[Récit Thème 1] L'échec.
Page 1 sur 1 • Partagez
[Récit Thème 1] L'échec.
Voila ma maigre participation à ce petit concours. En espérant que cela vous plaira.
A perte de vue, la ville n’était plus qu’un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n’était plus que des pales reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d’habitation n’étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville. Un vent froid et sec faisait tournoyer la poussière dans l’air ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin, les plaines de Caterad...
...N’étaient éclairées que par l’horizon en flamme.
La veille, à la même heure crépusculaire, la ville était pourtant magnifique. Les derniers rayons du soleil éclairaient le verre coloré qui composait les Hautes Tours. La tour de sainte Freyja, brillait de ses couleurs froides de bleu et de blanc. Sainte Dag de part ses couleurs chaudes semblait s’être embrasées, brillant de rouge, de jaune et d’orange. La Haute tour de la Beati était elle la plus belle, ses spires de verres colorés renvoyaient une lumière verte chatoyante, les temples et les cathédrales bordant ses flancs ne cessaient jamais leur office, si bien qu’il était rare que la mélodie des cloches, des carillons et des tocsins s’arrête.
Véga avait hait cette endroit dés le première instants, trop de couleurs, trop de bruit, lui qui préférait le silence et l’obscurité, il ne se sentait pas à sa place ici. Deneb quand à elle semblait émerveillée, elle parcourait la place de la Sainte, un sourire ébahi aux lèvres, faisant des tours sur elle-même, tentant de voir les trois tours à la fois.
« Cesse donc tes enfantillages, l’inquisiteur attend ! le réprimanda Véga.
-Et toi cesse de bouder et profite, pour une fois que l’on voit des choses agréables, d’ici dix minutes on va patauger dans les égouts. Quel plaisir cela sera, encore un endroit sinistre et lugubre où pourchasser une bande de barges qui veulent invoquer pour la énième fois un démon et l’apocalypse.
-Oui Deneb, c’est bien pour cela qu’il nous faut nous hâter pour les arrêter. Les démons et l’apocalypse seront peu de choses comparés à l’humeur d’Arcturus si nous sommes en retard et tu entendras encore une fois Altaïr dire de son air hautain : « je vous l’avais bien dit ! »
Deneb sembla considérer son argument et finalement obliqua vers Freyja, elle détestait entendre Altaïr dire ça.
Le reste de la journée passa très vite et dégénéra encore plus vite. Ils rejoignirent l’inquisiteur et Altaïr dans un réseau de tunnels et de catacombes sous les égouts. Et de là ils mirent peu de temps à trouver ce qu’ils cherchaient.
Ils entendirent les acolytes avant de les voir, ces derniers psalmodiaient un chant impie dédié à une quelconque divinité du chaos. La salle qu’ils découvrirent était une demi-sphère d’une cinquante de mètres de diamètre bordée de pilier. En son centre se trouvait un autel, un bloc brut de pierre noire aux arrêtes blanches, autour de lui se trouvaient les cultistes habillés de toges d’un rouge sombre. Véga et Altaïr entrèrent en premier leurs bolters modifiés levés prêt à faire feu au signal de l’inquisiteur, Deneb suivi de prêt puis Arcturus entra enfin une arme à plasma à la main et lame au claire dans l’autre.
L’inquisiteur allait donner l’ordre de faire feu quand ils comprirent qu’ils arrivèrent trop tard, la cérémonie impie prenait fin.
Un maelstrom d’énergie psychique se déchaina dans un bruit fracassant, l’inquisiteur Arcturus tenta de leur crier quelque chose mais le bruit couvrit ces paroles. Alors que la tempête d’énergie se dissipait, une odeur dérangeante se rependit dans l’air ainsi qu’un bourdonnement constant rappelant une ruche en colère. Au centre de la salle, l’autel produisait une sorte de rayon d’énergie, ce faisceau noir auréolé de violet partait de l’autel à la verticale traversant le plafond du dôme sans mal. Alors que les agents du Trône se reprenaient, ils constatèrent que tous les cultistes étaient morts, se sacrifiant pour réussir leurs objectifs impies. Arcturus fut le premier à ce ressaisir
« Vite il faut détruire l’autel !
-Mais bordel c’est quoi ce truc ? malgré sa question Véga c’était déjà agenouillé pour sortir des tubes charges de sont paquetages.
-Un portail je pense.
-Tu veux dire qu’il y des saloperies qui vont sortir de la dedans ? Deneb mis en joue le portail par pure précaution.
-Non, le portail n’est pas ici mais surement à l’autre bout du faisceau à la surface, ils vont tenter de prendre la cité de l’intérieur en téléportant une troupe armée directement en son sein, mais même ainsi je ne vois pas comment ils…»
Des claquements de métal interrompirent Altaïr dans son explication, de l’ombre d’un pilier sorti une silhouette, il était proprement immense vêtu d’une armure d’un rouge sombre tirant sur le violet. En plusieurs endroits pendaient des crânes et des parchemins, son casque rappelait le visage d’un spectre. L’être qui était resté caché dans les ombres tous ce temps, s’approcha en claquant des mains avec une lenteur exagérée :
« Voyons amis du Trône, il ne faut pas être aussi réducteur, il faut savoir voir plus grand. le space marine avait délibérément marqué une légère pause avant de prononcer ce dernier mot. Le Chaos universelle est une chose bien supérieure à ce que vos esprits étriqués peuvent concevoir. Là où vous pensez à un portail destiné à faire apparaitre une simple troupe pour semer la zizanie, moi j’y vois une faille warp dans l’espace prêt vomir l’armada de mes frères sur votre monde. »
Véga regarda médusé le Word Bearers, même Arcturus tressaillit face à ce que le space marine venait d’évoquer. Parthenope était très reculée de la ligne de front et par conséquent n’avait que peu de défenses orbitales et celles-ci seraient balayées en quelques secondes face à une flotte d’invasion.
« Il est dommage que vous ne voyiez pas cela, mais au moins vous mourrez sachant votre planète condamnée. »
A peine eu t-il fini sa phrase que le space marine dégaina à une vitesse folle faisant feu trois fois. Le premier bolt frappa Altaïr à l’épaule lui emportant une parti du torse. Le second vaporisa le genou gauche de Deneb. Véga réussit à éviter le troisième en sautant de coté, après une roulade il se releva prêt à faire feu avec son bolter furion. Arcturus avait lui aussi commencé à bouger, il chargea le space marine tout en faisant feu de son pistolet à plasma. Pris de part et autres, le géant en armure sauta à la rencontre de l’inquisiteur échangea sont pistolet bolter contre une lame d’un noir d’obsidienne. Arcturus dévia la première estoc du monstre et tenta de feindre par la gauche, le Word bearers para avec aisance et contre attaqua dans le mouvement suivant.
Vega regarda les deux combattants se faire face dans un déluge de coups, des étincelles naissaient à chaque fois que la lame d’obsidienne rencontrait l’épée énergétique de l’inquisiteur. Il se détourna rapidement du combat, les drogues de combat que c’était injecté l’inquisiteur finirait par ne plus faire effet et alors ces talents d’escrime ne servirait plus à grand-chose face à un space marine renégat.
Altaïr était mort, il l’avait su au premier coup d’œil, aussi bien il reporta toute son attention sur Deneb. Il récupéra dans le kit de premier secours de la fille, une mousse durcissante pour son moignon et une piqûre d’adrénaline pour la sortir de son état de choc.
« Désolé ma grande mais ça ne va pas être agréable ! »
Elle se réveilla dans un cri de douleurs et tenta de frapper Véga par réflexe.
« C’est moi Deneb ! Arcturus à besoin de toi, on a besoin de tes pouvoirs sinon on va tous y passer ! »
Elle le regarda sans sembler comprendre mais finit par hocher du chef :
« Occupez le, le temps que je me concentre… »
Vega lui sourit puis reparti en la soulevant pour l’amener vers le combat. Il l’entendit marmonner des mantras et des prières à l’Empereur pour ignorer la douleur et permettre de concentrer assez de puissance.
Le duel entre le renégat et l’inquisiteur Arcturus continuait, plus violent que jamais, c’était à peine si Véga réussissait à voir les lames tellement que celles-ci allaient vite mais rapidement il comprit que son maitre n’en avait plus pour très longtemps, il saignait de plusieurs endroits et notamment d’une blessure sérieuse au bras gauche.
« Deneb dépêche toi ! » maugréa t-il plus lui-même, il savait pertinemment que son amie faisait son maximum.
Pendant un instant de répit dans le duel, le space marine réussi à jeter un coup d’œil fugace vers eux et alors il comprit le danger qui le guettait. Alors que l’inquisiteur tenta de profiter de cet instant d’inattention en frappant de revers, le word bearers se rapprocha de lui brusquement dévia sa lame et le frappa de l’épaule, le projetant sur plusieurs mètres en arrière.
Libéré momentanément de son adversaire il fonça droit sur Deneb et Vega. Ce dernier fit feu de son arme par réflexe, mais ne réussi qu’à vider le chargeur en vain, l’arme n’était pas faite pour être tenu à une main, Vega la lâcha et dégaina son arme de poing, une sorte de magnum à six coups.
« Deneb! »
En un instant la température chuta de plusieurs degrés passant même dans les négatifs, du givre commença à se former sur la veste de Vega et sur le sol. A moins de trois mètre d’eux le space marine ralentit soudainement comme bloquer dans son mouvement, la main tendu vers ses cibles.
Vega ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait mais se ressaisit vite en voyant Deneb luttant pour maintenir la pression psychique sur le monstre. Les doigts du gantelet du space marine commencèrent à chauffer à blanc face à la résistance du space marine. Vega finit par lever sont arme et fit feu, six balles dans l’œil gauche du casque en forme de spectre. La visière céda à la troisième balle explosive, les autres pénétrèrent dans le crâne du space marine réduisant sont cerveau en charpie.
Suite à la mort du Word bearers, ils firent sauter l’autel et réussir à refermer le portail puis il leur fallut presque deux heures pour regagner la surface, Deneb ne pouvait marcher seul et l’inquisiteur qui saignait de partout avait plusieurs côtes fracturées suite au dernier coup du space marine.
Mais revenu sur la place de la Sainte, ce ne fut pas sur une cité qu’ils découvrirent mais un charnier, la cité était en feu suite à un bombardement orbital, la Haute tour de la Beati fut annihiler devant eux dans un flash de lumière aveuglant. Des vaisseaux appartenant aux sombres puissances passèrent en orbite basse dégorgeant des centaines de modules d’atterrissages.
Malgré leur victoire dans le temple impie, le portail était resté assez longtemps ouvert pour permettre à nombre de vaisseaux de passer et ils regardèrent impuissant la mort et la destruction s’abattre sur Parthenope.
EDIT: J'offre un +1 à celui qui me trouve le rapport entre les quatre noms des protagonistes: Vega, Deneb, Altaïr et Arcturus?
A perte de vue, la ville n’était plus qu’un champ de ruine. Les hautes tours de la capitale qui faisaient la fierté de la planète n’était plus que des pales reflets de leurs splendeurs passées. Elles avaient été méthodiquement détruites par des bombardements orbitaux. Les quartiers d’habitation n’étaient plus que des débris gris éparpillés sur le sol de la ville. Un vent froid et sec faisait tournoyer la poussière dans l’air ce qui rendait difficile la possibilité de respirer. Au loin, les plaines de Caterad...
...N’étaient éclairées que par l’horizon en flamme.
La veille, à la même heure crépusculaire, la ville était pourtant magnifique. Les derniers rayons du soleil éclairaient le verre coloré qui composait les Hautes Tours. La tour de sainte Freyja, brillait de ses couleurs froides de bleu et de blanc. Sainte Dag de part ses couleurs chaudes semblait s’être embrasées, brillant de rouge, de jaune et d’orange. La Haute tour de la Beati était elle la plus belle, ses spires de verres colorés renvoyaient une lumière verte chatoyante, les temples et les cathédrales bordant ses flancs ne cessaient jamais leur office, si bien qu’il était rare que la mélodie des cloches, des carillons et des tocsins s’arrête.
Véga avait hait cette endroit dés le première instants, trop de couleurs, trop de bruit, lui qui préférait le silence et l’obscurité, il ne se sentait pas à sa place ici. Deneb quand à elle semblait émerveillée, elle parcourait la place de la Sainte, un sourire ébahi aux lèvres, faisant des tours sur elle-même, tentant de voir les trois tours à la fois.
« Cesse donc tes enfantillages, l’inquisiteur attend ! le réprimanda Véga.
-Et toi cesse de bouder et profite, pour une fois que l’on voit des choses agréables, d’ici dix minutes on va patauger dans les égouts. Quel plaisir cela sera, encore un endroit sinistre et lugubre où pourchasser une bande de barges qui veulent invoquer pour la énième fois un démon et l’apocalypse.
-Oui Deneb, c’est bien pour cela qu’il nous faut nous hâter pour les arrêter. Les démons et l’apocalypse seront peu de choses comparés à l’humeur d’Arcturus si nous sommes en retard et tu entendras encore une fois Altaïr dire de son air hautain : « je vous l’avais bien dit ! »
Deneb sembla considérer son argument et finalement obliqua vers Freyja, elle détestait entendre Altaïr dire ça.
Le reste de la journée passa très vite et dégénéra encore plus vite. Ils rejoignirent l’inquisiteur et Altaïr dans un réseau de tunnels et de catacombes sous les égouts. Et de là ils mirent peu de temps à trouver ce qu’ils cherchaient.
Ils entendirent les acolytes avant de les voir, ces derniers psalmodiaient un chant impie dédié à une quelconque divinité du chaos. La salle qu’ils découvrirent était une demi-sphère d’une cinquante de mètres de diamètre bordée de pilier. En son centre se trouvait un autel, un bloc brut de pierre noire aux arrêtes blanches, autour de lui se trouvaient les cultistes habillés de toges d’un rouge sombre. Véga et Altaïr entrèrent en premier leurs bolters modifiés levés prêt à faire feu au signal de l’inquisiteur, Deneb suivi de prêt puis Arcturus entra enfin une arme à plasma à la main et lame au claire dans l’autre.
L’inquisiteur allait donner l’ordre de faire feu quand ils comprirent qu’ils arrivèrent trop tard, la cérémonie impie prenait fin.
Un maelstrom d’énergie psychique se déchaina dans un bruit fracassant, l’inquisiteur Arcturus tenta de leur crier quelque chose mais le bruit couvrit ces paroles. Alors que la tempête d’énergie se dissipait, une odeur dérangeante se rependit dans l’air ainsi qu’un bourdonnement constant rappelant une ruche en colère. Au centre de la salle, l’autel produisait une sorte de rayon d’énergie, ce faisceau noir auréolé de violet partait de l’autel à la verticale traversant le plafond du dôme sans mal. Alors que les agents du Trône se reprenaient, ils constatèrent que tous les cultistes étaient morts, se sacrifiant pour réussir leurs objectifs impies. Arcturus fut le premier à ce ressaisir
« Vite il faut détruire l’autel !
-Mais bordel c’est quoi ce truc ? malgré sa question Véga c’était déjà agenouillé pour sortir des tubes charges de sont paquetages.
-Un portail je pense.
-Tu veux dire qu’il y des saloperies qui vont sortir de la dedans ? Deneb mis en joue le portail par pure précaution.
-Non, le portail n’est pas ici mais surement à l’autre bout du faisceau à la surface, ils vont tenter de prendre la cité de l’intérieur en téléportant une troupe armée directement en son sein, mais même ainsi je ne vois pas comment ils…»
Des claquements de métal interrompirent Altaïr dans son explication, de l’ombre d’un pilier sorti une silhouette, il était proprement immense vêtu d’une armure d’un rouge sombre tirant sur le violet. En plusieurs endroits pendaient des crânes et des parchemins, son casque rappelait le visage d’un spectre. L’être qui était resté caché dans les ombres tous ce temps, s’approcha en claquant des mains avec une lenteur exagérée :
« Voyons amis du Trône, il ne faut pas être aussi réducteur, il faut savoir voir plus grand. le space marine avait délibérément marqué une légère pause avant de prononcer ce dernier mot. Le Chaos universelle est une chose bien supérieure à ce que vos esprits étriqués peuvent concevoir. Là où vous pensez à un portail destiné à faire apparaitre une simple troupe pour semer la zizanie, moi j’y vois une faille warp dans l’espace prêt vomir l’armada de mes frères sur votre monde. »
Véga regarda médusé le Word Bearers, même Arcturus tressaillit face à ce que le space marine venait d’évoquer. Parthenope était très reculée de la ligne de front et par conséquent n’avait que peu de défenses orbitales et celles-ci seraient balayées en quelques secondes face à une flotte d’invasion.
« Il est dommage que vous ne voyiez pas cela, mais au moins vous mourrez sachant votre planète condamnée. »
A peine eu t-il fini sa phrase que le space marine dégaina à une vitesse folle faisant feu trois fois. Le premier bolt frappa Altaïr à l’épaule lui emportant une parti du torse. Le second vaporisa le genou gauche de Deneb. Véga réussit à éviter le troisième en sautant de coté, après une roulade il se releva prêt à faire feu avec son bolter furion. Arcturus avait lui aussi commencé à bouger, il chargea le space marine tout en faisant feu de son pistolet à plasma. Pris de part et autres, le géant en armure sauta à la rencontre de l’inquisiteur échangea sont pistolet bolter contre une lame d’un noir d’obsidienne. Arcturus dévia la première estoc du monstre et tenta de feindre par la gauche, le Word bearers para avec aisance et contre attaqua dans le mouvement suivant.
Vega regarda les deux combattants se faire face dans un déluge de coups, des étincelles naissaient à chaque fois que la lame d’obsidienne rencontrait l’épée énergétique de l’inquisiteur. Il se détourna rapidement du combat, les drogues de combat que c’était injecté l’inquisiteur finirait par ne plus faire effet et alors ces talents d’escrime ne servirait plus à grand-chose face à un space marine renégat.
Altaïr était mort, il l’avait su au premier coup d’œil, aussi bien il reporta toute son attention sur Deneb. Il récupéra dans le kit de premier secours de la fille, une mousse durcissante pour son moignon et une piqûre d’adrénaline pour la sortir de son état de choc.
« Désolé ma grande mais ça ne va pas être agréable ! »
Elle se réveilla dans un cri de douleurs et tenta de frapper Véga par réflexe.
« C’est moi Deneb ! Arcturus à besoin de toi, on a besoin de tes pouvoirs sinon on va tous y passer ! »
Elle le regarda sans sembler comprendre mais finit par hocher du chef :
« Occupez le, le temps que je me concentre… »
Vega lui sourit puis reparti en la soulevant pour l’amener vers le combat. Il l’entendit marmonner des mantras et des prières à l’Empereur pour ignorer la douleur et permettre de concentrer assez de puissance.
Le duel entre le renégat et l’inquisiteur Arcturus continuait, plus violent que jamais, c’était à peine si Véga réussissait à voir les lames tellement que celles-ci allaient vite mais rapidement il comprit que son maitre n’en avait plus pour très longtemps, il saignait de plusieurs endroits et notamment d’une blessure sérieuse au bras gauche.
« Deneb dépêche toi ! » maugréa t-il plus lui-même, il savait pertinemment que son amie faisait son maximum.
Pendant un instant de répit dans le duel, le space marine réussi à jeter un coup d’œil fugace vers eux et alors il comprit le danger qui le guettait. Alors que l’inquisiteur tenta de profiter de cet instant d’inattention en frappant de revers, le word bearers se rapprocha de lui brusquement dévia sa lame et le frappa de l’épaule, le projetant sur plusieurs mètres en arrière.
Libéré momentanément de son adversaire il fonça droit sur Deneb et Vega. Ce dernier fit feu de son arme par réflexe, mais ne réussi qu’à vider le chargeur en vain, l’arme n’était pas faite pour être tenu à une main, Vega la lâcha et dégaina son arme de poing, une sorte de magnum à six coups.
« Deneb! »
En un instant la température chuta de plusieurs degrés passant même dans les négatifs, du givre commença à se former sur la veste de Vega et sur le sol. A moins de trois mètre d’eux le space marine ralentit soudainement comme bloquer dans son mouvement, la main tendu vers ses cibles.
Vega ne comprit pas tout de suite ce qu’il se passait mais se ressaisit vite en voyant Deneb luttant pour maintenir la pression psychique sur le monstre. Les doigts du gantelet du space marine commencèrent à chauffer à blanc face à la résistance du space marine. Vega finit par lever sont arme et fit feu, six balles dans l’œil gauche du casque en forme de spectre. La visière céda à la troisième balle explosive, les autres pénétrèrent dans le crâne du space marine réduisant sont cerveau en charpie.
Suite à la mort du Word bearers, ils firent sauter l’autel et réussir à refermer le portail puis il leur fallut presque deux heures pour regagner la surface, Deneb ne pouvait marcher seul et l’inquisiteur qui saignait de partout avait plusieurs côtes fracturées suite au dernier coup du space marine.
Mais revenu sur la place de la Sainte, ce ne fut pas sur une cité qu’ils découvrirent mais un charnier, la cité était en feu suite à un bombardement orbital, la Haute tour de la Beati fut annihiler devant eux dans un flash de lumière aveuglant. Des vaisseaux appartenant aux sombres puissances passèrent en orbite basse dégorgeant des centaines de modules d’atterrissages.
Malgré leur victoire dans le temple impie, le portail était resté assez longtemps ouvert pour permettre à nombre de vaisseaux de passer et ils regardèrent impuissant la mort et la destruction s’abattre sur Parthenope.
EDIT: J'offre un +1 à celui qui me trouve le rapport entre les quatre noms des protagonistes: Vega, Deneb, Altaïr et Arcturus?
Dernière édition par le corbeau rouge le Ven 3 Aoû 2012 - 22:35, édité 1 fois
"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge Space Marine - Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Tu t'es parfaitement imprégné de l'introduction et de l'atmosphère .... Texte tres sympa à lire .... Le choix final des meilleurs textes va être tres difficile ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Belle histoire. T'as pris les noms de la série "Goldorak" ....Ca va effectivement être dur de choisir...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Effectivement Goldorak go !
Des fautes a corriger (allez les modos au boulot ! ) , sinon le texte est fluide , l'action est prenante .
Un de mes favoris .
GG et +1 qui s'impose . (bienvenue dans le monde de la reput )
Des fautes a corriger (allez les modos au boulot ! ) , sinon le texte est fluide , l'action est prenante .
Un de mes favoris .
GG et +1 qui s'impose . (bienvenue dans le monde de la reput )
Dernière édition par Magnus le Sam 4 Aoû 2012 - 0:18, édité 1 fois
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
- Spoiler:
- Goldorak
Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux
Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu'à Jupiter
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce terrible géant
Des nouveaux temps
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak
C'est Goldorak le Grand
Le Grand Goldorak
Il arrive du fond du temps
Comme un soleil éblouissant
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Ce merveilleux génie
De l'infini
Il est ne d'une galaxie
Aux frontières d'une autre vie
Qui est-il ? D'où vient-il ?
L'invincible robot
Des temps nouveaux
Il traverse tout l'univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D'où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux
Nouveaux...
Nouveaux...
Concernant les fautes ... je vais commencer par toi, Magnus !!
J'ai fais de mon mieux, je n'ai corrigé que les fautes d'orthographe, mais il doit, peut être, en rester et un ou deux mots mal placés.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Merci à vous tous pour vos commentaires ça ma vraiment fait plaisir! (Merci Magnus pour le plus 1 )
Alors comment dire.... je n'ai jamais vu Goldorak.... (pitié ne me frapper pas monsieur....)
Mais je peux vous dire d'où cette célèbre série tirent elle même c'est nom
Deneb (constellation du Cygne), Vega (constellation de la Lyre) et Altaïr (constellation de l'Aigle (L'Aquila)) sont trois étoiles constituant le Triangle des trois Belles d'été. Ce sont les trois étoiles les plus brillantes lorsque l'on regarde le ciel. (regarder environs au Sud Est ce soir et vous les verrez peut être, mais bon c'est la pleine lune en ce moment donc pas sure)
Arcturus est une étoile de la constellation du Bouvier, l'une des plus brillantes aussi.
(ps: on va la Couronne Boréal aussi sur cette photo)
Mais bon chose promis chose du +1 pour toi honsou.
Alors comment dire.... je n'ai jamais vu Goldorak.... (pitié ne me frapper pas monsieur....)
Mais je peux vous dire d'où cette célèbre série tirent elle même c'est nom
Deneb (constellation du Cygne), Vega (constellation de la Lyre) et Altaïr (constellation de l'Aigle (L'Aquila)) sont trois étoiles constituant le Triangle des trois Belles d'été. Ce sont les trois étoiles les plus brillantes lorsque l'on regarde le ciel. (regarder environs au Sud Est ce soir et vous les verrez peut être, mais bon c'est la pleine lune en ce moment donc pas sure)
Arcturus est une étoile de la constellation du Bouvier, l'une des plus brillantes aussi.
(ps: on va la Couronne Boréal aussi sur cette photo)
Mais bon chose promis chose du +1 pour toi honsou.
"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge Space Marine - Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Superbe histoire, c'est vrai que cela va être dure de choisir entre toutes les Histoires.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Des fautes ? surement un malus dans le vote... C'est pas aux modos de corriger un texte concours.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Ouch Abaddon , je suis pris en flagrant délit de faussetage d'orthographion , -1 pour moi
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Un bien beau texte ( si ce n'est effectivement l'usage du Goldodiko).. Mais comme ton excuse d'avoir utilisé ces noms sans ( et là j'ai un peu de mal a te croire, QUI ne connait pas Goldorak?) connaitre ce "chef d'oeuvre" du manga( surtout parce que c'était le premier de l'HISTOIRE).. je dis, c'est bien... ( Mais si jamais je retrouve un golgoth ou un Anterak chez toi....
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Récit Thème 1] L'échec.
Promis juré cher Primarque, sur ma foi pour l'Empereur je le jure je n'ai ( à mon grand dam ) un épisode de Goldo.
Merci en tout cas pour les coms!
Merci en tout cas pour les coms!
"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge Space Marine - Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Sujets similaires
» [Récit Thème 1] Un tir. Un mort.
» [Recit thème 1]''Arkenon''
» [ Récit Thème 1 ] : Carnage
» [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens
» [Recit thème 1]"La vraie parole"
» [Recit thème 1]''Arkenon''
» [ Récit Thème 1 ] : Carnage
» [Récit Thème 1] Ce dont je me souviens
» [Recit thème 1]"La vraie parole"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum