La horde de Honsou
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: La horde de Honsou
Merci pour les avis...
Pour la position, j'ai mal pris les photos. L'idée est qu'il est en position défensive. (plus parlant quant on le voit de face).
Il est vrai qu'un bolter aurait été plus approprié, mais j'ai été attiré par le côté "arme blanche" et "barbare" ... (c'est une double lame, en fait ...). J'ai même envie, plus tard, d'en faire une escouade à part. Des guerriers IW uniquement armé de lames, d'épée et de hache.
Pour la suite, les fig. seront dans la lignée conventionnelle...
Un WIP du prochain :
Pour la position, j'ai mal pris les photos. L'idée est qu'il est en position défensive. (plus parlant quant on le voit de face).
Il est vrai qu'un bolter aurait été plus approprié, mais j'ai été attiré par le côté "arme blanche" et "barbare" ... (c'est une double lame, en fait ...). J'ai même envie, plus tard, d'en faire une escouade à part. Des guerriers IW uniquement armé de lames, d'épée et de hache.
Pour la suite, les fig. seront dans la lignée conventionnelle...
Un WIP du prochain :
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Très belle fig. Je pense que tu en fera un chef d'oueuvre.
BRÛLEZ L'HÉRÉTIQUE !
TUEZ LE MUTANT !
EXTERMINEZ L'IMPUR !
Jetez y un oeil:
http://black-librarium.forumgratuit.org/t1496-les-elfes-noirs#68374
Malékith Space Marine - Messages : 298
Besoin d'avis : pour le gun, c'est un plasma ?
Si oui, en général, l'effet "plasma" se fait dans quels tons (je pensais travailler des rouges pour rappeler les lentilles et le socle que je compte faire dans les tons rouges)...
Si oui, en général, l'effet "plasma" se fait dans quels tons (je pensais travailler des rouges pour rappeler les lentilles et le socle que je compte faire dans les tons rouges)...
Très bien du rougepour le plasma , en général.... y'à pas de général , chacuns le fait comme il le veut.... il y a aucunes règles, ni normes, ni quoi que ce soit! Et contrairement à la première , la pose de cette fig est bien faite.
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
Très belle fig j'adore le métal sur tes figurines.
BRÛLEZ L'HÉRÉTIQUE !
TUEZ LE MUTANT !
EXTERMINEZ L'IMPUR !
Jetez y un oeil:
http://black-librarium.forumgratuit.org/t1496-les-elfes-noirs#68374
Malékith Space Marine - Messages : 298
Celui-ci me plait bien.
Le plasma, je l'aurais vu dans un bleu glacial afin de faire de joli contraste et apporter de la couleur à l'ensemble tout en restant dans des tons froids.
Pour les érraflures sur le jaune et le noir appliques d'abord du marron, ce sera plus lisible et attention de ne pas avoir la main trop lourde, on a souvent envie d'en faire trop.
Le plasma, je l'aurais vu dans un bleu glacial afin de faire de joli contraste et apporter de la couleur à l'ensemble tout en restant dans des tons froids.
Pour les érraflures sur le jaune et le noir appliques d'abord du marron, ce sera plus lisible et attention de ne pas avoir la main trop lourde, on a souvent envie d'en faire trop.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
@D.A. : Ta technique de "mousse" rends bien. Je maitrise pas encore, mais l'effet est déjà mieux que la technique que j'emploie.
Le marron ne va pas avoir tendance à masquer la peinture ?
Donc : tamponer du scorched brown et, ensuite, même chose avec du Chainmail ?
@Helmut : je vais revoir la pose de cette fig. ...
Merci les gars ...
Le marron ne va pas avoir tendance à masquer la peinture ?
Donc : tamponer du scorched brown et, ensuite, même chose avec du Chainmail ?
@Helmut : je vais revoir la pose de cette fig. ...
Merci les gars ...
Non ne change pas la pose,elle est dynamique. Pour le plasma,comme Dark,du bleu très clair.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
@Mortarion : je parlais de la pose du précédent...pour la lame de la hache (cuivre), je dois faire celle de Honsou. Je mettrai les photos des différentes étapes...
Elle est superbe !!! Et je trouve que le jaune est plus vif, ce qui rend mieux !!!
Tout n'est que poussière.
Garvieloken Vétéran Space Marine - Messages : 640
@Garvieloken : ben oui...j'ai suivi vos conseils ....
Il y a encore quelque chose qui me gène. Il fait encore trop robot et pas SMC.
Trop de brossages, des couleurs trop ternes. Une patine style Chevalier gris est plus dans l'idée, non ? Avis perso mais c'est du bon boulot.
Trop de brossages, des couleurs trop ternes. Une patine style Chevalier gris est plus dans l'idée, non ? Avis perso mais c'est du bon boulot.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
@Leman : Je vois mes IW avec un côté fort sombre, ce qui peut expliquer le schéma de couleur que j'applique. Pour celle-ci, le résultat me convient d'après l'image que je me fait de ces guerriers. (il est vrai que la précédente est très terne, mais cela est dû à des erreurs de peintures).
Il n'y a pas énormément de brossage sur la dernière. J'ai accentué les creux avec du noir et repassé avec du Mithril certaines zones. Et comme l'a remarqué D.A., j'ai eu la main trop légère sur les érafflures sur le chevron de l'épaulière....
Pour la patine "Grey Knihgt", je ne vois pas trop ce à quoi ça peut ressembler. J'ai vu des fig. sur le net, mais elles sont assez différentes...
En plus, le style "robot" est encore plus accentué du fait que j'ai utilisé le torse et les jambes qui viennent du kit de conversion.
Merci pour ton avis...
Il n'y a pas énormément de brossage sur la dernière. J'ai accentué les creux avec du noir et repassé avec du Mithril certaines zones. Et comme l'a remarqué D.A., j'ai eu la main trop légère sur les érafflures sur le chevron de l'épaulière....
Pour la patine "Grey Knihgt", je ne vois pas trop ce à quoi ça peut ressembler. J'ai vu des fig. sur le net, mais elles sont assez différentes...
En plus, le style "robot" est encore plus accentué du fait que j'ai utilisé le torse et les jambes qui viennent du kit de conversion.
Merci pour ton avis...
Non, trop lourde.Et comme l'a remarqué D.A., j'ai eu la main trop légère sur les érafflures sur le chevron de l'épaulière....
Le truc du moussablistage c'est de bien placer les érraflures, ça ne sert à rien d'en mettre trop.
Heu ... oui D.A., trop lourde.... Suis fatigué ...
Voilà....j'hésite sur l'effet plasma ...
Donc c'était bien les photos qui étaient pas au top. Il est magnifique. Là le contraste est présent.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Ok Leman...C'est vrai que faire de bonnes photos avec ces figurines métallisée c'est pas évident...
Le plasma est cool, je l'aurais vu plus turquoise/glacial, mais bon.
Par contre le soclage est étrange, j'accroche pas, il est fini? T'as utilisé quoi?
Par contre le soclage est étrange, j'accroche pas, il est fini? T'as utilisé quoi?
@D.A. : Le socle, c'est un essai. C'est tout simplement du paprika...en attendant de trouver des pigments...(effets terre rouge, rouille...). Je ne sais pas quoi acheter en fait ....
Je veux aussi y mettre des petits rochers pour certains et des restes (style fil de fer, tubes, ...) pour d'autres...sans trop charger bien sur...c'est mon grand défaut de toujours vouloir en mettre de trop ...
Je veux aussi y mettre des petits rochers pour certains et des restes (style fil de fer, tubes, ...) pour d'autres...sans trop charger bien sur...c'est mon grand défaut de toujours vouloir en mettre de trop ...
Voilà comment je fait pour faire mes socles "oxyde de fer".
Je socle au sable que je peins complètement en noir, puis je le brosse au Dark Flesh, au Vermin Brown et enfin au Bubonic mais légèrement. Ensuite, j'applique des pigments que je tapotte dessus et j'en profite pour en mettre aussi sur la figurine (sans trop abuser là encore). Reste plus qu'à vernir le tout en Satin Varnish spray GW.
Pour les pigments j'utilise le Terre de Sienne de chez Vallejo qui est très bien.
Je socle au sable que je peins complètement en noir, puis je le brosse au Dark Flesh, au Vermin Brown et enfin au Bubonic mais légèrement. Ensuite, j'applique des pigments que je tapotte dessus et j'en profite pour en mettre aussi sur la figurine (sans trop abuser là encore). Reste plus qu'à vernir le tout en Satin Varnish spray GW.
Pour les pigments j'utilise le Terre de Sienne de chez Vallejo qui est très bien.
Superbe figurine. La pose et la peinture, tout est niquel. Dommage , j'aurais préféré la plasma en rouge, pour aller avec les "yeux" de la fig.
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
tout pareil que HELMUT !!!
"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
loken79 Space Marine - Messages : 231
La dernière fig. est vraiment superbe, bien mise en valeur par la photo . J'adore
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Garvieloken Vétéran Space Marine - Messages : 640
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11