Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Page 1 sur 1 • Partagez
Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
En Janvier 2015 sort Deathblade, il s'agit de la suite des aventures de Malus Darkblade dont le dernier tome date de 2007.
Ce livre s'inscrit dans la chronologie The End Times.
Présentation:
Ce livre s'inscrit dans la chronologie The End Times.
Présentation:
==> DEATHBLADE Hardback It has taken decades, but Malus Darkblade has finally plotted, schemed and murdered his way to power, as the ruler of the city of Hag Graef and general of the Witch King Malekith’s armies. But his position is imperilled when Malekith orders an all-out assault on Ulthuan – with Darkblade in the vanguard. As he wages war on the high elves, Darkblade must decide where his loyalties lie – will he follow Malekith to the death, or will he finally rise up and try to claim the throne of Naggaroth for himself? And either way, will he survive?
416 pages • Janvier 2015 • ISBN 9781782517573 |
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Très intéressant, mais je ressens comme une pointe de frustration que l'action du roman ne fasse pas suite à ses péripéties avec le démon Tzarkan.
A priori l'action ici se passe très longtemps après les événements du cycle des 5 romans, or (je me réfère à l'historique de Darkblade issu du livre d'armées EN) Malus doit avant ça poursuivre sa quête pour récupérer son âme, se reballader dans les royaumes du chaos, rencontrer l'enfant-dieu etc ...
A priori l'action ici se passe très longtemps après les événements du cycle des 5 romans, or (je me réfère à l'historique de Darkblade issu du livre d'armées EN) Malus doit avant ça poursuivre sa quête pour récupérer son âme, se reballader dans les royaumes du chaos, rencontrer l'enfant-dieu etc ...
Brennus_Decimus Scout - Messages : 141
Age : 40
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Ce tome est plusieurs décennies après le dernier livre. C'est une toute autre histoire, cela se passe durant The End Times, pendant l'invasion d'Ulthuan par Malekith. Malus apparaît dans The Curse of Khaine, dans ce livre à un moment il est envoyé quelque part pour une mission bien précise, je suppose que ce roman relate ce passage.
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Tiens, vu que ces livres risquent d'être les derniers romans WHB (selon rumeurs Battle, les derniers dans le Battle qu'on connait en tout cas) ça m'intéresserait vraiment de les lire...
Des info sur une traduction en fr un jour?
Des info sur une traduction en fr un jour?
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Aucune idée pour la VF. Je trouve ça stupide de ne pas les sortir en même temps que les coffrets. En plus la on a 7 livres entre septembre et février, imagine le temps que ça va prendre en VF vu le quota de sorties Battle actuel (0 voir 1 par an).
Amazon avait 3 exemplaires de ce livre avant même sa sortie papier officielle sur le site BL (dans 2 semaines). J'en ai commandé un et le reçois Lundi. Je ferai une review la semaine prochaine...
Amazon avait 3 exemplaires de ce livre avant même sa sortie papier officielle sur le site BL (dans 2 semaines). J'en ai commandé un et le reçois Lundi. Je ferai une review la semaine prochaine...
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Il m'intéresse celui là, je verrais si je l'achète mais j'aimerais bien savoir ce que faisait ce petit Malus pendant qu'il était au loin des armées de Malékith, et le perso m'avait bien plu dans sa série de roman.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
! TRANSLATOR HERE !
J'ai terminé la lecture de cet excellent tome des aventures de Malus Darkblade. Nouveau tome après la fin de série pour détailler le sort de ce seigneur Elfe Noir lors des événements The End Times...
- Scénario et mise en scène : 4/5
L'histoire de ce tome prend place quelques décennies après le dernier livre sur Malus Darkblade, notre seigneur favoris qui règne en maître sur son Hag Grief tant mérité. Mais The End Times ne laisse aucun personnage du Vieux-Monde tranquille, les Elfes Noirs vont recevoir des instructions de Malekith personne, il ne leur reste plus qu'à obéir ou périr. Les événements de ce livre sont en parfaite coordination avec ceux de The Curse of Khaine, c'est au même moment chronologique et il y a même des liens directs entre les deux livres. Dans Khaine de Gav Thorpe, on avait des apparitions de Darkblade à certains moments, ici dans le livre de Werner nous avons les mêmes scènes avec les mêmes dialogues mais avec en ajout les pensées de Malus et/ou des informations supplémentaires. Par exemple dans Khaine on retrouve Malus dans une étrange tenue sans raison... là on apprend pourquoi et tout devient plus logique.
