point sur règles armement space marine
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point sur règles armement space marine
Bonjour,
J'ai un doute concernant les règlements d'armement pour les space marines. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp? ^^
- lorsque l'on équipe un biker d'une arme spéciale (type fusil plasma). on est bien d'accord qu'il peut l'utiliser EN PLUS des bolters de la moto?
- lorsque l'on équipe un Rhino, qui dispose déjà de base d'un bolter d'assaut, d'un bolter d'assaut en "équipement de véhicule", il s'agit bien d'une arme additionnelle permettant du coup d'avoir 2 sur le tank?
Merci pour vos réponses.
J'ai un doute concernant les règlements d'armement pour les space marines. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp? ^^
- lorsque l'on équipe un biker d'une arme spéciale (type fusil plasma). on est bien d'accord qu'il peut l'utiliser EN PLUS des bolters de la moto?
- lorsque l'on équipe un Rhino, qui dispose déjà de base d'un bolter d'assaut, d'un bolter d'assaut en "équipement de véhicule", il s'agit bien d'une arme additionnelle permettant du coup d'avoir 2 sur le tank?
Merci pour vos réponses.
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: point sur règles armement space marine
Hello !
Pour faire simple :
N'ayant aucune règle lui permettant de tirer avec 2 armes, le biker SM doit CHOISIR de tirer soit avec son arme spéciale, soit avec son bolter jumelé. (sinon, on ferait toujours tirer les pistolets ET les bolters jumelés sur ces figs.)
Le cas contraire serait précisé (comme pour le lance-missile typhoon des Terminators, ou les règles des Crisis, CM, etc...)
(mais, conseil tactique, ne le fais pas si tu peux investir des points ailleurs : un Rhino, c'est fait pour protéger un peu tes troupes et les faire avancer. Mieux vaut payer des bombes à fusions aux sergents, voire l'amélioration de sergent vétéran...) (m'enfin bon, le BL n'est pas un forum d'optimisateurs de listes... sinon, j'aurais déjà envahi le sujet... )
Pour faire simple :
Non !- lorsque l'on équipe un biker d'une arme spéciale (type fusil plasma). on est bien d'accord qu'il peut l'utiliser EN PLUS des bolters de la moto?
N'ayant aucune règle lui permettant de tirer avec 2 armes, le biker SM doit CHOISIR de tirer soit avec son arme spéciale, soit avec son bolter jumelé. (sinon, on ferait toujours tirer les pistolets ET les bolters jumelés sur ces figs.)
Le cas contraire serait précisé (comme pour le lance-missile typhoon des Terminators, ou les règles des Crisis, CM, etc...)
Oui, pour quelques points de plus, tu peux jouer des Rhinos avec 2 fulgurants (désolé, je suis obligé de rester "old-school" pour le fulgurant ^^)- lorsque l'on équipe un Rhino, qui dispose déjà de base d'un bolter d'assaut, d'un bolter d'assaut en "équipement de véhicule", il s'agit bien d'une arme additionnelle permettant du coup d'avoir 2 sur le tank?
(mais, conseil tactique, ne le fais pas si tu peux investir des points ailleurs : un Rhino, c'est fait pour protéger un peu tes troupes et les faire avancer. Mieux vaut payer des bombes à fusions aux sergents, voire l'amélioration de sergent vétéran...) (m'enfin bon, le BL n'est pas un forum d'optimisateurs de listes... sinon, j'aurais déjà envahi le sujet... )
arckik Space Marine - Messages : 260
Age : 25
Localisation : Devant mon pc - Nantes
Re: point sur règles armement space marine
ok grand merci pour ta réponse!
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
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