Question/Réponses sur les règles V6
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Question/Réponses sur les règles V6
Je propose ce topic afin de pouvoir poser et répondre à toutes les questions que les joueurs peuvent se poser sur les règles du jeu Warhammer 40k. Cela permettra de ne pas pourrir les topics existant sur la V6, tout le monde n'est pas forcément intéressé par règles du bouquin.
Chacun peut apporter son avis et l'expliquer.
J'éditerais mon premier message lorsque la question posée aura trouvé une réponse claire et précise, ceci afin de ne pas avoir plusieurs fois le même débat sur un point de règle.
A vos questions
Chacun peut apporter son avis et l'expliquer.
J'éditerais mon premier message lorsque la question posée aura trouvé une réponse claire et précise, ceci afin de ne pas avoir plusieurs fois le même débat sur un point de règle.
A vos questions
Question ayant trouvé un réponse:
- Lorsqu'il y a écrit arme énergétique dans les options de mon sergent ou personnage indépendant, est ce que j'ai le choix entre une épée énergétique, une hache énergétique ou une masse énergétique?
- Oui, on peut choisir entre ses trois armes.
Dernière édition par Genesis Saga le Ven 13 Juil 2012 - 8:48, édité 1 fois
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Bah la plus grosse qui se pose actuelle est: est-il possible d'équiper nos armées en missiles AA,haches et masses NRJ...
Je dit que tant que c'est pas dans les FàQs ou les codex,non.
Pour ce qui concerne l'antiaérien,il y a les canons aegis,les LM standards,les CL,les Autocanons,les Creatures Monstrueuses... bref c'est pas comme si il n'y avait rien.
Je dit que tant que c'est pas dans les FàQs ou les codex,non.
Pour ce qui concerne l'antiaérien,il y a les canons aegis,les LM standards,les CL,les Autocanons,les Creatures Monstrueuses... bref c'est pas comme si il n'y avait rien.
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Re: Question/Réponses sur les règles V6
Dans la FAQ BA :
Donc je traduis pour ceux qui comprennent pas:
"Quand dans le codex BA vous voyez qu'un PI ou sergent ou quoi que se soit d'autres peut avoir une épée énergétique, remplacez alors le terme "épée énergétique" par "arme énergétique"
Donc si vous payez le prix indiquez dans le codex BA d'une épée énergétique, avec le nouveau livre de règle, vous avez le droit de choisir entre une épée énerg, une hache énerg, une masse énerg ou une lance énerg. Les caractéristiques de ces différentes armes sont dans susdit livre de règle.
C'est comme ça pour les BA, à voir pour les autres codex, mais tout les joueurs que je connais (et qui jouent en V6 ) utilisent cette règle pour leurs codex respectifs (SMvanille, SMC, SW, BT, DA, SB, GI, ..........)
Voilà UN gros problème de résolue, laisse moi le temps de résoudre le gros problème des missiles AA!
"Épées Énergétiques"
"Dans le bestiaire et la liste d’armée, remplacez toutes les références «épée énergétique» par «arme énergétique»."
Donc je traduis pour ceux qui comprennent pas:
"Quand dans le codex BA vous voyez qu'un PI ou sergent ou quoi que se soit d'autres peut avoir une épée énergétique, remplacez alors le terme "épée énergétique" par "arme énergétique"
Donc si vous payez le prix indiquez dans le codex BA d'une épée énergétique, avec le nouveau livre de règle, vous avez le droit de choisir entre une épée énerg, une hache énerg, une masse énerg ou une lance énerg. Les caractéristiques de ces différentes armes sont dans susdit livre de règle.
C'est comme ça pour les BA, à voir pour les autres codex, mais tout les joueurs que je connais (et qui jouent en V6 ) utilisent cette règle pour leurs codex respectifs (SMvanille, SMC, SW, BT, DA, SB, GI, ..........)
Voilà UN gros problème de résolue, laisse moi le temps de résoudre le gros problème des missiles AA!
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Sauf que c'est le seul dex que je connaisse où tu peux acheter une épée énergétique... le reste,c'est arme et gantelet.
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Re: Question/Réponses sur les règles V6
Ca y est t'as tout compris!!!! Le codex BA est le seul ou il est noté "épée énergétique", c'est pour ça qu'il y a un faq précisant l'erreur et demandant de remplacer "épée" par "arme".
Chez les autres il y a écrit "arme", donc on paye les points et on choisis l'"arme" que l'on veut, en suivant les caractéristes dans le gbn.
les armes énergétiques sont:
-épée
-hache
-masse
-lance
(les griffes énergétiques ne font pas parties des "armes" énergétique.)
Chez les autres il y a écrit "arme", donc on paye les points et on choisis l'"arme" que l'on veut, en suivant les caractéristes dans le gbn.
les armes énergétiques sont:
-épée
-hache
-masse
-lance
(les griffes énergétiques ne font pas parties des "armes" énergétique.)
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-helmut- Space Marine - Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Okok,par contre j'ai vu qu'il fallait jouer du WYSIWYG pour déterminer les armes,ça serai dans le GBN...
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Re: Question/Réponses sur les règles V6
Comme d'hab, le wisiwig c'est surtout pour les tournois, si entre pote tu veux considérer un dread canon laser en dread autocanon ou ton land speeder bolter lourd en land speeder multi fuseur je vois pas ou il est le soucis.
De toute façon à chaques nouvelles éditions GW trouve des magouilles pour vendre plus ou nous forcer à faire des achats supplémentaires.... moi par exemples en v3/4 mes escouades tactiques étaient de 6 bonhommes avec arme lourde et spé, et en v5 abracadabra, pour avoir l'arme lourde et spé il fallait 10 bonhommes...
Cette fois ci , ils ont trouvés de différencier les différentes armes éner pour potentiellement vendre 4 sergents ou PI différents si tu veux toutes les combinaisons possible!!!! (ou alors t'investis dans des aimants!!! ce que j'ai fais )
De toute façon à chaques nouvelles éditions GW trouve des magouilles pour vendre plus ou nous forcer à faire des achats supplémentaires.... moi par exemples en v3/4 mes escouades tactiques étaient de 6 bonhommes avec arme lourde et spé, et en v5 abracadabra, pour avoir l'arme lourde et spé il fallait 10 bonhommes...
Cette fois ci , ils ont trouvés de différencier les différentes armes éner pour potentiellement vendre 4 sergents ou PI différents si tu veux toutes les combinaisons possible!!!! (ou alors t'investis dans des aimants!!! ce que j'ai fais )
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-helmut- Space Marine - Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle
Re: Question/Réponses sur les règles V6
GW nous laisse le choix pour les armes énergétiques. Tu choisis celle qui te convient le plus. Pour ma part avec mes potes, on ne fera pas du wisiwig, mais ce que tu as écrit sur ta liste et ce que le personnage porte.
Pour les lance-missiles SM ou SMC, il est écrit dans le descriptif (codex) de l'arme que nous avons le droit aux missiles à fragmentation et antichar.
Or, il n'y a écrit dans aucun FAQ, que l'on doit rajouter missiles AA dans ce descriptif.
Voyant qu'un grand nombre d'armes de tir ou de corps à corps ont eu le droit à une mise à jour dans les différents FAQ, j'en déduit que nous n'avons pas le droit aux lance-missiles AA pour le moment.
Vivement une mise à jour FAQ que l'on soit fixé pour de bon tout de même!!
Pour les lance-missiles SM ou SMC, il est écrit dans le descriptif (codex) de l'arme que nous avons le droit aux missiles à fragmentation et antichar.
Or, il n'y a écrit dans aucun FAQ, que l'on doit rajouter missiles AA dans ce descriptif.
Voyant qu'un grand nombre d'armes de tir ou de corps à corps ont eu le droit à une mise à jour dans les différents FAQ, j'en déduit que nous n'avons pas le droit aux lance-missiles AA pour le moment.
Vivement une mise à jour FAQ que l'on soit fixé pour de bon tout de même!!
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Oui entre amis,count-as,ça toujours été ainsi
Oui,si on regarde dans les FàQs,dans aucun n'est mentionné le missile AA. Donc moi aussi j'en conclue que personne n'y a droit,faut bien rentabiliser les volants...
Oui,si on regarde dans les FàQs,dans aucun n'est mentionné le missile AA. Donc moi aussi j'en conclue que personne n'y a droit,faut bien rentabiliser les volants...
