Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Page 1 sur 1 • Partagez
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Suite du roman Deathwatch de Steve Parker.
Présentation:
Artwork complet:
Présentation:
==> Deathwatch : Opération Shadowbreaker Semi-Poche ]La Deathwatch est l'élite de l'élite - de petites équipes de Space Marines triées sur le volet pour des missions spéciales qui nécessitent le plus de courage et de ruse. Maintenant guéri des blessures subies lors de sa précédente mission, le codicier Karras doit diriger l’escouade Talon à la recherche d’un inquisiteur disparu. Leur seul indice est le nom d’une planète impériale prise par les T’au. L'inquisiteur manquant est-il vivant ou mort? Pire encore, est-elle devenue une rebelle, mettant en péril l’un des projets les plus secrets de l’Inquisition? Karras doit mener son équipe contre toute une planète de T’au hostile et survivre à la politique interne meurtrière de l’Inquisition pour réussir sa mission, baptisée Shadowbreaker. 458 pages • Janvier 2020 • ISBN 9781780305479 • Illustration de ? |
Artwork complet:
Nico. Admin - Messages : 10498
Age : 34
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Livre extrêmement plaisant.
Comme dans le précédent, le début y est exceptionnel. La mise en place de l'intrigue et de sa foultitude de personnages secondaires est parfaite, faite intelligemment.
L'action se situe sur une planète impériale assujettie à l'empire Tau depuis quelques décennies. Elle a été abandonnée par l'Imperium pour deux raisons : d'une part, elle est très pauvre et n'a aucune valeur stratégique, c'est une planète désertique, et d'autre part elle a été isolée un moment par une tempête Warp.
Lorsque la tempête Warp s'est estompée, ces opportunistes de Tau se sont précipités pour l'intégrer à leur Empire. Comme à leur habitude, ils ont fait ça sournoisement avec leur caste de l'eau, en faisant usage de leur soft power, de leur technologie et de leurs largesses commerciales pour ne pas trop braquer les autochtones impériaux.
Une bonne partie des habitants ont fini par accepter les Tau, se sont ouverts à leur mode de vie et vivent désormais en harmonie avec les xenos. Mais, et c'est là où ça devient intéressant et où le contexte brille aussi par son originalité, il y a aussi des résistants, des gens encore fidèles à l'Empereur qui font tout pour conserver leur mode de vie d'antan et continuent de vivre dans les rares contrées désertiques qui ont survécu à la terraformation Tau.
Ces gens sont de véritables insurgés, qui mènent des actions terroristes dans les villes où Tau et collabos vivent ensemble. Ils opèrent en cellules, ont des agents infiltrés, etc.
En fait on peut dire qu’ils mènent un véritable djihad au nom de l’Empereur-Dieu, contre les xénos et les infidèles qui les ont acceptés. Car la planète que nous décrit Parker est vraiment typée orientale et son peuple est très fortement inspiré de la culture musulmane. Il y a des souks, des minarets, la langue employée ressemble beaucoup à l’arabe, la place de la femme est reléguée au second plan, les insurgés font très bédouins dans le style, etc. Il y a même un psyker local qui fait office de Prophète pour les insurgés. J’ai trouvé cette ambiance super cool, et l’auteur a su parfaitement transposer ce type de conflit bien connu de notre époque à la sauce 40K, c’est vraiment original. Surtout qu’en face ça fait de la contre-insurrection, de la torture pour soutirer des renseignements, etc. On croirait revoir la bataille d’Alger !
Ensuite, et bien, la planète va être le champ d’opération de l’Ordo Xenos dans une intrigue cryptique qui est parfaitement dans la continuité du premier tome. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir relu le précédent juste avant car ça fait déjà plusieurs années et je ne me souvenais plus bien des personnages et de ce fil conducteur assez complexe puisqu’étant constitué de plusieurs sous-intrigues imbriquées.
