Les figouz' de l'Apôtre
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 11 sur 26 • Partagez
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Les figouz' de l'Apôtre
Merci les gars!
Bon il y a quand même des zones à retoucher sur les drapés, je vais certainement devoir faire des glacis par endroits pour fondre des éclaircissement, comme sur les manches ou le bas de la robe à gauche.
Pour le rouge j'ai fait ainsi (c'est un copier coller de mon fb, ou on m'a déjà demandé):
Je suis parti d'un mélange Terracota/Red Gore puis un lavis trés dilué de Liche Purple, un éclaircissement de Liche Purple/Red Gore, encore un éclaircissement de Red Gore/Blood Red, jusqu'au Blood Red auquel j'ai ajouté du Vomit Brown, j'ai ensuite fait un glacis de Magenta Ink (pas tout à fait sec sur la photo), puis j'ai repris mon mélange de Blood Red/Vomit Brown que j'ai éclairci en ajoutant plus de Vomit, puis j'ai ajouté du Skull White au mélange.
A la base je voulais prendre du Dark Flesh, mais je n'ai pas fait attention en piochant dans mes pots, j'ai donc sorti du Terracota.
Bon il y a quand même des zones à retoucher sur les drapés, je vais certainement devoir faire des glacis par endroits pour fondre des éclaircissement, comme sur les manches ou le bas de la robe à gauche.
Pour le rouge j'ai fait ainsi (c'est un copier coller de mon fb, ou on m'a déjà demandé):
Je suis parti d'un mélange Terracota/Red Gore puis un lavis trés dilué de Liche Purple, un éclaircissement de Liche Purple/Red Gore, encore un éclaircissement de Red Gore/Blood Red, jusqu'au Blood Red auquel j'ai ajouté du Vomit Brown, j'ai ensuite fait un glacis de Magenta Ink (pas tout à fait sec sur la photo), puis j'ai repris mon mélange de Blood Red/Vomit Brown que j'ai éclairci en ajoutant plus de Vomit, puis j'ai ajouté du Skull White au mélange.
A la base je voulais prendre du Dark Flesh, mais je n'ai pas fait attention en piochant dans mes pots, j'ai donc sorti du Terracota.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
C'est pas mal, j'aime bien comment le rouge contraste avec le reste de la figurine. J'ai juste une question: c'est quoi que t'a mis qui fait comme des petits points blancs sur le noir, et à quoi ça sert?
Ackie Primarque - Messages : 3312
Une double sous couche.Varney a écrit:c'est quoi que t'a mis qui fait comme des petits points blancs sur le noir, et à quoi ça sert?
J'ai d'abord sous-couché la figurine à la bombe de Chaos Black, puis une fois celle-ci sèche, j'ai passé un petit coup de bombe de Skull White. Ça me permet d'identifier les endroits à éclaircir et de gagner du temps sur certains endroits comme la collerette.
Petite pause dans la peinture de la vampire, j'ai peint ça qui trainait inachevé dans mes mallette... il me restait le noir à faire et le socle.
La lumière de ma lampe de bureau bousille quelque peu les éclaircissements et les nuances...
La lumière de ma lampe de bureau bousille quelque peu les éclaircissements et les nuances...
du noir (ou du doré sombre) pour rehausser le creux des ... cornes
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Il est pas jeune celui là...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Ackie Primarque - Messages : 3312
Varney a écrit:Il reste une ligne de moulage sur la corne de droite
Certes, mais bon ,s'était les premier guerrier du Chaos plastok.. et Dieu qu'ils était moches.. et tous pareils...
Je l'ai peint, comme à l'époque je ne compte pas repeindre dessus.Vietlord a écrit:du noir (ou du doré sombre) pour rehausser le creux des ... cornes
Comme je l'ai dit ma lumière bousille un peu mes nuances et autres éclaircissement.
En fait en y repenssant, je ne l'ai pas ébarbé...Varney a écrit:Il reste une ligne de moulage sur la corne de droite
Moi je trouvait qu'ils étaient beaux à l'époque...Roboutte Guilliman a écrit:Certes, mais bon ,s'était les premier guerrier du Chaos plastok.. et Dieu qu'ils était moches.. et tous pareils...
Enfin cette figurine m'avait servi de cobaye pour mes expèrience de peinture, je l'ai donc décapé et peint de façon assez correcte pour le fun et la nostalgie.
T'as prévu quelle couleur pour le col montant ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Celle présente...uther33 a écrit:T'as prévu quelle couleur pour le col montant ?
Dark Apostle a écrit:Celle présente...uther33 a écrit:T'as prévu quelle couleur pour le col montant ?
pas de touche de violet ou autre ?
Moi je trouvait qu'ils étaient beaux à l'époque...
Ben oui.. comme nous tous...
La photo ne rend pas mais les teintes sont d'un bleu éthéré froid.uther33 a écrit:Dark Apostle a écrit:Celle présente...uther33 a écrit:T'as prévu quelle couleur pour le col montant ?
Il y aura peut-être d'autre nuances, légères, mais comme je peint au feeling je ne peux pas dire à l'avance.
ah ok .. je le voyais ... noir et je pensais que c'etait le flash de la photo qui donnait un ton bleuté ..Dark Apostle a écrit:La photo ne rend pas mais les teintes sont d'un bleu éthéré froid.uther33 a écrit:Dark Apostle a écrit:Celle présente...uther33 a écrit:T'as prévu quelle couleur pour le col montant ?
Il y aura peut-être d'autre nuances, légères, mais comme je peint au feeling je ne peux pas dire à l'avance.
Salut Dark Apostle ,
On peut dire que tu maîtrises le sujet…
On peut dire que tu maîtrises le sujet…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Même si ce n'est pas vraiment le cas, merci Zso Sahaal.
Je n'ai pas eu le temps de continuer la vampire, du coup elle attend patiement dans un coin de mon "atelier".
Les bonnes résolutions ne sont pas mon genre, mais j'ai décidé de me lancer des défis pour cette année 2012 à voir en 2013 si je les aurais tenu...
_ Peindre 1500 points de Blood Wolves.
_ Peindre au moins 500 points de mes Iron Warriors.
_ Peindre mes Sons of Medusa.
_ Faire une unité pour mon armée de Garde renégate.
_ Faire une unité pour mes Sons of Horus pré-hérésie.
_ Peindre une figurine pour mon frêre...
Sinon, j'ai fait un peu de couche de base en masse aujourd'hui sur les Blood Angels d'une commande de peinture, toujours à la bombe Army Painter Pure Red.
Je n'ai pas eu le temps de continuer la vampire, du coup elle attend patiement dans un coin de mon "atelier".
Les bonnes résolutions ne sont pas mon genre, mais j'ai décidé de me lancer des défis pour cette année 2012 à voir en 2013 si je les aurais tenu...
_ Peindre 1500 points de Blood Wolves.
_ Peindre au moins 500 points de mes Iron Warriors.
_ Peindre mes Sons of Medusa.
_ Faire une unité pour mon armée de Garde renégate.
_ Faire une unité pour mes Sons of Horus pré-hérésie.
_ Peindre une figurine pour mon frêre...
Sinon, j'ai fait un peu de couche de base en masse aujourd'hui sur les Blood Angels d'une commande de peinture, toujours à la bombe Army Painter Pure Red.
Quand c'est beau il faut le dire...
Sinon, pareils, en général les « pseudo » résolutions de nouvelle année c’est pas trop mon truc mais bon je vais essayer de tenir « les objectifs » suivants :
-Peindre une petite armée de 750 pts de Dark Angels pré Hérésie/Hérésie avec le père Luther au commande…
-Peindre du Night Lords pré Hérésie ou post Hérésie, je ne sais pas encore...
- Peindre mon armée de Vlad III (l’Empaleur pour les Intimes…) pour warhammer Historical…
Il va sans dire que je posterai l’évolution de mes travaux (du moins les Dark Angels dans un premier temps…)
Sinon, pareils, en général les « pseudo » résolutions de nouvelle année c’est pas trop mon truc mais bon je vais essayer de tenir « les objectifs » suivants :
-Peindre une petite armée de 750 pts de Dark Angels pré Hérésie/Hérésie avec le père Luther au commande…
-Peindre du Night Lords pré Hérésie ou post Hérésie, je ne sais pas encore...
- Peindre mon armée de Vlad III (l’Empaleur pour les Intimes…) pour warhammer Historical…
Il va sans dire que je posterai l’évolution de mes travaux (du moins les Dark Angels dans un premier temps…)
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Toutes tes fig sont vraiment bien peintes ( c'est pas demain que j'aurais ton niveau ) par contre petit point "bizarre" sur tes Bllod Angels : tu va laisser ton multifuseur comme çà : les 2 parties ne sont pas alignées ... ce qui risquent de vraiment se voir même si la fig est bien peinte.
Mais bon je chipotes !
Mais bon je chipotes !
Je crois en trois principes martiaux : la puissance de feu, la puissance de feu et la puissance de feu !
Kardan Stronos. Maître de chapitre des Iron Hands.
C'est marrant, tout le monde m'en parle de ce multifuseur.Rulfr a écrit:tu va laisser ton multifuseur comme çà : les 2 parties ne sont pas alignées ...
Ces figurines (les Blood Angels) ne sont pas les miennes ce sont des commandes, je m'occupe seulement de la peinture pas du montage.
C'est nouveau le multifusueur plastique.. parce que moi je trouve que la fig métal a 12€ chez GW ?
Oui dans la nouvelle boîte,ils ont foutu les armes en plastique.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Enfin, nouvelles boite... sortis depuis quelques années déjà.Mortarion a écrit:Oui dans la nouvelle boîte,ils ont foutu les armes en plastique.
Oui,reconditionement aurait été un meilleur mot. En 2008,c'était encore les armes en métal. Je sais pas quand ça a changé.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 11 sur 26