Sombrelames de Nick Kyme
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Votre appréciation globale du roman :
Re: Sombrelames de Nick Kyme
Pour ma part je l'ai trouver plutôt bon, la petite histoire du régiment, tellement que j'ai envie de faire un scénar de WBattle-jdr au seins d'un régiments de ce type, avec une enquête sur les conflit , enfin bref je risque le spoil^^
Mais je suis assez d'accord avec Sir Lambert, les bataille qui font penser au partie de figouz.
Bref, plutôt sympa pour son prix, et on apprend deux trois trucs.
Mais je suis assez d'accord avec Sir Lambert, les bataille qui font penser au partie de figouz.
Bref, plutôt sympa pour son prix, et on apprend deux trois trucs.
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Age : 32
Localisation : Angers
Re: Sombrelames de Nick Kyme
Dans la famille déterrage de topic je demande Sombrelames de Nick Kyme.
En avant propos je signale que je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) de notre maitre des Salamanders.
Donc quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que le bouquin était plutôt agréable, bien qu'inégal.
Scénario et mise en scène : 2/5
Pour commencer on a une Waaagh Peau-verte, du classique me direz vous. Sauf que cette Waagh est mené par le légendaire Gobelin Grom la Panse (Connu pour avoir ravagé Ulthuan), et que les nains (lassés des humains) laissent (plus ou moins volontairement) sa horde franchir le Col du Feu Noir.
Bien entendu la Waaagh fait un carnage dans un Empire relativement serein (Les événements se passent entre Karl-Franz et Magnus) hormis le "petit problème Sylvanien". Et comme souvent, L'Empereur, un certain Dieter IV ( de la famille des Von Krieglitz pour les amateurs) est un peureux, incapable et corrompu. Les comtes électeurs sont divisés et refusent de s'allier à cause de griefs personnels. Le Comte-Electeur du Middenland (Un Todbringer dont j'ai oublié le prénom) préfère se réfugier à Middenheim, même si il sera le seul à envoyer quelques troupes se battre. Le Stirtland et le Talabecland se foutent joyeusement sur la gueule (comme d'hab) ect....
L'Empire semble condamné, l'Empereur déménage la Capital de Nuln à Altdorf et laisse la Waaghh anéantir l'Averland.
Mais au milieu de cette débâcle, le Prince Wilhem, Comte-Electeur du Reikland, cousin de l'Empereur est bien décidé à partir guerroyer à l'autre bout de l'Empire contre Grom.
C'est là qu'intervient les Sombrelames, un petit régiment de conscrits roturiers, spécialistes de combats en Foret (contre les Hommes-Betes) et de la discrétion. Le régiment est composé de mecs pas vraiment recommandables allant du débile congénital au meurtrier en passant par le mec rechercher par les Chasseurs de Sorcière (Une sorte de Premier et Unique de Tanith sauce Vieux Monde).
Mais outre le fait de découvrir ce qu'est une Waagh Peaux-Verte (et ça n'a rien à voir avec 3 hommes-boucs armés de gourdins), il vont être confrontés à des complots qui les dépassent, des rivalités avec d'autre régiments, et même à des dissension internes....
Bref, voilà le décors de ce livre, un décors qui respire la joie de vivre.
Style et écriture : 3/5
C'est mieux que du Kyme lambda, mais moins bon que du bon Kyme (genre Rebirth).
Et il y a le souci récurent avec Kyme, de voir cité toutes les factions qui ont leurs propres figurines. Il en nait un petit sentiment de livre/promotion, mais après tout c'est le but de la BL: Vendre du GW.
Certaines batailles tirent un peu en longueur et sont parfois rébarbatives.
Outre cela, certain passages sont vraiment biens, notamment concernant des escarmouches impliquant les Sombrelames. Les personnages, des anti-héros pour la plupart ont de fortes personnalités ou/et des déviances psychologiques et on s'attache vite à eux (ou on les déteste).
Enfin Kyme à insérer un soupçon d'intrigues Politiques qui ne sont pas déplaisantes, loin sans faut.
Et pour conclure, la fin du livre change un peu des Battle lambdas. Je ne vais pas spoiler, mais ça finit mal.
Fluff : 4/5
LE gros point fort du livre. Outre le fait qu'on ait droit à un vrai catalogue GW (même si certaines unités ne sont que citées) composé de :
-Les Sombrelames
-Les Chevaliers Panthères
-Des Templiers
-Du Chasseur de Sorcière
-Des Flagellants
-Des Joueurs d'épées de Carroburg
-Les Flamberges du Middenland
-Des nains impériaux
-Des artilleurs de Nuln
-Plus toutes sortes de Peaux vertes, du Fanatique Gobelin de la nuit au Chaman sur Vouivre.
On a une vrai période de l'Empire dont on sait ne rien ou presque. C'est dans ce livre par exemple que Marrienburg va devenir indépendant. On a aussi des infos sur le pourquoi du comment la famille Holswig-Schliestein a pris l'ascendant sur l'Empire. Plus pleins de petites références bien sympathiques sur ces temps méconnus du Vieux Monde.
Appréciation Personnel : 2,5/5
La Moyenne. Le livre est assez bien mais parfois il faut se faire force pour continuer de le lire (surtout vers le milieu) tant certains passages sont ennuyeux.
L’intérêt principal reste le Fluff et les Sombrelames eux mêmes.
A lire pour les Fans inconditionnels de L'Empire, les autres passez votre chemin.
Note Totale 11,5/20
En avant propos je signale que je ne suis pas fan (mais alors pas du tout) de notre maitre des Salamanders.
Donc quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que le bouquin était plutôt agréable, bien qu'inégal.
Scénario et mise en scène : 2/5
Pour commencer on a une Waaagh Peau-verte, du classique me direz vous. Sauf que cette Waagh est mené par le légendaire Gobelin Grom la Panse (Connu pour avoir ravagé Ulthuan), et que les nains (lassés des humains) laissent (plus ou moins volontairement) sa horde franchir le Col du Feu Noir.
Bien entendu la Waaagh fait un carnage dans un Empire relativement serein (Les événements se passent entre Karl-Franz et Magnus) hormis le "petit problème Sylvanien". Et comme souvent, L'Empereur, un certain Dieter IV ( de la famille des Von Krieglitz pour les amateurs) est un peureux, incapable et corrompu. Les comtes électeurs sont divisés et refusent de s'allier à cause de griefs personnels. Le Comte-Electeur du Middenland (Un Todbringer dont j'ai oublié le prénom) préfère se réfugier à Middenheim, même si il sera le seul à envoyer quelques troupes se battre. Le Stirtland et le Talabecland se foutent joyeusement sur la gueule (comme d'hab) ect....
L'Empire semble condamné, l'Empereur déménage la Capital de Nuln à Altdorf et laisse la Waaghh anéantir l'Averland.
Mais au milieu de cette débâcle, le Prince Wilhem, Comte-Electeur du Reikland, cousin de l'Empereur est bien décidé à partir guerroyer à l'autre bout de l'Empire contre Grom.
C'est là qu'intervient les Sombrelames, un petit régiment de conscrits roturiers, spécialistes de combats en Foret (contre les Hommes-Betes) et de la discrétion. Le régiment est composé de mecs pas vraiment recommandables allant du débile congénital au meurtrier en passant par le mec rechercher par les Chasseurs de Sorcière (Une sorte de Premier et Unique de Tanith sauce Vieux Monde).
Mais outre le fait de découvrir ce qu'est une Waagh Peaux-Verte (et ça n'a rien à voir avec 3 hommes-boucs armés de gourdins), il vont être confrontés à des complots qui les dépassent, des rivalités avec d'autre régiments, et même à des dissension internes....
Bref, voilà le décors de ce livre, un décors qui respire la joie de vivre.
Style et écriture : 3/5
C'est mieux que du Kyme lambda, mais moins bon que du bon Kyme (genre Rebirth).
Et il y a le souci récurent avec Kyme, de voir cité toutes les factions qui ont leurs propres figurines. Il en nait un petit sentiment de livre/promotion, mais après tout c'est le but de la BL: Vendre du GW.
Certaines batailles tirent un peu en longueur et sont parfois rébarbatives.
Outre cela, certain passages sont vraiment biens, notamment concernant des escarmouches impliquant les Sombrelames. Les personnages, des anti-héros pour la plupart ont de fortes personnalités ou/et des déviances psychologiques et on s'attache vite à eux (ou on les déteste).
Enfin Kyme à insérer un soupçon d'intrigues Politiques qui ne sont pas déplaisantes, loin sans faut.
Et pour conclure, la fin du livre change un peu des Battle lambdas. Je ne vais pas spoiler, mais ça finit mal.
Fluff : 4/5
LE gros point fort du livre. Outre le fait qu'on ait droit à un vrai catalogue GW (même si certaines unités ne sont que citées) composé de :
-Les Sombrelames
-Les Chevaliers Panthères
-Des Templiers
-Du Chasseur de Sorcière
-Des Flagellants
-Des Joueurs d'épées de Carroburg
-Les Flamberges du Middenland
-Des nains impériaux
-Des artilleurs de Nuln
-Plus toutes sortes de Peaux vertes, du Fanatique Gobelin de la nuit au Chaman sur Vouivre.
On a une vrai période de l'Empire dont on sait ne rien ou presque. C'est dans ce livre par exemple que Marrienburg va devenir indépendant. On a aussi des infos sur le pourquoi du comment la famille Holswig-Schliestein a pris l'ascendant sur l'Empire. Plus pleins de petites références bien sympathiques sur ces temps méconnus du Vieux Monde.
Appréciation Personnel : 2,5/5
La Moyenne. Le livre est assez bien mais parfois il faut se faire force pour continuer de le lire (surtout vers le milieu) tant certains passages sont ennuyeux.
L’intérêt principal reste le Fluff et les Sombrelames eux mêmes.
A lire pour les Fans inconditionnels de L'Empire, les autres passez votre chemin.
Note Totale 11,5/20
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie
Re: Sombrelames de Nick Kyme
Merci pour ta longue critique!
Un des rares romans Battle que je n'ai pas encore lu, je pense me le procurer à l'occaz!
(surtout vu l'évolution du fluff WHB post End Times et la stagnation des sorties BL en vf...)
Un des rares romans Battle que je n'ai pas encore lu, je pense me le procurer à l'occaz!
(surtout vu l'évolution du fluff WHB post End Times et la stagnation des sorties BL en vf...)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Age : 42
Localisation : Sarum 57
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