Suite à cette très bonne mise en place de la situation donc, le livre s’ouvre à de nombreux combats très détaillés entre les forces de l’Ordo Xenos et les Tau. C’est un peu moins intéressant mais pas lassant pour autant, l’auteur ayant réussi à insuffler (et à conserver) une vraie dynamique dans les batailles. Les timing étant assez serrés, on ne voit pas par exemple ce genre de scène avec des Astartes qui tiennent une ligne et moulinent à tour de bras des xenos pendant des heures. Ici, lorsque l’auteur nous décrit des dizaines d’actions de combat, ça ne représente que quelques minutes de bataille, voire quelques dizaines de secondes (temps de réaction Astartes oblige) ! C’est très fluide et rien n’est laissé au hasard. Et puis le combo Astartes de la Deathwatch et troupes de choc de l’Inquisition (les seconds appuyant les premiers lors des opérations) est suprêmement mis en scène, c’est très plaisant à lire.
Et contrairement à nombre de ses confrères, Parker ne nous prend pas pour des cons. La moindre action, la moindre tactique employée est expliquée et fait sens dans un cadre plus global. C’est logique, cohérent et on sent qu’il y a derrière une bonne connaissance du sujet militaire (procédures, termes techniques,…).
En ce qui concerne le rapport de forces entre Astartes et Tau, et bien c’est tout l’inverse des romans de Phil Kelly, où les Tau humiliaient l’élite de l’Empereur d’une manière indécente.
Mais ici ils se font dézinguer par centaines et alors qu’ils ont une supériorité numérique écrasante, de nombreux blindés et chasseurs, leur ratio tués/morts est juste calamiteux. Même leurs exo-armures n’arrivent à rien, le pire étant certainement le tableau de chasse de leur commandant, qui doit être de 2 humains de l’Ordo Xenos je crois xD
Petit bémol sur ce point donc. Les Tau ne sont que des victimes alors que les SM de la Deathwatch sont juste invulnérables et arrivent toujours à s’en sortir, tous… Un peu too much, comme l’est tout autant la réussite insolente des élèves de Puretide dans les bouquins de Kelly. J’aimerais bien lire un truc un peu mieux dosé pour une fois.
Autre point négatif, et c’était déjà un défaut du premier tome : les personnages secondaires, qui chez Parker font tout le sel de ses histoires, sont un peu oubliés par la suite. Du moins ceux qui ont survécu jusque-là.
Ainsi on ne voit strictement rien de l’appui des insurgés aux opérations de la Deathwatch (destruction des ponts, prise des aéroports Tau,…). Idem pour le personnage de l’Ethéré qui est tout à fait abandonné, au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs. Ok le livre est déjà maousse en soi et il aurait été éditorialement difficile de le développer encore plus, mais bon je pense qu’il aurait mieux valu raccourcir le déroulé des péripéties côté Deathwatch, qui est quand même super exhaustif et très très détaillé, pour prendre le temps de développer davantage les forces locales, le Prophète, l’Ethéré,… Mais bon c’est récurrent avec Parker, dès que les SM débarquent il se désintéresse des autres.
Autre point sur lequel je suis potentiellement mitigé, mais pas sûr : je ne sais toujours pas après lecture si l’état d’esprit Tau a été ici correctement restitué. Il y du pour et du contre. Au début je dirais que c’est un sans faute. On y voit des Tau extrêmement civilisés et raffinés, qui n’hésitent pas à manier la carotte et le bâton pour assujettir des civilisations étrangères au Bien Suprême. Les scènes de vie et la rencontre entre le commandant Tau et l’Ethéré sont des moments excellents, très japonais dans l’esprit, dont ils sont d’ailleurs très fortement inspirés de manière générale.
Mais de l’autre côté il y a la part sombre de cette race, et ici ça va peut-être un peu loin.
- Spoiler:
- Que les Tau torturent les terroristes humains capturés, ok. Qu’ils le fassent aussi avec la famille de ces derniers, j’ai déjà un peu tiqué. Qu’ils utilisent des prisonniers de leur propre espèce comme cobayes pour leurs expérimentations, mouais. Idem pour le SM qu’ils vivisectent vivant par vengeance. Et que dire du commandant Tau qui sacrifie ses troupes sans sourciller et sans trop de regrets apparemment, pour protéger sa personne, ce qui va à l’encontre de l’honneur dont la caste de feu met normalement au-dessus de tout.
Les Tau apparaissent vraiment comme de gros salopards dans ce livre. Cela dit les conditions sont très particulières, et les enjeux particulièrement élevés. Donc pourquoi pas, on va dire que ça passe, même si je ne m’attendais pas à retrouver un tel niveau de perfidie en dehors de la caste des Ethérés, qui sont bien sûr reconnus comme des manipulateurs patentés.
Autrement j’ai trouvé que la traduction n’était pas terrible, il y a pas mal de coquilles. Et puis l'escouade Griffe du premier tome devient ici l'escouade Serre. Bravo pour la continuité.
Noté Bon.
Les confrontations entre Imperium et Tau sont je pense mes préférées de tout 40K, c'était donc un plaisir de lire une histoire les mettant aux prises, surtout de cette qualité.
Quel dommage que cet auteur de qualité écrive si peu pour la BL, alors que certains tâcherons nous inondent chaque année de productions médiocres.
Son style de narration est top, la mise en scène est aux petits oignons, les scènes d’action sont percutantes, et il a même un petit côté C.L Werner lorsqu’il aborde nonchalamment mais avec un soupçon d’humour noir certains événements assez horribles, sans toutefois verser aucunement dans le gore mais en restant simplement dans le sous-entendu ou le hors-champ.
Et puis il sait poser une ambiance, et ses personnages humains sont très bons. Les SM un peu moins par contre. Ils sont assez stéréotypés, dans leur rôle comme dans leur caractère, dans le genre compagnie d’aventuriers quoi. On peut pas dire que j’en raffole.
Aussi, petite frustration, l’histoire globale n'évolue que trèèèès lentement, un tout petit peu en début de livre et un tout petit peu à la fin. A ce rythme on peut espérer lire la conclusion de cette histoire dans quelques décennies ^^
Mais on retrouve là la recette du premier livre, qui était déjà très avare en infos.
Malgré tout je ne peux pas dire que les quelques indices qui nous sont donnés quant à la suite de l'intrigue me rendent impatient. Le sujet de fond paraît un peu abusé et un peu classique avec ce cliché éculé du mec qui tire les ficelles. Dommage.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Merci pour le retour. Second retour que je lis positif. Me tente bien de le lire du coup. Surtout si cela ce calque sur le même modèle que son prédécesseur.
Des nouvelles de l’interrogatrice du tome 1?
+1
Bien d'accord j'aime bien ce côté il y a pas de "réel gentil"Emperor a écrit:Les confrontations entre Imperium et Tau sont je pense mes préférées de tout 40K, c'était donc un plaisir de lire une histoire les mettant aux prises, surtout de cette qualité.
Des nouvelles de l’interrogatrice du tome 1?
+1
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Oui je t'en recommande la lecture, surtout si tu as aimé le premier. La structure est en effet la même : début posé et tentaculaire, puis arrivée de la Deathwatch et défouraillage à gogo jusqu'à la fin. J'ai même préféré les scènes d'action de celui-ci, plus variées et moins bolt-porn que dans le premier et puis sans minutage à la con cette fois.
Et puis, et puis, j'avais oublié d'en parler mais il y a même un Carcharodon. C'est presque anecdotique, on le voit pas des masses mais je l'ai trouvé bien classe et c'est drôle de voir les réactions des autres qui le voient comme un monstre.
Rhydysann a écrit:Bien d'accord j'aime bien ce côté il y a pas de "réel gentil"
C'est vrai qu'il y a un peu de ça. Mais aussi, je trouve que c'est le genre de conflit qui se rapproche le plus de la pure sci-fi militaire dans l'esprit, le plus "terre à terre" et aussi le plus équilibré. Le Warp y est plutôt mis de côté et on retrouve très peu de ces concepts typiques de la Fantasy qui caractérisent pas mal certaines autres races. Ici on a un stratège, des troupes et de la technologie de chaque côté, et hop.
Rhydysann a écrit:Des nouvelles de l’interrogatrice du tome 1?
- Spoiler:
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Nouvelle intéressante pour moi, notamment de par le fait qu'elle touche aux T'aus, que c'est une race que j'aime plutôt bien et que je n'ai pas eu l'occasion de lire mis à part une histoire courte dans Craignez l'Alien (il me semble).
Lors de la lecture je n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens inconscients entre les T'aus sur Tychonis et le Kampetaï dans le roman de Philippe K. Dick L'Homme du Haut Château.
Leurs pratiques et méthodes, notamment vis à vis de leurs prisonniers, peuvent paraître extrêmes et brutales, mais elles se tiennent vis à vis de l'enjeu; et si les T'aus prêchent le Bien Suprême ça n'en pas pas pour autant des philanthropes humanitaires. Ainsi utiliser la famille d'un prisonnier comme moyen de pression sur celui-ci est quelque chose de relativement courant et de "logique", pour ainsi dire, dans notre monde à nous. Alors vous pensez bien que dans l'univers de WH40k... ils ne vont pas se gêner.
Enfin bref, voir mes T'aus en action était sympa, notamment l'efficacité de leurs drones et exo-armures. J'ai d'ailleurs été surpris par l'agilité de ces dernières et plus particulièrement de la Riptide. Compte tenu de sa tailler je l'aurais imaginée moins agile.
Pour l’infanterie en revanche... c'est presque de la chaire à canon à bas prix. On nous vante souvent leur efficacité à longue distance, mais là, que ce soit de près ou de loin ils auraient pu utiliser des pistolets à eau que ça n'aurait pas fait de grosse différence.
Mais ils donnent tout de même du fil à retordre à la Deathwatch, donc c'est déjà ça.
Concernant la Deathwatch, je n'ai pas eu trop de problèmes avec eux; ni le fait que l'Inquisition magouille et joue double jeu.
Que des membres de la Deathwatch "tournent leur veste" peu laisser perplexe, mais j'imagine qu'ils ont vu cette mission comme une opportunité trop bonne pour se laisser gâcher par la rigueur écrasante du crédo impérial. "Admettons".
Trois choses m'ont pourtant laissé un peu perplexe.
-La première le façon dont les différents Space Marines se parlent entre eux. Le ton était très "détendu", presque hors personnage. C'est en tout cas, d'après mon expérience, la première fois que j'ai pu lire des Space Marines se parler comme ça; même au sein d'une légion, chapitre ou même escouade.
-Pour rester sur le sujet de la "communication", le Carcharodon et son problème d'élocution. Alors, pour me souvenir vaguement d'une nouvelle sur les Space Sharks, ce space marine est issu d'un chapitre tout à fait capable de s'exprimer normalement. Le fait qu'il n'y arrive cependant pas doit poser de sérieux problèmes durant les opérations...
-Et enfin cette histoire d'Inquisiteur qui se manipuler par le biais de sa soeur "chérie" malade. La ficelle est un peu grosse et clichée, d'une part, mais aussi étrange quand elle est rattachée à un Inquisiteur. Certains agents impériaux reçoivent de biens meilleurs conditionnements...
Passable dans l'ensemble, mais pas extraordinaire.
Lors de la lecture je n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens inconscients entre les T'aus sur Tychonis et le Kampetaï dans le roman de Philippe K. Dick L'Homme du Haut Château.
Leurs pratiques et méthodes, notamment vis à vis de leurs prisonniers, peuvent paraître extrêmes et brutales, mais elles se tiennent vis à vis de l'enjeu; et si les T'aus prêchent le Bien Suprême ça n'en pas pas pour autant des philanthropes humanitaires. Ainsi utiliser la famille d'un prisonnier comme moyen de pression sur celui-ci est quelque chose de relativement courant et de "logique", pour ainsi dire, dans notre monde à nous. Alors vous pensez bien que dans l'univers de WH40k... ils ne vont pas se gêner.
Enfin bref, voir mes T'aus en action était sympa, notamment l'efficacité de leurs drones et exo-armures. J'ai d'ailleurs été surpris par l'agilité de ces dernières et plus particulièrement de la Riptide. Compte tenu de sa tailler je l'aurais imaginée moins agile.
Pour l’infanterie en revanche... c'est presque de la chaire à canon à bas prix. On nous vante souvent leur efficacité à longue distance, mais là, que ce soit de près ou de loin ils auraient pu utiliser des pistolets à eau que ça n'aurait pas fait de grosse différence.
Mais ils donnent tout de même du fil à retordre à la Deathwatch, donc c'est déjà ça.
Concernant la Deathwatch, je n'ai pas eu trop de problèmes avec eux; ni le fait que l'Inquisition magouille et joue double jeu.
Que des membres de la Deathwatch "tournent leur veste" peu laisser perplexe, mais j'imagine qu'ils ont vu cette mission comme une opportunité trop bonne pour se laisser gâcher par la rigueur écrasante du crédo impérial. "Admettons".
Trois choses m'ont pourtant laissé un peu perplexe.
-La première le façon dont les différents Space Marines se parlent entre eux. Le ton était très "détendu", presque hors personnage. C'est en tout cas, d'après mon expérience, la première fois que j'ai pu lire des Space Marines se parler comme ça; même au sein d'une légion, chapitre ou même escouade.
-Pour rester sur le sujet de la "communication", le Carcharodon et son problème d'élocution. Alors, pour me souvenir vaguement d'une nouvelle sur les Space Sharks, ce space marine est issu d'un chapitre tout à fait capable de s'exprimer normalement. Le fait qu'il n'y arrive cependant pas doit poser de sérieux problèmes durant les opérations...
-Et enfin cette histoire d'Inquisiteur qui se manipuler par le biais de sa soeur "chérie" malade. La ficelle est un peu grosse et clichée, d'une part, mais aussi étrange quand elle est rattachée à un Inquisiteur. Certains agents impériaux reçoivent de biens meilleurs conditionnements...
Passable dans l'ensemble, mais pas extraordinaire.
Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou Space Marine - Messages : 371
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Je comptais faire un retour mais vu que tout a été dit par Emperor et Ivan (+1) je vais passer mon tour cette fois-ci et juste commenter les critiques. À savoir que j'ai pour ma part trouvé le bouquin excellent.
Je recommande donc chaudement la lecture de ce bouquin mais tout comme Emperor je regrette de ne pas avoir relu le premier roman avant celui-ci... Parker est un bon auteur, de ceux chez la BL qui arrive à imposer une bonne ambiance à leurs romans sans oublier le fond et la forme au passage.
Puis chapeau bas à l'auteur pour nous avoir sortie un second volet aussi bon des années après son prédécesseur.
Hâte de voir le troisième bouquin de la série dans 10 ans, il y a encore tellement de potentiel.
Surement le développement du personnage de Sigma d'ailleurs.
Plutôt d'accord sur ce point, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts côté Deathwatch. Maintenant le commandant que j'ai particulièrement apprécié malgré son piètre compteur de "kill" réussis quand même à tenir tête à deux escouades complètes de la deathwatch à lui seul! Et ce n'est pas rien quand même. Puis quelle finEmperor a écrit:Mais ici ils se font dézinguer par centaines et alors qu’ils ont une supériorité numérique écrasante, de nombreux blindés et chasseurs, leur ratio tués/morts est juste calamiteux. Même leurs exo-armures n’arrivent à rien, le pire étant certainement le tableau de chasse de leur commandant, qui doit être de 2 humains de l’Ordo Xenos je crois xD
Petit bémol sur ce point donc. Les Tau ne sont que des victimes alors que les SM de la Deathwatch sont juste invulnérables et arrivent toujours à s’en sortir, tous… Un peu too much, comme l’est tout autant la réussite insolente des élèves de Puretide dans les bouquins de Kelly. J’aimerais bien lire un truc un peu mieux dosé pour une fois.
Oui le personnage de l'éthéré c'est une bonne blague. Comme tu le dis si bien il aurait fallu au bas mot 100 pages de plus. Pour au moins donner plus d'importance à ce personnage mais aussi au rebelle. Le roman n'en aurait été que meilleur.Emperor a écrit:Ainsi on ne voit strictement rien de l’appui des insurgés aux opérations de la Deathwatch (destruction des ponts, prise des aéroports Tau,…). Idem pour le personnage de l’Ethéré qui est tout à fait abandonné, au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs. Ok le livre est déjà maousse en soi et il aurait été éditorialement difficile de le développer encore plus, mais bon je pense qu’il aurait mieux valu raccourcir le déroulé des péripéties côté Deathwatch, qui est quand même super exhaustif et très très détaillé, pour prendre le temps de développer davantage les forces locales, le Prophète, l’Ethéré,… Mais bon c’est récurrent avec Parker, dès que les SM débarquent il se désintéresse des autres. Rolling Eyes
Je pense que tu réponds toi-même à ta question, les conditions sont très spéciales et le commandeur Tau ne cesse de se répéter qu'il s'en veut et tout le reste. Mais la fin justifie les moyens tous comme ces deux Sm renégats qui pour une fois ne se tourne pas vers le chaos. (renégats = pas forcément chaotique. )Emperor a écrit:Les Tau apparaissent vraiment comme de gros salopards dans ce livre. Cela dit les conditions sont très particulières, et les enjeux particulièrement élevés. Donc pourquoi pas, on va dire que ça passe, même si je ne m’attendais pas à retrouver un tel niveau de perfidie en dehors de la caste des Ethérés, qui sont bien sûr reconnus comme des manipulateurs patentés.
De mon côté au contraire j'ai particulièrement aimé ce ton de parole. En général lorsque deux SM loyalistes entament une conversation dans des bouquins j'ai toujours l'impression qu'il réagisse presque pareil (sauf Asmodai). Ça change et j'apprécie.Ivan le Fou a écrit:La première le façon dont les différents Space Marines se parlent entre eux. Le ton était très "détendu", presque hors personnage. C'est en tout cas, d'après mon expérience, la première fois que j'ai pu lire des Space Marines se parler comme ça; même au sein d'une légion, chapitre ou même escouade.
Je recommande donc chaudement la lecture de ce bouquin mais tout comme Emperor je regrette de ne pas avoir relu le premier roman avant celui-ci... Parker est un bon auteur, de ceux chez la BL qui arrive à imposer une bonne ambiance à leurs romans sans oublier le fond et la forme au passage.
Puis chapeau bas à l'auteur pour nous avoir sortie un second volet aussi bon des années après son prédécesseur.
Hâte de voir le troisième bouquin de la série dans 10 ans, il y a encore tellement de potentiel.
Surement le développement du personnage de Sigma d'ailleurs.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
salut les barbus,
je viens de dévoré DeathWatch & Opération : ShadowBreaker,
est-ce que l'on aurait des news de Steve Parker et de la sortie du 3ème tome ?
Je n'ai pas envie d'attendre dix ans pour en savoir plus sur El Rashaq, la Semence Noire, etc...
je viens de dévoré DeathWatch & Opération : ShadowBreaker,
est-ce que l'on aurait des news de Steve Parker et de la sortie du 3ème tome ?
Je n'ai pas envie d'attendre dix ans pour en savoir plus sur El Rashaq, la Semence Noire, etc...
Dr_Zombie Recrue - Messages : 2
Age : 46
Localisation : lille
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Je viens de lire le Roman!
Mazette qu'elle bouquin !!
Le début est totalement dingo. Dommage le dernier tiers est un peu brouillon je trouve.
Mais quand même je m'associe à Dr Zombie ci-dessus, attendre 10 la suite ça me ferait bien ****
D'un autre côté je préfère 10 ans d'attente et un roman de cette qualité que 3 romans de Darius Hink par an (c'est une dédicace à un membre du forum).
Bref je vais lire les autres review (là je postais à chaud) et essaierai d'en faire une dans les plus bref délais.
Ps : l'Omnibus Deathwatch par Parker va faire 1500 pages
Mazette qu'elle bouquin !!
Le début est totalement dingo. Dommage le dernier tiers est un peu brouillon je trouve.
Mais quand même je m'associe à Dr Zombie ci-dessus, attendre 10 la suite ça me ferait bien ****
D'un autre côté je préfère 10 ans d'attente et un roman de cette qualité que 3 romans de Darius Hink par an (c'est une dédicace à un membre du forum).
Bref je vais lire les autres review (là je postais à chaud) et essaierai d'en faire une dans les plus bref délais.
Ps : l'Omnibus Deathwatch par Parker va faire 1500 pages
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Quoi ? il y a une suite à Deathwatch ... celui de 2014 ? youhou, trop cool !
En plus Emperor qui trouve un roman BON... ca ne peut etre qu’excellent
En plus Emperor qui trouve un roman BON... ca ne peut etre qu’excellent
_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
PetitPierre a écrit:Quoi ? il y a une suite à Deathwatch ... celui de 2014 ? youhou, trop cool !
En plus Emperor qui trouve un roman BON... ca ne peut etre qu’excellent
Quand même, je suis pas si peau de vache que ça
Mais sinon oui oui celui-là on peut y aller les yeux fermés ! Vraiment dommage que Steve Parker se fasse aussi rare.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Emperor a écrit:
Quand même, je suis pas si peau de vache que ça
nan c'est vrai, mais ils sont rare les romans qui sortent "BON", alors je les suis avec attention
_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Re: Deathwatch : Opération Shadowbreaker de Steve Parker
Salut les copains.
Terminé il y a quelques temps je fais une petite review car pas mal de chose a déjà été dites par mes VDD.
C'est un très bon livre, autant sur les Tau que sur les SM et même l'Inquisition.
On y retrouve la même escouade que dans le 1er tome mais cette fois, c'est une humaine qui serra l'alpha. Et ca c'est cool.
Mission "simple" : exfiltré une inquisitrice renégate sur une planète humaine colonisée/occupée par les Taus.
La manière dont les Taus occupent la planète n'est pas sans rappeler l'occupation de la France.
J'ai beaucoup aimé la manière furtive et le matériel utilisé pour rester furtif. Ca change des largage droppod et montre bien la puissance de la deathwatch.
Les missions d'infiltrations sont rythmées et bien écrite, même si des fois, il y a un peu trop de protagoniste et d'escouade pour savoir qui est où.
Et ça ne s'arrange pas à la fin avec l'arrivé de nouveau protagoniste qui renforcent les équipent déj en place.
Pas simple à suivre tout ce monde.
Ça reste très bien écris, bien amené et le taus sont de vrais pourriture. Tant avec la population humaine qu'avec les leurs.
Le commandeur aigri et blasé qui rêve de retrouver sa place au sommet et désespère de glander sur cette planète désertique est vraiment bien utilisé. Le traitement des civils/rebels est aussi bien géré.
Les rapports entre les SM de l'escouade est toujours aussi agréable, ça chambre, ça vanne, ça tacle mais ça bosse dur et bien. C'est net et précis.
Peut etre un peu trop d'ailleurs. Si je devais noter un point négatif c'est la surpuissance des SM face au Tau. A croire qu’ils n’ont que des lance-pierres pour attaquer au quoi ? De mémoire, aucun n'est blessé à par Zeed et son jumpack face à une "grosse exo-armure". Que ce soit les chars, les exo armure, les fusils, les canons rail... rien ne semble pouvoir abimer les SM. Par contre eux, c'est par paquet de 10 qu'ils dégomment les guerriers de feu. Ca montre la belle supériorité du Marines, For 4 Endu4 svg 3+ avec bolter à tir rapide contre du petit guerrier de feu Endu 3. Ca lave sévère.
En tout cas l'histoire est bien amenée, à chaque fois on sent les SM sur la corde raide à quelques minutes de tout raté. C'est chronométré et millimétré. Steve Parker gère vraiment bien le travail d'escouade lors d'une attaque coordonnée où chaque membre a une mission spécifique à accomplir.
Note spéciale au duo DeathSpectre et Exorciste qui sont vraiment bien géré.
Et j'adore le dread lamenters.
Les différents rebondissements ajoute de la profondeur, même si
Peut-être en saurons-nous plus dans le T3 s’il arrive un jour.
En tout cas, ca fait du bien ce roman.
Noté Excellent !!!
Terminé il y a quelques temps je fais une petite review car pas mal de chose a déjà été dites par mes VDD.
C'est un très bon livre, autant sur les Tau que sur les SM et même l'Inquisition.
On y retrouve la même escouade que dans le 1er tome mais cette fois, c'est une humaine qui serra l'alpha. Et ca c'est cool.
Mission "simple" : exfiltré une inquisitrice renégate sur une planète humaine colonisée/occupée par les Taus.
La manière dont les Taus occupent la planète n'est pas sans rappeler l'occupation de la France.
J'ai beaucoup aimé la manière furtive et le matériel utilisé pour rester furtif. Ca change des largage droppod et montre bien la puissance de la deathwatch.
Les missions d'infiltrations sont rythmées et bien écrite, même si des fois, il y a un peu trop de protagoniste et d'escouade pour savoir qui est où.
Et ça ne s'arrange pas à la fin avec l'arrivé de nouveau protagoniste qui renforcent les équipent déj en place.
Pas simple à suivre tout ce monde.
Ça reste très bien écris, bien amené et le taus sont de vrais pourriture. Tant avec la population humaine qu'avec les leurs.
Le commandeur aigri et blasé qui rêve de retrouver sa place au sommet et désespère de glander sur cette planète désertique est vraiment bien utilisé. Le traitement des civils/rebels est aussi bien géré.
Les rapports entre les SM de l'escouade est toujours aussi agréable, ça chambre, ça vanne, ça tacle mais ça bosse dur et bien. C'est net et précis.
Peut etre un peu trop d'ailleurs. Si je devais noter un point négatif c'est la surpuissance des SM face au Tau. A croire qu’ils n’ont que des lance-pierres pour attaquer au quoi ? De mémoire, aucun n'est blessé à par Zeed et son jumpack face à une "grosse exo-armure". Que ce soit les chars, les exo armure, les fusils, les canons rail... rien ne semble pouvoir abimer les SM. Par contre eux, c'est par paquet de 10 qu'ils dégomment les guerriers de feu. Ca montre la belle supériorité du Marines, For 4 Endu4 svg 3+ avec bolter à tir rapide contre du petit guerrier de feu Endu 3. Ca lave sévère.
En tout cas l'histoire est bien amenée, à chaque fois on sent les SM sur la corde raide à quelques minutes de tout raté. C'est chronométré et millimétré. Steve Parker gère vraiment bien le travail d'escouade lors d'une attaque coordonnée où chaque membre a une mission spécifique à accomplir.
Note spéciale au duo DeathSpectre et Exorciste qui sont vraiment bien géré.
Et j'adore le dread lamenters.
Les différents rebondissements ajoute de la profondeur, même si
- Spoiler:
- on a du mal à savoir ce que les Eldars viennent foutre là-dedans. Ok ils ont sauvé Karras en échange d'un service ultérieur : ne pas les faire chier quand ils viendront lui demander des comptes, mais là, ça reste vague sur le pourquoi ils veulent empêcher Epsilon de faire ses exercices sur les genestealer/Tau et ce que ça peut occasionner comme dégât à l'Humanité et les Eldars
Peut-être en saurons-nous plus dans le T3 s’il arrive un jour.
En tout cas, ca fait du bien ce roman.
Noté Excellent !!!
_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Sujets similaires
» Deathwatch: Shadowbreaker de Steve Parker
» Deathwatch by Steve Parker
» Deathwatch de Steve Parker
» Krieg de Steve Lyons
» Le Monde de Rynn de Steve Parker
» Deathwatch by Steve Parker
» Deathwatch de Steve Parker
» Krieg de Steve Lyons
» Le Monde de Rynn de Steve Parker
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum