Warhammer 40K en Bande Dessinée (Non Black Library)
Page 1 sur 1 • Partagez
Warhammer 40K en Bande Dessinée (Non Black Library)
Ne sachant pas trop où posté ce sujet sur la BD consacrée à l'univers Warhamer 40K je le poste par ici.
Cette BD est éditée par Soleil Productions et il existe déjà 6 volumes.
Les auteurs principaux (scénarios) en sont Dan Abnett et Graham McNeill.
En voici une brève présentation :
==> Warhammer 40.000, Tome 1 : La croisade des damnés de Dan Abnett.
Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l'immortel empereur de Terra pour prévenir l'extermination du genre humain... Les frontières de son imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l'intérieur. Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, la Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40000, un monde sans pitié où l'honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.
==> Warhammer 40.000, Tome 2 : La Bataille de Carrion Gulf de Dan Abnett.
Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l'immortel empereur de Terra peut prévenir l'extermination du genre humain... Les frontières de son imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l'intérieur.
Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, La Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40 000, un monde sans pitié où l'honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.
==> Warhammer 40.000, Tome 3 : Tonnerre de sang de Dan Abnett.
Encerclé par les Orks, sans le moindre espoir d'être secouru, le colonel des gardes du désert de Tallarn combat pour survivre. Témoin d'une lutte sans merci, au sein du clan de l Hache de sang, il assiste à un combat des chefs violent et sanglant.
==> Warhammer 40.000, Tome 4 : Le clan des Orks de Dan Abnett.
Encerclé par les Orks, sans le moindre espoir d'être secouru, le colonel des gardes du désert de Tallarn combat pour survivre. Témoin d'une lutte sans merci, au sein du clan de l Hache de sang, il assiste à un combat des chefs violent et sanglant.
==> Warhammer 40.000, Tome 5 : A l'épreuve du feu de Graham McNeill.
Entre deux missions, les Gardes Impériaux de la Compagnie Blazer sont stationnés à Paradise City, baptisée ainsi ironiquement par les soldats. Pour faire face aux attaques des Taus , le régiment dispose de leurs célèbres tanks Hellhound et de mortiers superpuissants. Au cœur de la bataille, le destin de la guerre jouera-t-il en faveur des troupes impériales ?
==> Warhammer 40.000, Tome 6 : Les terres brûlées de Graham McNeill.
Entre deux missions, les Gardes Impériaux de la Compagnie Blazer sont stationnés à Paradise City, baptisée ainsi ironiquement par les soldats. Pour faire face aux attaques des Taus , le régiment dispose de leurs célèbres tanks Hellhound et de mortiers superpuissants. Au cœur de la bataille, le destin de la guerre jouera-t-il en faveur des troupes impériales ?
En guise d'introduction pour en savoir plus, voici les 4 premières planges du premier tome :
Et un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus, par ICI http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=2767
Et un forum qui en présente le contenu (avec de nombreux scans de planches) par ICI http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=8775
Cette BD est éditée par Soleil Productions et il existe déjà 6 volumes.
Les auteurs principaux (scénarios) en sont Dan Abnett et Graham McNeill.
En voici une brève présentation :
==> Warhammer 40.000, Tome 1 : La croisade des damnés de Dan Abnett.
Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l'immortel empereur de Terra pour prévenir l'extermination du genre humain... Les frontières de son imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l'intérieur. Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, la Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40000, un monde sans pitié où l'honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.
==> Warhammer 40.000, Tome 2 : La Bataille de Carrion Gulf de Dan Abnett.
Au quarante et unième siècle, seule la puissance de l'immortel empereur de Terra peut prévenir l'extermination du genre humain... Les frontières de son imperium galactique grouillent d'extraterrestres hostiles, tandis que des créatures maléfiques et rebelles hérétiques le menacent de l'intérieur.
Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, La Croisade des damnés nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer 40 000, un monde sans pitié où l'honneur et le devoir transcendent la notion même de survie.
==> Warhammer 40.000, Tome 3 : Tonnerre de sang de Dan Abnett.
==> Warhammer 40.000, Tome 4 : Le clan des Orks de Dan Abnett.
==> Warhammer 40.000, Tome 5 : A l'épreuve du feu de Graham McNeill.
==> Warhammer 40.000, Tome 6 : Les terres brûlées de Graham McNeill.
En guise d'introduction pour en savoir plus, voici les 4 premières planges du premier tome :
Et un lien qui vous permettra d'en savoir un peu plus, par ICI http://www.graphivore.be/critiques.php?critiqueid=2767
Et un forum qui en présente le contenu (avec de nombreux scans de planches) par ICI http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=8775
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Warhammer 40K en Bande Dessinée (Non Black Library)
Je connais bien cette série, de belles planches, par contre beaucoup de dessinateurs différents ont bosser dessus et le résultat manque parfois de cohérence graphique, même si les histoires se tiennent.
Invité Invité
J'ai que les deux premières et j'ai aussi remarqué qu'il y avait des différences dans les dessins et parfois des défauts. J'ai même vu une space marine avec une toute petite tête
Ackie Primarque - Messages : 3312
Pour ma part, seule les couvrtures de ces BD sont bien réalisées.
La cohésion graphique est completement nulle, les perspectives ratées, la mise en couleur est... je ne sais pas comment dire, mais je croyais que c'était des marines de Nurgle dans le tome 2, pour finir les onomatopées sont ridicules.
Vous l'avez compris, je ne suis pas du tout fan de cette series. Pour avoir lu des Inferno, je préfère largement ces petits "comics" en noir et blanc...
La cohésion graphique est completement nulle, les perspectives ratées, la mise en couleur est... je ne sais pas comment dire, mais je croyais que c'était des marines de Nurgle dans le tome 2, pour finir les onomatopées sont ridicules.
Vous l'avez compris, je ne suis pas du tout fan de cette series. Pour avoir lu des Inferno, je préfère largement ces petits "comics" en noir et blanc...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
je ne savais même pas qu'il y avait eu des BD de faites ^^
.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir Scout - Messages : 75
Personnellement je trouve les comics précédemment édités par Black Library meilleurs que les nouveaux chez boom studio (j'avais adoré Lone Wolves ) mais ils sont difficiles à trouver maintenant, et chers!
Par contre, plus de comic sortis depuis 2009, ça devient inquiétant :silent:
Par contre, plus de comic sortis depuis 2009, ça devient inquiétant :silent:
Kashim9999 Scout - Messages : 115
Je les ai toutes ces BD, elles sont super bien faites et faciles à lire.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Pas du tout fan des 2 premiers volumes, une nette préference pour les 2 derniers (garde impériale vs Tau).
pour les comics Bloodquest en particulier ! (même si je ne suis pas fan des illustrations)
pour les comics Bloodquest en particulier ! (même si je ne suis pas fan des illustrations)
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Je ne suis pas fan.
C'est un peu trop cartoon en fait, ça décrédibilise l'univers.
Je trouve que c'est bien trop coloré pour du 40k, on ne ressent pas le côté dark gothique 41ème millénaire, y compris dans les dessins.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Tu oublis la BD Daemonifuge :
LA critique ici :
Daemonifuge
LA critique ici :
Daemonifuge
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
J'avais fait une présentation de Daemonifuge début août, par ICI Daemonifuge the Graphic novel
La Black Library propose maintenant cette oeuvre en version "Print on demand".
Par contre je n'ai pas présenté cette BD dans sa version française, c'est vrai qu'il faudrait le faire, mais elle est maintenant difficilement trouvable en dehors des réseaux de reventes d'occasion.
La Black Library propose maintenant cette oeuvre en version "Print on demand".
Par contre je n'ai pas présenté cette BD dans sa version française, c'est vrai qu'il faudrait le faire, mais elle est maintenant difficilement trouvable en dehors des réseaux de reventes d'occasion.
Administration Admin - Messages : 6893
On en parle ici et j'en avais aussi parlé dans un autre topic, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Edit: grillé par Horus!
Edit: grillé par Horus!
Je possède personnellement les tomes concernant les GIs vs Tau, et étant fan de comics, j'ai bien aimé, même si parfois le style graphique est pas très poussé.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec les critiques concernant un univers trop coloré pour du wh40k. Certes, on s'attend à un truc plus glauque, mais, petit a, cela dépend de l'auteur, et en terme d'illustration officielles GW on trouve des versions assez différentes d'un même univers, et, petit b, concernant la partie sus nommée des tomes que je possède, je n'ai pas été choqué, et même trouvé cela correct.
J'ai également feuilleté des PDF de Inferno, et des premiers tomes présentés plus haut (sur les BT), et oui Inferno déboite. Pour les BT, j'avoue avoir un peu plus avoir eu de mal à suivre parfois, l’agencement des vignettes parfois un peu trop chaotique.
J'ai également pu lire des BD présentant des Inquisiteurs ou des GIs, toutes en NB, vraiment belles, mais à part en PDF version anglaise, impossible de les trouver en "matériel".
J'ai un vague souvenir également de Lone Wolf, qui m'avait paru vraiment cool, mais pareil, impossible de les retrouver, même en VO, en matériel.
Enfin, toujours en BD je recherche avidement sous tout format les BD qui semblent avoir été faites sur les Fantômes de Gaunt, et qui ont, j'en suis persuadé, été publiée dans des White Dwarf, même si je l'ai vu il y 'a fort longtemps et que du coup je suis incapable de dire le(s)quel(s).
Si l'un de vous à des sources/liens/adresses de vente, VO ou VF, pensez à me le signaler, car ce sont à ce jour les meilleures planches Wh40k qui m'ont été donnée de lire!
ci joint un extrait de la BD (ou d'une des BDs) dont je parle:
Cependant, je ne suis pas d'accord avec les critiques concernant un univers trop coloré pour du wh40k. Certes, on s'attend à un truc plus glauque, mais, petit a, cela dépend de l'auteur, et en terme d'illustration officielles GW on trouve des versions assez différentes d'un même univers, et, petit b, concernant la partie sus nommée des tomes que je possède, je n'ai pas été choqué, et même trouvé cela correct.
J'ai également feuilleté des PDF de Inferno, et des premiers tomes présentés plus haut (sur les BT), et oui Inferno déboite. Pour les BT, j'avoue avoir un peu plus avoir eu de mal à suivre parfois, l’agencement des vignettes parfois un peu trop chaotique.
J'ai également pu lire des BD présentant des Inquisiteurs ou des GIs, toutes en NB, vraiment belles, mais à part en PDF version anglaise, impossible de les trouver en "matériel".
J'ai un vague souvenir également de Lone Wolf, qui m'avait paru vraiment cool, mais pareil, impossible de les retrouver, même en VO, en matériel.
Enfin, toujours en BD je recherche avidement sous tout format les BD qui semblent avoir été faites sur les Fantômes de Gaunt, et qui ont, j'en suis persuadé, été publiée dans des White Dwarf, même si je l'ai vu il y 'a fort longtemps et que du coup je suis incapable de dire le(s)quel(s).
Si l'un de vous à des sources/liens/adresses de vente, VO ou VF, pensez à me le signaler, car ce sont à ce jour les meilleures planches Wh40k qui m'ont été donnée de lire!
ci joint un extrait de la BD (ou d'une des BDs) dont je parle:
- Spoiler:
-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++
+++ Purge the Unclean +++
Cela aurait été sympa de voir les Fantômes de Gaunt en BD.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
L'image que tu montres était dans un WD, le 106 ou quelque chose comme ça.
Mis à part ces extraits les comics Inferno, n'ont jamais été taduits en français.
Tu en trouves de temps en temps et même assez régulièrement sur les sites de ventes aux enchères.
Mis à part ces extraits les comics Inferno, n'ont jamais été taduits en français.
Tu en trouves de temps en temps et même assez régulièrement sur les sites de ventes aux enchères.
Pour ces 6 BD,je connaissait l'existence des 2 premières mais pas des autres. Celles sur la Garde Imp m'ont l'air pas mal.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Celles sur la Garde Imp m'ont l'air pas mal.
Je confirme en plus c'est Mc Neill au scénario !
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Perso j'ai les six et je les trouve excellentes, même si je ne suis pas un adepte des bd en général, j'ai trouvé que les illustrations étaient bien fidèles a l'univers. Maintenant je vous laisse découvrir l'histoire qui est bien prenante
Nous sommes les Spaces Wolves, grands exécuteurs de la sentence de l'empereur. Si il faut détruire, nous détruirons. Si il faut mourir, nous mourons.
Judius Cardina Scout - Messages : 35
Perso, j'ai les deux premiers tomes sur les BT
Mais aussi quelques Issues en VO qui n'ont jamais été traduites il me semble.
Je n'ai pas acheté les autres parce que ça ne m’intéressait pas et l'histoire en elle-même ne cassait pas trois pattes à un bipède.
Mais aussi quelques Issues en VO qui n'ont jamais été traduites il me semble.
Je n'ai pas acheté les autres parce que ça ne m’intéressait pas et l'histoire en elle-même ne cassait pas trois pattes à un bipède.
Dernière Critique : Furie Rouge
Je n'aie pas lu les livres mais les couvertures sont intéressantes
Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."
- Attribué au Régent Tu'Shan -
Vulkan He'stan Space Marine - Messages : 332
Pour ma part j'ai les 6 BD (les 2 premiers sur les BLACK TEMPLARS ; le 2 suivant sur les Orks ; les 2 derniers sur le 71 Cadiens contre les Taus)
je possède aussi la BD sur le la "deamonifuge" ainsi que celle sur Maleus Darkblade.
Visiblement il y en a encore plus dans la langue de Diana...
je possède aussi la BD sur le la "deamonifuge" ainsi que celle sur Maleus Darkblade.
Visiblement il y en a encore plus dans la langue de Diana...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Pour ma part j'ai les 6 BD (les 2 premiers sur les BLACK TEMPLARS ; le 2 suivant sur les Orks ; les 2 derniers sur le 71 Cadiens contre les Taus)
J'ai aussi les deux BD Black Templars et les deux BD Orks, les BD gardes impériales sont du même acabit ? Elles peuvent m'intéresser mais je n'étais jamais tombé dessus, c'est une bonne surprise !
J'ai celle de Darkblade aussi, les dessins sont sympa mais j'ai trouvé le découpage des chapitres un peu étrange par rapport aux romans. Après je suis fan du personnage et l'histoire est bien retranscrite donc à recommander quand même aux amateurs de Drakblade
- Spoiler:
- A noter la sympathique extrapolation de Darkblade dans l'unviers 40k
PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS
marmotte astrale Space Marine - Messages : 167
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar