[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
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[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Et bien à priori il n'est plus question d'extension,
mais d'un nouveau jeu, une refonte 0.2 du Space Hulk 2013...
Sont annoncés entre autre par Full Control (Gamescom 2014) :
- du "RPG" dans le sens blood angels, Space wolfs, Ultramarines au choix
- escouades, armures et équipements personnalisés
- terminators "customisables" et vous pouvez leur donner un nom [sic!]
- XP et levels up (comme dans DOW?)
- nouvelles variantes de genestealers (codex?)
- mini-missions
- et... 100 MISSIONS au total pour les 3 chapitres!!
Source = rockpapaershotgun.com
mais d'un nouveau jeu, une refonte 0.2 du Space Hulk 2013...
Sont annoncés entre autre par Full Control (Gamescom 2014) :
- du "RPG" dans le sens blood angels, Space wolfs, Ultramarines au choix
- escouades, armures et équipements personnalisés
- terminators "customisables" et vous pouvez leur donner un nom [sic!]
- XP et levels up (comme dans DOW?)
- nouvelles variantes de genestealers (codex?)
- mini-missions
- et... 100 MISSIONS au total pour les 3 chapitres!!
Source = rockpapaershotgun.com
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 14 Sep 2016 - 16:54, édité 1 fois
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Ha voir, sa m'a l'air pas trop mal! Mais juste voir déjà le prix et les graphismes(car j'arrive pas trop à me faire une idée des graphismes exact)
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Les mecs se foutent de nous ou quoi ? Le jeu de base est abandonné ? Alors qu'il était améliorable, et pas qu'un peu ?
C'est nawak,... mais je me demande s'ils ne sont pas un peu dans la merde avec GW, à essayer de nous tirer 2x20€ pour un seul jeu qui aurait pu être étendu gratuitement/moins cher. Je sens bien le vautour qui leur réclame un certain quota contractuel de dividendes pour sa licence...
Mais je ne repasserai pas 2 fois à la caisse, c'est mort.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Je pense que le jeu de base aurait demandé trop de changements;
Ils avaient p.e. sous estimé les recettes du 1er, 1er jeu dont la structures ou les tech étaient d'un niveau trop modeste.
Là les modifications sont tellement importantes qu'ils ne pouvaient plus utiliser l'ancienne souche..
on a vu ça avec de malheureux forum gratuits, tu te souviens?
Surement aussi une question de frics, mais en jeux 40k, on a pas trop le choix.
mais d'accord avec le fait que c'est complètement stupide et une condamnation à mort de la V1 qui a à peine 1 an (!)
Je me "sacrifierais" pour goûter la ciguë
Ils avaient p.e. sous estimé les recettes du 1er, 1er jeu dont la structures ou les tech étaient d'un niveau trop modeste.
Là les modifications sont tellement importantes qu'ils ne pouvaient plus utiliser l'ancienne souche..
on a vu ça avec de malheureux forum gratuits, tu te souviens?
Surement aussi une question de frics, mais en jeux 40k, on a pas trop le choix.
mais d'accord avec le fait que c'est complètement stupide et une condamnation à mort de la V1 qui a à peine 1 an (!)
Je me "sacrifierais" pour goûter la ciguë
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Ok c'est vendu !
Je le précommande avec les 25 % de réduc, 20 € pour ce jeu ça vaut le coup largement. Le premier je ne l'ai toujours pas terminé, mais je vais l'abandonner au profit de celui plus joli, avec plus de marines, plus de trucs à faire, plus de missions et plein d'ajouts !
Manque plus qu'un mode multijoueur...
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Quelle surprise oui, après un an à peine.
Bon graphiquement ça a l'air effectivement plus abouti. Ainsi qu'au niveau des typologies de tyranides et des légions. C'est déjà un effort notable.
Je pense que je me "sacrifierai" un peu plus tard (lorsque j'aurai fait le changement de pc).
Bon graphiquement ça a l'air effectivement plus abouti. Ainsi qu'au niveau des typologies de tyranides et des légions. C'est déjà un effort notable.
Je pense que je me "sacrifierai" un peu plus tard (lorsque j'aurai fait le changement de pc).
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Je l'ai pré-commandé, j'ai ouvert le jeu 20min puis j'ai coupé pour m'y remettre plus tard..... sauf que je ne m'y suis toujours pas re-lancé.
Bref, je testerai surement dans quelques temps (semaines ? mois ?).
(après 2 ans d'arrêt je me suis fait avoir par mes anciens compagnons de guilde et j'ai replongé dans WoW, la nouvelle extension... donc j'ai plus le temps de jouer à autre chose ou lire... )
En tout cas il y a plus de possibilités que dans le 1er, et c'est plus joli.
Bref, je testerai surement dans quelques temps (semaines ? mois ?).
(après 2 ans d'arrêt je me suis fait avoir par mes anciens compagnons de guilde et j'ai replongé dans WoW, la nouvelle extension... donc j'ai plus le temps de jouer à autre chose ou lire... )
En tout cas il y a plus de possibilités que dans le 1er, et c'est plus joli.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
@MysterJZ: avec toi maintenant on est 3 à s'être "sacrifié", vive les martyrs de la consommation!
Dommage qu'il n'y ait pas de coop. on aurait pu testé tout ça ensemble.
Dommage qu'il n'y ait pas de coop. on aurait pu testé tout ça ensemble.
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Rhoooo,la barbe,même pu finir le premier qu'ils en sortent un nouveau.
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
Age : 38
Localisation : Segmentum Val de Loire
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Désolé du retard,
1ère impressions:
testé en tutorial et la nouvelle mouture est rénovée de fond en comble !
On dirait que fullcontrol ont vraiment lu les wishlists sur le 1,
- ex. l'écran des options avec un fond d'écran en animation progressive, de la translation warp du croiseur aux tracés des torpilles.
+ la liste des possibilités d'action est simplement multipliée par .. 4, ex 4 possibilités de tir supplémentaires y compris pour les armes lourdes
+ un menu de paramétrage graphique enfin digne de ce nom
+ les graphismes/animations/caméras embarquées avec possibilité de les modifier/gérer tout du long
J'ai pas tout encore testé mais la liste est super longue avec le système d'XPs et d'artefacts à débloquer comme dans DOW..
Malgré:
- la poursuite du recyclage de l'image de Hulk de la V3 (la map de campagne est un honteux collage),
- la musique ne s'interrompe jamais (même quand tu reviens sur ton desktop)
- la suppression du bouton "undo" (noo!! )
je regrette pas mon achat (mais pas encore l'esprit libre à cause d'un autre projet qui traine )
Voilà déjà un game play:
(avec un nerd qui nerv, anglophobes, coupez le son)
1 certitude:
fullcontroll sont des fans du jeu de plateau
1ère impressions:
testé en tutorial et la nouvelle mouture est rénovée de fond en comble !
On dirait que fullcontrol ont vraiment lu les wishlists sur le 1,
- ex. l'écran des options avec un fond d'écran en animation progressive, de la translation warp du croiseur aux tracés des torpilles.
+ la liste des possibilités d'action est simplement multipliée par .. 4, ex 4 possibilités de tir supplémentaires y compris pour les armes lourdes
+ un menu de paramétrage graphique enfin digne de ce nom
+ les graphismes/animations/caméras embarquées avec possibilité de les modifier/gérer tout du long
J'ai pas tout encore testé mais la liste est super longue avec le système d'XPs et d'artefacts à débloquer comme dans DOW..
Malgré:
- la poursuite du recyclage de l'image de Hulk de la V3 (la map de campagne est un honteux collage),
- la musique ne s'interrompe jamais (même quand tu reviens sur ton desktop)
- la suppression du bouton "undo" (noo!! )
je regrette pas mon achat (mais pas encore l'esprit libre à cause d'un autre projet qui traine )
Voilà déjà un game play:
(avec un nerd qui nerv, anglophobes, coupez le son)
1 certitude:
fullcontroll sont des fans du jeu de plateau
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Quelques remarques après avoir complété le tutoriel :
1 - L'absence de la fonction UNDO est vraiment un handicap ; surtout avec cette fausse 3D en gros plan quand les terminators sont serrés à 4-6 dans des couloirs et qu'on dérape vite en faisant tourner manège avec les 2 derniers AP en pensant à son voisin. Pour moi qui suit un fanatique du bouton EDIT, essentiel pour ma survie mentale.
2 - flamers, sergents, ne se distinguent pas beaucoup au début, où ils ont tous des gantelets/fulgurants dans les moufles.
3 - plan, couloir et même vision à 5 cases, invisible: vos objectifs sont matérialisés par des petites icônes numérotés ou en couleur, mais terriblement frustrant quand on ne voit même pas une sortie de stealers (qui tombent parfois aussi du plafond, ou 2nd nouveauté = par des couloirs impraticables pour les terminators de type "canalisations d'aération" (réf.au film de Scott).. seulement différenciés par les motifs au sol).
Résultat = on a l'impression de rusher sur l'objectif au petit bonheur la chance, et ces équipements "servo-skull" ou la prescience de l'archiviste ont des portées limitées voir ne détectent même pas une sortie à 4 cases en ligne droite..
4 - "RPG" (personnalisation)= comme les ours en peluches à la foire du trône; avec seulement 3 têtes dispos casque/3 sans -> pour 2 escouades complètes + réserves. Tout simplement gadget inutile (en mission et vue de 3/4, on voit quasi rien même en zoomant), mais... toujours une petite sucrerie sympa après des séances de colla-mayar
5 - des bugs: l'overwatch qui ne fonctionne pas, le jeu qui ne se met pas en veille quand on revient sous windows (la musique continue, votre GPU chante la traviata)
+ l'écran de menu principal : animations permanentes avec des bouts de hulks et d'astéroïdes qui passent devant l'écran. ha..! les économiseurs d'écran des années 90th (nostalgie..)
+ l'accès aux paramétrages, graphiques, options, liste des commandes, ...liste de publicité pour les jeux steam de FC.... à n'importe quel moment (ESC)
+ superbes animations de salles enflammées
-------------------
Bref:
- la série de DLC sur le 1er space hulk a-t-elle été un flop? j'ai l'impression qu'on a empilé toutes les idées précédentes, mais avec des choix de règles modifiées qui s'éloignent beaucoup des sensations du jeu de plateau. Donc la 1ère mouture restera le "simulateur" tandis que celui-ci testent d'autres horizons.
- je testerais la campagne et p.e. finir par avoir la patience de m'accoutumer à ce nouveau système de jeu..
(ou terminer d'abord un vrai comme the walking Dead 1)
1 - L'absence de la fonction UNDO est vraiment un handicap ; surtout avec cette fausse 3D en gros plan quand les terminators sont serrés à 4-6 dans des couloirs et qu'on dérape vite en faisant tourner manège avec les 2 derniers AP en pensant à son voisin. Pour moi qui suit un fanatique du bouton EDIT, essentiel pour ma survie mentale.
2 - flamers, sergents, ne se distinguent pas beaucoup au début, où ils ont tous des gantelets/fulgurants dans les moufles.
3 - plan, couloir et même vision à 5 cases, invisible: vos objectifs sont matérialisés par des petites icônes numérotés ou en couleur, mais terriblement frustrant quand on ne voit même pas une sortie de stealers (qui tombent parfois aussi du plafond, ou 2nd nouveauté = par des couloirs impraticables pour les terminators de type "canalisations d'aération" (réf.au film de Scott).. seulement différenciés par les motifs au sol).
Résultat = on a l'impression de rusher sur l'objectif au petit bonheur la chance, et ces équipements "servo-skull" ou la prescience de l'archiviste ont des portées limitées voir ne détectent même pas une sortie à 4 cases en ligne droite..
4 - "RPG" (personnalisation)= comme les ours en peluches à la foire du trône; avec seulement 3 têtes dispos casque/3 sans -> pour 2 escouades complètes + réserves. Tout simplement gadget inutile (en mission et vue de 3/4, on voit quasi rien même en zoomant), mais... toujours une petite sucrerie sympa après des séances de colla-mayar
5 - des bugs: l'overwatch qui ne fonctionne pas, le jeu qui ne se met pas en veille quand on revient sous windows (la musique continue, votre GPU chante la traviata)
+ l'écran de menu principal : animations permanentes avec des bouts de hulks et d'astéroïdes qui passent devant l'écran. ha..! les économiseurs d'écran des années 90th (nostalgie..)
+ l'accès aux paramétrages, graphiques, options, liste des commandes, ...liste de publicité pour les jeux steam de FC.... à n'importe quel moment (ESC)
+ superbes animations de salles enflammées
-------------------
Bref:
- la série de DLC sur le 1er space hulk a-t-elle été un flop? j'ai l'impression qu'on a empilé toutes les idées précédentes, mais avec des choix de règles modifiées qui s'éloignent beaucoup des sensations du jeu de plateau. Donc la 1ère mouture restera le "simulateur" tandis que celui-ci testent d'autres horizons.
- je testerais la campagne et p.e. finir par avoir la patience de m'accoutumer à ce nouveau système de jeu..
(ou terminer d'abord un vrai comme the walking Dead 1)
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
..et extraordinaire nouvelle puisque le monstre se tortille encore :
un DLC sur les Salamanders pour la modique somme de 7,19€ (cherchez l'intrus)
Contenu:
Quelqu'un le pratique encore?
EDIT:
En passant, c'est encore la même technique = tous les possesseurs du jeu reçoivent le DLC en téléchargement automatique sur leur PC, mais ne peuvent l'activer qu'en achetant ce DLC de luxe.
un DLC sur les Salamanders pour la modique somme de 7,19€ (cherchez l'intrus)
Contenu:
Playable Salamanders Chapter
Double heavy Terminator option
Salamander only flamer pattern
3 new pyromantic psychic spells
Ashes to Ashes Campaign with 20 New Story Missions and 20 Flash Missions
More puzzle like missions
New mission mechanics like rotating bridges and firewalls consuming the levels over tim
Quelqu'un le pratique encore?
EDIT:
En passant, c'est encore la même technique = tous les possesseurs du jeu reçoivent le DLC en téléchargement automatique sur leur PC, mais ne peuvent l'activer qu'en achetant ce DLC de luxe.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 16 Avr 2015 - 11:31, édité 1 fois
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Je n'y ai toujours pas touché depuis l'achat... par contre leurs DLC obligatoires (à dl) mais à un prix monstrueux...
Bref.
Bref.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
En promo sur steam a 12.59euro (-55%) jusqu' a lundi.
J' hésite a le prendre il a l'air de bouger un peu plus j'ai rien a faire se week end , j'avais pas trop aimé le 1er car ca manquait de rythme et d'ennemies diffèrent trop proche du plateaux pour un jeux pc (.. enfin pour moi...)
J' hésite a le prendre il a l'air de bouger un peu plus j'ai rien a faire se week end , j'avais pas trop aimé le 1er car ca manquait de rythme et d'ennemies diffèrent trop proche du plateaux pour un jeux pc (.. enfin pour moi...)
drong Space Marine - Messages : 199
Age : 44
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
13€ est pour moi ce que vaut vraiment ce jeu dès le départ, et aurait du être cassé à 75% mais bon, on peut pas tout avoir, même avec un studio "indé".
Mais si tu n'as pas le 1er du nom et que tu peux sauter un repas, je te le conseillerais, il est bien plus complet et s'éloigne déjà de la "simulation du jeu de plateau".
(EDIT: attention à tes fautes de relecture)
Mais si tu n'as pas le 1er du nom et que tu peux sauter un repas, je te le conseillerais, il est bien plus complet et s'éloigne déjà de la "simulation du jeu de plateau".
(EDIT: attention à tes fautes de relecture)
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Petit retour d'impression après une vingtaine d'heures jouées.
Une évolution du Space Hulk plutôt sympas,du gain d'expérience qui se ressent dans les perfs des terminators. Je compte d'ailleurs exploiter certains concepts de ce S.H.A. dans mon évolution du Space Crusade (J'en dirai plus dans la section concernée).
Des armes,des armes aux choix ! (Tu veux deux canons gatling à chargeur infini,pas de problème !)
Une gestions du matos moins hasardeuse,moins de chance de voir ce p....n de storm bolter de mes deux s'enrayer parce qu'une mouche est venue bourdonner trop près des évents.
Bybye les Blood Angels,deux nouveaux chapitres représentés,mais dommage qu'on ne puisse toujours pas customiser son propre chapitre (au moins les classiques officiel).
De nouveaux spécimens de tyrannide,d'ici à ce qu'on atterrisse dans un Space Crusade Advanced il n'y a qu'un pas. Pour l'anecdote,j'ai eu la berlue pendant un quart d'heure à propos d'un terminator qui s'était déplacé de 3 cases sans raison (pour ma défense le jeu ne recentre pas l'image sur ce qui se passe).
La carte n'est plus visible,ce qui est un +/-. Je m'explique.
Le fait d'être aveugle au départ me semble bien car ça oblige à une stratégie de progression tactique,mais une fois découvert,ben pas de carte établi de l'endroit.
Voila,j'espère aider ceux qui se tâtent à le prendre. Toutefois je recommande aussi le premier,car il me sert pour les B.A. ^^
Une évolution du Space Hulk plutôt sympas,du gain d'expérience qui se ressent dans les perfs des terminators. Je compte d'ailleurs exploiter certains concepts de ce S.H.A. dans mon évolution du Space Crusade (J'en dirai plus dans la section concernée).
Des armes,des armes aux choix ! (Tu veux deux canons gatling à chargeur infini,pas de problème !)
Une gestions du matos moins hasardeuse,moins de chance de voir ce p....n de storm bolter de mes deux s'enrayer parce qu'une mouche est venue bourdonner trop près des évents.
Bybye les Blood Angels,deux nouveaux chapitres représentés,mais dommage qu'on ne puisse toujours pas customiser son propre chapitre (au moins les classiques officiel).
De nouveaux spécimens de tyrannide,d'ici à ce qu'on atterrisse dans un Space Crusade Advanced il n'y a qu'un pas. Pour l'anecdote,j'ai eu la berlue pendant un quart d'heure à propos d'un terminator qui s'était déplacé de 3 cases sans raison (pour ma défense le jeu ne recentre pas l'image sur ce qui se passe).
La carte n'est plus visible,ce qui est un +/-. Je m'explique.
Le fait d'être aveugle au départ me semble bien car ça oblige à une stratégie de progression tactique,mais une fois découvert,ben pas de carte établi de l'endroit.
Voila,j'espère aider ceux qui se tâtent à le prendre. Toutefois je recommande aussi le premier,car il me sert pour les B.A. ^^
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
Age : 38
Localisation : Segmentum Val de Loire
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
Nouvelle extension, Dark Angel cette fois-ci.
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
Age : 38
Localisation : Segmentum Val de Loire
metro barbes
Pas de rapport mais hum hum:
https://www.jeuxvideo.com/news/455561/space-hulk-ascension-arrive-sur-ps4.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/455561/space-hulk-ascension-arrive-sur-ps4.htm
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Age : 25
Localisation : Paris
Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition
J'ai déplacé ton post dans le topic qui existait déjà ;
Et oui, un portage sur console coûte moins cher qu'un nouveau titre à développer (voir même un DLC.. )
Et oui, un portage sur console coûte moins cher qu'un nouveau titre à développer (voir même un DLC.. )
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