[Lettres de Sang 2] Riders
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 2] Riders
RIDERS
Cela fait maintenant 3 jours qu’il traverse en silence ces collines parsemées de rochers en faisant attention d'éviter toute rencontre fortuite. Il étudie l’environnement avec attention, repérant les chemins et cachettes éventuelles tout en se cachant au moindre bruit. La nuit tombe quand soudain …
Un épais nuage de poussière s'éleva au loin,à peine visible grâce à la lueur de la lune qui éclairait la plaine aux alentours. Une bande de motards orks se disait-il. Ils revenaient. Pour lui. Tout ce qu'il avait fait jusque là pour rester en vie allait être inutile. Le nuage de poussière s'avança de plus en plus dans sa direction,mais était à present accompagné d'un bruit de moteur ronronnant et bien entretenu. Bizarre,les orks ne sont pourtant pas réputés pour garder en bon état leurs engins ni en prendre soin,remarqua t'il,tandis qu'il scrutait l'avancement de ces machines à genou derrière un gros rocher. Le chargeur de son arme était à moitié vide et il ne fondait pas grand espoir quand à sa survie dans un combat à mort quand ces xenos arriveraient à son contact. S'enfuir dans la direction opposée ne servirait à rien,car ils auraient tôt fait de le rattraper et de s'amuser avec lui comme un chat joue avec une souris.
Non,pour l'Empereur,il allait vendre chèrement sa vie,leur tendant une embuscade,qui,l'espèrait-il,allait en tuer au moins un,peut-être deux avec de la chance. Un ou deux ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan pour eux,mais pour lui,ça serait la satisfaction de ne pas être mort pour rien,sans avoir combattu auparavant. Les peaux-vertes ne feraient qu'une bouchée de lui,mais au moins,il avait l'avantage de la surprise pour faire couler le premier sang. Encore fallait-il qu'il y discerne ces monstres parmi le peu de visibilité qu'il avait. Et son âge avancé n'arrangerait rien. Il fureta un bref coup d'œil derrière le rocher,et tandis que le nuage de poussière ne devait plus être qu'à une centaine de mètres selon ses calculs,il constatait une chose étrange. Il n'y avait pas de beuglements d'animaux que seuls les orks émettaient lorsqu'ils chargaient. Pas de cris de guerre dans leur language primitif poussé d'abord par leur chef puis repris par le reste de ses congénères.
Seul demeurait le vacarme des moteurs et le bruit de la traînée des roues qu'elles laissaient dans leur sillage. Qu'importe,peut-être que les xenos avaient décidé de faire le moins de bruit possible pour le traquer. Mais ce qui était sûr,c'est que ces motards venaient pour lui. Quand il jugea que leur silhouette fût suffisamment dessinée pour être prise pour cible,il adressa une brêve prière silencieuse à l'Empereur,puis appuya sur la gâchette. Le trait rubicon du laser déchira l'obscurité et celui ci fila vers le motard de tête,qui atteingnit sa cible,pour ce qu'il en crût. Il s'attendait à entendre un bruit de ferraille tombant lourdement au sol,d'un cri de douleur si tant soit peu que sa décharge laser eût vraiment touché sa cible. Mais il n'en était rien. Aucun autre bruit que celui des moteurs qui approchaient toujours davantage. Il répèta l'operation,se disant qu'il avait joué de malchance ou qu'il avait mal visé et que son tir s'était perdu.
Mais cette fois,il appuya quatre fois succèssivement sur la gâchette,toujours sur la même silhouette.
-Si là je ne l'ai pas touché,c'est qu'ils sont plus résistants que je ne le croyais,se disait-il pour lui même. Cette fois,le motard s'arrêta,dans un petit dérapage contrôlé de sa monture mécanique. Il s'était attendu à ce que le pilote tombe avec sa machine,mais le simple fait que le groupe se soit arrêté le rassura un peu. Les autres motards l'imitèrent et ils les vit descendre de leurs deux roues. Ils étaient cinq d'après ce qu'il constatait et ne semblaient pas se ruer sur sa position ou contourner son rocher pour le tuer. Le cadrant digital de son compteur à munitions lui indiquait qu'il ne lui en restait plus que douze. Douze décharges avant de périr. C'était trop peu,surtout que cinq n'avaient pas suffit à n'en tuer ne serait-ce qu'un seul. Son plan et son attaque surprise avaient échoués,mais dans un geste d'ultime défi,il envoya ses munitions sur les silhouettes massives, qui s'avançaient lentement vers lui. Toutes firent mouche à cette courte distance,mais aucune ne perisse et la main qui tenait son pistolet se mit à trembler.
-Par le Trône... bredouilla t'il. Au moins une ou deux créatures auraient normalement du succomber,pour peu qu'elles fussent dans la norme standard. Selon ce qu'il savait des orks,c'est que seuls les plus massifs et brutaux d'entre eux,auraient pu encaisser sans broncher cette rafale,ceux engoncés dans de lourdes armures faites de bric et de broc,appelés Meganobz,et servants de garde rapprochée à leur Seigneur. Mais pourquoi leur elite se déplacerait-elle rien que pour lui? Les silhouettes ne bougaient plus et s'étaient arrêtées à une dizaine de mètres de lui.
-Seigneur Hastur? l'avait appelé une voix forte et puissante.
-Qui le demande? lança t'il.
-Je suis le capitaine Cordiel de la troisième compagnie du chapitre des Angels of Redemption.
Surpris par ces secours inattendus,il se leva et se précipita vers les Astartes.
Ceux-ci s'inclinèrent en guise de salut et Hastur en fit de même.
-Je suis désolé de vous avoir tiré dessus,je croyais que...
-Ne vous excusez pas,le coupa Cordiel,nous nous sommes approchés sans nous être annoncés,c'était une réaction normal. Aussi nous ne pouvions prendre aucun risque.
-Je comprend... je n'ai fait aucun mal j'espère?
Le capitaine secoua la tête en souriant.
-Non,ne vous inquiètez pas,un seul de vos tirs nous a touché et les carrénages de nos motos sont faits pour les absorber.
Hastur en restait stupéfait. Comment ces surhommes avaient bien pu éviter la quasi totalité des décharges qu'il avait envoyé?
Les autres Astartes se dirigèrent vers leurs machines,sans que Cordiel ne leur ordonne.
-Nous devons nous dépêcher,les orks ne vont pas tarder à nous tomber dessus si nous traînons dans le coin. Suivez moi,vous monterez derrière.
Hastur acquiesça et suivit le capitaine dans son armure noire de jais.
L'escadron se remit en route dans la direction opposée,vers le bastion de commandement des forces impériales postées sur la planète. Il était important et il le savait,dernier survivant de son régiment envoyé en reconnaissance recolter un maximum d'informations sur les peaux-vertes et leur plan d'attaque,leurs effectifs et leur arsenal. Le paysage défilait à vive allure alors que les space marines fonçaient au plus vite que leur permettaient leurs motos. Une zone rocailleuse se dessinait devant eux,une zone dangereuse pour ces frêles véhicules fonçant à pleins gaz,où la moindre erreur de pilotage serait fatale. Les rochers étaient escarpés et tranchants comme des rasoirs, mais il avait entière confiance envers ceux qui l'escortaient,les voyant zigzaguer entre ces pièges que formaient ces rochers avec une telle aisance qu'a un char Baneblade pour pulvériser un mur. Soudain,l'attention de son chauffeur du moment fût quelque peu détournée de son pilotage. Un grésillement se fit entendre,celui d'un communicateur vox.
-Frère-capitaine,émit une voix dans le gorgerin de Cordiel,nous sommes suivis.
-Eh merde! jura ce dernier. Seigneur Hastur,veuillez vous accrocher. Nous allons vous montrer pourquoi nous sommes appelés les Riders au sein de nôtre chapitre.
Puis,dans un élan de poussée qui faillit faire tomber Hastur de la moto,celle-ci et les quatre autres accélèrerent plus que ce que les motos standards de l'Adeptus Astartes ne le pouvaient...
Fin...ou pas.
Edit Uther: Je me permet de tout mettre dans le 1er message.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Petit soucis...
Toutes firent mouche à cette courte distance,mais aucune ne perisse
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Des tournures de phrases à corriger mais sinon histoire intèréssante .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Pourtant je me suis forcé de les tourner du mieux possible.
Cites moi en pour que je vérifie^^
Cites moi en pour que je vérifie^^
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
C'est pas mal du tout et cela appelle une suite bien sûr.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Peut-être Corax peut-être...
Si j'en trouve l'inspi,je développerai.
Si j'en trouve l'inspi,je développerai.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Ça marche Mortarion .
Car ce n'est pas souvent que quelqu'un écrit sur les Angels of Redemption.
Car ce n'est pas souvent que quelqu'un écrit sur les Angels of Redemption.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Bah c'était pour coller au fluff Armageddon,au départ je voulais introduire un escadron de la Ravenwing,mais après vérif,les Dark Angels n'y étaient pas.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Mortarion a écrit:Bah c'était pour coller au fluff Armageddon,au départ je voulais introduire un escadron de la Ravenwing,mais après vérif,les Dark Angels n'y étaient pas.
On l'a assez répété mais les auteurs en font la guerre d'Armageddon qu'ils veulent , et même si c'est une nouvelle !!!
Pour ce qui est des fautes et des problèmes de concordance de temps , voici quelques exemples :
Une bande de motards orks se disait-il. Ils revennaient
Les peaux-vertes ne feraient qu'une bouchée de lui,mais au moins,il avait l'avantage de la surprise pour faire couler le premier sang. Encore fallait-il qu'il y discerne ces monstres parmi le peu de visibilité qu'il avait.Et son âge avancé n'arrangerait rien
Quand il jugea que leur silhouette fût suffisemment
c'est le motard qui atteint sa cible ?Le trait rubicon du laser déchira l'obscurité et celui ci fila vers le motard de tête,qui atteingnit sa cible
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Pour les citations sauf la dernière,je voit pas ce qui cloche...
Pour la dernière,non c'est le Seigneur humain,mais là encore,je voit pas le souci.
Pour la dernière,non c'est le Seigneur humain,mais là encore,je voit pas le souci.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Mortarion a écrit:Pour les citations sauf la dernière,je voit pas ce qui cloche...
Pour la dernière,non c'est le Seigneur humain,mais là encore,je voit pas le souci.
Ben alors, Tu as un soucis
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Ouais en gros y'a 3 erreurs:
-Elle revenait au lieu d'ils revennaient.
-Suffisamment au lieu de suffisemment. (faute conne d'inatention)
-et atteignit au lieu d'atteingnit.
Si quelqu'un pouvait rectifier,merci à lui.
Mais sinon le reste est juste.
Edit Uther: Je vais le faire !!
-Elle revenait au lieu d'ils revennaient.
-Suffisamment au lieu de suffisemment. (faute conne d'inatention)
-et atteignit au lieu d'atteingnit.
Si quelqu'un pouvait rectifier,merci à lui.
Mais sinon le reste est juste.
Edit Uther: Je vais le faire !!
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
concordance de temps cher Morty .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Pas mal, pas mal...
Avec toutes les incohérences par rapport aux ork, on se demander bien qui sa pouvais bien être.
Avec toutes les incohérences par rapport aux ork, on se demander bien qui sa pouvais bien être.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Héhé c'est fait exprès,c'est le "thème" du récit
Me suis basé dessus,après ça vaut ce que ça vaut.
Me suis basé dessus,après ça vaut ce que ça vaut.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
J'ai bien aimé l'idée de ton récit. Le soldat qui a survécu, qui est stressé, fatigué et qui croit voir fondre sur lui l'ennemi ...
Cependant, il manque certaines précisions (pourquoi les SM recherche Hastur en particulier) et la fin n'est pas clairement défini et j'en suis resté sur ma faim (aussi ..)
Cependant, il manque certaines précisions (pourquoi les SM recherche Hastur en particulier) et la fin n'est pas clairement défini et j'en suis resté sur ma faim (aussi ..)
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
C'est quoi ces phrases d'ork?
"avec une telle aisance qu'a un char Baneblade pour pulvériser un mur."
---> avec la même aisance qu'un char...
L'histoire est sympa si non, mais je me suis doutés dès de début que c'était pas des orks. Dommage aussi qu'il n'y ait pas une petite chute à la fin.
"avec une telle aisance qu'a un char Baneblade pour pulvériser un mur."
---> avec la même aisance qu'un char...
L'histoire est sympa si non, mais je me suis doutés dès de début que c'était pas des orks. Dommage aussi qu'il n'y ait pas une petite chute à la fin.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Age : 34
Localisation : Belgique
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
Il a de la chance Hastur
Pouvoir faire un tour sur une de ces belles motos.^^
Pouvoir faire un tour sur une de ces belles motos.^^
Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius Space Marine - Messages : 378
Age : 30
Localisation : Terra
Re: [Lettres de Sang 2] Riders
@Uther si je l'ai expliqué en gros,même si il faut lire entre les lignes et imaginer un peu
@Varney oui sur le coup je pensais que ça le faisais mais là oui maintenant que tu me le remarques...
@Arminius jaloux.
@Varney oui sur le coup je pensais que ça le faisais mais là oui maintenant que tu me le remarques...
@Arminius jaloux.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum