la mort d'un primarque (d'une façon que j'ai trouvé un peu trop simpliste d'ailleurs. Seul et unique bémol du livre, mais c'est un détail. )
Non franchement, voir la lente corruption affecté peu à peu une légion entière, le tout sous un style merveilleux avec des personnages qui ont un caractère bien exploité.
De la mort ironique de Solomon, en passant par celle tragique de Vespasian en terminant sur la scène du tableau, …
J'ai bien rigolé quand j'ai lu le nom des légions qui venaient "sauver" Vulkan, Corax et ferrus.
J'ai encore tout une liste d'éloge sur ce roman, mais on va en rester là.
Note totale : 19/20 !
Je le recommande sans hésitation et avec vigueur.
Dernière édition par Logan Grimnar le Jeu 31 Mai 2012 - 14:06, édité 3 fois
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Il est vrai que la relation Fulgrim/Ferrus est sublime... J'en ai pleuré... xD
Je suis pas encore sur la partie des commemorateur , je viens de finir la bataille contre les laers et Fulgrim vient de récupérer l’épée au centre du temple laers celle qui va le transformer en prince démon plus tard je suppose .
Apres y a un truc qui me laisse perplexe l'empereur ne savait pas pour les puissance du chaos il connait bien le warp y me semble parce que j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a un piege ou ou un objet ou autre mise ne place par les puissances du chaos le sspaces marines se précipite droit dedans
Apres y a un truc qui me laisse perplexe l'empereur ne savait pas pour les puissance du chaos il connait bien le warp y me semble parce que j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a un piege ou ou un objet ou autre mise ne place par les puissances du chaos le sspaces marines se précipite droit dedans
mattmax a écrit:Apres y a un truc qui me laisse perplexe l'empereur ne savait pas pour les puissance du chaos il connait bien le warp y me semble parce que j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a un piege ou ou un objet ou autre mise ne place par les puissances du chaos le sspaces marines se précipite droit dedans
L'Empereur connait déjà les puissances du Chaos et les Dieux sombres, mais il ne peut sans doute pas être de partout à la fois pour protéger ses fils et ses space marines.
Les Primarques (ce qui ont été élus par les Chaos) sont à la fois guidés vers leurs destinées par des tiers, et comme le Chaos a placé des pièges dans toutes la galaxie, il est inévitable qu'ils tombent dedans un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps.
- Spoiler:
- Par exemple : il s'écoule 43 ans entre le moment où Lorgar devient un suppôt du Chaos et le massacre d'istvaan V. Donc du temps le Chaos en dispose, il est patient et tisse ses plans sur le long terme, le très long terme.
Administration Admin - Messages : 6893
La loi est rigide mais le chaos informe. Elric de Melniboné.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Malheur comment elle déboîte cette quote =DLeman Russ a écrit:La loi est rigide mais le chaos informe. Elric de Melniboné.
Maestitia a écrit:Malheur comment elle déboîte cette quote =DLeman Russ a écrit:La loi est rigide mais le chaos informe. Elric de Melniboné.
Faut lire tes classiques mon petit Maestitia... Moorcock est l'inventeur du combat Loi/ Chaos... et de ses champions éternels..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Roboutte Guilliman a écrit:Maestitia a écrit:Malheur comment elle déboîte cette quote =DLeman Russ a écrit:La loi est rigide mais le chaos informe. Elric de Melniboné.
Faut lire tes classiques mon petit Maestitia... Moorcock est l'inventeur du combat Loi/ Chaos... et de ses champions éternels..
Hs : Ah Moorcock ...ça me ramène à mon adolescence (même si je préfère Hawkmoon ) .Suivi de pas loin par Zelazny dans le style Chaos versus Orde / Hs off
Pour en revenir à Fulgrim et la question sur l'Empereur : il ne faut pas oublier que l'empereur n'est pas un Dieu Omniscient et Omnipotent , il ne peut pas être partout à la fois . Il a quand même contre lui 4 dieux du Chaos (et toute leurs cliques) contre lui . Le fait d'avoir caché le Chaos a ses primarques a été fait sciemment ....
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Magnus a écrit:Roboutte Guilliman a écrit:Maestitia a écrit:Malheur comment elle déboîte cette quote =DLeman Russ a écrit:La loi est rigide mais le chaos informe. Elric de Melniboné.
Hs : Ah Moorcock ...ça me ramène à mon adolescence (même si je préfère Hawkmoon ) .Suivi de pas loin par Zelazny dans le style Chaos versus Orde / Hs off
Pour en revenir à Fulgrim et la question sur l'Empereur : il ne faut pas oublier que l'empereur n'est pas un Dieu Omniscient et Omnipotent , il ne peut pas être partout à la fois . Il a quand même contre lui 4 dieux du Chaos (et toute leurs cliques) contre lui . Le fait d'avoir caché le Chaos a ses primarques a été fait sciemment ....
Tout à fait c'est ( et là il peut y avoir polémique) un choix conscient de l'Empereur, de cacher, a ses fils, et à l'humanité dans son ensemble, les dangers du Chaos.
Pourquoi ? ça on ne sait toujours pas.. Parce que c'est pas " Bien" surement... ( voir la dernière église).
L'Empereur a ses raisons que la raison ignore
H.S : "La dernière église"... Une nouvelle profonde ! je l'ai beaucoup aimée celle ci, se passant loin de la Croisade.
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
HS : moi j'étais durant mon adolescence plutôt du côté de Cioran et du nihilisme donc une étape au delà de tout, où le chaos et le bien suprême n'ont même pas lieu d'exister ^^
Pour Fulgrim, il est clair que l'Empereur en voulant protéger ses fils a fait exactement l'inverse.
Car la curiosité est un vilain défaut, même chez un Primarque!
Pour Fulgrim, il est clair que l'Empereur en voulant protéger ses fils a fait exactement l'inverse.
Car la curiosité est un vilain défaut, même chez un Primarque!
Vastakel Khyre a écrit:H.S : "La dernière église"... Une nouvelle profonde ! je l'ai beaucoup aimée celle ci, se passant loin de la Croisade.
Elle est justement le fondement de la croisade de l'empereur... La Raison au lieu de la foi...
Malheureusement, il a raté son but.
De plus, malgré que les Primarques sont des êtres plus que sur-humains, je vais citer le Seigneur des Anneaux: le coeur des hommes est aisément corruptible...
Un père a juste voulu protéger ses enfants et les à trop "couver" du coup sur le sujet...
Un père a juste voulu protéger ses enfants et les à trop "couver" du coup sur le sujet...
Je vous "propose" si vous voulez parler de la question du pourquoi l'Empereur n'a pas parlé du Chaos à ses fils, d'ouvrir un sujet en section fluff.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Je viens de finir de le lire le week end dernier tres tres bon livre, ce fut un regal de voir la decheance des emperor children arrivé et leur plongeon dans le chaos et surtout le recit d'un bout de la bataille d'istvaan V. D'ailleurs est ce que cette bataille est retracé dans un roman de l'heresie d'horus qui traitent de cette bataille?
Tu as The Raven's Flight qui parle de la fuite de la Raven Guard sur Istvaan V mais c'est un audio book.
Et une petite partie dans Le Premier Hérétique.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
mattmax a écrit:Je viens de finir de le lire le week end dernier tres tres bon livre, ce fut un regal de voir la decheance des emperor children arrivé et leur plongeon dans le chaos et surtout le recit d'un bout de la bataille d'istvaan V. D'ailleurs est ce que cette bataille est retracé dans un roman de l'heresie d'horus qui traitent de cette bataille?
Concernant ce fameux massacre d'Istvaan V, c'est bien dans Fulgrim que l'on trouve la première description, ainsi que le duel final entre Fulgrim et Ferrus Manus.
Faudrait que je me refasse ces passages pour un futur sujet sur le déroulement de cet événement historique dans la chronologie de l'Hérésie d'Horus.
Dans le roman Le Premier Hérétique un chapitre est consacré à cette bataille, du point de vue de Lorgar avec deux guests remarquables : Corax et Konrad Curze.
- Spoiler:
- Dans la nouvelle Les Fils Oubliés (dans le recueil L'Age des ténèbres) de Nick Kyme, il y a un très bref extrait de la bataille, sous forme de "rêve" d'un des personnages, sur la fin hypothétique de Vulkan. Toujours dans le même recueil de nouvelles, dans le texte Le Visage de la Trahison (qui sert de prologue au roman à venir Délivrance Perdue de Gav Thorpe, nous avons droit à l'extraction de Corax et de ses derniers Raven Guards d'Istvaan V, quelques mois après la bataille.
En anglais il y a le textes The Raven's Flight qui contiennt des descriptions de la bataille.
Un futur texte en anglais, non encore sorti, Scorched Earth de Nick Kyme, devrait revenir plus en profondeur sur la disparition tragique de Vulkan pendant la bataille.
Administration Admin - Messages : 6893
Cool justement je vient de commencer le premier heretique cette semaine Lorgar vient de se faire tirer les bretelle pour rester polie ^^ par l'empereur du coup je v pouvoir lire ca bientot.
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Au fil des nouveaux romans de la Black library, cette bataille est de plus en plus décrite et nous aurons au final toute la trame de cette journée cruciale.
Tout à bien changer, car il faut savoir qu'au début seul les Sons of Horus défendaient Istvaan V contre les trois légions loyalistes.
Puis ce sont les Word Eaters, Death Guard, Emperor's Children et Iron Warriors qui les massacrent sur le site d’atterrissage.
cf codex chaos V4
Tout à bien changer, car il faut savoir qu'au début seul les Sons of Horus défendaient Istvaan V contre les trois légions loyalistes.
Puis ce sont les Word Eaters, Death Guard, Emperor's Children et Iron Warriors qui les massacrent sur le site d’atterrissage.
cf codex chaos V4
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Terrible , peut etre le meilleur roman à mes yeux sur l'Hérésie (avec le premier hérétique...)
Les personnages sont magnifiques (Fulgrim en tete bien sur...) bref , je n'ai pas de mots assez forts.
A lire de toute urgence
Les personnages sont magnifiques (Fulgrim en tete bien sur...) bref , je n'ai pas de mots assez forts.
A lire de toute urgence
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Le meilleur, je ne sais pas, mais l'un des tout meilleurs très certainement !!!
A noter que l'édition BI est horrible (mots qui manques, phrases qui ne veulent rien dire... et je ne sais plus si c'est dans celui-làoù il y a un groupe d'une trentaine de pages qui sont répétées, avant de reprendre normalement)
A noter que l'édition BI est horrible (mots qui manques, phrases qui ne veulent rien dire... et je ne sais plus si c'est dans celui-làoù il y a un groupe d'une trentaine de pages qui sont répétées, avant de reprendre normalement)
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6