[Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
"Cette planète va mourir.
Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."
Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."
Salle RI28-AA-PE, du croiseur d’attaque de la 2ème Cie Ultramarine. Mes maitres ont l’habitude de donner des désignations sans saveurs, et il faudrait connaitre ce à quoi ils se référent, pour comprendre.. Eux le savent, ils sont psycho conditionnés dès leur entrée au Chapitre. Nous autres les serfs, comme d’ailleurs les aspirants, on leur donne des petits surnoms. Ou au moins, on parie sur ce que pourrait bien vouloir dirent ces paires de lettres et de chiffres. J’ai gagné le pari… Peut être est ce que parce que Mon Astartes vient tout juste de rentrer à la maison du Chapitre, après 2 ans d’absence. RI28-AA-PE… Réentrainement Intensif( Salle 28) – Adeptus Astartes- Periculum Extremis. Autrement dit : « Les cages de la mort ». A ne pas confondre avec celles d’entrainement. Dans les cages d’entrainement, il y a 1 ou 2 serviteurs combattants, les grades vont de 1 à 10, mais sur un simple mot de commande, le seigneur à l’entrainement peut arrèter le cycle. Dans les RI, les serviteurs de combat sont 10… seul le niveau change, et il n’en existent que 3.
Voilà 3 semaines que Mon seigneur est revenu. Je ne l’ai pas beaucoup vu. Il passe son temps au Librarium, à l’Apothecariat, et en RI28. Et moi, comme un enfant, trop privé de la présence de son père, je passe mes journées a le suivre. Le plus discrètement possible, certes, mais je suis sur qu’il le sait. Alors, j’essaye de rendre son retour le plus « facile » possible. Depuis son retour, l’armure qu’il a ramenée a fait hoqueter d’horreur plus d’un frère ou pire, d’un techmarine. Le dreadnought Haktur de la 4ème Cie, a même « cillé des optiques », quand je lui ai montré l’état de l’amalgame que mon maitre avait ramené de ce coin perdu de l’Empereur, ou il a passé 2 ans d’exil. Les goutes poisons ont tous déclarés inoffensifs le nombre de pochettes remplis de substances poudreuses, qu’il a ramené de son exil. Il s’en sert pour manger( avec parcimonie, car ses réserves ne sont pas inépuisables, et qu’il ne sait pas s’il pourra un jour en retrouver). Il trouve que cela donne du « Goût ». J’ignorais jusque là qu’il avait d’autre goût que celui de dispenser la colère de l’Empereur ( et accessoirement de se nourrir dans le meilleur des cas de pâte nutritive.)
Dès son arrivée, son apparence, couvert de peaux de bêtes, et son corps lui-même recouvert de tatouages tribaux qui auraient fait pâlir de jalousie un aspirant White Scar, l’ont de suite désigné pour passer 2 semaines de tests intensifs. Depuis cela s’est calmé.. Mais je crois qu’un bon nombre de ses frères de batailles le regarde d’un drôle d’œil. Tout ce qu’il portait sur lui a été réquisitionné, pour études ( Avec la promesse que si rien n’était corrompu, ils lui seraient rendu). J’espère. Pour lui cette armure était la somme de tous ses compagnons. Ceux qui sont tombés. Pire, tombés sans combattre. Il fut le seul a survivre. Un vaisseau noir est arrivé, dit la rumeur.
Je suis juste devant la porte RI28-AA-PE, et une légende vivante entourée de 4 vétérans, chaque armure était une œuvre d’art à part entière, déboucha du couloir principal. En direction de cette même porte. La présence d’un Space marine est déjà un spectacle que peu de citoyens avaient la chance ( Ou suivant les mauvaises langues, la malchance*) de voir plus d’une fois dans sa vie. Même moi, je n’ai dut voir qu’un ou 2 capitaines, durant mes années d’écuyer de « Monseigneur »( Il déteste toujours autant ce terme). Et une seule fois le seigneur Calgar, de loin, très loin, lors du triomphe de Corinth.
Dans toute sa superbe, les 5 demi dieux s’arrètent a l’unisson devant moi.
-« Monseigneur… » Balbutiai-je avant de tomber sur un genoux la tête baissée.
-« Relève toi Antineus. » . Empereur Dieu, il connait mon nom. Le tout puissant Duc de thalassar connait mon nom… Il doit lire la surprise sur mon visage, car une ébauche de sourire éclaire brièvement son visage austère. « Ton maitre est là ? ». « Oui Monseigneur Sicarius ». dis- je en montrant la lumière rouge clignotante, qui indique qu’il ne faut surtout pas entrer. Il m’écarte avec une douceur dont je croyais incapable un Astartes en armure complète, et place son anneau sigillaire sur le panneau d’accès. La porte s’ouvre sur une cacophonie de bruits de bataille, coups de feu, grincements de machines, odeur de poudre et d’huile de vidange. Cato sicarius n’a fait qu’ouvrir la porte, il n’a pas désactivé les sécurités, et aussitôt, le dernier serviteur de combat en état de marche de la salle se précipite sur lui toutes lames dehors et lasers hurlants. Mais une forme floue s’interpose, j’entends un léger grognement de douleur, et le serviteur semble se désarticuler.
La forme floue apparait, un genoux en terre devant Sicarius. « Monseigneur ? Vous m’avez surpris. » La voix est rauque et un peu plus gutturale que j’en avais le souvenir, a peine une trace d’essoufflement, et une légère estafilade au biceps droit. « Ainsi le fils prodigue est de retour. » dit Sicarius en lui faisant signe de se relever. » Et juste au moment ou on risque d’avoir le plus besoin de tous les hommes disponibles. Coïncidence troublante. » Un mince sourire passe sur le visage de mon maitre. « Le maitre de la 2ème Cie croit aux coïncidences désormais ? J’ai dut partir trop longtemps. »
Au lieu de la réplique acerbe à laquelle je m’attendais, Sicarius éclate de rire et saisi l’avant bras de son vis-à-vis. « Ca fait du bien de te revoir mon ami.. et tu as été déclaré exempt de toute souillure. Ton escouade t’attends.. » Le visage de mon maitre se ferme soudainement. « J’ai perdu les 4 frères que vous aviez placé sous mon commandement Monseigneur. Je ne suis pas digne de… »
-« Foin de tout cela, c’était l’œuvre de l’Ennemi, ils sont morts en faisant leur devoir. Et tu as ramené la tête de cet ennemi non ? et de plus sauvé tout un monde de la souillure du Chaos. Je trouve le résultat plus que satisfaisant… même si nous pleurerons la mort de nos frères … Quand nous aurons le temps. »
-« Monseigneur je.. »
-« Laisse moi finir !!! La voix de Sicarius s’éleva a peine, mais semblait emplir la salle. Est-ce que le fait d’avoir joué au roitelet d’une peuplade primitive t’as fait oublier la discipline ? » La tête se rabaissa en signe de soumission. « Bien, écoute moi bien. Dans quelques heures, nous allons rentrer dans le système de Médusa. Le seigneur Calgar m’a donné les pleins pouvoirs, pour sauver ce qui peut l’être, et mener a bien certaines missions délicates. Le temps est l’essence même de notre mission. Une vrille du grand carnassier approche, nous manquons de cette denrée précieuse qu’est le temps. Pendant que la plupart des Astartes et des contingents impériaux vont mourir pour en gagner. Un Fer de lance va partir à la recherche de notre proie… » Le visage de mon maitre se releva, une lueur d’espoir dans ses yeux bleus acier entourés de cicatrices.
« Oui Aetius de la maison Solarius, Xandrax n’était qu’un pion, son maitre se trouve ici, dans ce système… Et c’est à toi que va revenir l’honneur d’aller nous le chercher. Vivant si possible. Mais tout comme pour son séïde, ce n’est qu’une option, mes ordres sont assez discretionaires. »
-« Alors je peux compter sur toi Sergent Solarius ? Ou dois je te le demander en suppliant Le Seigneur Trois peaux ? ». Un sourire passa sur son visage. « Je me suis entretenu avec le maitre de forge. Lui et ses hommes on réussit a faire perdurer ton exploit de lier les différents esprits des différentes armures dont tu t’es servi sur ce cailloux. C’est ta nouvelle armure désormais. Alors va venger tes frères dont tu portes l’héritage. Cette planête va mourir, mais pas avant que nous ayons emporté ce que nous cherchons. Courage et Honneur. »
-« Courage et Honneur, mon Capitaine. »
(*) La venue d'un Astartes sur un monde de l'Imperium a deux raisons d'être : Une parade glorieuse au nom de l'Empereur Dieu.. ou alors un Danger si menaçant qu'il vaudrait mieux ne pas les avoir vu.
EDIT RG: il y avait des fautes et des oublis( il reste surement des fautes..)
Dernière édition par Roboutte Guilliman le Ven 28 Déc 2012 - 13:44, édité 1 fois
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
3 peaux est de retour .... . Joli texte et histoire trop courte (lue en 2 temps 3 mouvements ...) ... La suite pour plus tard ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Trop courte non.. je suis "dans les clous".. plus je pouvais pas...( D'après le règlement).(et accessoirement ma femme).
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
J'ai fait un bon quand j'ai reconnu les noms ... Aetius ... Trois peaux !!! Bravo Rob,
encore une belle histoire
Il faudra, quand tu sortira de ta stase ... matrimoniale, nous raconter la fin de "Trois peaux".
encore une belle histoire
Il faudra, quand tu sortira de ta stase ... matrimoniale, nous raconter la fin de "Trois peaux".
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Bon texte même si je me suis senti perdu en lisant ton histoire. Je ne savais plus qui était qui. Je trouve que la 1ère personne ne va pas avec l'histoire.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Rhaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
M'énerves ce Rob ......
GG !
M'énerves ce Rob ......
GG !
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Du bon, très bon d'ailleurs.
Le Dread qui "cille des optiques"...
Le Dread qui "cille des optiques"...
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Un peu perdu aussi, vu que je ne connais pas le ou les textes précédant cette histoire.
Mais cela reste très agréable à lire malgrès tout.
Mais cela reste très agréable à lire malgrès tout.
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Re: [Lettres de Sang 3] Le retour du fils prodigue
Si tu veux lire "le début" c'est là..
http://black-librarium.forumgratuit.org/t349-trois-peaux-une-nouvelle-ultramarine-en-x-partie-soyez-gentils
http://black-librarium.forumgratuit.org/t349-trois-peaux-une-nouvelle-ultramarine-en-x-partie-soyez-gentils
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum