[DOW3] Dawn of war III
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Re: [DOW3] Dawn of war III
Ah merci, je ne me souvenais plus que c'était Winter Assault !
Les Eldars ont des raisons pas souvent prosaïques de se battre, si on exclue la survie, mais ils ne l'exprimeront jamais comme ça xD Je parlais surtout d'une campagne qui ferait bien plus ''40k-crédible'' pour moi, plus guerre qu'une opération menée dans un coin paumée de la galaxie sans réel impact.
Les Eldars ont des raisons pas souvent prosaïques de se battre, si on exclue la survie, mais ils ne l'exprimeront jamais comme ça xD Je parlais surtout d'une campagne qui ferait bien plus ''40k-crédible'' pour moi, plus guerre qu'une opération menée dans un coin paumée de la galaxie sans réel impact.
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [DOW3] Dawn of war III
Le soucis est que pour relic le background est toujours resté plus ou moins le tapis, et je parle du paillasson "welcome", où on s'essuie les bottes avant d'entrer.
Le joueur est très vite largué dans une arène/conquête de map où les rapports entre les races ne sont que des excuses.
P.e. qu'ils sont restés sur starcraft comme référence de modèle économique et qu'ils sont obsédés par les caractéristiques de rentabilité/longévité de l'aspect multi. Mais à mon avis ils jouent trop à CoD.
J'attend/attendais? surtout qu'ils changent le système de map galactique pour gérer les combats/territoires et qu'on copie/colle sans inspiration depuis DOW1 jusqu'au récent Battle Fleet Gothic.
Cela étant dit,
L'ADN de DOW reste quand-même ce système d'arènes/maps/castagne à qui mieux mieux, mais le fait qu'au 21e siècle même Doom4 soit parvenu à briller par sa campagne solo devrait en faire réfléchir + d'un.
à part certains aspect du trailer, je ne vois nulle part de "prise de risque" ni de réelle nouveauté chez relic, juste une version améliorée de DOW2. Donc plutôt DOW2.1 que 3.
Le joueur est très vite largué dans une arène/conquête de map où les rapports entre les races ne sont que des excuses.
P.e. qu'ils sont restés sur starcraft comme référence de modèle économique et qu'ils sont obsédés par les caractéristiques de rentabilité/longévité de l'aspect multi. Mais à mon avis ils jouent trop à CoD.
J'attend/attendais? surtout qu'ils changent le système de map galactique pour gérer les combats/territoires et qu'on copie/colle sans inspiration depuis DOW1 jusqu'au récent Battle Fleet Gothic.
Cela étant dit,
L'ADN de DOW reste quand-même ce système d'arènes/maps/castagne à qui mieux mieux, mais le fait qu'au 21e siècle même Doom4 soit parvenu à briller par sa campagne solo devrait en faire réfléchir + d'un.
à part certains aspect du trailer, je ne vois nulle part de "prise de risque" ni de réelle nouveauté chez relic, juste une version améliorée de DOW2. Donc plutôt DOW2.1 que 3.
Re: [DOW3] Dawn of war III
Non mais faut pas rêver, hors codex officiels et livres de règles, le fluff présent dans les produits annexes de GW (romans inclus) est soit du gros truc historique déjà vu, soit de l'événement inédit mais mineur, n'influençant pas l'échiquier global. Nous n'aurons jamais de scénario d'importance inédit en dehors des saints bouquins dédiés au jeu de 'gurines.
Après ne mélangeons pas tout... Scénario, gameplay, game design, équilibrage en vue de l'esport... Tout est critiquable mais pas forcément corrélé.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [DOW3] Dawn of war III
Parce que l'ADN de DOW est celui d'un RTS. Donc la priorités ne sont pas les mêmes que celles d'un TPS (comme leur Space marine où le scénario avait une place plus grande ou équilibrée), et encore moins d'un RPG.
Un RTS n'a pas besoin d'un scénario poussé et si Chruchill+ Hitler contre Staline+De Gaule plait au public et fait vendre, et ben F. la police.
Mais à l'inverse, oui, GW n'a jamais produit de RPG en jv. et c'est lié à la nature même de l'univers de GW (wargame).
Le problème est que c'est parfois dur de faire le deuil de cette illusion d'optique et renoncer à la profondeur du lore, à son potentiel très bien révélé par les romans. Tout dépend de ce qu'on cherche à 40k ou dans les jv. En soi, DOW 3 peut avoir un bon gameplay mais rater les préférences des fans du lore (design, animations, scénario).
Un RTS n'a pas besoin d'un scénario poussé et si Chruchill+ Hitler contre Staline+De Gaule plait au public et fait vendre, et ben F. la police.
Mais à l'inverse, oui, GW n'a jamais produit de RPG en jv. et c'est lié à la nature même de l'univers de GW (wargame).
Le problème est que c'est parfois dur de faire le deuil de cette illusion d'optique et renoncer à la profondeur du lore, à son potentiel très bien révélé par les romans. Tout dépend de ce qu'on cherche à 40k ou dans les jv. En soi, DOW 3 peut avoir un bon gameplay mais rater les préférences des fans du lore (design, animations, scénario).
Re: [DOW3] Dawn of war III
Donc du gameplay avec peut être l'interface vendredi !
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Re: [DOW3] Dawn of war III
Artwork :
Bien bad-ass le Gabi
Juste dommage que l'on ait plus droit au modèle bardé d'augmentiques que l'on aperçoit à la fin de DOW II par contre...
Je trouve que ça lui donnait du cachet.
M'enfin, ça symbolise bien le lissage esthétique du jeu et l'éloignement avec tout ce qui fait de 40K un univers si singulier.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [DOW3] Dawn of war III
"- Le 3 c'est bien après le 2 ??
- Oué mais nan : Angelos est revenu au 1, propret et en forme.
- Mais le prince démon qui lui marrave la gueule ????
- TGCM."
- Oué mais nan : Angelos est revenu au 1, propret et en forme.
- Mais le prince démon qui lui marrave la gueule ????
- TGCM."
Oculus Magnus Space Marine - Messages : 207
Re: [DOW3] Dawn of war III
On ne connait pas encore le pitch en détails.
Il peut au moins enlever son œil bionique.
Il peut au moins enlever son œil bionique.
Re: [DOW3] Dawn of war III
au nom de l'Empereur ... que c'est laid ...
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Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Re: [DOW3] Dawn of war III
Je trouve pas ça "laid" perso,
les ombrages, animations et lumières, la physX sur les décors, ils ont quand-même bossé.
L'overlay /le desk et la map rapetissés pour augmenter la visibilité sur l'écran, faut voir à l'usage.
Reste les couleurs ou l'aspect graphique général et le manque d’innovations réelles de gameplay. (?) Depuis starcraft j'ai l'impression que "tout a été dit".
Cette mission ressemble pas vraiment à de la stratégie et si c'est la mission tuto, bonjour le minimalisme. Les pauvres eldars ressemblent à des bots dans un shoot'em up (j'ai pas vu de héros, pas de grosses pièces.. y avait des banshee au moins? ) les marines ont ici une domination écrasante (martelage de droppods, eldars déployés comme des sapins)
les ombrages, animations et lumières, la physX sur les décors, ils ont quand-même bossé.
L'overlay /le desk et la map rapetissés pour augmenter la visibilité sur l'écran, faut voir à l'usage.
Reste les couleurs ou l'aspect graphique général et le manque d’innovations réelles de gameplay. (?) Depuis starcraft j'ai l'impression que "tout a été dit".
Cette mission ressemble pas vraiment à de la stratégie et si c'est la mission tuto, bonjour le minimalisme. Les pauvres eldars ressemblent à des bots dans un shoot'em up (j'ai pas vu de héros, pas de grosses pièces.. y avait des banshee au moins? ) les marines ont ici une domination écrasante (martelage de droppods, eldars déployés comme des sapins)
Re: [DOW3] Dawn of war III
J'aime bien les dégâts dans le décor Et la base a une sacrée gueule tout de même !
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Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Re: [DOW3] Dawn of war III
Alors, je sais que les créateurs du jeux on expliquer la présence de graphisme cartoon, mais la non, j'ai l'impression de voir un mélange entre Starcraft et LOL!
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Age : 32
Localisation : Angers
Re: [DOW3] Dawn of war III
Moi ca me fait pensé à du "leag of legend".
C'est archi coloré, les déplacements des persos sont vraiment zarbi, ca fait beaucoup de son/lumière pour pas grand chose.
Quand à la base, elle a peut être de la tronche, mais ça ne ressemble pas à grand chose au final.
C'est archi coloré, les déplacements des persos sont vraiment zarbi, ca fait beaucoup de son/lumière pour pas grand chose.
Quand à la base, elle a peut être de la tronche, mais ça ne ressemble pas à grand chose au final.
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Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
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Re: [DOW3] Dawn of war III
Avec leur 1er trailer ils maitrisent l'art de créer la "hype", maintenant ils s'amusent à la détruire ^^
Les déplacement font beaucoup trop Moba fantastique, Gabriel se déplace lourdement sans réel impression de lourdeur (pourtant son armures doit faire un sacré poids...). Et sa manie de faire tourner son marteau dans les airs.....