Deathblade se coupe en trois parties: Hiver 2523-24, puis Hiver 2524 jusqu'à l'Été 24 et enfin l'Automne 2524.
Je ne vais pas reprendre totalement le contexte général, c'est le même que The Curse of Khaine. Naggaroth est envahie par le Chaos, même les Elfes Noirs sont inquiets au points de laisser de côté quelques unes de leurs intrigues politiques et familiales (c'est dire à quel point ce conflit est sérieux), le temps des jeux des révolu.
Malus Darkblade dispose de la plus grande forteresse du royaume ainsi que de l'armée la plus puissante, exceptés celles de Malékith. Pour lui cette guerre est une opportunité à saisir, elle permet de faire fit du rang, du statut accordé par naissance et autres privilèges inutiles. Non désormais seule compte la force et le fait d'avoir de grandes visions. Malus a une très grande confiance en ses capacités, il estime donc pouvoir trouver un moyen de supplanter le Roi Sorcier. Ce dernier est moins respecté qu'avant (juste un peu), il fait preuve d'indulgence et est moins sévère que d'habitude, ce sont des signes de faiblesses à exploiter. Le tome tout entier repose sur la tentative de Malus d'arriver à ses fins...
L'ambiance générale du livre est très bonne, l'atmosphère est sinistre, les elfes noirs sont fidèles à eux même et Malus est le plus sadique de tous. Il fait vraiment preuve d'une très grande cruauté, il n'hésite pas à exterminer ou abandonner tout ce qui peut se trouver entre lui et sa destinée. Il maîtrise totalement les autres par la peur et sa force, il est antipathique au plus haut point. C'est ce qui en fait un personnage principal si original et presque attachant (presque). Par contre Malus a toujours une contrariété de taille: le démon dans son corps, qui se fera toujours de plus en plus insistants et avec de bons arguments pour forcer à l'utiliser....
Ce livre est très prenant, nous avons droit à une réelle immersion dans la société des elfes noirs. J'ai été totalement emporté dans cet univers au fil des pages. Il en va d'une succession de complots, de trahisons, de carnages, tortures, batailles et autres joyeusetés typiques de cette race.
Le seul soucis que j'ai eu est involontaire de Werner mais plutôt une cause de la Black Library, la fin de Deathblade est spoilée dans The Curse of Khaine. Je n'osais pas trop y croire quand j'avais lu un certain passage dans le livre de Thorpe, mais en fait ... c'était juste la fin du livre de Werner sortant 2 mois plus tard. Ok ok merci, cela m'a quand même gâché le dénouement du roman. Si vous pouvez choisir, lisez Deathblade avant The Curse of Khaine.
Pour ceux que ça intéresse, voici la fin en SPOILER !
- Style et écriture : 5/5
Clint Werner est un des meilleurs auteurs de Warhammer Fantasy Battle, ses livres sont toujours très bons et vraiment bien ficelés. Celui ci ne déroge pas à la règle.
C'est très agréable à lire, immersif, captivant, bien construit et très fidèle au style des Elfes Noirs.
Il a réussi à reprendre une série forte de cinq livres, à se l'approprier fidèlement et à la conclure avec son propre style.
- Intérêt fluff : 4/5
Je ne ferai pas une liste détaillée, sachez juste que si vous aimez les Elfes Noirs c'est vraiment un des livres à ne pas louper. Il est dans la continuité des anciens Darkblade.
Niveau fluff on a une vraie immersion dans la société des Elfes Noirs, c'est un régal à lire et change des peuples un peu trop gentils et respectueux...
Pour The End Times, ce tome permet d'avoir un bon complément aux événements de The Curse of Khaine. On assiste au début de l'invasion d'Ulthuan, à certaines batailles clés que l'on n'avait pas dans le livre de Thorpe.
- Appréciation personnelle : 5/5
J'avais déjà adoré les 5 tomes de Mike Lee & Dan Abnett, j'ai vraiment mais vraiment dévoré ce livre tant cela m'a fait plaisir de retrouver Malus Darkblade. C'est si bien écrit et exploité par Werner que c'est avec joie que j'ai parcouru ce livre. Cela fait vraiment du bien de retrouver un vieux personnage dans une aventure d'une telle qualité.
