Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \
Des incohérences ??? les quelles... celle ou à la fin on voit Horus méchant dans le miroir alors que c'est une scène depuis plus de 60 ans dans le passé ?
Incohérences.. Dans un millier de fils, que Magnus sait qu'il a merdé.. empêche ses fils de pouvoir détecter la flotte SW et puis au dernier moment, tourne sa veste et va se battre.. alors qu'il semblait avoir accepté le jugement de son père..
Incohérences, enfin que l?empereur tout puissant ne sente pas tourner le vent de la rébellion???
Le nouveau Fluff est truffé d'incohérences.. a nous de les accepter ou pas et d'aller gueuler sur le forum BL... ou auprés des auteurs... ça marche.. en moins de 6 mois Loken est passé de mort ensevellis sous IstvaanIII a récupéré après 6 mois sans rien manger ni boire...
Incohérences.. Dans un millier de fils, que Magnus sait qu'il a merdé.. empêche ses fils de pouvoir détecter la flotte SW et puis au dernier moment, tourne sa veste et va se battre.. alors qu'il semblait avoir accepté le jugement de son père..
Incohérences, enfin que l?empereur tout puissant ne sente pas tourner le vent de la rébellion???
Le nouveau Fluff est truffé d'incohérences.. a nous de les accepter ou pas et d'aller gueuler sur le forum BL... ou auprés des auteurs... ça marche.. en moins de 6 mois Loken est passé de mort ensevellis sous IstvaanIII a récupéré après 6 mois sans rien manger ni boire...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Le Maleficarum n 'est pas la magie utilisé par les Psy .C'est la mauvaise utilisation ou recherche des pouvoirs psychiques mais aussi de la technologie (voyez les combats contre les androides" de la Quiétude ) .
D'ailleurs j'aime beaucoup l'explication sur leur sauvagerie envers le Maleficarum : si on lui fait suffisamment mal , il réfléchira deux fois avant de revenir.
D'ailleurs j'aime beaucoup l'explication sur leur sauvagerie envers le Maleficarum : si on lui fait suffisamment mal , il réfléchira deux fois avant de revenir.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
_ Horus = fake ! Le démon qui aime baver son plan diabolique (il a joué dr No vs 007)Roboutte Guilliman a écrit:Des incohérences ??? les quelles... celle ou à la fin on voit Horus méchant dans le miroir alors que c'est une scène depuis plus de 60 ans dans le passé ?
_ Magnus ne se bat pas mais fait un baroud d'honneur par fierté, selon moi
_ L’Empereur sait ! mais est sentimental vs Horus-Cain, et espère ... Punition (les SW) ... SI faute, ainsi Kill-Prospéro est un avertissement (raté)
Mechanicum noir, j'ai dit: les SW savent (= ceci est leur croyance), la magie = c'est l'alcool aujourd'hui, gare aux excès ! Au début on se réchauffe, et à la fin gare à la vie détruite
PS : dans le livre Fulgrim , Eldrad tente de raisonner ce primarque face au warp, s'il avait rencontré Magnus, tout eût pu être sauvé ?
Comment les SW connaissent et respectent/craignent le maleficarium, est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Je sais pas si c'est moi mais je comprends pas la moitié du message de Vietlord ...
———
On est deux alors, merci...fission a écrit:Je sais pas si c'est moi mais je comprends pas la moitié du message de Vietlord ...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
bon je developpe:
_ pour repondre à roboute : la scene de Horus c'est du demon, ps ce démon aime reveler son plan diabolique (caricatura: il a dû joué doctor No vs 007)
_ idem gulliman:Magnus ne se bat pas à fond mais fait un baroud d'honneur par fierté, selon moi
_ L’Empereur sait ! mais est sentimental vs Horus-Cain, et espère ... Punition (les SW) ... SI faute, ainsi Kill-Prospéro est un avertissement (raté)
Mechanicum noir, j'ai dit: les SW savent (= ceci est leur croyance) pas que JE le pensais, image comparative: la magie = c'est l'alcool aujourd'hui, gare aux excès ! Au début on se réchauffe, et à la fin gare à la vie détruite
PS : dans le livre Fulgrim , Eldrad tente de raisonner ce primarque face au warp, s'il avait rencontré Magnus, tout eût pu être sauvé ?
Comment les SW connaissent et respectent/craignent-ils le maleficarium, est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ ?
_ pour repondre à roboute : la scene de Horus c'est du demon, ps ce démon aime reveler son plan diabolique (caricatura: il a dû joué doctor No vs 007)
_ idem gulliman:Magnus ne se bat pas à fond mais fait un baroud d'honneur par fierté, selon moi
Mechanicum noir, j'ai dit: les SW savent (= ceci est leur croyance) pas que JE le pensais, image comparative: la magie = c'est l'alcool aujourd'hui, gare aux excès ! Au début on se réchauffe, et à la fin gare à la vie détruite
Comment les SW connaissent et respectent/craignent-ils le maleficarium, est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ ?
Oni soit qui mal y pense
Toujours pas compris ....
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Comment les SW connaissent et respectent/craignent-ils le maleficarium,
est-ce de par leurs traditions ou l'Empereur a-t-il affranchi Leman Russ
?
Je pense pas que l'Empereur ai mis Lemmy au courant... C'est la manière des psykers SW, qui change drastiquement de celles des autres chapitres qui leur donne cette conscience. Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.
Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.
Comme la plupart des psykers des autres chapitres , sauf que eux c'est pas à outrance . De mémoire les chevalier gris n'ont pas autant de grigris sur eux pour les protéger du warp .
A moins qu'un retour à une certaine sauvagerie soit ce qui protège "mieux" les SW ....
———
Le pouvoir des runes et un éveil de l'esprit.Voilà la source des prêtres des runes SW.
fission a écrit:Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.
Comme la plupart des psykers des autres chapitres , sauf que eux c'est pas à outrance . De mémoire les chevalier gris n'ont pas autant de grigris sur eux pour les protéger du warp .
A moins qu'un retour à une certaine sauvagerie soit ce qui protège "mieux" les SW ....
Les chevaliers gris.. tu rigoles ??? Ils sont tatoués de glyphes de protection a l'or sur leur peau, et a l'eau forte sur l'armure... plus blindés en grigris tu meurt...
fission a écrit:Un prêtre des runes et constellé d'objets de pouvoirs, amulettes, runes.. et c'est au travers de cela que s'exprime leur pouvoirs.. ils sont ainsi mieux protégés des périls du Warp.
Les SW ont répugnance et grigri. J'ajoute qu'ils comparent le voyage spatial (et le warp CQFD) au voyage maritime; et on connait l'attrait / crainte de la mer des hommes (notamment des vikings)
Lol : les queues de loup ça protège mieux du warp que : aile de corbeau, gobelet de sang, poil de cheval etc.
Les CG sont hors_jeu car combinaison Aegis, + formés à ça ... les autres pre-heresie = que nenni
Oni soit qui mal y pense
En ces temps de crise et d'augmentation du prix des carburants, bois de chauffage.. etc... Que Prospéro Brule.. ça dure pas longtemps, mais ça réchauffe...
Au temps pour moi pour les Chevaliers Gris . "Je reconnais mon erreur , et ferait tout pour la corriger ."
———
Finis.
Le livre est moyen, a une trame narrative qui peut surprendre, manque pas mal d'action mais bon c'est pas la cata dont certains membres parlaient quand même.
Mais c'est quand même vexant que le démon fasse ses saloperies sous le nez de notre Très Saint Empereur sans que celui-ci ne le foudroie sur place d'un battement de cils, même si il y avait des soeurs du silence dans le coin.
Et au final donc, théoriquement Casper est encore dans la soute à dreads de l'Aett de Fenris dans notre bon vieux 41ème millénaire ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Et au final donc, théoriquement Casper est encore dans la soute à dreads de l'Aett de Fenris dans notre bon vieux 41ème millénaire ?
Bin écoute je suppose , je me demande si il est fait mention de lui dans "la bataille du croc"
———
Je viens de le finir.
C'est une bonne histoire sur une partie déjà connue de l'hérésie, même s'il ne vaut pas "Un milliers de fils".
Et le clin d'oeil final de Leman Russ sur les 2 Légions inconnues est excellent.
Le clin d'oeil d'Ours sur son dégout des Dreadnoughts aussi, puisque l'on sait qu'il va en devenir un.
J'espère que l'on en aprendra plus par la suite sur ce démon. Parceque là du coup, c'est leger... Alors qu'il détiens visiblement l'Anathame et qu'il est au courant de tout.
D'après sa description, il semblerait lié à Nurgle, non ?
Je me suis posé la même question...
Parceque même si l'on considère qu'il prend en référence la date où se situe le rêve, vue le nombre d'années dans le coma qui suit cet événement, ca ne colle pas....
C'est une bonne histoire sur une partie déjà connue de l'hérésie, même s'il ne vaut pas "Un milliers de fils".
Et le clin d'oeil final de Leman Russ sur les 2 Légions inconnues est excellent.
Le clin d'oeil d'Ours sur son dégout des Dreadnoughts aussi, puisque l'on sait qu'il va en devenir un.
J'espère que l'on en aprendra plus par la suite sur ce démon. Parceque là du coup, c'est leger... Alors qu'il détiens visiblement l'Anathame et qu'il est au courant de tout.
D'après sa description, il semblerait lié à Nurgle, non ?
IL De Mortneant a écrit:Et y a un truc qui me titille :
Le démon parle à Hawser en lui disant que dans un an Horus appartiendrait au chaos....Euh minute je relis Fulgrim et les faux dieux...Putain mais c'est déjà le cas en fait Oo. Incohérence ? Le démon qui s'est gourré dans son agenda ? Flemme de l'auteur ?
Je me suis posé la même question...
Parceque même si l'on considère qu'il prend en référence la date où se situe le rêve, vue le nombre d'années dans le coma qui suit cet événement, ca ne colle pas....
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Il y a souvent des incohérences niveau Chronologique entre les Auteurs.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
bientôt fini, vraiment super sur la fin
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Qui avait raison depuis le début ? Différent mais un très bon roman .
Je viens de le finir et je plsuoi la plupart des avis ici présent. + la bourde chronologique.
Mais quelque chose me perturbe aussi, je l'a peut être mal lu, mais on apprend pas si les actions de Ohthere Wyrdmake (faire copain copain avec Ahriman dans un but des plus déloyale) étaient sous ordres direct de Russ ou pas. On apprend rien sur la campagne de Grièche décrite dans Un Millier de Fils, ce qui aurait été intéressant.
Par contre j'ai beaucoup aimé le caractère de Leman Russ. C'est un personnage très sympathique du moment que ce n’est pas un adversaire. J'ai pas l'impression que les différent pouvoir des cultes TS décrit dans Un Milliers de Fils aient été respecté a la lettre. (Quoique y'a eu un effort)
Aussi, c'est moi, ou je n’arrive pas à trouver le passage où ils expliquent pourquoi les SW attaquent Prospero sans avertissement ?
Le livre a été intéressant a partir de la fin du deuxième tiers et j'ai dévoré le dernier quart.
Je pense qu'il faut le lire 2 fois pour bien le comprendre. Je trouve que son niveau est inférieur à Un Millier de Fils, mais il est incontournable après avoir lu ce dernier pour pas mal de révélation.
Au final un bon roman, mais a relire. Il ne fera pas parti de mes favoris, mais pas non plus de ceux que j'aime pas.
Mais quelque chose me perturbe aussi, je l'a peut être mal lu, mais on apprend pas si les actions de Ohthere Wyrdmake (faire copain copain avec Ahriman dans un but des plus déloyale) étaient sous ordres direct de Russ ou pas. On apprend rien sur la campagne de Grièche décrite dans Un Millier de Fils, ce qui aurait été intéressant.
Par contre j'ai beaucoup aimé le caractère de Leman Russ. C'est un personnage très sympathique du moment que ce n’est pas un adversaire. J'ai pas l'impression que les différent pouvoir des cultes TS décrit dans Un Milliers de Fils aient été respecté a la lettre. (Quoique y'a eu un effort)
Aussi, c'est moi, ou je n’arrive pas à trouver le passage où ils expliquent pourquoi les SW attaquent Prospero sans avertissement ?
Le livre a été intéressant a partir de la fin du deuxième tiers et j'ai dévoré le dernier quart.
Je pense qu'il faut le lire 2 fois pour bien le comprendre. Je trouve que son niveau est inférieur à Un Millier de Fils, mais il est incontournable après avoir lu ce dernier pour pas mal de révélation.
Au final un bon roman, mais a relire. Il ne fera pas parti de mes favoris, mais pas non plus de ceux que j'aime pas.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Et selon toi il doit être lu absolument avant Un millier de Fils pour éviter du spoil?
Dernière Critique : Furie Rouge
Après un Millier de fils ! Après tu trouve les 3 romans en Anglais(Les loups) et encore après Battle of the Fang. Donc 8 romans.
Oui après Un Millier de Fils, sinon la pluparts des révélations ne diront rien a ceux qui n'on pas lu Un Millier de Fils.
Ex : l'écart de personnalité entre le Amon-démon et le Amon astartes ne leurs dira rien.
Ex : l'écart de personnalité entre le Amon-démon et le Amon astartes ne leurs dira rien.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7