Pour moi ils ont beaucoup d'inspiration auprès d'autre jeux qui n'avais rien à avoir avec du Warhammer 40k, je sais même pas si je me le prendrais en l'état :/
Les déplacement font beaucoup trop Moba fantastique, Gabriel se déplace lourdement sans réel impression de lourdeur (pourtant son armures doit faire un sacré poids...). Et sa manie de faire tourner son marteau dans les airs.....
Pour moi ils ont beaucoup d'inspiration auprès d'autre jeux qui n'avais rien à avoir avec du Warhammer 40k, je sais même pas si je me le prendrais en l'état :/
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Re: [DOW3] Dawn of war III
Perso je trouve que c'est cool d'influer sur la map en elle-même, dans mes souvenirs on ne pouvait pas le faire dans les autres (enfin au moins dans le 1 et dans toutes ses extensions, après j'ai pas trop joué au 2)
Après je suis pas trop fan (et visiblement je ne suis pas le seul) de Gabriel Angelos. Le mec à une armure terminator et un marteau tonnerre (donc au moins 418 kg si j'en crois Deathwatch ) et il se déplace avec plus de rapidité et de réflexes qu'un mec sans rien sur le dos. Je veux bien que ce soit un Space Marine, mais là
Après je suis pas trop fan (et visiblement je ne suis pas le seul) de Gabriel Angelos. Le mec à une armure terminator et un marteau tonnerre (donc au moins 418 kg si j'en crois Deathwatch ) et il se déplace avec plus de rapidité et de réflexes qu'un mec sans rien sur le dos. Je veux bien que ce soit un Space Marine, mais là
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel Premier Capitaine - Messages : 1195
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Re: [DOW3] Dawn of war III
Encore des miettes, les largages de véhicules..
et au delà des graphismes, ces terminators et chevaliers souples comme des persos de disney loin de la lourdeur des termi de DOW2
Re: [DOW3] Dawn of war III
Vidéo de prise en main de 20 minutes:
Templar Scout - Messages : 28
Age : 28
Localisation : Finistère
Re: [DOW3] Dawn of war III
J'ai eu l'occasion de discuter avec un programmeur qui a bossé sur DoW2 et DoW3 au tokyo game show (les avantages des journées pro ) et effectivement, les lignes directrices du jeu sont de s'eloigner du marché de niche qu'est Warhammer 40k pour l'ouvrir a un plus grand publique. Le but etant de se rapprocher le plus possible d'un RTS futuriste lambda. Donc ne vous attendez pas a voir le lore respecté. Deja dans DoW2 Chaos Rising, un sergent blood raven qui se laisse corompre par le warp parcequ'il a "peur" ... Hérésie !
LorgarAurelian Recrue - Messages : 9
Age : 29
Localisation : Aux cotés du penthéon du chaos
Re: [DOW3] Dawn of war III
Pfff...
DOW I était vraiment respectueux de l'ambiance 40K et a pourtant été un succès critique et commercial, au-delà des simples fans de la licence. Ça ne leur suffit jamais...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [DOW3] Dawn of war III
Franchement pas emballé...
Le trailer aura fait illusion un temps, mais vu ce qu'ils en disent et ce qu'on en voit, je passerai mon tour sur celui-là (enfin, il y a de grandes chances).
Le trailer aura fait illusion un temps, mais vu ce qu'ils en disent et ce qu'on en voit, je passerai mon tour sur celui-là (enfin, il y a de grandes chances).
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [DOW3] Dawn of war III
et effectivement, les lignes directrices du jeu sont de s'eloigner du marché de niche qu'est Warhammer 40k pour l'ouvrir a un plus grand publique. Le but etant de se rapprocher le plus possible d'un RTS futuriste lambda.
.... mais qu'est-ce que c'est que ce placement boursier d’algorithme taiwanais..?
Quel est l'intérêt de faire un 40k lambda alors que les modèles du jeu de fig et le lore sont tous sauf lambda?? de reprendre les défauts du 2 en les amplifiant? de créer une concurrence à starcraft? (=licence modèle d'avenir?) et en plus dans un contexte de surconcurence dans le jv, réduire encore plus la visibilité background/image du jeu??
niet, je garde mes dollars.
Re: [DOW3] Dawn of war III
La musique du trailer est sortie !!!
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Re: [DOW3] Dawn of war III
Par l'Empereur enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Re: [DOW3] Dawn of war III
Ha, quand nous étions encore plein d'espoir en dark-SF pour le titre... nostalgie, comme le temps passe vite..
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