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Re: Question/Réponses sur les règles V6
Après chacun fait comme il le sent... si vous voulez pas de missiles AA vous n'en aurez pas. Mais quiconque que vous croiserez en partie v6 utilisera des missiles AA avec ses LM et si vous êtes pas d'accord vous allez vite vous retrouver sans adversaires. Il n'y a encore rien d'officiel mais c'est rentré dans les meurs et dans la logique de la "courte" vie de la v6. Pour l'instant tout les joueurs que je connais (et qui ont aucunes relations entre eux) , jouent les Missiles AA et les "armes" énerg comme je l'ai cité plus haut.
Parler des prôblèmes de la v6 peut durer très longtemps, cette nouvelle version est un peu trop récente pour être parfaite. D'içi quelques mois des faq/errata seront parut et tout sera bien plus clair.
En attendant les joueurs jouent en se servant de logique, et la logique veut que jamais il n'y a eu de différenciation entre les missiles d'un LM, en prenant un LM on achetait (en v3,4,5) les AC et les AP, on ne pouvait pas avoir de LM avec missiles AC et ne pas acheter de missiles AP... Maintenant qu'est sortie le missile AA, bin il est d'office inclue dans la sacoche du tireur.
Parler des prôblèmes de la v6 peut durer très longtemps, cette nouvelle version est un peu trop récente pour être parfaite. D'içi quelques mois des faq/errata seront parut et tout sera bien plus clair.
En attendant les joueurs jouent en se servant de logique, et la logique veut que jamais il n'y a eu de différenciation entre les missiles d'un LM, en prenant un LM on achetait (en v3,4,5) les AC et les AP, on ne pouvait pas avoir de LM avec missiles AC et ne pas acheter de missiles AP... Maintenant qu'est sortie le missile AA, bin il est d'office inclue dans la sacoche du tireur.
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
Age : 42
Localisation : moselle
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Oui je suis ok avec ta logique,mais les missiles AA ne sont pas inclus dans les FàQs avec une petite phrase du genre: Page 85,rajoutez en plus des missiles frags et antichars les missiles antiaériens,ayant une portée de _ps une Force de .. et une PA de ..
Et puis je sais pas pourquoi tout le monde en parle,avec un antichar on peut tirer sur un volant,et il a un meilleur profil que l'AA....
Et puis je sais pas pourquoi tout le monde en parle,avec un antichar on peut tirer sur un volant,et il a un meilleur profil que l'AA....
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Une question me trotte dans la tête :
Une unité quelconque de Space Wolves peut être rejointe par un personnage indépendant, peuvent-il être rejoins par un garde loup en chef de meute en plus du personnage ?
Merci d'avance
Une unité quelconque de Space Wolves peut être rejointe par un personnage indépendant, peuvent-il être rejoins par un garde loup en chef de meute en plus du personnage ?
Merci d'avance
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Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Tavkin Scout - Messages : 76
Age : 34
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Oui, il peut.
En tout cas, je l'ai toujours fait.
Un garde loup n'est pas considéré comme un personnage indépendant.
En tout cas, je l'ai toujours fait.
Un garde loup n'est pas considéré comme un personnage indépendant.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Eh si,FàQué. Un Garde Loup qui rejoint une unité devient un Personnage.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: Question/Réponses sur les règles V6
bonjour, ayant fait une partie hier contre des chevaliers gris, mon honorable adversaire m'a informé que ses SM avaient une initiative de 6, à priori comune à tout les SM chevalier gris, ce qui vous en doutez a concidérablement diminué l'efficacité des assaults de mes SMC.
Warhemus Space Marine - Messages : 163
Age : 59
Localisation : Nord
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Warhemus a écrit:bonjour, ayant fait une partie hier contre des chevaliers gris, mon honorable adversaire m'a informé que ses SM avaient une initiative de 6, à priori comune à tout les SM chevalier gris, ce qui vous en doutez a concidérablement diminué l'efficacité des assaults de mes SMC.
Oui et ?
Veux tu savoir si c'est vrai ou est ce juste une remarque informative ?
Si c'est une question j'ai pas le codex sous les yeux mais il suffit de lui demander de te montrer son codex pendant la partie . Perso je n'hesite pas , étant deja tomber sur des joueurs tricheurs (sciemment ou non) .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: Question/Réponses sur les règles V6
C'est vrai, j'ai oublié de poser la question. Si quelqu'un a le codex chevalier gris est ce vrai ?
Warhemus Space Marine - Messages : 163
Age : 59
Localisation : Nord
Re: Question/Réponses sur les règles V6
regarde à la fin du livre de regles si tu l'as, il y a un récapitulatif des profils de toutes les armées.
Enfin pourquoi ne pas avoir demander a vérifier dans son codex pendant la partie ? o_O
Enfin pourquoi ne pas avoir demander a vérifier dans son codex pendant la partie ? o_O
Deltarion Space Marine - Messages : 181
Localisation : Bretagne
Re: Question/Réponses sur les règles V6
De la meme façon il me semble que certaines armes donnent un bonus à l'initiative aux GK . La hallebarde si je dis pas de betise donnent +2 à l'I .
Cependant le jeu etant censé etre WYSIWYG si il a pas de hallebarde il n'aura pas le bonus . N'etant pas un ayatollah des regles si le joueur me previent au debut de la partie qu'il a un autre matos je l'accepte .
Le fait que tu n'ai pas demandé á verifier est pourtant le BA-BA du jeu . Pas par esprit inquisiteur , mais il arrive parfois aux joueurs meme chevronnés de se tromper , notamment quand on a toutes les versions du jeu et des codex dans la tete .
Cependant le jeu etant censé etre WYSIWYG si il a pas de hallebarde il n'aura pas le bonus . N'etant pas un ayatollah des regles si le joueur me previent au debut de la partie qu'il a un autre matos je l'accepte .
Le fait que tu n'ai pas demandé á verifier est pourtant le BA-BA du jeu . Pas par esprit inquisiteur , mais il arrive parfois aux joueurs meme chevronnés de se tromper , notamment quand on a toutes les versions du jeu et des codex dans la tete .
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"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Merci pour vos réponses, la semaine prochaine nous faisons la revanche donc je vérifirai.
Warhemus Space Marine - Messages : 163
Age : 59
Localisation : Nord
Re: Question/Réponses sur les règles V6
En effet les hallebardes offrent +2 en initiative.
Mais vérifie qu'il ai bien payé toutes ces hallebardes. Et vérifie que mêmes les chevaliers gris de bases puissent les avoir, je ne suis pas si sûr. Dsl mon codex est pas chez moi ^^
Mais vérifie qu'il ai bien payé toutes ces hallebardes. Et vérifie que mêmes les chevaliers gris de bases puissent les avoir, je ne suis pas si sûr. Dsl mon codex est pas chez moi ^^
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Oui, les Hallebardes sont dans les options !
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IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Mortarion a écrit:Oui je suis ok avec ta logique,mais les missiles AA ne sont pas inclus dans les FàQs avec une petite phrase du genre: Page 85,rajoutez en plus des missiles frags et antichars les missiles antiaériens,ayant une portée de _ps une Force de .. et une PA de ..
Et puis je sais pas pourquoi tout le monde en parle,avec un antichar on peut tirer sur un volant,et il a un meilleur profil que l'AA....
La difference c'est que ton missile antichar ne touchera que sur 6 alors que l'AA marche avec ta CT (sur les volant tout ca bien sûre)....
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Oui mais bon payer 15pts par tête de pipe(chez les SMC en tout cas),pour faire du F7 PA4,sur du Bl 12,genre Stormravin,Vendetta,Heldrake,c'est pourri.
Autant prendre l'aegis quadritube et en plus 5 Havocs 4 AC,à la saturation,le truc doit sauter avec 12 tirs dont 4 jumelés et à CT normale.
En plus chez les SMC,y'a que les Havocs qui ont droit à l'AA,alors que chez les DA,y'a les Devastators,les Tactiques et les Vétérans...
Autant prendre l'aegis quadritube et en plus 5 Havocs 4 AC,à la saturation,le truc doit sauter avec 12 tirs dont 4 jumelés et à CT normale.
En plus chez les SMC,y'a que les Havocs qui ont droit à l'AA,alors que chez les DA,y'a les Devastators,les Tactiques et les Vétérans...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: Question/Réponses sur les règles V6
Chez les SMC (j'ai pas le codex à porté de mains là), les Havocs y ont droit ?
J'ai pas fait attention.
C'est de base ou faut payer ?
J'ai pas fait attention.
C'est de base ou faut payer ?
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
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