Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
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Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
J'ai décidé de tester la nouvelle config dût à la V6, j'ai nommé l'armé alliée.
Trouvant une ressemblance du thème de l'Egypte Antique entre les Nécrons et les Thousands Sons, j'ai voulu monter une association des deux. Pour les plus fluffiques, nous pourrions imaginer un Sorcier demandant l'aide de Nécrons en échange d'un artéfact sacré, ou un Tétrarque déchu ayant besoin de troupes pour se reconstruire... Bref passons à la liste.
Son of Anubis (Marines du Chaos) : 1994 Points
QG
- 1x Sorcier en armure Terminator (115/160 pts)
- 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, 1x § Eclair de mort
- Armure Terminator , 1x Marque de Tzeentch
Elite
- 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
- Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
- Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
Troupes
- 15x Guerriers Nécrons (195 pts)
- Fusil à Fission
- Protocole de Réanimation
Attaque Rapide
- 5x Scarabées canopteks (75 pts)
- Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
Soutien
- 1x Mécarachnide (50 pts)
- Colonie de Scarabées
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
La stratégie:
Le sorcier échange ses pouvoirs contre ceux de la Télékinésie, il choisit Force d'âme x2
Le Tétrarque monte sur sa console, avec son Fauchard, il sera là pour chasser l'ennemi, voir le tank de fond de table, de plus le phylactere lui permet de se relever avec plusieurs points de vie, comme si cela ne suffisait pas, le dedale tesseract pourra envoyer un perso directement dans la valise.
Les Totors seront les gardes du Sorcier, ils serviront de murailles pour le cacher et mourrir à sa place. De plus, ils pourront facilement entamer des escouades adverses avec l'autocanon et seront redoutables ( du moinsje l'espere ) au CaC avec le Gant et la paire de Griffe. Ils bénéficieront du pouvoir Force de l'âme ( Sans peur).
Le Rodeur partira à l'avant garde, permettra aux Nécrons de jumelés leurs armes et s'il peut exploser un tank, on ne dira pas non.
Les TS et les SMC dans les rhinos iront à la prise d'objo le plus vite, ainsi le lance missile sera vite mis en place.
Les Nécrons eux seront le coeur des troupes, accompagné chacun par un Dynaste orbé, ils tiendront les objos avec brio, avancant implacablement vers l'ennemi. Pas de transport, je ne pense pas qu'ils en aient besoin.
Les Scarabées englueront l'unité adverse la plus menaçante, avec ses 15 pts de vie et ses 20 attaques, de quoi retenir des griffes sanglantes à l'aise.
La Mecha ira avec les Scarabs pour en produire continuellement. De plus, elle sera un atout non négligeable au CaC.
Les Oblis serviront d'appuie feu, d'anti char.
Voilà j'attends vos réactions, je précise que je ne souhaite pas toucher à cette liste, juste que vous m'aidiez à lui trouver des défauts ( je pense au close ).
Que feriez vous face à cette liste ?
Quelle stratégie ?
Quelles unités ?
"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred Scout - Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Nos avis ne t'aiderons pas si ta liste est fixée dans ton esprit, c'est dans la réalité de l'action sur les 1,20 x 1,80 que tu te feras ta propre idée, aucun conseil ne remplacera l'experience. Juste que Chaos/Necrons me fait penser à une sorte d'inceste, le genre de mélange qui le devrai pas avoir lieu. Excepté en apo ou limite rienafout' là on est loin du flouff...
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La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
C'est clair que niveau fluff on est au ras des paquerettes
Les SMC ne tolèrent pas et ne peuvent pas piffrer les Necrons,et inversement ceux ci veulent dominer toute espèce vivante.
Sinon oui au close tu seras assez faible,entre les TS et leur unique attaque,les Necrons et leur faible Initiative...
Les SMC ne tolèrent pas et ne peuvent pas piffrer les Necrons,et inversement ceux ci veulent dominer toute espèce vivante.
Sinon oui au close tu seras assez faible,entre les TS et leur unique attaque,les Necrons et leur faible Initiative...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Déjà tu ne peux pas choisir tes pouvoirs psychiques dans le livre V6, ces derniers sont tirés au sort avant le déploiement, à moins que force de l'âme soit un pouvoir primaris, ne compte pas trop dessus.
Ensuite quelles sont les armées que tu devrais rencontrer?
Sinon à mon avis tu n'es pas trop mal au niveau du tir anti-troupes. En revanche en anti-char à part tes deux escouades de nécrons (qui joue déjà un rôle anti troupe) et tes 2 obliterators, tu n'as pas grand chose je trouve. Idem contre des créatures monstrueuses à sauvegarde 2+ ou 3+ et endurance 6.
