[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus
Après une relecture des romans de l'HH je vous soumets cette "chronologie" de l'hérésie qui tente de répondre à la question "Quand cette Légion se bat ici, oû sont les autres ?".
Je me suis limité à la période immédiatement pré-hérésie et jusqu'à Istvaan V en attendant vos avis.
Je me suis limité à la période immédiatement pré-hérésie et jusqu'à Istvaan V en attendant vos avis.
- Spoiler:
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Re: [Dossier fluff] Mise en parallèle des acteurs de l'Hérésie d'Horus
très sympathique tout ça merci c'est vrais qu'on y vois plus claire pour certain événement
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Très intéressant tout ça Solathen, cela donne une vision globale de l'activité des Legions pendant cette période. Il y a encore quelques "trous" mais je pense qu'ils seront complétés très bientôt, dans les prochains romans à paraître en 2013.
Administration Admin - Messages : 6893
Non mais en fait les Blood Angels ont participé à tous les affrontements de la Croisade et de l'Hérésie, c'est bien connu.
Sérieusement, un beau boulot accompli, lisible et intéressant.
Sérieusement, un beau boulot accompli, lisible et intéressant.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Super boulôt solathen. Je vais faire mon chiant, tu pourrais pousser ton tableau jusqu'à la bataille pour terra?????
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
Bravo, super boulot Solathen !
Macharius Space Marine - Messages : 390
Du bon boulot Solathen
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Merci à vous. Comme ça vous semble interessant de poursuivre jusqu'à la bataille de Terra je vais m'y atteler .
Néanmoins comme notre Maître de Guerre le souligne, en attendant les prochaines sorties VO ( Fear to tread, Shadow of treachery et les suivants) je penses que les "trous" seront majoritaires durant ces 7 années de guerre civile.
Néanmoins comme notre Maître de Guerre le souligne, en attendant les prochaines sorties VO ( Fear to tread, Shadow of treachery et les suivants) je penses que les "trous" seront majoritaires durant ces 7 années de guerre civile.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
re
Solathen "le roi du fluff" Comme dit plus haut, très bonne initiative que de consigner dans un tableau les faits d'arme des légions Chapeau bas !
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Sevatar Space Marine - Messages : 308
J'ai enregistré ça dans mon ordi, merci pour le travail accompli, ça n'a pas dû être de tout repos
Ackie Primarque - Messages : 3312
REPRISE et SUITE de la Chronologie
Comme annoncé et grâce aux 48 heures de pluie sans interruption sur Marseille, je vous présente la Chronologie de l'Hérésie d'Horus revue et complétée:
Sources complémentaires: The Lion, Reflection Crak'ed, Crimson Fist, Delivrance lost, Know no Fear et Fear to Tread
C' est sous le SPOILER car c'est grand mais c'est surtout du SPOIL
On se rapproche ni vu, ni connu du Siège du Palais et les "Blancs" (en noir), se remplissent et se rempliront d'autant plus après Angel Exterminatus et Betrayer.
Sources complémentaires: The Lion, Reflection Crak'ed, Crimson Fist, Delivrance lost, Know no Fear et Fear to Tread
C' est sous le SPOILER car c'est grand mais c'est surtout du SPOIL
- Spoiler:
On se rapproche ni vu, ni connu du Siège du Palais et les "Blancs" (en noir), se remplissent et se rempliront d'autant plus après Angel Exterminatus et Betrayer.
Dernière édition par Solathen le Sam 23 Fév 2013 - 20:37, édité 1 fois
Joli Recomplétement.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Bain comme d'ab un boulot de maitre archiviste ... y à encore des trous (les légions les moins vus dans les romans) mais ça ce remplis bien
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Un travail d'une qualité exemplaire... Un grand bravo à toi et à ta patience.
Dernière Critique : Furie Rouge
y a une erreur au niveau des blood , non ? tu place le premier combat contre les Nephilims en 200 , ca se passe bien avant il me semble .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Merci pour la visite et la remarque. N'ayant pas la date exacte de la bataille de Melchior et uniquement les deux informations que sont:
- la bataille se déroule directement avant la campagne d'Ullanor (étape suivante des Luna Wolves après la victoire)
- la bataille d'Ullanor est importante mais nous n'avons pas sa durée à l'exception qu'une partie des combats se déroule alors que les Thousand sons sont encore sur Aghoru et l'Alpha Legion sur Nurth.
J'ai pris partie et j'ai situé Melchior en 200. Mais c'est de l'approximation j'en conviens.
Si tu as des news je prends . De la même façon en lisant Princes of Crows, il faudrait que je rajoute l'embuscade de Sheol et l'attaque des points de rassemblement Night Lords. J'attends la lecture d'Angel Exterminatus et de la Parenté des Bannis pour faire les ajouts.
- la bataille se déroule directement avant la campagne d'Ullanor (étape suivante des Luna Wolves après la victoire)
- la bataille d'Ullanor est importante mais nous n'avons pas sa durée à l'exception qu'une partie des combats se déroule alors que les Thousand sons sont encore sur Aghoru et l'Alpha Legion sur Nurth.
J'ai pris partie et j'ai situé Melchior en 200. Mais c'est de l'approximation j'en conviens.
Si tu as des news je prends . De la même façon en lisant Princes of Crows, il faudrait que je rajoute l'embuscade de Sheol et l'attaque des points de rassemblement Night Lords. J'attends la lecture d'Angel Exterminatus et de la Parenté des Bannis pour faire les ajouts.
Super tableau. vraiment bien foutu.
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Il y a un truc qui me chiffonne : la bataille de Calth se passe en même temps que la bataille de Signus Prime, hors les Blood Angels arrivent à Terra et les Ultramarines non. De plus Signus Prime est encore plus loin de Terra que Calth...
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Cara1928 a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne : la bataille de Calth se passe en même temps que la bataille de Signus Prime, hors les Blood Angels arrivent à Terra et les Ultramarines non. De plus Signus Prime est encore plus loin de Terra que Calth...
Les mystères du waaaarp! Il y à du avoir du lag durant la translation^^
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9074
Cara1928 a écrit:Il y a un truc qui me chiffonne : la bataille de Calth se passe en même temps que la bataille de Signus Prime, hors les Blood Angels arrivent à Terra et les Ultramarines non. De plus Signus Prime est encore plus loin de Terra que Calth...
Et bien il est vrai que les deux primarques n'ont pas la même volonté d'aider Papi. Roboute un an après Calth continue de rédiger son Codex Astartes et prend le temps de faire des tests stratégiques en taille réelle (Règles d'engagement) dans une volonté de développer son Royaume (Know no fear). Sanguinius après Signus veut prévenir son père et va être diriger vers un Astronomican plus puissant que celui de Terra: celui de Macragge (Fear to Tread). Les deux frères vont se rencontrer et les logiques vont s'opposer. Celà est le pitch du prochain roman de Dan Abnett, Unremembered Empire- Imperium secundus prévu pour 2014 et pour lequel nous avons une paparazade de l'artwork.
merci pour tes éclaircissements!
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Comment j'ai pu passé à coté de ça pendant plusieurs mois ton boulot est génial ! Tu devrais le traduire en anglais pour en faire profiter les forums anglais.
Ils ont encore de quoi faire avec les trous, déjà 1 roman sur les nights lord, 1 sur les Iron Hand, 1 sur les Salamanders, 1 sur les White Scars pour completer les trou autour de la période d'Istvaan plus ensuite à peut près 5 ans de pour toute les légions, je vous dit qu'on est pas prêt de voir Terra.
Ils vont arriver à la cinquantaine de tomes je pense. En comptant tout ceux annoncés y compris le roman sur les nights lords d'ADB, Empereur of Mankind et Visions of Heresy on est déjà à 31 livres sans les hors série, et les retranscriptions d'audiobooks sur garro qui vont arriver.
Ils ont encore de quoi faire avec les trous, déjà 1 roman sur les nights lord, 1 sur les Iron Hand, 1 sur les Salamanders, 1 sur les White Scars pour completer les trou autour de la période d'Istvaan plus ensuite à peut près 5 ans de pour toute les légions, je vous dit qu'on est pas prêt de voir Terra.
Ils vont arriver à la cinquantaine de tomes je pense. En comptant tout ceux annoncés y compris le roman sur les nights lords d'ADB, Empereur of Mankind et Visions of Heresy on est déjà à 31 livres sans les hors série, et les retranscriptions d'audiobooks sur garro qui vont arriver.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Merci à toi pour le retour. C'est vrai que j'ai eu le projet de la traduction mais j'avoue que la lourdeur de la remise en forme me fait plutôt attendre car en parallèle j'avais un autre projet: Ici.
J'ai commencé Betrayer puis je me prendrait Les Primarques (pour Reflexion Crak'd et celle sur Omegon car j'ai déjà lu The Lion) et Angel Exterminatus au complet (Iron Hand, Emperor's Children, Iron Warriors) et là je pourrais poursuivra la complétude de la matière noire (les trous). Comme pour les retour de Prince of Crown que je n'ai pas retranscris mais que j'ai déjà intégré.
J'ai commencé Betrayer puis je me prendrait Les Primarques (pour Reflexion Crak'd et celle sur Omegon car j'ai déjà lu The Lion) et Angel Exterminatus au complet (Iron Hand, Emperor's Children, Iron Warriors) et là je pourrais poursuivra la complétude de la matière noire (les trous). Comme pour les retour de Prince of Crown que je n'ai pas retranscris mais que j'ai déjà intégré.
Je viens de penser à quelque chose, il pourrait être intéressant de rajouter une colonne pour Garro et y mettre son parcours, de même on pourrait imaginer un symbole (genre une étoile dorée) pour montrer la présence des custodiens.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Salut Sol'
Je suppose que tu n'a pas repris ton travail d'archiviste puis l'année dernière? Je comprendrais, étant donné les nombreuses contradictions et erreurs de fluff dans les romans.
Donc je suppose que tu n'as pas prévu de Màj avec les derniers romans?
Idem pour l'historique de Betrayal? (qui apporte beaucoup de nouvelles infos!)
En tout cas Up de ton sujet, c'est un travail de titan, grand bravo!
PS: les questions sont valables également pour ton autre sujet http://black-librarium.forumgratuit.org/t1302-fluff-chronologie-de-l-heresie-d-horus?highlight=chronologie
Je suppose que tu n'a pas repris ton travail d'archiviste puis l'année dernière? Je comprendrais, étant donné les nombreuses contradictions et erreurs de fluff dans les romans.
Donc je suppose que tu n'as pas prévu de Màj avec les derniers romans?
Idem pour l'historique de Betrayal? (qui apporte beaucoup de nouvelles infos!)
En tout cas Up de ton sujet, c'est un travail de titan, grand bravo!
PS: les questions sont valables également pour ton autre sujet http://black-librarium.forumgratuit.org/t1302-fluff-chronologie-de-l-heresie-d-horus?highlight=chronologie
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9074
Page 1 sur 2 • 1, 2