- Scénario et mise en scène : 4/5
L'histoire de ce tome prend place quelques décennies après le dernier livre sur Malus Darkblade, notre seigneur favoris qui règne en maître sur son Hag Grief tant mérité. Mais The End Times ne laisse aucun personnage du Vieux-Monde tranquille, les Elfes Noirs vont recevoir des instructions de Malekith personne, il ne leur reste plus qu'à obéir ou périr. Les événements de ce livre sont en parfaite coordination avec ceux de The Curse of Khaine, c'est au même moment chronologique et il y a même des liens directs entre les deux livres. Dans Khaine de Gav Thorpe, on avait des apparitions de Darkblade à certains moments, ici dans le livre de Werner nous avons les mêmes scènes avec les mêmes dialogues mais avec en ajout les pensées de Malus et/ou des informations supplémentaires. Par exemple dans Khaine on retrouve Malus dans une étrange tenue sans raison... là on apprend pourquoi et tout devient plus logique.
Deathblade se coupe en trois parties: Hiver 2523-24, puis Hiver 2524 jusqu'à l'Été 24 et enfin l'Automne 2524.
Je ne vais pas reprendre totalement le contexte général, c'est le même que The Curse of Khaine. Naggaroth est envahie par le Chaos, même les Elfes Noirs sont inquiets au points de laisser de côté quelques unes de leurs intrigues politiques et familiales (c'est dire à quel point ce conflit est sérieux), le temps des jeux des révolu.
Malus Darkblade dispose de la plus grande forteresse du royaume ainsi que de l'armée la plus puissante, exceptés celles de Malékith. Pour lui cette guerre est une opportunité à saisir, elle permet de faire fit du rang, du statut accordé par naissance et autres privilèges inutiles. Non désormais seule compte la force et le fait d'avoir de grandes visions. Malus a une très grande confiance en ses capacités, il estime donc pouvoir trouver un moyen de supplanter le Roi Sorcier. Ce dernier est moins respecté qu'avant (juste un peu), il fait preuve d'indulgence et est moins sévère que d'habitude, ce sont des signes de faiblesses à exploiter. Le tome tout entier repose sur la tentative de Malus d'arriver à ses fins...
L'ambiance générale du livre est très bonne, l'atmosphère est sinistre, les elfes noirs sont fidèles à eux même et Malus est le plus sadique de tous. Il fait vraiment preuve d'une très grande cruauté, il n'hésite pas à exterminer ou abandonner tout ce qui peut se trouver entre lui et sa destinée. Il maîtrise totalement les autres par la peur et sa force, il est antipathique au plus haut point. C'est ce qui en fait un personnage principal si original et presque attachant (presque). Par contre Malus a toujours une contrariété de taille: le démon dans son corps, qui se fera toujours de plus en plus insistants et avec de bons arguments pour forcer à l'utiliser....
Ce livre est très prenant, nous avons droit à une réelle immersion dans la société des elfes noirs. J'ai été totalement emporté dans cet univers au fil des pages. Il en va d'une succession de complots, de trahisons, de carnages, tortures, batailles et autres joyeusetés typiques de cette race.
Le seul soucis que j'ai eu est involontaire de Werner mais plutôt une cause de la Black Library, la fin de Deathblade est spoilée dans The Curse of Khaine. Je n'osais pas trop y croire quand j'avais lu un certain passage dans le livre de Thorpe, mais en fait ... c'était juste la fin du livre de Werner sortant 2 mois plus tard. Ok ok merci, cela m'a quand même gâché le dénouement du roman. Si vous pouvez choisir, lisez Deathblade avant The Curse of Khaine.
Pour ceux que ça intéresse, voici la fin en SPOILER !
- Spoiler:
- Malus tente de profiter de l'invasion d'Ulthuan pour s’octroyer une victoire éclatante et supplanter le Roi Sorcier. Le soucis est que sa grande victoire est spoliée par Malekith, Malus s'étant fait avoir par le démon à la fin du combat. Celui ci lui a proposé un peu d'aide pour battre un seigneur Haut Elfe, mais en fait c'était une ruse, dès que Malus a accepté le Démon a pris possession de son corps et l'a transformé en démon pour avoir sa propre apparence.
Une sorcière, favorite de Morathi, est "alliée" de Malus l'aide à retrouver son corps en bloquant le démon, Malus revient donc et tous les témoins sont tués. Mais ceci va devenir déterminant à la fin du tome.
Lors de la bataille finale, Malus a l'occasion de tuer Tyrion (dans le dos, alors que le Prince est blessé et en train de tenter de récupérer son épée dans un corps, bref bien lâchement comme tout bon Elfe Noir qui se respecte). Mais cela va à l'encontre des plans de la sorcière, elle veut en fait protéger Tyrion... si Malus le tue il sera trop puissant et respecté. Elle le trahit en libérant le démon.
Celui ci prend possession du corps de Malus, écrase Spite le fidèle sang froid, et affronte Tyrion. Mais le Haut Elfe n'est pas n'importe qui et a surtout une épée anti-démon. Tyrion le tue, ce faisant Malus aussi est mort. Ainsi s'achève la destinée du seigneur Elfe Noir le plus puissant, hormis Malekith.
La sorcière était en fait Morathi déguisée, à la fin elle se transforme en magicienne haut elfe pour aller voir Tyrion... quand on lit The Curse of Khaine on comprend pourquoi.... allez lire ma critique.
- Style et écriture : 5/5
Clint Werner est un des meilleurs auteurs de Warhammer Fantasy Battle, ses livres sont toujours très bons et vraiment bien ficelés. Celui ci ne déroge pas à la règle.
C'est très agréable à lire, immersif, captivant, bien construit et très fidèle au style des Elfes Noirs.
Il a réussi à reprendre une série forte de cinq livres, à se l'approprier fidèlement et à la conclure avec son propre style.
- Intérêt fluff : 4/5
Je ne ferai pas une liste détaillée, sachez juste que si vous aimez les Elfes Noirs c'est vraiment un des livres à ne pas louper. Il est dans la continuité des anciens Darkblade.
Niveau fluff on a une vraie immersion dans la société des Elfes Noirs, c'est un régal à lire et change des peuples un peu trop gentils et respectueux...
Pour The End Times, ce tome permet d'avoir un bon complément aux événements de The Curse of Khaine. On assiste au début de l'invasion d'Ulthuan, à certaines batailles clés que l'on n'avait pas dans le livre de Thorpe.
- Appréciation personnelle : 5/5
J'avais déjà adoré les 5 tomes de Mike Lee & Dan Abnett, j'ai vraiment mais vraiment dévoré ce livre tant cela m'a fait plaisir de retrouver Malus Darkblade. C'est si bien écrit et exploité par Werner que c'est avec joie que j'ai parcouru ce livre. Cela fait vraiment du bien de retrouver un vieux personnage dans une aventure d'une telle qualité.
Total : 18/20
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
+1 nico pour cette belle critique!
- Spoiler:
- Malus est donc belle et bien mort, dommage pour moi c'était le meilleur EN!
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
Bonjour,
J'ai moi aussi lu Deathblade qui est mon premier roman sur Malus Darkblade et il m'a donné envie de lire ces aventures.
Et comme conseillé dans la critique, il vaut mieux le lire avant The curse of Khaine.
A+
J'ai moi aussi lu Deathblade qui est mon premier roman sur Malus Darkblade et il m'a donné envie de lire ces aventures.
Et comme conseillé dans la critique, il vaut mieux le lire avant The curse of Khaine.
A+
timili Recrue - Messages : 4
Re: Malus Darkblade: Deathblade de C L Werner
timili a écrit:Bonjour,
J'ai moi aussi lu Deathblade qui est mon premier roman sur Malus Darkblade et il m'a donné envie de lire ces aventures.
Et comme conseillé dans la critique, il vaut mieux le lire avant The curse of Khaine.
A+
Bonjour,
Quand on arrive sur un forum et qu'on y poste des messages, la moindre des choses c'est de se présenter, d'autant plus que chez nous c'est obligatoire (cf: le règlement que tu as signé), ça se passe ici: Présentation !
Merci
/
Sinon je me suis récemment procuré cette série en occaze, avec tout le bien que j'en ai entendu il me tarde de la lire (je me lance bientôt).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Sujets similaires
» Darkblade, The graphic novel
» Beastgrave de C L Werner
» Briardark de CL Werner
» Review VO de Deathblade de C L Werner
» The Red Duke de CL Werner
» Beastgrave de C L Werner
» Briardark de CL Werner
» Review VO de Deathblade de C L Werner
» The Red Duke de CL Werner
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum