Déluge d'acier de Graham McNeill
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale du roman :
Re: Déluge d'acier de Graham McNeill
Tss si c'est le cas,c'est des abrutis.
Ils préfèrent miser sur certains bouquins qui vont faire des gros flops...
Ils préfèrent miser sur certains bouquins qui vont faire des gros flops...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Ce ne sera pas la dernière fois qu'ils nous font le coup, il y aura sûrement d'autres livres qui seront dans le même cas. Ils sont vraiment mauvais.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
C'est incroyable. Moi qui voulais me le prendre aux vues des critiques positives, eh bien c'est loupé. En plus, c'était marqué dans le WD.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Mortarion a écrit:Yop terminé à l'instant(en version BI).
Scénario et mise en scène: 4/5
Pas original sur la forme,mais sur le fond,ça découle bien,c'est bien découpé, y'a de la trahison,un but précis.
Style et écriture: 3/5
Peu de fautes d'ortho ou d'oublis, 3 je crois,pour un livre qui a 6 ans chez BI, chapeau. Sinon c'est bien écrit, fluide, pas de passages lourdauds, ça se lit vite. Trop court à mon goût.
Intêret fluffique: 3.5/5
Des infos sur les IW, la planète qu'ils attaquent...
Appréciation perso: 5/5
Le kif total,ça pète de partout,peu de répit,bref que du bonheur,avec un brin d'humour. J'espère que la BLF va sortir la suite en VF,mais en attendant,je recommande chaudement ce roman,ça tombe bien,il re-sort ce mois ci
Je me l'était gardé en dernier après le Monde de Rynn et la Purge de Kadillus,je regrette pas! Merci à Dies Irae pour l'échange.
Note totale: 18.5/20
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Mortarion.
Un vrai délice.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
LE roman par lequel tout à commencer pour moi...
Se fus le premier du genre à arriver dans nos bibliothèques, et se fut un pure moment que de l'avoir entre les mains.
Les Iron Warriors !
Certains disais "paris risquer", mais c'était sans compter que beaucoup de lecteurs jouer MARINES DU CHAOS.
Bref, une bataille une vrai, et pas n'importe là quelle, un siège !!!
sa saigne, y a de la poussière, sa sent la chair bruler, etc...
...et puis y a des titans...(Apocalypse n'exister pas encore, alors sa fessai rêver)
Un roman qui tiens une place particulière dans mon cœur (de fer) et dans ma bibliothèques (imprenable)!
Se fus le premier du genre à arriver dans nos bibliothèques, et se fut un pure moment que de l'avoir entre les mains.
Les Iron Warriors !
Certains disais "paris risquer", mais c'était sans compter que beaucoup de lecteurs jouer MARINES DU CHAOS.
Bref, une bataille une vrai, et pas n'importe là quelle, un siège !!!
sa saigne, y a de la poussière, sa sent la chair bruler, etc...
...et puis y a des titans...(Apocalypse n'exister pas encore, alors sa fessai rêver)
Un roman qui tiens une place particulière dans mon cœur (de fer) et dans ma bibliothèques (imprenable)!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Ce roman a fait un grand nombre de fan , vivement que la suite soit disponible en français.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Un des meilleurs romans Black library selon moi, en tout cas dans mon top 5.
Ravayne Scout - Messages : 16
Je viens de recevoir la nouvelle édition BLF du roman Déluge d'acier de Graham McNeill.
Voici deux photos comparatives entre les deux éditions :
A noter que la réédition est plus épaisse... A texte identique (vraiment ?), l'édition Bibliothèque Interdite pesait 337 pages alors que la réédition Black Library France pèse 412 pages !
Fortiches nos amis grand britons.
Voici deux photos comparatives entre les deux éditions :
A noter que la réédition est plus épaisse... A texte identique (vraiment ?), l'édition Bibliothèque Interdite pesait 337 pages alors que la réédition Black Library France pèse 412 pages !
Fortiches nos amis grand britons.
Administration Admin - Messages : 6893
Je viens de la finir et je vote EXCELLENT ! Ce livre est juste une tuerie, l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire sur 40k !! Voici ma critique !
Scénario et mise en scène : 5/5. McNeill au sommet de son art. Pourtant, je le considère plus comme un auteur prolifique de 40k que comme un pro de l'écriture (je dis pas qu'il est mauvais, mais ça lui arriver de se planter méchamment). Mais là, c'est vraiment du bon travail. Déjà, le scénario s'articule autour d'un siège, ce qui confère toujours une aura particulière à un bouquin (parce qu'il y a de la tension, de l'épuisement, des actes héroïques etc...). Et quel siège ! Les maîtres déchus de l'assaut de siège, contre de braves Gardes impériaux, avec peut-être des alliés . Il est difficile de lister tous les bons points du scénario, parce qu'on trouve de tout. Surtout, la diversité des points de vue est un énorme atout. Bien sûr, les IW occupent une place importante, et rien que ça, c'est déjà beaucoup (parce que trop souvent, les SMC sont relégués au rôle des ennemis qui attaquent). On a aussi des GI, des adeptes du clergé de Mars, des traitres, des esclaves...
Style et écriture 4,5/5 : Autant je suis parfois critique sur le style de McNeill, mais là je n'ai rien à repprocher : c'est simple et efficace.
Intérêt fluffique : 4/5. assez maigre de ce côté là, mais ce n'est pas le but du livre. On en apprend un peu sur le passé de la IVe légion, c'est toujours bon à prendre. Mais je ne sanctionne pas trop, parce que souvent les livres qui se situent au 41e apportent assez peu d'informations sur l'Imperium en général (on a en revanche beaucoup d'infos sur la planète, le régiment de la GI etc...).
Appréciation personnelle : 5/5. La note maximum, car je le redis mais ce livre est vraiment top. Il nous tient en haleine jusqu'au bout, et je n'ai jamais pu deviner à la fin avant de la lire. A ce props :
Note finale : 18,5/20.
En spoiler, un petit résumé des choses qui m'ont déplu et de celles que j'ai un peu moins aimé :
Scénario et mise en scène : 5/5. McNeill au sommet de son art. Pourtant, je le considère plus comme un auteur prolifique de 40k que comme un pro de l'écriture (je dis pas qu'il est mauvais, mais ça lui arriver de se planter méchamment). Mais là, c'est vraiment du bon travail. Déjà, le scénario s'articule autour d'un siège, ce qui confère toujours une aura particulière à un bouquin (parce qu'il y a de la tension, de l'épuisement, des actes héroïques etc...). Et quel siège ! Les maîtres déchus de l'assaut de siège, contre de braves Gardes impériaux, avec peut-être des alliés . Il est difficile de lister tous les bons points du scénario, parce qu'on trouve de tout. Surtout, la diversité des points de vue est un énorme atout. Bien sûr, les IW occupent une place importante, et rien que ça, c'est déjà beaucoup (parce que trop souvent, les SMC sont relégués au rôle des ennemis qui attaquent). On a aussi des GI, des adeptes du clergé de Mars, des traitres, des esclaves...
Style et écriture 4,5/5 : Autant je suis parfois critique sur le style de McNeill, mais là je n'ai rien à repprocher : c'est simple et efficace.
Intérêt fluffique : 4/5. assez maigre de ce côté là, mais ce n'est pas le but du livre. On en apprend un peu sur le passé de la IVe légion, c'est toujours bon à prendre. Mais je ne sanctionne pas trop, parce que souvent les livres qui se situent au 41e apportent assez peu d'informations sur l'Imperium en général (on a en revanche beaucoup d'infos sur la planète, le régiment de la GI etc...).
Appréciation personnelle : 5/5. La note maximum, car je le redis mais ce livre est vraiment top. Il nous tient en haleine jusqu'au bout, et je n'ai jamais pu deviner à la fin avant de la lire. A ce props :
- Spoiler:
- Purée, que ça fait du bien d'avoir un livre qui se finit mal !! Trop souvent, on nous présente le Chaos comme super dangereux, mais l'Imperium gagne. Là, j'étais dégouté que les IW l'emportent (car c'est une belle victoire, il faut l'admettre), mais au moins c'est dramatique, et les Impériaux ont chèrement vendu leur peau !)/D'habitude
Note finale : 18,5/20.
En spoiler, un petit résumé des choses qui m'ont déplu et de celles que j'ai un peu moins aimé :
- Spoiler:
-Les personnages IW : ceux là ont une sacrée classe, il faut l'admettre. Surtout Honsou, serviteur du chaos et lucide à la fois, ce qui est plutôt rare. A ce propos, on apprend que c'est un sang mêlé, ça fait référence à la bataille de la forteresse Eternelle où les IW volent du matériel génétique des IF, c'est ça ? C'est pas un peu bizarre qu'ils créent des SM à partir des progénoïdes de leurs pires ennemis ? Je sais qu'ils devaient absolument avoir besoin de nouvelles recrues, mais quand même...
-Le Dies Irae : je pensais qu'il allait survivre celui là ! Quel grand moment lorsqu'on voit tomber ce titan légendaire, qui a participé à l'Hérésie d'Horus d'Istvaan à Terra !!
-Le magos de l'AM corrompu : j'ai trouvé ça un peu étrange. Les IW ont bien eu de la chance d'avoir un allié chez leurs ennemis ! Honsou n'était pas au courant de son soutien (c'est dit dans le livre), mais le maître de forge avait-il tout prévu ?
-le lancement de l'ogive : Bon, les impériaux ont eu de la chance sur ce coup. J'ai beaucoup aimé le passage où le soldat Hawke (qui apporte une touche d'humour au récit d'ailleurs) doit réciter le chant de la machine après avoir appuyé sur le bouton. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait sciemment, mais j'y ai vu une petite satire de l'AM et de ses rites tellement anciens qu'on ne se pose même plus la question de leur utilité, puisqu'au final Hawke lâche une bordée d'injures, et ça marche !
-la fin du livre : très bien tournée, à tel point que j'hésitais entre maudire les IW ou saluer leur victoire. Finalement, je fais les deux !
-le coup de l'avatar de Khorne : je suis pas certain d'avoir saisi l'importance de ce personnage. L'esclave de Kroeger, d'accord, parce que ça apporte un point de vue original. Mais depuis quand un démon (qui réside dans une armure mais bon ça, c'est possible dans 40k) choisit-il un humain tout simple quand il peut avoir un SM, surtout si c'est pour tout péter façon Khorne ? Et on nous dit que l'armure s'adapte à l'humaine au niveau de la taille, et pourtant extérieurement tout le monde continue à voir Kroeger... Alors qui s'adapte au final ?
Enfin, voilà pour mes petites réflexions qui valent ce qu'elles valent sur cette perle rare de 40k : à lire absolument !
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Très belle critique d'un très bon livre
Je l'ai lu il y à fort longtemps et j'en ai un souvenir impérissable, pas autant qu'un bon Eisenhorn des familles mais tout de même! C'est un des premiers si ce n'est Le premier livre 40k que j'ai lu à l'époque...
Je l'ai lu il y à fort longtemps et j'en ai un souvenir impérissable, pas autant qu'un bon Eisenhorn des familles mais tout de même! C'est un des premiers si ce n'est Le premier livre 40k que j'ai lu à l'époque...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Koko : Bon petite réponses à tes questions en spoil :
valaaaa...En ésperant t'avoir donné des éléments de réponse satisfaisant.
- Spoiler:
- Le patrimoine génétique : Relit le livre , ils mentionnent bien son importance déjà à la base , pour le mélange avec les IF , ils ont un peu été obligés vu leur manque de technologie pour gonfler leur nombres. Ils ne peuvent se permettre d'attendre qu'un IW meure pour en faire un autre.
L'adepte corrompu : Rien de chanceux là dedans , il se vante lui même de la facilité qu'il a eu à rentrer dans le Mechanicum. L'operation était prévu depuis un moment...(Dépuis le début de la croisade noire)
L'avatar de Khorne : Un démon généralement ça cherche un esprit faible , Kroeger avait un esprit trop entêté pour être esclave du démon, du coup quand l'humaine s'est présenté il a sauté sur l'occaze.
valaaaa...En ésperant t'avoir donné des éléments de réponse satisfaisant.
Vae Victis
IL De Mortneant Scout - Messages : 50
Je vais relire l'ancien pour noter , que de bons souvenirs
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.
"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "
"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians
Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2 Sergent Space Marine - Messages : 668
Vlad Primarque - Messages : 3582
Scénario et mise en scène: 4.5/5: Juste excellent. Le siège est lui-même épique, avec tout ce que ça comporte comme hauts faits et trahisons en tout genres. Je pensai avoir au début du livre les Iron Warriors, assiégeants par excellence, contre de pauvres gardes impériaux minables et pas inoubliables comme dans Apôtre Noir. Erreur. Ici, les deux camps sont intéressants à suivre. Et à noter, le combat de Titans est le moment qui m'a le plus plu, des colosses de métal s'envoyant sur la tronche, ça n'a pas de prix (et c'est bien trop rare dans les romans 40k en plus).
Les traîtres d'abord: les différents protagonistes ont leurs forces et faiblesses et sont plus ou moins attractifs (Honsou, Forrix, Kroeger -> Freddy ? ) tandis que l'on comprend au fur et à mesure l'objectif de cet assaut. J'aime bien les Iron Warriors, très sympathiques et ma foi, ils n'ont pas la langue dans la poche.
Du point de vue des impériaux, c'est vraiment pas mauvais: j'ai ressenti d'ailleurs un peu de peine pour l'ironie de leur défense mais leurs personnages ont aussi beaucoup de charisme: Vauban (référence de chiotte), Hawke (un bon comique celui-ci) et les autres officiers. Par contre j'ai trouvé les space marines aussi inutiles que non désirés mais ça ne reste que mon avis.
Style et écriture: 4/5: Du Mc Neill...Quoi ça ne suffit pas ? Bon, mis à part quelques tournures de phrases bizarres parfois (je ne sais plus où), le reste est très bon, et on lit ce livre très facilement.
Fluff: 4/5: Effectivement, il n'y a pas grand chose mis à part les gardes impériaux (un régiment basique cela dit), quelques bribes sur la légion numéro VI et sur les titans
Appréciation personnelle: 5/5: Dans mon top 3 des romans 40k (hors Hérésie bien sur). De la bataille comme de j'aime, avec tanks, titans, fantassins...et même un peu d'exotisme avec une présence démoniaque. Comme dans la critique de la volaille, je ne savais pas qui allait l'emporter ou résister jusqu'à la fin, et c'est tant mieux.
Total: 17.5/20 bien mérité. A lire, à lire, à lire. Un classique.
Les traîtres d'abord: les différents protagonistes ont leurs forces et faiblesses et sont plus ou moins attractifs (Honsou, Forrix, Kroeger -> Freddy ? ) tandis que l'on comprend au fur et à mesure l'objectif de cet assaut. J'aime bien les Iron Warriors, très sympathiques et ma foi, ils n'ont pas la langue dans la poche.
Du point de vue des impériaux, c'est vraiment pas mauvais: j'ai ressenti d'ailleurs un peu de peine pour l'ironie de leur défense mais leurs personnages ont aussi beaucoup de charisme: Vauban (référence de chiotte), Hawke (un bon comique celui-ci) et les autres officiers. Par contre j'ai trouvé les space marines aussi inutiles que non désirés mais ça ne reste que mon avis.
Style et écriture: 4/5: Du Mc Neill...Quoi ça ne suffit pas ? Bon, mis à part quelques tournures de phrases bizarres parfois (je ne sais plus où), le reste est très bon, et on lit ce livre très facilement.
Fluff: 4/5: Effectivement, il n'y a pas grand chose mis à part les gardes impériaux (un régiment basique cela dit), quelques bribes sur la légion numéro VI et sur les titans
- Spoiler:
- (revoir le Dies Irae était une source de bonheur non contenue, et quand il s'est fait dégliguer, ce fut une belle revanche pour les loyalistes d'Istvaan III)
Appréciation personnelle: 5/5: Dans mon top 3 des romans 40k (hors Hérésie bien sur). De la bataille comme de j'aime, avec tanks, titans, fantassins...et même un peu d'exotisme avec une présence démoniaque. Comme dans la critique de la volaille, je ne savais pas qui allait l'emporter ou résister jusqu'à la fin, et c'est tant mieux.
- Spoiler:
- (Hawke, beau gosse )
Total: 17.5/20 bien mérité. A lire, à lire, à lire. Un classique.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Fini il y a deux jours. Très bon livre.
- Spoiler:
- Même si le personnage principal est un renégat je croyais quand même sur la fin et d'un certain côté j'espérais même que ce serait les loyalistes qui finiraient vainqueur. Quel dommage de perdre autant de glandes progénoïdes.
On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork Sergent Space Marine - Messages : 663
J'avais adoré ce livre, justement quand je l'ai acheté je n'avais pas lu de point de vue renégats, et on s’attache quand même au perso du grand McNeil.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
C'est ca que j'ai aimé , car dans les autres bouquins on ne nous fait pas assez voir le point de vue des hérétiques
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.
"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "
"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians
Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2 Sergent Space Marine - Messages : 668
Je suis en train de le finir (manque quelques pages ^^), il est juste génial, merci à ceux qui ont donné le site ludikbazar j'ai pu faire le plein de vieux livre que j'avais manqué, dont celui là.
Par contre je rebondis sur ce que vous avez annoncé : la suite. Elle est sortie en anglais?
Il y a un livre qui se glisse entre ces deux là?
Par contre je rebondis sur ce que vous avez annoncé : la suite. Elle est sortie en anglais?
- Spoiler:
- Car j'avais fait le rapprochement avec l'un des livres sur Uriel Ventris, où l'on revoit Honsou mais qui a prit la place de maitre de forge. Et il y est aussi question des glandes progénoïdes.
Il y a un livre qui se glisse entre ces deux là?
Le mal entendu Scout - Messages : 137
Très bon livre sur le Iron warriors vraiment de l'action des bon personnages a lire !
Night lords Scout - Messages : 18
Ce livre est excellent ! Il m'a donné un point de vue renégat et il offre un côté sympathique aux renégats. Un fluff bien rempli avec une forteresse remplie de glandes progénoïdes et bâtie par Perturabo, et on apprend des choses sur les Iron Warriors. Bref, génial.
La foi est éternelle.
The Emperor-God Scout - Messages : 143
Déluge d'acier = mon premier livre Warhammer 40k que j'ai lu et qui m'a lancer dans ces ouvrages.
Tellement prenant, même si un peu court le livre.
J'adore cette histoire surtout le passage ou
Tellement prenant, même si un peu court le livre.
J'adore cette histoire surtout le passage ou
- Spoiler:
- L'esclave de Krugger prend son armure et se lie finalement de facon parfaite a elle et son esprit et devient plus puissant que Krugger lui même. Comme quoi c'est le destin ^^
berserk77 Recrue - Messages : 8
Une petite question sur ce bouquin:
Qu'en pensez-vous? Selon vous, que devient-il et comment réagisse ces loyalistes?
- Spoiler:
- A la fin, le "héros" de l'armée impériale se fait récupérer par je ne sais plus quelle légion de space marines. Je risque de dire une énormité, mais de là, deux possibilités:
1) il se fait tuer par ces loyalistes car il connait le secret que des excellents guerriers de l'armée impériale se font empoisonner (pilules cancérigènes) pour éviter de divulguer ce qu'ils protègent; ce genre de secret pourrait semer le trouble dans l'imperium
2) Les loyalistes se posent des questions en voyant ce que l'imperium fait à ses meilleurs soldats (hors astartes évidemment); cela les trouble et on peut imaginer que leur ferveur à défendre l'imperium diminue un peu
Qu'en pensez-vous? Selon vous, que devient-il et comment réagisse ces loyalistes?
Ludo Sahaal Scout - Messages : 29
Connais-tu la série sur Uriel Ventris? (même auteur que ce roman)
Le devenir des personnages de ce roman de juillet 2002 (ça nous rajeunit pas) est à chercher dans cette série, achevée en 2010.
Le devenir des personnages de ce roman de juillet 2002 (ça nous rajeunit pas) est à chercher dans cette série, achevée en 2010.
De la lecture en perspective!!! Saurais-tu me rappeler comment s'appelle ce héros impérial? Je n'ai plus le bouquin...
Ludo Sahaal Scout - Messages : 29
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3