Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \
Ok merci, mais didiou ils mettent 20 plombes à rééditer les trois derniers X3
Bref patience et patience ><
Hâte de lire Prospero malgré vos critiques ^^
Bref patience et patience ><
Hâte de lire Prospero malgré vos critiques ^^
Dernière Critique : Furie Rouge
Tu ne l'as toujours pas lu et tu lis l'article spoiler ?
Whao, moi d'habitude le premier qui me spoil, je lui pète les dents.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
MDRLogan Grimnar a écrit:Tu ne l'as toujours pas lu et tu lis l'article spoiler ?
Tkt je fais pareil mais je fais attention, pour le moment j'ai beau parcourir ce topic et j'évite le spoil ^^
Et non je ne l'ai toujours pas lu vu que j'attends la réédition d'un Milier de fils :/
Bref tu as raison je m'en vais de ce pas
Logan Grimnar a écrit:
Alors c'est l'histoire d'un fils de Fenris...
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Quelle deception cette lecture de Prospero brule. Après Thousand sons j'étais hyper impatient et voila je suis en dépression merci Abnett... Plus sérieusement c'est le plus mauvais des romans sur l'hérésie que j'ai lu jusqu ici. Déjà qu avec double eagle j'etais resté sur ma faim mais alors la c est le fiasco complet.
Dans ce roman les SW passent pour des idiots alcooliques et completement primaire. On apprend strictement rien et en plus c est mal écrit. A oublié rapidement....
Dans ce roman les SW passent pour des idiots alcooliques et completement primaire. On apprend strictement rien et en plus c est mal écrit. A oublié rapidement....
" La mort n'est rien, vivre vaincu et sans gloire c'est mourir un peu chaque jour"
Napoleon Bonaparte
Ferrus Manus Scout - Messages : 12
@Ferrus: c'est l'apparence qu'ils se donnent ...
Ils ferment leur gueule et rasent gratis ... mais loin d'être bêtes
Ils ferment leur gueule et rasent gratis ... mais loin d'être bêtes
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Il y est même décrit comme quoi les SW cachent une ruse subtile sous un masque primitif.
C'est technique ca.
Je trouve qu’après relecture, ce livre est mieux que de prime abord.
C'est technique ca.
Je trouve qu’après relecture, ce livre est mieux que de prime abord.
Perso j'hésites a le bruler...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
@roboutte :
si tu le brule, fais des photos pour notre forum
si tu le brule, fais des photos pour notre forum
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Ferrus Manus a écrit:Dans ce roman les SW passent pour des idiots alcooliques et completement primaire.
C'est ce que je pense des romans de 'Ragnar' mais pas de celui ci
Mal écrit, en français ou en VO ?Ferrus Manus a écrit:On apprend strictement rien et en plus c est mal écrit. A oublié rapidement....
Moi pour l'instant je ne suis pas déçue et je suis contente de voire que je n'ai pas un avis aussi négatif que la plupart ici et que j'arrive à apprécier ce livre. Je ne l'ai pas fini mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir ma curiosité piquée au vif par des passages qui nous révèlent certaines choses pour lesquelles il faut parfois savoir lire entre les lignes.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Il faut vérifié que ce n'est pas un nouveau traducteur, parce que d'après vos dires, c'est décevant venant d'un Abnett, peut être qu'il faut remettre la VF en cause ou c'est vraiment le récit qui est inintéressant?
Pour le récit c'est une question de gout. Moi j'aime bien sa façon d'écrire et son sens du détail qui nous permet de bien nous imaginer ce qui est décrit.
Après on aime ou on aime pas mais pour la traduction, j'ai les deux versions et oui, il y a des phrases mal tournées ou mal réécrites ou parfois des mots mal choisis etc. On ne peut pas trop non plus leur cracher dessus (les traducteurs) parce que je crois qu'ils ont des délais...
Après, le seul truc que je reproche au roman pour le moment c'est que le texte en 4eme de couv et le titre ne correspondent pas du tout, ce qui fait un peu fausse publicité...
Après on aime ou on aime pas mais pour la traduction, j'ai les deux versions et oui, il y a des phrases mal tournées ou mal réécrites ou parfois des mots mal choisis etc. On ne peut pas trop non plus leur cracher dessus (les traducteurs) parce que je crois qu'ils ont des délais...
Après, le seul truc que je reproche au roman pour le moment c'est que le texte en 4eme de couv et le titre ne correspondent pas du tout, ce qui fait un peu fausse publicité...
Ackie Primarque - Messages : 3312
Un très mauvais suivis pour ce roman donc. Espérons qu'ils feront mieux pour les prochains.
Ils n'ont qu'à embaucher X3
Ils n'ont qu'à embaucher X3
Salut,
Je suis arrivé au chapitre 10 et franchement , avec bien du mal...Il en a mis le temps le père Leman Russ pour montrer son nez …
Alors , je ne dirai pas non plus « étonnant pour du Abnett » car bon , je ne sais pas se que tout le monde lui trouve quoi…
Je suis arrivé au chapitre 10 et franchement , avec bien du mal...Il en a mis le temps le père Leman Russ pour montrer son nez …
Alors , je ne dirai pas non plus « étonnant pour du Abnett » car bon , je ne sais pas se que tout le monde lui trouve quoi…
Dernière édition par Zso Sahaal le Mar 10 Jan 2012 - 10:30, édité 1 fois
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
C'est pas gentil Zsozy... Dan est quand même un des... "primarques" de BL.. et il a des problèmes graves de santé.. ceci pouvant expliquer celà,, mais c'est vrai, pas l'excuser... Autant Graham est la Star montante... autant Dan.. ben l'autre il semblerait.. Mais comme dans Waka, l'univers.. le monde du.."Faire réver" les gens.. est très dur...
Salut,
En fait, je n’ai rien contre cet écrivain. J’ai adoré « l’Ascension d’Horus »…J’ai juste trouvé qu’en lisant « Légion » (qui est sympa quand même…) et en ce moment en lisant « Prospero Brûle » je trouve…Comment dire, « le secret tue le secret ».
Dans « Légion » et je le répète, dans l’ensemble ce livre est bon, au bout d’un moment les complots, les histoires qui s’emmêle toute les cinq pages bref trop c’est trop au bout d’un moment .Alors pour « Légion », ça touche l’Alpha et du coup, quelque part on excuse le bonhomme mais pour « Prospero Brûle », c’est chiant…
En fait, je n’ai rien contre cet écrivain. J’ai adoré « l’Ascension d’Horus »…J’ai juste trouvé qu’en lisant « Légion » (qui est sympa quand même…) et en ce moment en lisant « Prospero Brûle » je trouve…Comment dire, « le secret tue le secret ».
Dans « Légion » et je le répète, dans l’ensemble ce livre est bon, au bout d’un moment les complots, les histoires qui s’emmêle toute les cinq pages bref trop c’est trop au bout d’un moment .Alors pour « Légion », ça touche l’Alpha et du coup, quelque part on excuse le bonhomme mais pour « Prospero Brûle », c’est chiant…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Je suis d'accord avec toi.. Prospéro ( et les 2 romans DA) sont pas terribles du tout.. Ils n'apportent rien au niveau de l'histoire globale.. en fait c'est du délayage.. pour passer le temps.
Zso Sahaal a écrit:Salut,
As-tu lu d'autres bouquins d'Abnett que ceux de l'Hérésie d'Horus ?
Car pour cette série, son style ne convient pas toujours, même s'il avait démarré très fort avec l'excellentissime L’Ascension d'Horus.
D'ailleurs c'est un peu frustrant pour le coup, le mec nous sort une perle pour commencer la saga mais ses "interventions" suivantes sont quelconque par rapport au reste.
Pour finir, je dirai lis Eisenhorn (et secondairement les Gaunt's Ghosts), et tu verras ce que beaucoup de gens lui trouvent.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Sans oublié le merveilleux et sublime Titanicus .Emperor a écrit:Pour finir, je dirai lis Eisenhorn (et secondairement les Gaunt's Ghosts), et tu verras ce que beaucoup de gens lui trouvent.
Sinon pour retourné au sujet, quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi Leman Russ attaque directement Prospero alors qu'il avait bien dit qu'il aimerait que Magnus se rende et que tout se passe sans accroc ni combat ?
Je ne trouve pas le passage ou il en est fait mention.
Parceque quelqu'un lui dit que Magnus est bien trop dangereux pour être ramené devant l'Empereur...Logan Grimnar a écrit:
Sinon pour retourné au sujet, quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi Leman Russ attaque directement Prospero alors qu'il avait bien dit qu'il aimerait que Magnus se rende et que tout se passe sans accroc ni combat ?
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Pas quelqu'un.. il me semble bien que c'est.. encore, toujours.. Erebus... non ?
Ce ne serait pas Horus au lieu d'Erebus ?
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Exact.Corax a écrit:Ce ne serait pas Horus au lieu d'Erebus ?
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
Dakka Primarque - Messages : 3776
Ouah j'ai maté le roi du Codex
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7