[Lettres de Sang 3] Le Masque.
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 3] Le Masque.
Bon j'ai eu une grosse panne d'inspiration ce mois -ci . Encore merci à Uther d'avoir rajouté une semaine .
L'originalité n'est pas au rendez vous mais je voulais faire un petit clin d'oeil à une œuvre bien connue .
L'originalité n'est pas au rendez vous mais je voulais faire un petit clin d'oeil à une œuvre bien connue .
"Cette planète va mourir . Reste à savoir qui elle emportera avec elle ..."
"Ça sera pas moi , ça sera pas moi ,ça sera pas moi ...." . Ces quelques mots franchissaient dans un murmure les lèvres du soldat , sorte de prière pour repousser le mal qui l'entourait .
Le soldat Sarrako avançait dans les couloirs de l'ancien sanatorium , le dos vouté , la peur au ventre , le regard hagard . Il referma derrière lui une lourde porte à barreaux , mais malgré ses précautions , le métal émit un bruit qui résonna dans les couloirs depuis longtemps abandonnés . Vu l'épaisseur des barreaux , le Vostroyen se permit une petite pause dans sa longue cavalcade . S'affalant sur le sol , il se remémora ses dernières semaines .
Tout avait commencé par la grande parade de son régiment Vostroyen dans les rues de la Ruche Macharius . Comme il s'était sentit fier , avec ses bottes brillantes , son fusil lustrées et sa coiffe brossée . Ce jour là il s'était dit que l'ennemi pouvait envoyer n'importe quelle force , elle se ferait écraser . Quelle buse !
L'attaque avait commencé deux jours plus tard , venant du ciel , en moins de six heures les trois quart de la chaine de commandement avait été annihilés . Malgré cela le moral été resté haut , grâce à la discipline des Régiments Vostroyens . Mais malheureusement les Forces de Défense Planètaire s''avérèrent être noyautées par des cultistes , affiliés à l'ennemi . Sabotant les générateurs et les réserves de la Garde Impériale , ils permirent une approche finale des troupes adverses , sans le moindre souci de pièces d'artillerie lourde . C'est lors de cet assaut qu'il vit les géants pour la première fois . Par le Trône , de tels monstres ne devraient pas exister !" . Sarrako ne se souvenait pas des circonstances exactes de sa fuite , parfois des images de sang , de fumée et d'explosion lui revenaient en mémoire , mais à chaque fois il essayait d'oublier aussitôt . S'en était suivis une période de retraite plus ou moins organisées , avec des ordres contradictoires , donnés par des hommes s'adjugeant le commandement de cette immense bordel .
Tout cela avait duré deux semaines . Et puis il y eut la Lumière . Le calme s'était étrangement installé dans la Ruche . Les bruits de combat avaient progressivement cessés . Et des fin fond de la Ruche Macharius une lueur fantomatique était apparue . Verte , glaciale , sans âme . Cette effluve verte avait remonté petit à petit vers les hauteurs de la Ruche . Et avec elle le silence s'était fait présent . Et les hommes avaient commencés à disparaitre . Tous les hommes . Civils ou militaires . Vieux ou jeune . Mêmes les chiens errants se faisaient rares . On avait même aperçus les troupes ennemies reculés face à ce linceul de mort .
Ne sachant que faire , les derniers survivants de son régiment s'était terrés dans un bunker de fortune . Sarrako sourit en se remémorant qu'il s'était réjouis de ne plus voir de géants bardés d'acier , beuglant des sermons impies et tranchant dans les chairs , son cauchemar .
Et le Masque était apparu . Tout du moins sa présence s'était fait sentir par des bruits de raclements métalliques . Puis un mouvement argenté aperçu du coin de l’œil . Et presque aussitôt on s’apercevait que son voisin venait de disparaitre . Le pragmatisme Vostroyen ne s'était pas laissé impressionné , tout du moins pas les premiers temps . On avait doublés le nombre de chausse trappes , de détecteurs volumétriques et de mines antipersonnelles mais rien n'y avait fait .Les hommes continuaient à disparaitre . Les hommes avaient pour ordre de se déplacer par trois minimum , et cela , même pour aller au petit coin . Mais même avec cela les hommes disparaissaient . A chaque fois les témoignages semblaient étranges : pas de voies de sorties dans des endroits clos , les sens des gardes semblaient s'atténuer juste avant l'attaque ... pourtant deux choses revenaient souvent dans les témoignages , un éclat argenté parfois même une queue de serpent métallique , et une aura verte morbide .
Et encore et toujours les hommes disparaissaient sans un bruit . Sarrako n'avait pas supportés l'attente de se faire prendre par le monstre . Il avait donc fuit .Depuis trois jours il ne dormait plus . "Et c'est donc ici que j'échoue.... en temps normal j'y aurais tout à fait ma place ..." . Un ancien Sanatorium était devenu son refuge temporaire . Un endroit rempli de tristesse et de folie , où pendant des années on avait entreposés des Gardes devenus fous au front d'une Guerre interminable ." l'Empereur nous à tous oubliés ..." pensa t'il alors que des bruits de combats se firent entendre à nouveau au loin .
Un raclement métallique .
Sarrako relèva subitement la tête . Là . Derrière la grille , à 10 mètres devant lui . Le Masque .
Pour la première fois il le voit en entier . Un long corps serpentiforme , tout de métal vêtu , aux reflets argentés . Deux bras terminés par des appendices tranchants et acérés . Et en haut d'une sorte de torse , le Masque de la mort . Une parodie de crâne humain , un sentiment de vide absolu , et un regard où se voit les ombres d'une lumière verdâtre , mais une lumière froide et mécanique , aspirant toute sensation de chaleur à celui qui la croiserait .
Et ce regard le fixe , tandis que le corps du monstre semble léviter doucement de droite à gauche .
Retrouvant en un instant son instinct militaire , Sarrako mit en joue le Masque . Le tir de son long fusil cuivré est parfait . Il atteint le Masque en plein torse . "O Trône !!!" . Le tir l'avait à peine égratigné .
Le Masque se mit alors en mouvement vers la grille . Et la peur glaça alors le cœur de Sarrako . Le monstre de métal commença à traverser la grille . Non pas en la défonçant , mais ce fut comme si son corps en entier était fait de métal liquide vivant . Et , avec une lenteur inexorable , le Masque passa la grille .
Dérapant sur les débris jonchant le sol , Sarrako partit au fond du couloir où se situaient des ascenseurs . Tapant nerveusement sur le bouton d'appel , il regardait d'un regard hébété le monstre de métal , qui semblait prendre son temps . Tout d'un coup la porte d’ascenseur la plus éloigné s'ouvrit . "L’Empereur a peut être entendu ma prière finalement " pensa t'il brièvement .
Alors qu'il s'approchait de la porte , une silhouette de géant en armure , tout de noir vêtu , sortit de l’ascenseur .
"Non !!!!!!" hurla alors le Garde Vostroyen , perdant toute raison et rebroussant chemin à quatre pattes .
Il se retrouva aussitôt face au Masque de mort .Un géant barbare et sanguinaire , ou un tueur impossible et silencieux . Voilà le seul choix qui s'offrait au deuxième classe Sarrako afin de choisir sa mort .
Tandis que cette pensée traversait son esprit il vit le Masque se redresser dans le couloir du Sanatorium . L'être de métal sembla trembler de tout son corps , tel un python annonçant son attaque . Et bizarrement il ne fixait pas Sarrako du regard .
Alors un soleil miniature traversa le couloir au dessus de la tête du Garde . Ses cheveux roussirent au passage du projectile , qu'il reconnut pour être un tir de plasma . L'impact eut un bruit déchirant , renvoyant le Maque s'écrasait sur la grille . Et cette fois -ci il ne le traversa pas avec la même facilité . Ayant arraché les gonds de la grille , le Masque gisait à présent au sol . Mais déjà Sarrako voyait le métal du monstre se reformer petit à petit .
Une ombre recouvrit la silhouette de Sarrako . Il était au sol et se retourna doucement pour voir la mort de face . Le géant se pencha au dessus de lui tout en fixant le Masque au loin qui se redressait tout doucement . Le géant dégageait un calme étrange ; comme si toute cette folie était son pain quotidien . Le géant tendis alors son bras gauche pour aider Sarrako à se relever . Un bras du même argent que la créature . Mais recouvert d'écritures qui , même si Sarrako n'en comprenait que partiellement le sens , louer la gloire de l'empereur Tout-Puissant .
Le géant parla alors d'une voix puissante et résolu : " Viens avec moi , si tu veux vivre ."
Apercevant du coin de l’œil le Masque se redresser , le deuxième classe agrippa avec vigueur cette main tendue , ce nouvel espoir ...
Dernière édition par Magnus le Dim 6 Jan 2013 - 12:28, édité 2 fois
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Trés sympa à lire. Je vois que les Vostroyens font beaucoup écrire. Un garde Impérial sauvé par un Space Marine.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Ben... Pas si mal.. tomber d'un nécron à un gentil Terminator...
Un détail :
Sinon très bien comme d'hab.
Un détail :
ce serait pas plutôt l'avait à peine... etc...?"O Trône !!!" . Le tir l'eut à peine égratigné
Sinon très bien comme d'hab.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Vraiment chouette comme texte, Magnus.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Un 3eme concours de haut niveau ...... félicitation magnus
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Hé hé Rob : on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace .
Pource qui est de la faute j'editerai demain .
Et pour le prénom du soldat je vous laisse deviner ...
Merci des encouragements messieurs .
Pource qui est de la faute j'editerai demain .
Et pour le prénom du soldat je vous laisse deviner ...
Merci des encouragements messieurs .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Ben c'est un Vostroyen.. donc il doit se prénommer Nicolaï... Sa femme est une Romani non ? plutôt jolie ( enfin faut aimer)...
PS Il y a "reformait" qui devrait être reformer a l'avant dernier §
PS Il y a "reformait" qui devrait être reformer a l'avant dernier §
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Lol c'est vrai que maintenant que tu en parles, ca rapelle un peu trop notre ancien president. .
Son prenom est Nor , bien sur .
Son prenom est Nor , bien sur .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Enocore un très bon texte que voilà !!
Bravo Magnus.
J'ai cru un moment que le soldat était sauvé par Honsou.
Il y a aussi "il vit le Masque se redresser" et non "il vit le Masque se redressait".
I'll be back
Bravo Magnus.
J'ai cru un moment que le soldat était sauvé par Honsou.
Il y a aussi "il vit le Masque se redresser" et non "il vit le Masque se redressait".
I'll be back
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Merci pour les corrections messieurs , edit effectué .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 3] Le Masque.
Excellent.
J'ai adoré le clin d'oeil !
Sinon, juste :
J'ai adoré le clin d'oeil !
Sinon, juste :
Ce ne serait pas plutot Les Forces de Défense Planétaire ?les Forces de Défense Planète
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum