L’Ascension d’Horus de Dan Abnett, l'Hérésie d'Horus Tome 1
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale du roman :
Re: L’Ascension d’Horus de Dan Abnett, l'Hérésie d'Horus Tome 1
Cela n'a été fait que pour le premier roman de la série.
Administration Admin - Messages : 6893
zut ça aurai eu la classe ^^
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Heu certaines couvertures auraient été très ardues !!!
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Les dernier surtout ^^ après ça dois pouvoir se faire
Là n'est pas le sujet je pense,ça part un peu en h.s là,ouvrez un sujet pour en discuter
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Pas ce soir mais je vais voir a le faire fin du HS alors
Excellent, tellement de bien à déjà été dit sur ce livre que je ne vais pas en rajouter!
CULTE ! A posséder d'urgence.
CULTE ! A posséder d'urgence.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
arafel a écrit:Ce fut mon premier roman 40k et je dois bien avouer que j'ai été "traumatisé" par la première phrase du bouquin: J'étais là quand Horus a tuer l'Empereur.
C'est vrai que ça a été également mon premier roman 40K, et que ma connaissance de l'univers se limitait à Dark Heresy et Dawn of War (et l'horrible jeu de stratégie sur PC qui date des années 90 mais dont j'ai oublié le nom))... Le même choc...
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Idem pour moi.
Ce fût mon premier roman de Warhammer 40 000, et avoir Horus Lupercal en tant que personnage principal a été pour moi l'an 0 de ma passion qu'est désormais les romans de la Black Library.
Et comme l'a si justement dit Fenrirdarkwolf :
Ce fût mon premier roman de Warhammer 40 000, et avoir Horus Lupercal en tant que personnage principal a été pour moi l'an 0 de ma passion qu'est désormais les romans de la Black Library.
Et comme l'a si justement dit Fenrirdarkwolf :
fenrirdarkwolf a écrit:C'est du Abnett, ca pose les bases, c'est du tout bon !!!
"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
The_Betrayer Scout - Messages : 34
Je viens de le relire en 2 jours et j'ai redécouvert des passages sous un autre angle!
Vraiment du très bon, un pure moment de bonheur et je conseil fortement à ceux qui l'ont lu une fois de recommencer, car ce livre fait partie de ces rares bouquins où l'ont prend autant de plaisir à relire, voir même encore plus.
Vraiment du très bon, un pure moment de bonheur et je conseil fortement à ceux qui l'ont lu une fois de recommencer, car ce livre fait partie de ces rares bouquins où l'ont prend autant de plaisir à relire, voir même encore plus.
++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
shinra-qc Space Marine - Messages : 269
Il est très bon, j'aimerais me refaire l'intégral de l'hérésie mais j'ai pas vraiment le temps, j'aime beaucoup le passage sur Meurtre.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
J'ai aussi prévu sous peu de me relire les 5 premiers tomes
J'en ai relu déjà 3 sur les 5 . j'ai vraiment adoré relire la première Trilogie et je les conseille à tous les membres qui cherchent quoi lire sur l'Univers WH40K.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
j'ai voté bon. j'adore loken.
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser Space Marine - Messages : 344
ivankaiser a écrit:j'ai voté bon. j'adore loken.
Salut Ivan,
Un peu court comme critique, n'hésite pas à être un peu plus expressif / complet ...
Ce que j'aime particulièrement dans ce tome, c'est voir la Croisade se dérouler, sans le venin de la corruption, sans les nuages des événements à venir, sans trahisons, sans haine, le crédo impérial dans sa splendeur...
Ys Space Marine - Messages : 233
Je vous balance ma petite analyse à la demande de bloodrunk qui avait posté une critique presque aussi courte que la mienne lol.
Déjà c'est bien écrit, c'est clair, les temps morts apportent des infos c'est top. l'histoire est canon, les combats sont épiques. Loken déchire.
Le seul point négatif c'est qu'il se fini comme un épisode d'une série TV... j'aurais bien aimé que la fin ne pousse pas le lecteur à devoir forcément se coltiner les autres romans. Ils l'ont bien fait pour la bataille de calth et Fulgrim.
C'est dommage, sinon il aurait été parfait.
Déjà c'est bien écrit, c'est clair, les temps morts apportent des infos c'est top. l'histoire est canon, les combats sont épiques. Loken déchire.
Le seul point négatif c'est qu'il se fini comme un épisode d'une série TV... j'aurais bien aimé que la fin ne pousse pas le lecteur à devoir forcément se coltiner les autres romans. Ils l'ont bien fait pour la bataille de calth et Fulgrim.
ivankaiser a écrit:
C'est surtout parce que L'ascension d'Horus, les Faux Dieux et la Galaxie en flammes forment une sorte de trilogie (mêmes personnages, cadre, etc...), au contraire de tous les autres romans de l'HH...
Ca n'oblige pas à lire la suite, juste les deux suivants (qui sont également très bons au demeurant)
Child9 Scout - Messages : 52
Effectivement à l'époque j'avais pas été beaucoup plus éloquent que toi, mais ma lecture de ce livre était bien antérieure à ma venue ici sur ce forum, donc de sortir une critique constructive après tant de temps... une relecture aurait aider.ivankaiser a écrit:Je vous balance ma petite analyse à la demande de bloodrunk qui avait posté une critique presque aussi courte que la mienne lol.
Alors que toi tu viens juste de le terminer et tu dit: "j'ai voté bon! j'adore loken" lol
C'est parce que les trois 1ers tomes sont une trilogie!ivankaiser a écrit:
Ils ont réussi à me convaincre, j'ai acheté les 2 autres tomes. par contre j'ai un pote qui m'a emprunté le volume 1. j'espère qu'il va le lire et surtout me le rendre...
J'ai commencé le second roman. Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer.
J'ai commencé le second roman. Je suis impatient de voir ce qu'il va se passer.
Ce 1er tome va être réédité au format premium à 17€ . La date de sortie prévisionnelle est fixée au 24 janvier 2014
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Hmm...Ca me semble chers pour un roman qui doit normalement couter 8 euro,il aura quoi de plus?
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
Sa taille (fin du HS)COMMANDO FIDOS a écrit:Hmm...Ca me semble chers pour un roman qui doit normalement couter 8 euro,il aura quoi de plus?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Très bon livre avec de bon personnage
Night lords Scout - Messages : 18
J'ai terminé il ya quelques jours ce T1. Je sais qu'il est considéré comme le pilier de l'hérésie, mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc.
les + :
J'ai adorés TOUS les personnages. Les capitaines, Les primarques, les commémorateurs, les "ennemis" ... tous sont vraiment décrit de manière "humaine" avec leur doutes, leurs défauts, leurs qualité. Mention spéciale à Abbadon et Loken qui sont vraiment tres fort.
Et la scène d'Horus, tout seul dans sa chambre à se prendre la tête entre les mains dans le noir, c'est très fort.
l'interaction entre les légions, les primarques, les prérogatives d'Horus en tant que Maître de Guerre, tous les rouages de la grande croisade, sont vraiment bien rendu.
La découverte des dangers du Warp et la discussion de Loken sur le Chaos avec le soldat de l'intex est super bien amenée. Nan sans déconner, c'est classe, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ca.
C'est tres fort de voire ces persos en Pré-hérésie et de se dire que dans "pas longtemps" ca va se barrer en cacahuète. Ils sont si cool à suivre que ca en est dommage !!!!
J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions. L'auteur a un style (et une traduction) vraiment excellent. C'est très agréable, l'ambiance est bien retranscrite, on prend le temps de lire.
LES -
Les batailles, c'est pour moi le coté négatif de ce tome.
J'ai trouvé le style d’écriture assez laborieux et l'ambiance des combats assez lourde à lire.
En plus rien de glorieux, l'attaque de la Haute cité, puis du monde arachnoïde (Meurtre, sympa comme nom) et l'Intex. J'ai trouvé que ca manquait de puissance et de power ! Ouai les Astartes sont balèze avec leurs armures et leurs bolts, mais je sais pas, j'ai trouvé que ca manquait de gniak !
bon OK, il ya un primarques au combat, mais il fait quoi ??, Il met 2 claques et fuit avec ses gars ... bof bof ... J'attendais plus en fait. Plus grand, plus puissant plus majestueux.
Donc si je devais noter, je dirait 15/20.
La j'attaque que le T2 ... ha ce Fourbe d'Erebus est déjà en piste J'ai trop envie de dire à Horus "n'y va pas, c'est un piège ..."
@+
les + :
J'ai adorés TOUS les personnages. Les capitaines, Les primarques, les commémorateurs, les "ennemis" ... tous sont vraiment décrit de manière "humaine" avec leur doutes, leurs défauts, leurs qualité. Mention spéciale à Abbadon et Loken qui sont vraiment tres fort.
Et la scène d'Horus, tout seul dans sa chambre à se prendre la tête entre les mains dans le noir, c'est très fort.
l'interaction entre les légions, les primarques, les prérogatives d'Horus en tant que Maître de Guerre, tous les rouages de la grande croisade, sont vraiment bien rendu.
La découverte des dangers du Warp et la discussion de Loken sur le Chaos avec le soldat de l'intex est super bien amenée. Nan sans déconner, c'est classe, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ca.
C'est tres fort de voire ces persos en Pré-hérésie et de se dire que dans "pas longtemps" ca va se barrer en cacahuète. Ils sont si cool à suivre que ca en est dommage !!!!
J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions. L'auteur a un style (et une traduction) vraiment excellent. C'est très agréable, l'ambiance est bien retranscrite, on prend le temps de lire.
LES -
Les batailles, c'est pour moi le coté négatif de ce tome.
J'ai trouvé le style d’écriture assez laborieux et l'ambiance des combats assez lourde à lire.
En plus rien de glorieux, l'attaque de la Haute cité, puis du monde arachnoïde (Meurtre, sympa comme nom) et l'Intex. J'ai trouvé que ca manquait de puissance et de power ! Ouai les Astartes sont balèze avec leurs armures et leurs bolts, mais je sais pas, j'ai trouvé que ca manquait de gniak !
bon OK, il ya un primarques au combat, mais il fait quoi ??, Il met 2 claques et fuit avec ses gars ... bof bof ... J'attendais plus en fait. Plus grand, plus puissant plus majestueux.
Donc si je devais noter, je dirait 15/20.
La j'attaque que le T2 ... ha ce Fourbe d'Erebus est déjà en piste J'ai trop envie de dire à Horus "n'y va pas, c'est un piège ..."
@+
Dernière édition par PetitPierre le Jeu 17 Juil 2014 - 14:35, édité 2 fois
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3