Reste qu'en la jouant défensive tu devrais t'en sortir. Puis tout dépend de l'armée d'en face, si le mec joue peu de blindé, ça roulera!!
En revanche pourquoi mettre une console à ton tétraque? Il va aller solo au charbon?! Met lui des scarabées psycophage pour les duels ça peut te sauver la vie et embêter ton adversaire!
Ensuite quelles sont les armées que tu devrais rencontrer?
Sinon à mon avis tu n'es pas trop mal au niveau du tir anti-troupes. En revanche en anti-char à part tes deux escouades de nécrons (qui joue déjà un rôle anti troupe) et tes 2 obliterators, tu n'as pas grand chose je trouve. Idem contre des créatures monstrueuses à sauvegarde 2+ ou 3+ et endurance 6.
Reste qu'en la jouant défensive tu devrais t'en sortir. Puis tout dépend de l'armée d'en face, si le mec joue peu de blindé, ça roulera!!
En revanche pourquoi mettre une console à ton tétraque? Il va aller solo au charbon?! Met lui des scarabées psycophage pour les duels ça peut te sauver la vie et embêter ton adversaire!
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
D.A.: Justement, je ne cherche pas une amélioration de ma liste, simplement que vous me donniez des indications sur ses faiblesses.
Si je souhaite vos avis, c'est pour avoir une vision différente de la mienne sur la liste, avec le recul nécessaire.
Mortarion: C'est vrai que le close fera mal, mais avec la saturation des Nécrons et le PA3 des TS, ça devrait en retenir quelqu'uns.
Genesis: Je pensais que l'on pouvais choisir le pouvoir qui remplacé celui du codex, je devrais donc m'adapter à l'aléatoire.
Pour la console, c'est pour le harcèlement de véhicule, voire les duels.
Ensuite pour le fluff, un marché entre un Tétrarque et un Sorcier ne me paraît pas si "incestueux que ça", quand on voit que GW oblige les joueurs Démons à faire coopérer les 4 Dieux.... Un accord pour obtenir un artéfact et largement plausible, surtout si c'est de l'allié de circonstances, et par conséquent qu'ils sont méfiant les uns envers les autres. M'enfin les goûts et les couleurs, ça ne se partage pas.
Si je souhaite vos avis, c'est pour avoir une vision différente de la mienne sur la liste, avec le recul nécessaire.
Mortarion: C'est vrai que le close fera mal, mais avec la saturation des Nécrons et le PA3 des TS, ça devrait en retenir quelqu'uns.
Genesis: Je pensais que l'on pouvais choisir le pouvoir qui remplacé celui du codex, je devrais donc m'adapter à l'aléatoire.
Pour la console, c'est pour le harcèlement de véhicule, voire les duels.
Ensuite pour le fluff, un marché entre un Tétrarque et un Sorcier ne me paraît pas si "incestueux que ça", quand on voit que GW oblige les joueurs Démons à faire coopérer les 4 Dieux.... Un accord pour obtenir un artéfact et largement plausible, surtout si c'est de l'allié de circonstances, et par conséquent qu'ils sont méfiant les uns envers les autres. M'enfin les goûts et les couleurs, ça ne se partage pas.
"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred Scout - Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Skullbred a écrit:
Genesis: Je pensais que l'on pouvais choisir le pouvoir qui remplacé celui du codex, je devrais donc m'adapter à l'aléatoire.
Pour la console, c'est pour le harcèlement de véhicule, voire les duels.
J'ai joué 1500 chaos et 1500 pts nécrons contre du space wolves et de la garde impériales. Mon pote nécron avait un tétraque sur console, il s'est très bien occupé des blindés ennemis. C'est cochon le fauchard à pa1
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Tu me rassures alors
Et puis si jamais je tombe sur un QG trop fort, je pourrais toujours tenter le Dédale ( ça aussi c'est costaud comme pouvoir )
Et puis si jamais je tombe sur un QG trop fort, je pourrais toujours tenter le Dédale ( ça aussi c'est costaud comme pouvoir )
"Pas de survivant, pas de prisonnier" _Skullbred, Saigneur de Khorne.
Skullbred Scout - Messages : 102
Age : 31
Localisation : Thonon/Chambéry
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Oui le dédale est bourrin.
En gros le codex nécron était taillé pour la V6. Et les QG nécrons ont des équipements pour devenir imbuvable en duel...
En gros le codex nécron était taillé pour la V6. Et les QG nécrons ont des équipements pour devenir imbuvable en duel...
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Son of Anubis [ Liste d'armée 2000pts]
Mes tétraques, ils marchent mais pourtant j'ai 2 consoles d’annihilation. Une belle armée même si l'alliance est surprenante.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
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