News Games Workshop - Tome 6
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Re: News Games Workshop - Tome 6
Sympa la petite appli
et la Deathguard commence a etre bien sympatoche mine de rien.
et la Deathguard commence a etre bien sympatoche mine de rien.
_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Re: News Games Workshop - Tome 6
Yep, perso ça va m'être bien utile, souvent je doute pour les couleurs à utiliser, éclaircissements etc... pas toujours assez à l'aise pour faire au pif...PetitPierre a écrit:Sympa la petite appli
Clairement, énorme sorties, beaucoup de héros et le codex à l'air bien fort!PetitPierre a écrit:
et la Deathguard commence a etre bien sympatoche mine de rien.
Sinon réflexion intéressante lu sur le warfo, deathshroud et blightlord seront surement des kits séparés (pas de double-kit), son argumentation se tient bien:
warfo a écrit:
A regarder en détails, je le redis : je pense que les Deathshroud et les blightlords seront 2 kits différents
- Les jambes sont toutes différentes sur le peu de photos qu'on a pu voir
- Les torse ne sont pas fabriqués de la même façon (Blightlords : plaque pectoral + vide abdominal, Deathshroud : ventres bombés)
- La structure des épaulières ne sont pas les même
- Pas le même nombre de figs mini-maxi ( Blightlords : 5-10, Deathshroud : 3-6) Le mini serait pour moi 1 boîte et le maxi 2 boîtes
Et récap des fuites de quelques règles et profiles:
- Spoiler:
- warfo a écrit:
Insomnie et compassion pour les anglophobes oblige, voici une petite trad à l'arrache de tout ce qu'on a de leaks du codex : (en cours)
Mortarion : 470 points
Profil dégressif, au meilleur de sa forme :
Mouvement 12 ( 10, 8 ), Touche et Blesse sur du 2+, Force 8, Endu 7, 18pv, 6 attaques (5, 4), save 3+, invul à 4+, insensible à 5+. hote de la peste 4+ (5+, 6+)
Ses armes :
-Lanterne : pistolet 18 pouces, 1 tir, F8, PA-3, 3 dmg Pour tirer avec, il faut sélectionner une cible à 18p, tracer une ligne entre Morti (socle) et sa cible, toutes les UNITÉS touchées se prennent une touche.
-Silence, sa faux avec deux modes :
-Moisson : F8, PA-2, 1Dmg Effectuer 3 attaques au lieu d'une (donc 18 au meilleur de sa forme)
-Eviscération : Fx2 PA-4 D6Dmg
Ses Nurglings ne sont pas là que pour faire beau :
F2 PA0 1Dmg Effectue D6 attaques supplémentaires avec cette arme
Les Nurglings volant porteur de bombes de phosphore sont eux plus efficaces :
* Grenade 2D6 P6 F5 PA-1 1Dmg
Ses règles spé :
- l'Hote de la peste : Au début de la phase de combat, jeter un D6 pour chaque unités ennemies dans un rayon de 7 autour de Morti, sur un 4+ (selon son état), l'unité se prend D3 blessures mortelles
- Présence toxique : Les unités à 7 pas de Morti perdent 1 à leur endurance
- Mort au faux empereur
- Lègue purulent : à sa mort, jeter un d6, sur du 4+ Mortarion lègue D3 blessures mortelles à toutes les unités non Nurgle à 7 pas.
-Psycher : 3 sorts à choisir dans la discipline contagion, 2 utilisable en une phase psy.
- Arc de contamination : (trait de seigneur de guerre obligatoire / offert) toutes les unités Death Guard à 7 pas de Morti et possédant une arme de la peste relancent tout les dés ratés au lieu des 1.
Note : c'est un beau nexus à dégat, très dps pour un tank, très violent, assez pour que toute l'armée ennemi le focus ce qui pourrait poser problème s'il meurt T2
Tallyman (le boulier) : 60 pts
M5, 5+, 5+, F4, E5, PV4, Co 8, save 3+
Ses armes :
- Pistolet plasma, grenade rouillée (blight), grenade Krak.
Règle spé :
- Fanatique suppulent : les unités amies à 7 pas relancent les jets de touche ratés.
- Les septuple chants : Quand un stratagème est utilisé, lancer 2D6, sur un 7 (+ ?) le cout du stratagème est remboursé.
Note : un qg must have même si il se bat comme un Tau, quasi obligatoire dans toute les listes, craqué si les stratagèmes sont remboursés sur du 7+
Foul Blightspawn (le type au reservoir) : 77 pts (lol)
M5, 3+, 3+, F4, E5, 3A, 4PV, Co8, 3+
Ses armes :
Vaporisateur de peste : P9, D6A, F2D6, PA-3, 3Dmg, (arme de la peste)
Note : il peut être très drôle à jouer, mais faut avoir de la chance au dés !
Biologus Putrifer (l'apothicaire aux 1001 fioles) : 74 pts
M5, 3+, 3+, F4, E5, 3A, 4PV, Co8, 3+
Ses armes :
-Pistolet injecteur : P3, 1Tir, F4, PA-1, D6 Dmg mais 1 Dmg contre les véhicules (arme de la peste)
-Grenade très rouilée (là ou ma trad déconne, mais j'aime bien, c'est meugnon) P6, D6tirs, F4, PA0, 2Dmg chaque 6 rajoute une blessure mortelle en plus.
Note : plus beau qu'efficace j'ai l'impression, sa seringue ne servant que contre les persos
Deathshroud terminators (le linceuil en français) : 50 points par guguss à poil
M4, F5, E5, 2PV, 3A (4 pour le champion), 2+, invul 4+ Comme le lord de la boite de base : on divise le sprint par 2.
Unité de 3 figs
Leurs armes :
- Gantelet accélérateur de peste (j'ai oublié le bon mot): 8pts, touche auto, F3 PA0, D6 Dmg, arme de la peste
- La faux : 17pts, F+3, PA-3, D3 Dmg, arme de la peste
Leurs règles spé :
- Fep à 9 pas
- Garde du corps silencieux : si un personnage de la death guard est touché au cac ou à 3 pas d'un des gardes, sur un 2+, le garde intercepte le tir et fais ses saves.
Note : assez efficace couplé avec n'importe quel perso, ça tombe bien puisque la Death Guard en a plein et les mecs en face auront surement quelques snipers
Plague Surgeon (le chirurgien) : on sait rien.
Blightlords (ou seigneurs de la rouille/décrépitude/peste) : 38 points par modèles
Pas d'infos, on peut penser à un truc assez proche de ceux du dessus
Unité de 5 figs
Leurs armes :
- Lance peste : 24P, Assaut 2, F6, PA-2, D3 Dmg, arme de la peste
- Hache Bubonique, Epee crachoir (spewer), bale sword
Note : bah on sait pas grand chose, mais les figs sont cool donc c'est pas grave
+ D'autres résumés des unités et des règles spé dans ces vidéos:
https://youtu.be/bJSis6ePay0
https://youtu.be/T36zhFOWtLE
Pour le tallyman le reroll se fait à la phase de combat si j'ai bien compris.
*PS: source initiale des fuites sur le site de SPIKEY BITS
**EDIT: aperçu des règles de la nouvelle machine-démon
Sympa ses règles spé!
(donne du couvert via un nuage de gaz mais explose très salement lorsque ça meurt, à double-tranchant quoi^^ et donc possibilité de les utiliser en mode kamikaze au close)
+ Mechanicus, focus sur les règles de Mars:
https://www.warhammer-community.com/2017/09/11/forge-world-focus-mars-sep-11gw-homepage-post-4/
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Hey, sympa ces grosses machines "degueu". Elles ont un coté steampuk assez cool avec leurs carlingues de vieille voiture.
Le profil est cool aussi.
Le profil est cool aussi.
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Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
- Je suis Coutelier Forgeron venez voir : MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Re: News Games Workshop - Tome 6
Un article sur Warhammer community pour Shadespire, ça montre un peu les factions que nous auront :
https://www.warhammer-community.com/2017/09/12/the-factions-of-shadespire-sneak-peekgw-homepage-post-3/
J'ai hâte que ça sorte et de voir les autres bandes de guerre.
*Edit BlooD: ajout photo
https://www.warhammer-community.com/2017/09/12/the-factions-of-shadespire-sneak-peekgw-homepage-post-3/
J'ai hâte que ça sorte et de voir les autres bandes de guerre.
*Edit BlooD: ajout photo
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
Re: News Games Workshop - Tome 6
Sur Warhammer Community: depuis 2-3 jours ça poste les autres Mondes-Forge (codex Mechanicus); la flemme de mettre à chaque fois les liens ici, donc comme pour les SMC je vous laisse chercher par vous même...
Sinon, dans ce post du warfo, d'autres photos des figs Death Guard avec une autre peinture, sympa:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252737-%C3%A9pingl%C3%A9-death-guard/&do=findComment&comment=3115994
Sinon, dans ce post du warfo, d'autres photos des figs Death Guard avec une autre peinture, sympa:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252737-%C3%A9pingl%C3%A9-death-guard/&do=findComment&comment=3115994
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
BlooDrunk a écrit:Sur Warhammer Community: depuis 2-3 jours ça poste les autres Mondes-Forge (codex Mechanicus); la flemme de mettre à chaque fois les liens ici, donc comme pour les SMC je vous laisse chercher par vous même...
Mars
Metalica
Graia
C'est surtout des régles j'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai schéma de peinture différents, Graia et Mars se sont les mêmes figurines.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Age : 30
Re: News Games Workshop - Tome 6
Eloniel Castana a écrit:pas l'impression qu'il y ait de vrai schéma de peinture différents, Graia et Mars se sont les mêmes figurines.
Si il y en aura, je possède les codex v7 (skitarii et culte adMech, qui seront regroupés en v8 avec des Knights) et dedans il y avait des schéma de couleur pour chaque monde-forge.
A mon avis juste une histoire de photos, ils n'ont pas forcément les figs peintes de chaque shéma en stock.
A priori pas de nouvelles figs, Cawl en individuel et le Tech-Priest Enginseer (anciennement GI) qui arrive en QG low-cost (bonne nouvelle ça, car ça manquait).
Sinon oui c'est des articles d'aperçu de règles, qui pour le coup ont l'air bien puissantes d'ailleurs, d'autres suivront. (ils font ce genre de teasing pour chaque nouveau codex qui contient plusieurs sous-factions /chapitres etc)
*EDIT: ha bah si, regarde bien les photos dans les articles, les couleurs des figs sont différentes selon les mondes forges, avec les décals de symboles différents (même si le rouge domine souvent il y à des variantes)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Deathshroud DG & Codex Mechanicus en préco (avec cartes et Cawl aussi)
Sinon, pour rappel, aujourd'hui le 16/09 la nouvelle Appli CITADEL PAINT est gratuite:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=1981014484+3296987208
En plus il y à une chance de gagner un lot de 100 peintures (environ 250£ !), 5 gagnants seront tirés au sort:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Paint-The-App-Competition
ps: je viens de la télécharger et c'est bien dispo en français
Sinon, pour rappel, aujourd'hui le 16/09 la nouvelle Appli CITADEL PAINT est gratuite:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=1981014484+3296987208
En plus il y à une chance de gagner un lot de 100 peintures (environ 250£ !), 5 gagnants seront tirés au sort:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Paint-The-App-Competition
ps: je viens de la télécharger et c'est bien dispo en français
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Aperçu des Blightlord Terminators (termi DG "de base") et Typhus qui seront en préco le 23 (ainsi que Firestorm, un système de campagne pour AOS et des nouveaux bundles) :
https://www.warhammer-community.com/2017/09/17/firestorm-the-armies-of-the-great-cities-and-the-elite-of-the-death-guard/
J'adore les termi, par contre si jamais je me prends Typhus c'est clair que je lui changerais sa pose... (bras et faux vers le bas, minimum).
https://www.warhammer-community.com/2017/09/17/firestorm-the-armies-of-the-great-cities-and-the-elite-of-the-death-guard/
J'adore les termi, par contre si jamais je me prends Typhus c'est clair que je lui changerais sa pose... (bras et faux vers le bas, minimum).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
La pause de Typhus est comment dire original...Sa peux plaire, en tout cas pas à moi.
Par contre les termi ils sont impec. Sont gâtées les prouteux.(croise les doigts que ce soit le cas avec la GIMP dans un mois.)
Par contre les termi ils sont impec. Sont gâtées les prouteux.(croise les doigts que ce soit le cas avec la GIMP dans un mois.)
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: News Games Workshop - Tome 6
Rhydysann a écrit:(croise les doigts que ce soit le cas avec la GIMP dans un mois.)
Aucune fig de prévue, comme tous les codex en "ré-édition V8" que GW enchainera jusque début 2018, désolé de briser tes espérances...
Seul les "vrais nouveaux codex" ont des nouveautés. (SM+Primaris, Death Guard etc)
Après avec le nouveau modèle de sorties GW on est pas à l'abri de sorties inopinées pour telle ou telle faction avec une ou des figs de temps à autres (avec règles direct dans les boites), mais pas dans le cadre d'une sortie ré-édition-codex, plus tard peut être au hasard, va savoir quand et s'il y en aura. Possible aussi pour accompagner de futurs nouveaux livres de campagne (?).
Visiblement pour GW des nouvelles figs GI c'est pas la priorité (pareil pour les SdB ou l'Inquisition), pas pour l'instant malheureusement. Perso je me suis tourner vers de beaux proxy depuis longtemps... (voir mon sujet de peinture avec mes commandos mercenaires)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Vague suivante de Death Guard en préco :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=2094752787+3286069389
Typhus, Foul Blightspawn (héro) et les Blightlords Terminators.
Il y à un bundle regroupant ces nouveautés avec 18 poxwalkers:
(attention pour ces dernier c'est 3 x 6 kits "easy to build", donc beaucoup de doublons... )
Bof, car à priori aucune réduc sur ce pack (comment souvent, seul les 'Start Collecting' sont rentables, et les boites de départ évidement), perso je vais attendre les "vrais" Poxwalkers en boites multikit... en espérant qu'ils soient bien prévus au programme.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=2094752787+3286069389
Typhus, Foul Blightspawn (héro) et les Blightlords Terminators.
Il y à un bundle regroupant ces nouveautés avec 18 poxwalkers:
(attention pour ces dernier c'est 3 x 6 kits "easy to build", donc beaucoup de doublons... )
Bof, car à priori aucune réduc sur ce pack (comment souvent, seul les 'Start Collecting' sont rentables, et les boites de départ évidement), perso je vais attendre les "vrais" Poxwalkers en boites multikit... en espérant qu'ils soient bien prévus au programme.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Preco de la sortie du codex AM la semaine prochaine camarade!
https://www.warhammer-community.com/2017/09/24/daemon-engines-a-battlefield-in-a-box-and-a-new-codex/
Il montre des figurines convertie pour l'AM avec notamment celle-ci:
C'est pas les soldats dans le roman Shadowsword? Notamment le pilote de Lo Bannick?
https://www.warhammer-community.com/2017/09/24/daemon-engines-a-battlefield-in-a-box-and-a-new-codex/
Il montre des figurines convertie pour l'AM avec notamment celle-ci:
C'est pas les soldats dans le roman Shadowsword? Notamment le pilote de Lo Bannick?
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: News Games Workshop - Tome 6
Exactement, mon cher Rhydysann !
Héhé, nouvel âge d'or pour la garde, on dirait ! On va enfin mettre en avant les conversions au lieu de se contenter des fades cadiens. Ça promet niveau règles, on a enfin re-droit aux doctrines, dont une pour le militarum tempestus ! Petit bonus, voici comment sont convertis les autres soldats, les ventrillan nobles :
https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/7288mx/i_traced_the_bits_from_the_ig_conversions_that/
Allez, ruinons-nous en bitz et cherchons des pièces de récup pour donner de l'individualité à nos troufions !
Mon dieu, aurions-nous re-droit à l'armure carapace ?
Edit : Et un petit pseudo-arbites pour la route :
https://www.warhammer-community.com/2017/09/24/daemon-engines-a-battlefield-in-a-box-and-a-new-codex/
Héhé, nouvel âge d'or pour la garde, on dirait ! On va enfin mettre en avant les conversions au lieu de se contenter des fades cadiens. Ça promet niveau règles, on a enfin re-droit aux doctrines, dont une pour le militarum tempestus ! Petit bonus, voici comment sont convertis les autres soldats, les ventrillan nobles :
https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/7288mx/i_traced_the_bits_from_the_ig_conversions_that/
Allez, ruinons-nous en bitz et cherchons des pièces de récup pour donner de l'individualité à nos troufions !
Mon dieu, aurions-nous re-droit à l'armure carapace ?
Edit : Et un petit pseudo-arbites pour la route :
https://www.warhammer-community.com/2017/09/24/daemon-engines-a-battlefield-in-a-box-and-a-new-codex/
Solaris Space Marine - Messages : 495
Localisation : Bretagne
Re: News Games Workshop - Tome 6
Ouep, du bien beaux "kit-bashing" (terme adéquat indiquant un mélange de kit, pas aussi compliqué que des conversions qui elles impliquent un travail plus lourd), les 2 autres aussi sont pas mal du tout. Encore une preuve que kit de néophytes genestealers est génial pour plein d'utilisations, surtout mélangé aux Skitarii...
Sinon la vague DG qui sera en préco samedi prochain:
Plague Surgeon
Tallyman
Plagueburst Crawler
Bloat-Drone
Toujours pas de "vrais" Poxwalkers en kit... j'espère que ça viendra (et pas beaucoup trop tard comme ce fut le cas pour les Cultistes à l'époque...)
Après il reste encore le tank-bizarre (Myphitic Blight-Hauler) et les Marines de la Peste "de base" dans une prochaine vague de sorties, donc il y à encore une chance pour les Pox...
Sinon la vague DG qui sera en préco samedi prochain:
Plague Surgeon
Tallyman
Plagueburst Crawler
Bloat-Drone
Toujours pas de "vrais" Poxwalkers en kit... j'espère que ça viendra (et pas beaucoup trop tard comme ce fut le cas pour les Cultistes à l'époque...)
Après il reste encore le tank-bizarre (Myphitic Blight-Hauler) et les Marines de la Peste "de base" dans une prochaine vague de sorties, donc il y à encore une chance pour les Pox...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
La figurine du plague surgeon(apothicaire?) est quand même sacrément moche comparé aux autres sorties.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: News Games Workshop - Tome 6
Question de gout, moi j'aime beaucoup tu vois.. il est bien dans le ton du reste de ces sorties DG, bien malsain et je trouve qu'il à en plus un coté bien fourbe, limite sadique.Rhydysann a écrit:La figurine du plague surgeon(apothicaire?) est quand même sacrément moche comparé aux autres sorties.
C'est la toge qui tombe d'un coté qui te dérange? sinon quoi?
Avec l'arrivé prochaine du codex GI v8 (Astra Militarum, pardon...), 1er focus de faction avec léger aperçu des règles pour Catachan, il l'ont publié hier, intéressant:
https://www.warhammer-community.com/2017/09/25/regimental-focus-catachan-sep25gw-homepage-post-2/
(il y à aura d'autres chaque jour jusqu'à vendredi mais je n'aurais pas le temps de les poster, à vous de suivre ça directement sur le blog wh-community)
Autrement, fuites du WD d'octobre:
le kit de Plague Marines qui à l'air très sympa (et bien rempli de bits!)
Champion et Porte étendard
Biologus Putrifier
Plague Surgeon, nommé "Nauseus Rotbone" (d'autres vues, je l'aime encore plus ainsi!)
Plagueburst Crawler
Foetid Bloat-Drone
source: page Fb de Garro
(il y à encore quelques autres photos mais du déjà vu en grande partie: Tallyman, Deathshroud, Blightlords etc...) +petite preview Necromunda et quelques autres trucs..
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Un beau site bien clair pour présenter W-U Shadespire:
https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr
https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr
Ils vont réussir à me tenter les cochons^^
Préco pour le 14 octobre.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Idem !
Au début, il me laissait assez froid ce Shadespire, puis à force, il commence sérieusement à m'intéresser, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un peu plus assuré niveau suivi (4 bandes à la sorties, et au moins deux de plus, Skavens et Fireslayers, assez rapidement).
Au début, il me laissait assez froid ce Shadespire, puis à force, il commence sérieusement à m'intéresser, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un peu plus assuré niveau suivi (4 bandes à la sorties, et au moins deux de plus, Skavens et Fireslayers, assez rapidement).
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 6
Pas trop le temps de m'occuper des dernières news & rumeurs en ce moment, mais pas mal de nouveautés sont sorties et sortent (vous pouvez le voir par vous même de toute façon ), surtout du 40k et puis bien sur il y à Necromunda qui devrait pas tarder non plus (ce mois-ci probablement ou début nov).
Ce moi d'octobre il est par contre certain que Warhammer Underworlds: Shadespire va enfin sortir (préco le 14):
- boite de base SE vs Khorne
- qui sera très rapidement suivie de 2 autres factions, Orcs et MV (+d'autres un peu plus tard)
- des extensions arriveront aussi (de quels types on ne sait pas encore exactement, plateaux, cartes, factions, campagne etc etc ???)
- "Shadespire" n'est probablement le 1er d'une série de lieux divers (le pluriel à Underworlds est flagrant), à parier qu'un jour il y aura d'autres endroits.
Je tenais absolument à en parler car dans le dernier WD il y à une présentation type rapport de bataille qui explique assez clairement sur 8 pages comment ça se joue et étant depuis peu très intrigué par ce jeu (qui est de l'escarmouche compétitive à très petite échelle) je me suis pris le temps de bien le lire histoire de m'en faire un avis:
Et bien ça m'a l'air très trèès trèèès cool et fun comme jeu, très tactique ET stratégique (le bourrin qui ne réfléchi pas perdra surement), et surtout c'est vraiment hyper rapide à jouer (quelques minutes, 30min 1ère partie pour apprendre, après c'est 15-20mn), les factions se jouent également très différemment les unes des autres et avec le système de cartes (deck-building) ça promet une très forte rejouabilité et permet de pouvoir s'essayer à des tonnes de stratégies différentes de quoi surprendre ses adversaires.
Pour info à la base je n'étais pas trop intéressé (voir pas du tout) car d'une part car dans l'univers d'AOS (bof pour moi) et d'autre part par le concept que je ne pigeais pas trop mais là après cette lecture ça à carrément fait mouche (ça + leur nouveau site très bien fait et le petit background bien alléchant lié à Nagash), ça à l'air très sympa à jouer, je ne suis habituellement pas chaud pour du mode "compétitif" type Magic ou autre jeux à combo /placement mais là ça me tente complètement.
De plus GW à l'air d'avoir la volonté de faire un sacré suivi de ce jeu, je pense qu'ils ont enfin trouvé leur "Magic" (dans le sens "système compétitif équilibré et fiable"), je trouve que c'est un peu un coup de génie de leur part, sans exagérer renseignez vous sur le système de jeu, si possible lisez l'article en question ou tester le jeu en magasin ou avec un amis, vous comprendrez.
Chez GW ils ne sont habituellement pas loué pour leurs règles ou systèmes de jeu, plutôt pour les figs, là j'ai l'impression que c'est l'exception qui confirme la règle. El plus de superbes figs le jeu à l'air génial et d'une richesse ludique exceptionnelle.
Donc AMHA ce jeu à un très fort potentiel, et pas seulement comme porte d'entrée vers AOS (c'est un genre de Mordheim-like plus nerveux et taillé pour la compétition) mais vraiment comme un jeu et surtout un système de jeu à part entière, avec des règles à la fois simples à apprendre mais hyper subtiles associées à un gameplay très riche en possibilités et potentiel.
Voilà c'était le petit coup de pub- Bloody (qui n'a aucune action chez GW hein^^), je suis totalement charmé par ce petit jeu avant même d'avoir pu jouer (rare pour moi), très hâte de tester et je pense devenir rapidement accros.
Ce moi d'octobre il est par contre certain que Warhammer Underworlds: Shadespire va enfin sortir (préco le 14):
- boite de base SE vs Khorne
- qui sera très rapidement suivie de 2 autres factions, Orcs et MV (+d'autres un peu plus tard)
- des extensions arriveront aussi (de quels types on ne sait pas encore exactement, plateaux, cartes, factions, campagne etc etc ???)
- "Shadespire" n'est probablement le 1er d'une série de lieux divers (le pluriel à Underworlds est flagrant), à parier qu'un jour il y aura d'autres endroits.
Je tenais absolument à en parler car dans le dernier WD il y à une présentation type rapport de bataille qui explique assez clairement sur 8 pages comment ça se joue et étant depuis peu très intrigué par ce jeu (qui est de l'escarmouche compétitive à très petite échelle) je me suis pris le temps de bien le lire histoire de m'en faire un avis:
Et bien ça m'a l'air très trèès trèèès cool et fun comme jeu, très tactique ET stratégique (le bourrin qui ne réfléchi pas perdra surement), et surtout c'est vraiment hyper rapide à jouer (quelques minutes, 30min 1ère partie pour apprendre, après c'est 15-20mn), les factions se jouent également très différemment les unes des autres et avec le système de cartes (deck-building) ça promet une très forte rejouabilité et permet de pouvoir s'essayer à des tonnes de stratégies différentes de quoi surprendre ses adversaires.
Pour info à la base je n'étais pas trop intéressé (voir pas du tout) car d'une part car dans l'univers d'AOS (bof pour moi) et d'autre part par le concept que je ne pigeais pas trop mais là après cette lecture ça à carrément fait mouche (ça + leur nouveau site très bien fait et le petit background bien alléchant lié à Nagash), ça à l'air très sympa à jouer, je ne suis habituellement pas chaud pour du mode "compétitif" type Magic ou autre jeux à combo /placement mais là ça me tente complètement.
De plus GW à l'air d'avoir la volonté de faire un sacré suivi de ce jeu, je pense qu'ils ont enfin trouvé leur "Magic" (dans le sens "système compétitif équilibré et fiable"), je trouve que c'est un peu un coup de génie de leur part, sans exagérer renseignez vous sur le système de jeu, si possible lisez l'article en question ou tester le jeu en magasin ou avec un amis, vous comprendrez.
Chez GW ils ne sont habituellement pas loué pour leurs règles ou systèmes de jeu, plutôt pour les figs, là j'ai l'impression que c'est l'exception qui confirme la règle. El plus de superbes figs le jeu à l'air génial et d'une richesse ludique exceptionnelle.
Donc AMHA ce jeu à un très fort potentiel, et pas seulement comme porte d'entrée vers AOS (c'est un genre de Mordheim-like plus nerveux et taillé pour la compétition) mais vraiment comme un jeu et surtout un système de jeu à part entière, avec des règles à la fois simples à apprendre mais hyper subtiles associées à un gameplay très riche en possibilités et potentiel.
Voilà c'était le petit coup de pub- Bloody (qui n'a aucune action chez GW hein^^), je suis totalement charmé par ce petit jeu avant même d'avoir pu jouer (rare pour moi), très hâte de tester et je pense devenir rapidement accros.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 6
Shadespire sera dipso demain en magasin, je vais aller me le prendre et tester ça!
D'ailleurs, les prix des "boosters" ont fuité (nouvelles bandes, figs +cartes):
Vraiment pas cher du tout, 22,50eur la boite, GW tape très fort!!! (préco le 4 novembre)
Je vois beaucoup de retour très positifs pour ceux ayant déjà eut la chance de tester, GW va sérieusement attaquer ce nouveau marché, je suis prêt à parier que des tonnes de tournois vont s'organiser un peu partout.
*EDIT:
Le nom et des infos sur les prochaines extensions, 4 autres bandes :
Pas mal d'autres suivront encore dans les prochains mois (et surement années), d'autres types d'extensions probablement aussi.
(chaque boite contient aussi des cartes utilisable par n'importe quelle bande... )
Présentation d'une partie, comment ça se joue :
D'ailleurs, les prix des "boosters" ont fuité (nouvelles bandes, figs +cartes):
Vraiment pas cher du tout, 22,50eur la boite, GW tape très fort!!! (préco le 4 novembre)
Je vois beaucoup de retour très positifs pour ceux ayant déjà eut la chance de tester, GW va sérieusement attaquer ce nouveau marché, je suis prêt à parier que des tonnes de tournois vont s'organiser un peu partout.
*EDIT:
Le nom et des infos sur les prochaines extensions, 4 autres bandes :
La Tour Sombre (BLOG Shadespire) a écrit:
Les Chosen Axes : des Fyreslayers, probablement assez nombreux (5/6?) et résistants.
Les Spiteclaw’s Swarm : des Skavens, nombreux (7?), rapides et fourbes mais peu résistants
Les Farstriders : des Stormcast Vanguard (3?), probablement les premiers combattants avec des armes de tir (arbalètes).
Les Magore’s Fiends : a priori trois Bloodwarriors accompagnés d’un Chien de Khorne!
Pas mal d'autres suivront encore dans les prochains mois (et surement années), d'autres types d'extensions probablement aussi.
(chaque boite contient aussi des cartes utilisable par n'importe quelle bande... )
Présentation d'une partie, comment ça se joue :
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Des niouz fraiches sur Necromunda!
Une page FB tout récemment crée (pas mal de photos inédites, figs et peintures différentes):
https://www.facebook.com/Underhive/
+ Un beau site dédié, langue française dispo (bien foutu, comme pour Underworlds Shadespire), avec pas mal d'infos dessus:
https://necromunda.com/
On peut apercevoir une carte de personnage avec le profil !
Ils donnent aussi un petit recap des règles en pdf:
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Ref_FRE.pdf
Le supplément qui le fait bien:
Pas eut le temps de tout regarder/lire en détail, mais déjà infos primordiales:
- Enfin du tour à activation alternée !!!
- possibilité de jouer en "version plateau 2D" avec les tuiles de la boite MAIS AUSSI en "version traditionnelle 3D" si on le souhaite (supplément Gangwar ), càd avec plein de décors sur des tables à notre gout ! Mode campagne, XP etc etc... Yes!
- le jeu à l'air trés riche, digne successeur des anciennes versions au niveau fluff/backgrund, un aspect JDR très marqué, des fiches persos vierges pour créer ses bandes etc...
Préco imminente (aux alentours du 11 nov?), j'ai trop hâte!
*Edit: j'adore les affiches "wanted"!
*EDIT²: en direct du salon "SPIEL" à Essen (la Mecque du jeu de plateau), nouvel article wh-com avec d'autres précisions, et confirmation de la préco le 11 novembre:
https://www.warhammer-community.com/2017/10/26/necromunda-news-from-spiel-release-date-gang-war-and-more-oct26gw-homepage-post-1/
Une page FB tout récemment crée (pas mal de photos inédites, figs et peintures différentes):
https://www.facebook.com/Underhive/
+ Un beau site dédié, langue française dispo (bien foutu, comme pour Underworlds Shadespire), avec pas mal d'infos dessus:
https://necromunda.com/
On peut apercevoir une carte de personnage avec le profil !
Ils donnent aussi un petit recap des règles en pdf:
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Ref_FRE.pdf
Le supplément qui le fait bien:
Necrommunda.com a écrit:
NECROMUNDA: GANG WAR
Les règles de la boîte de jeu Necromunda: Underhive traitent des affrontements dans les tunnels oppressants dans les tréfonds des ruches – mais les gangs se battent aussi à la surface, parmi des machineries qui remplissent de vastes dômes du sol au plafond. Necromunda: Gang War propose des règles pour jouer dans du décor tridimensionnel, afin que les parties prennent de la hauteur – ainsi qu’un système de campagne incroyablement détaillé, dans lequel 2 à 6 joueurs (voire plus!) développent leur gang, se disputent du territoire et cherchent à dominer les autres maisons.
Pas eut le temps de tout regarder/lire en détail, mais déjà infos primordiales:
- Enfin du tour à activation alternée !!!
- possibilité de jouer en "version plateau 2D" avec les tuiles de la boite MAIS AUSSI en "version traditionnelle 3D" si on le souhaite (supplément Gangwar ), càd avec plein de décors sur des tables à notre gout ! Mode campagne, XP etc etc... Yes!
- le jeu à l'air trés riche, digne successeur des anciennes versions au niveau fluff/backgrund, un aspect JDR très marqué, des fiches persos vierges pour créer ses bandes etc...
Préco imminente (aux alentours du 11 nov?), j'ai trop hâte!
*Edit: j'adore les affiches "wanted"!
- Spoiler:
*EDIT²: en direct du salon "SPIEL" à Essen (la Mecque du jeu de plateau), nouvel article wh-com avec d'autres précisions, et confirmation de la préco le 11 novembre:
https://www.warhammer-community.com/2017/10/26/necromunda-news-from-spiel-release-date-gang-war-and-more-oct26gw-homepage-post-1/
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: News Games Workshop - Tome 6
Hum sympa comme news, un jeu qui me tenterait bien. Je vois que GW calque la sortie de Necromunda sur le même modèle que celle de BB. Nouveau site, que deux équipes/gang au début, et nouvelles règles. Puis future sortie petit à petit(pour vendre sur une plus longue période?). Avec peut-être modélisme des futurs champions/supplément/gang par FW?
J'attendrai un peu quand même avant d'acheter, voir ce que donne le jeu, les futures sorties et d'avoir fini mon équipe BB.
J'attendrai un peu quand même avant d'acheter, voir ce que donne le jeu, les futures sorties et d'avoir fini mon équipe BB.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: News Games Workshop - Tome 6
Je trouve que l'on perd un peu du sérieux et de l'âme du jeu de base dans les graphismes de cette nouvelle édition, qui font un peu trop Borderlands pour moi.
Même chose pour le reste de leur communication, comme ces vidéos de présentation qui font très néo-Blizzard et transpirent un peu trop la joie malsaine d'un Suicide Squad plutôt que la violence hallucinée de l'univers des gangers de 40K.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: News Games Workshop - Tome 6
Plutôt sur le modèle Underworlds: Shadespire, qui s'annonce comme étant beaucoup plus suivi par GW, en comparaison BB c'est un peu dead (ils se reposent plus sur les leagues de fans de la communauté, très active il est vrai).Rhydysann a écrit: sur le même modèle que celle de BB.
Oui tout à fait, vraisemblablement tous les gangs (6 principaux + autres: anciens, outlanders etc) sortiront petit à petit, et oui FW fera surement des perso et autres figs spéciales. Je prie pour de beaux Arbites bien classieux (même si j'en ai déjà des anciens, 2ème génération: type 'Enforcers').Rhydysann a écrit: Puis future sortie petit à petit(pour vendre sur une plus longue période?). Avec peut-être modélisme des futurs champions/supplément/gang par FW?
Perso pas tellement d'accord, ne te contente pas juste des artwork couleurs... en cherchant tu verra qu'il y en a beaucoup en N&B aussi, avec la bonne ambiance etc... Et là ça passe beaucoup mieux, comme souvent.Emperor a écrit:
Je trouve que l'on perd un peu du sérieux et de l'âme du jeu de base dans les graphismes de cette nouvelle édition, qui font un peu trop Borderlands pour moi.
Même chose pour le reste de leur communication, comme ces vidéos de présentation qui font très néo-Blizzard et transpirent un peu trop la joie malsaine d'un Suicide Squad plutôt que la violence hallucinée de l'univers des gangers de 40K.
@ suicide squad: couettes de fifilles en couleur? Un peu oui c'est vrai, mais bon, un menu détail, et rien ne nous oblige à peindre les figs comme ça, d'ailleurs sur la page FB y'a pas mal d'autres schémas sympa.
Après il me semble que les Eschers ont toujours été très bigarrées/punk, capillairement aussi^^ 80's tout-ça quoi..
Question de goût et de perception aussi, perso j'y vois aucune influence blizzard/bordeland (vraiment pas! sauf la musique des vidéo oui un peu pour Borderland), de toute façon ça reste de la 'com' et vu que le coeur du jeu, à savoir son fluff, à l'air hyper fidèle aux anciens Necromunda, moi ça me va!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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