[Lettres de sang 8] J'arrive père
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de sang 8] J'arrive père
L'aube commençait à distiller sa teinte dorée à travers ce ciel encrassé par les gaz de combats, il respirait péniblement derrière son masque, tentant de reprendre un souffle voué à s'éteindre. Accroupis derrière un pilier ravagé par la mitraille adverse, il observait stoïquement la scène. Les ombres ennemies se faufilaient vers leur position mise à mal. La perspective d'une curée vengeresse donnait à ces chiens une audace répugnante. Le massacre avait duré toute la nuit. L'approvisionnement en munitions avait cessé il y à plus de deux heures, le laissant perplexe quant à l'état des lignes arrières. Plus aucune communication ni réponse n'était parvenue à son escouade en perdition. Son unité et lui étaient dangereusement isolés du reste des leurs, désormais les seuls à tenir cette section du front. Sa main engourdie par le combat ininterrompu se dirigea vers son dernier chargeur ....
Qu'il'enfonça d'un coup sec dans son pistolet à plasma et inspira autant d'oxygène que possible.
Et en le recrachant,il toussota ,tant l'air de ce monde était pollué par la guerre.
Ils tenaient leur position ici, la forge principal du secteur Qintus-V-9 qui était l'un des objectifs principal du commandement ennemi.
Si elle tombait,leur matériel pourrait être réparé et l'ennemi pourrait même y installé provisoirement un centre de production de munitions,transformant ainsi le rapport de force dans cette partie de ce monde.
Un poids énorme se fit ressentir sur ses épaules, des épaules d'astartes et il devait apprendre à les porter ,comme on le lui avait conseillé il y 'a de cela des années auparavant pour un moment comme celui-ci.
Mais n'avait il pas prouvé qu'il les méritaient plus que les autres?
Il avait réussit à supporter une souffrance sans jamais esquissé la moindre tentative de défense et ce pour prouvé sa loyauté.
Celle envers celui à qui il devait d'être ce qu'il était aujourd'hui.
Son père...
Il avait retrouvé ses fils et c'est sous un nouveau nom qu'il les mènent à la guerre,à la reconquête de la galaxie au nom de l'Empereur.
Sarum,le point de départ de la campagne des Fonds Golgothéens, était le lieu où leur père devait combattre avec eux pour la première fois et cela les avait plongés dans une ferveur guerrière.
Mais les choses ne se passèrent pas comme à l'accoutumée dans l'élaboration de la stratégie à menée afin d'optimisé leurs tactiques face au dispositif ennemi.
Leur père avait négligé la plupart des protocoles de combats et ordonna un assaut total sur Sarum sans plus de préparations et avec le seul prétexte de juger ses fils à la guerre.
A cette nouveauté ,s'ajouta la pose des même implants cérébraux dans une version plus réduite sur les premiers volontaires souhaitant suivre l'exemple d'Angron et les premiers résultats furent impressionnant.
Beaucoup se présentèrent à l'apothecarium, mais la guerre arriva plus vite que la production d'implants et quelques centaines d'entre eux purent en bénéficié .
Lui aussi en faisait partie, de ces fils qui pouvaient se battre avec la même rage que leur géniteur pendant les combats.
Cela et il n'eût pas honte de se l'admettre, lui avait permit des actes guerriers qu'il n'avait jamais encore commis.
Sa force était comme décuplée,les blessures moins douloureuses et il ressentait une envie de dépasser le maximum de son endurance.
Il avait pu se débarrasser d'ennemis colossaux, des abhumains et des orks qui étaient plus massifs que ceux habituellement rencontrés par la légion lors des campagnes précédentes.
Angron les avait emmenés lui et sa compagnie, vers cette forge où un imposant contingent ennemi semblait se déplacer à vive allure.
Et cela avait été un véritable carnage...
L'ennemi frappa avec une telle force que les Worlds Eaters faillirent vaciller sous un tel impact et ils leur fallut redoublés de vigueur pour contenir la marée.
Angron montra l'une de ses facettes les plus sombres à ses fils et ils furent témoins de l'ampleur de sa force destructrice quand il rua au beau milieu de la horde d'orks qui chargeait à grande vitesse dans leur direction.
Les Worlds Eaters durent se démenés dans la mêlée furieuse ,celle ci se résumant en partie par un pugilat d'une taille incroyable et les corps des deux camps s’amoncelaient.
La balance pencha des deux côté durant l'affrontement, mais les Worlds Eaters semblaient reprendre le dessus sur les envahisseurs ,quand un tir accidentel en provenance de l'artillerie ennemie atteignit l'un des réservoirs de prométhéum alimentant la forge et une explosion aux proportions monstrueuse balaya le champs de bataille.
Douloureusement il se releva et une vision d'apocalypse s'offrit à lui : une partie de la forge avait été endommagé par l'explosion , nombre de ses frères avait été soufflés et carbonisés par les flammes,mais le pire été arrivé.... Angron avait disparu.
Il n'eût pas le temps de réfléchir sur la situation que les tirs ennemis recommençaient à pleuvoir en direction de ses frères et lui.
Par le vox, il rallia à l'intérieur de l'enceinte de la forge les différentes unités qui avaient encore des hommes en état de combattre et une résistance acharnée de leur part essaya tant bien que mal de repousser l'ennemi.
Il avait prit une section de l'enceinte, celle où les combats étaient les plus violents et l'avait tenu avec ses hommes à grand renforts de coups de hache tronçonneuse.
Chacune des escouades devait comptée sur ses propres effectifs,les munitions commençaient à manquées cruellement et la liaison avec le reste de la légion était saccadé de parasites créés par les brouilleurs de l'ennemi. Ils combattaient donc seuls.
Devant ce désastre , sa résolution faillit même être brisée tant la situation paraissait sans issue , l'ennemi ne cessait pratiquement jamais l'assaut et leur nombre ne cessait de diminuer.
Mais cette nuit avait été révélatrice d'un affaiblissement de la résolution de l'ennemi : il avait laissé un laps de temps beaucoup plus long que d'habitude entre les périodes d'attaques et de replis.
Était-ce le signe que l'ennemi faiblissait et que ses pertes avait été plus lourdes qu'il ne le pensait?
Mais eux aussi n'étaient pas en meilleur état et leur ligne de défense était sur le point de céder.
-World Eaters,voxa t'il au reste de sa compagnie , ces monstres n'ont rien à faire sur ce monde , ils souillent le domaine de l'Empereur et c'est pourquoi nous devons les refoulés maintenant.
Il reprit son souffle et poursuivit.
-Faites leur payer les morts qu'ils nous ont infligés,vengez nos frères et,cette phrase eut du mal à s'échapper de ses lèvres , vengez notre père. Êtes vous avec moi ?
Un rugissement féroce empli la fréquence de la compagnie , signe que tous étaient prêts a mourir plusieurs fois s'il leur avait été demander.
L'ennemi se décida à attaquer et sur le tempo d'une puissante cannonade, il chargea.
Ils répliquèrent en vidant les derniers chargeurs qu'ils avaient encore en leurs possessions.
Une grêle de tir accueillit les premiers arrivants qui s'étaient engouffrés par la brèche , lui même parvint à en touchés quelques un avec son pistolet à plasma.
Une unité d'orks équipés de réacteurs dorsaux similaires à l'arsenal de l'Astartes, essaya de s’adjuger sa position.
Il vida son dernier chargeur sur l'escadron hurlant , réduisant certains en boules de feu qui s'écrasèrent sur leurs congénères.
Tic,tic,tic fit l'arme une fois déchargée ,il appuya donc sur le bouton d'allumage de sa hache qui s'éveilla dans un ronronnement nerveux , il la soupesa et se mit a courir vers ceux qui avaient posés le pied sur le mur.
Un uppercut brisa la mâchoire d'un premier en le faisant chuter en contrebas, un deuxième tenta de lui sectionner le bras avec sa pince énergétique mais il l'éventra d'un revers et un autre qui commençait à ruer en sa direction se fit décapiter d'un horion.
Les griffes commençaient à s'activer dans son crâne et un voile rouge le submergea de nouveau.
Il se débarrassa des derniers orks encore présents sur le mur dans un élan de violence et se tourna vers la brèche .
Ses frères commençaient à être dépassés par le nombre, aussi son aide ne fut pas de trop afin sauvegarder le périmètre.
À droite , a gauche, de partout se pressait la marée verte et des cohortes d'abhumains , mais son bras continuait à ôter de nombreuses vies.
Il acheva un abhumain au faciès abominable, quand un chef de clan ork s'avança parmi ses subalterne en l'insultant copieusement dans sa langue gutturale.
Kharn prit alors au sol une épée tronçonneuse ayant appartenu à l'un de ses frères et se campa face à lui.
L'ork était gigantesque, bardé de fer et armé de deux hachoirs faits de lames tronçonneuses.
Il attaqua dans un mouvement rapide pour un être de sa taille et se lança dans une volée de coups indistincts.
Sa force était impressionnante, il faillit lâcher son arme deux ou trois fois, mais il garda une prise ferme et parvint même à placer quelques bons coups.
L'un d'eux parvint à blesser la bête au niveau du genou, cela lui fit redoubler d'ardeur et il se lança à son tour dans une attaque vengeresse.
Le chef avait du mal à prendre appui sur sa jambe, aussi la puissance de ses coups a furent moins puissant et Kharn saisit cette opportunité .
Il s'approcha suffisamment afin d'administrer un violent coup de pied dans le genou blessé ,ce qui fit perdre l'équilibre de l'autre et il frappa de ses deux armes dans les cotes.
Kharn arracha ses armes d'un geste sec du corps de celui ci dans un torrent de sang , le chef ork puisa dans ses dernières forces afin d'écraser cet insecte, mais le bras du Worlds Eaters qui tenait la hache, fit un arc circulaire et l'arme alla se ficher dans la mâchoire de l'ork qui s'écroula dans la poussière.
En sueur, il observa les orks qui observaient d'un œil impressionné la scène qui s'offrait à eux.
Il se mît dans une position d'attaque , prêt à repartir au combat quand survint un événement auquel il ne s'attendait pas.
Le reste de la horde se débanda , peut etre devant la mort du plus fort d'entre eux pensa t'il et alors les Worlds Eaters effectuèrent une sortie afin de briser le siège de la forge .
Les autres escouades rapportèrent des situations semblables : le moral de l'ennemi avait chuté au plus bas et il tentait maintenant de fuir loin de la forge.
Ils avaient réussis.
Empalant l'un des derniers orks qui tentait vainement de se défendre , il remarqua que les lignes arrières de l'ennemi avaient été particulièrement malmenées. Mais par qui?
La réponse vint sous la forme d'une ombre massive qui se déplaçait dans la fumée épaisse et les cadavres.
-Alors Kharn peau de papier, l'apostropha t'elle, c'est moi que tu regardes comme ça ?
Angron était vivant. Vivant!
Comment il avait survécu à la déflagration resterait un mystère que seul l'Empereur savait et pour l'instant il n'en avait absolument rien a faire. Leur père avait survécu.
Couvert du sang noir des orks, l'armure cabossée et la peau cloquée par les flammes, il avança d'un pas lourd vers son huitième capitaine.
-Bravo peau de papier, dit il avec une note de respect dans la voix, tu as une façon de tuer qui me plaît beaucoup.
Et sans un mot, il répartit vers un autre lieu de tuerie, le laissant accablé par la fatigue.
Mais la guerre pour Sarum était loin d'être finie et d'autres bastions du Mechanicum devaient être libérés du joug de l'ennemi.
-Alors Kharn, aboya Angron sans se retourner, tu me laisses toute la gloire ?
Tiré de ses pensées , il secoua la tête et suivit le pas de son primarque.
-J'arrive père ,lui répondit il d'un ton las, avec la sensation qu'il allait vivre encore d'autres moments aussi éprouvants.
1957 mots sans l'intro, pas loin de la frontière!
Qu'il'enfonça d'un coup sec dans son pistolet à plasma et inspira autant d'oxygène que possible.
Et en le recrachant,il toussota ,tant l'air de ce monde était pollué par la guerre.
Ils tenaient leur position ici, la forge principal du secteur Qintus-V-9 qui était l'un des objectifs principal du commandement ennemi.
Si elle tombait,leur matériel pourrait être réparé et l'ennemi pourrait même y installé provisoirement un centre de production de munitions,transformant ainsi le rapport de force dans cette partie de ce monde.
Un poids énorme se fit ressentir sur ses épaules, des épaules d'astartes et il devait apprendre à les porter ,comme on le lui avait conseillé il y 'a de cela des années auparavant pour un moment comme celui-ci.
Mais n'avait il pas prouvé qu'il les méritaient plus que les autres?
Il avait réussit à supporter une souffrance sans jamais esquissé la moindre tentative de défense et ce pour prouvé sa loyauté.
Celle envers celui à qui il devait d'être ce qu'il était aujourd'hui.
Son père...
Il avait retrouvé ses fils et c'est sous un nouveau nom qu'il les mènent à la guerre,à la reconquête de la galaxie au nom de l'Empereur.
Sarum,le point de départ de la campagne des Fonds Golgothéens, était le lieu où leur père devait combattre avec eux pour la première fois et cela les avait plongés dans une ferveur guerrière.
Mais les choses ne se passèrent pas comme à l'accoutumée dans l'élaboration de la stratégie à menée afin d'optimisé leurs tactiques face au dispositif ennemi.
Leur père avait négligé la plupart des protocoles de combats et ordonna un assaut total sur Sarum sans plus de préparations et avec le seul prétexte de juger ses fils à la guerre.
A cette nouveauté ,s'ajouta la pose des même implants cérébraux dans une version plus réduite sur les premiers volontaires souhaitant suivre l'exemple d'Angron et les premiers résultats furent impressionnant.
Beaucoup se présentèrent à l'apothecarium, mais la guerre arriva plus vite que la production d'implants et quelques centaines d'entre eux purent en bénéficié .
Lui aussi en faisait partie, de ces fils qui pouvaient se battre avec la même rage que leur géniteur pendant les combats.
Cela et il n'eût pas honte de se l'admettre, lui avait permit des actes guerriers qu'il n'avait jamais encore commis.
Sa force était comme décuplée,les blessures moins douloureuses et il ressentait une envie de dépasser le maximum de son endurance.
Il avait pu se débarrasser d'ennemis colossaux, des abhumains et des orks qui étaient plus massifs que ceux habituellement rencontrés par la légion lors des campagnes précédentes.
Angron les avait emmenés lui et sa compagnie, vers cette forge où un imposant contingent ennemi semblait se déplacer à vive allure.
Et cela avait été un véritable carnage...
L'ennemi frappa avec une telle force que les Worlds Eaters faillirent vaciller sous un tel impact et ils leur fallut redoublés de vigueur pour contenir la marée.
Angron montra l'une de ses facettes les plus sombres à ses fils et ils furent témoins de l'ampleur de sa force destructrice quand il rua au beau milieu de la horde d'orks qui chargeait à grande vitesse dans leur direction.
Les Worlds Eaters durent se démenés dans la mêlée furieuse ,celle ci se résumant en partie par un pugilat d'une taille incroyable et les corps des deux camps s’amoncelaient.
La balance pencha des deux côté durant l'affrontement, mais les Worlds Eaters semblaient reprendre le dessus sur les envahisseurs ,quand un tir accidentel en provenance de l'artillerie ennemie atteignit l'un des réservoirs de prométhéum alimentant la forge et une explosion aux proportions monstrueuse balaya le champs de bataille.
Douloureusement il se releva et une vision d'apocalypse s'offrit à lui : une partie de la forge avait été endommagé par l'explosion , nombre de ses frères avait été soufflés et carbonisés par les flammes,mais le pire été arrivé.... Angron avait disparu.
Il n'eût pas le temps de réfléchir sur la situation que les tirs ennemis recommençaient à pleuvoir en direction de ses frères et lui.
Par le vox, il rallia à l'intérieur de l'enceinte de la forge les différentes unités qui avaient encore des hommes en état de combattre et une résistance acharnée de leur part essaya tant bien que mal de repousser l'ennemi.
Il avait prit une section de l'enceinte, celle où les combats étaient les plus violents et l'avait tenu avec ses hommes à grand renforts de coups de hache tronçonneuse.
Chacune des escouades devait comptée sur ses propres effectifs,les munitions commençaient à manquées cruellement et la liaison avec le reste de la légion était saccadé de parasites créés par les brouilleurs de l'ennemi. Ils combattaient donc seuls.
Devant ce désastre , sa résolution faillit même être brisée tant la situation paraissait sans issue , l'ennemi ne cessait pratiquement jamais l'assaut et leur nombre ne cessait de diminuer.
Mais cette nuit avait été révélatrice d'un affaiblissement de la résolution de l'ennemi : il avait laissé un laps de temps beaucoup plus long que d'habitude entre les périodes d'attaques et de replis.
Était-ce le signe que l'ennemi faiblissait et que ses pertes avait été plus lourdes qu'il ne le pensait?
Mais eux aussi n'étaient pas en meilleur état et leur ligne de défense était sur le point de céder.
-World Eaters,voxa t'il au reste de sa compagnie , ces monstres n'ont rien à faire sur ce monde , ils souillent le domaine de l'Empereur et c'est pourquoi nous devons les refoulés maintenant.
Il reprit son souffle et poursuivit.
-Faites leur payer les morts qu'ils nous ont infligés,vengez nos frères et,cette phrase eut du mal à s'échapper de ses lèvres , vengez notre père. Êtes vous avec moi ?
Un rugissement féroce empli la fréquence de la compagnie , signe que tous étaient prêts a mourir plusieurs fois s'il leur avait été demander.
L'ennemi se décida à attaquer et sur le tempo d'une puissante cannonade, il chargea.
Ils répliquèrent en vidant les derniers chargeurs qu'ils avaient encore en leurs possessions.
Une grêle de tir accueillit les premiers arrivants qui s'étaient engouffrés par la brèche , lui même parvint à en touchés quelques un avec son pistolet à plasma.
Une unité d'orks équipés de réacteurs dorsaux similaires à l'arsenal de l'Astartes, essaya de s’adjuger sa position.
Il vida son dernier chargeur sur l'escadron hurlant , réduisant certains en boules de feu qui s'écrasèrent sur leurs congénères.
Tic,tic,tic fit l'arme une fois déchargée ,il appuya donc sur le bouton d'allumage de sa hache qui s'éveilla dans un ronronnement nerveux , il la soupesa et se mit a courir vers ceux qui avaient posés le pied sur le mur.
Un uppercut brisa la mâchoire d'un premier en le faisant chuter en contrebas, un deuxième tenta de lui sectionner le bras avec sa pince énergétique mais il l'éventra d'un revers et un autre qui commençait à ruer en sa direction se fit décapiter d'un horion.
Les griffes commençaient à s'activer dans son crâne et un voile rouge le submergea de nouveau.
Il se débarrassa des derniers orks encore présents sur le mur dans un élan de violence et se tourna vers la brèche .
Ses frères commençaient à être dépassés par le nombre, aussi son aide ne fut pas de trop afin sauvegarder le périmètre.
À droite , a gauche, de partout se pressait la marée verte et des cohortes d'abhumains , mais son bras continuait à ôter de nombreuses vies.
Il acheva un abhumain au faciès abominable, quand un chef de clan ork s'avança parmi ses subalterne en l'insultant copieusement dans sa langue gutturale.
Kharn prit alors au sol une épée tronçonneuse ayant appartenu à l'un de ses frères et se campa face à lui.
L'ork était gigantesque, bardé de fer et armé de deux hachoirs faits de lames tronçonneuses.
Il attaqua dans un mouvement rapide pour un être de sa taille et se lança dans une volée de coups indistincts.
Sa force était impressionnante, il faillit lâcher son arme deux ou trois fois, mais il garda une prise ferme et parvint même à placer quelques bons coups.
L'un d'eux parvint à blesser la bête au niveau du genou, cela lui fit redoubler d'ardeur et il se lança à son tour dans une attaque vengeresse.
Le chef avait du mal à prendre appui sur sa jambe, aussi la puissance de ses coups a furent moins puissant et Kharn saisit cette opportunité .
Il s'approcha suffisamment afin d'administrer un violent coup de pied dans le genou blessé ,ce qui fit perdre l'équilibre de l'autre et il frappa de ses deux armes dans les cotes.
Kharn arracha ses armes d'un geste sec du corps de celui ci dans un torrent de sang , le chef ork puisa dans ses dernières forces afin d'écraser cet insecte, mais le bras du Worlds Eaters qui tenait la hache, fit un arc circulaire et l'arme alla se ficher dans la mâchoire de l'ork qui s'écroula dans la poussière.
En sueur, il observa les orks qui observaient d'un œil impressionné la scène qui s'offrait à eux.
Il se mît dans une position d'attaque , prêt à repartir au combat quand survint un événement auquel il ne s'attendait pas.
Le reste de la horde se débanda , peut etre devant la mort du plus fort d'entre eux pensa t'il et alors les Worlds Eaters effectuèrent une sortie afin de briser le siège de la forge .
Les autres escouades rapportèrent des situations semblables : le moral de l'ennemi avait chuté au plus bas et il tentait maintenant de fuir loin de la forge.
Ils avaient réussis.
Empalant l'un des derniers orks qui tentait vainement de se défendre , il remarqua que les lignes arrières de l'ennemi avaient été particulièrement malmenées. Mais par qui?
La réponse vint sous la forme d'une ombre massive qui se déplaçait dans la fumée épaisse et les cadavres.
-Alors Kharn peau de papier, l'apostropha t'elle, c'est moi que tu regardes comme ça ?
Angron était vivant. Vivant!
Comment il avait survécu à la déflagration resterait un mystère que seul l'Empereur savait et pour l'instant il n'en avait absolument rien a faire. Leur père avait survécu.
Couvert du sang noir des orks, l'armure cabossée et la peau cloquée par les flammes, il avança d'un pas lourd vers son huitième capitaine.
-Bravo peau de papier, dit il avec une note de respect dans la voix, tu as une façon de tuer qui me plaît beaucoup.
Et sans un mot, il répartit vers un autre lieu de tuerie, le laissant accablé par la fatigue.
Mais la guerre pour Sarum était loin d'être finie et d'autres bastions du Mechanicum devaient être libérés du joug de l'ennemi.
-Alors Kharn, aboya Angron sans se retourner, tu me laisses toute la gloire ?
Tiré de ses pensées , il secoua la tête et suivit le pas de son primarque.
-J'arrive père ,lui répondit il d'un ton las, avec la sensation qu'il allait vivre encore d'autres moments aussi éprouvants.
1957 mots sans l'intro, pas loin de la frontière!
Dernière édition par Jago Sevatarion le Lun 31 Mar 2014 - 10:01, édité 1 fois
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Rien qu'à la vue de ce monobloc j'ai pas envie de le lire , sorry.
En espèrant que tu retravailles la forme au plus vite .
En espèrant que tu retravailles la forme au plus vite .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Oulah... Je sais pas ce qu'il s'est passé avec la mise en forme, mais je vais corriger ça rapidement.
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Bonne histoire .
Cependant des fautes à corriger , parfois la construction de phrase est à revoir.
Je note cependant un bel effort dans les descriptions.
Bravo et persévère.
Cependant des fautes à corriger , parfois la construction de phrase est à revoir.
Je note cependant un bel effort dans les descriptions.
Bravo et persévère.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
C'est fluide, ça se lit bien mais c'est un peu trop "bolt-porn classique" pour moi. Ça manque un peu de profondeur je trouve.
Et puis un gros sentiment de déjà vu dans l'histoire (Betrayer).
Mais j'aime bien la fin !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Ton texte s'est un peu aéré par rapport à la 1er fois ou je l'ai lu. J'ai eu un peu de mal avec certains de tes paragraphes. Cependant, au final, l'histoire est plaisante à lire.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Bonne petite histoire, un peu trop ''bourrine'' peut-être pour ce format, mais j'ai tout de même bien aimé !
Bravo à toi !
Bravo à toi !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Je suis dans l'ambiance (je lis en ce moment "Félon").
Ton texte m'a plu. Revoir la mise en forme sera, en effet, un plus.
Ton texte m'a plu. Revoir la mise en forme sera, en effet, un plus.
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Pas mal écrit, et peu de fautes de relecture finalement ;
La lecture (une fois le texte aéré) se fait plutôt bien mais j'ai moi aussi une impression de déjà-vu avec un passage de Félon dont les circonstances encore + épiques qu'on a en tête te font perdre un peu l'originalité de la situation.
Je ne connais pas ce passage du Book 1 HH de FW sur Sarum mais tu aurais surement gagné des points à exploiter davantage ce BG avec les "Brotherhood of the ruin" très original où des orks deviennent de simples mercenaires au service d'abhumains qui sont trop en retrait.
Attention:
- "un tir accidentel en provenance de l'artillerie ennemie " j'aurais plutôt dit un tir chanceux
La lecture (une fois le texte aéré) se fait plutôt bien mais j'ai moi aussi une impression de déjà-vu avec un passage de Félon dont les circonstances encore + épiques qu'on a en tête te font perdre un peu l'originalité de la situation.
Je ne connais pas ce passage du Book 1 HH de FW sur Sarum mais tu aurais surement gagné des points à exploiter davantage ce BG avec les "Brotherhood of the ruin" très original où des orks deviennent de simples mercenaires au service d'abhumains qui sont trop en retrait.
Attention:
- "un tir accidentel en provenance de l'artillerie ennemie " j'aurais plutôt dit un tir chanceux
Re: [Lettres de sang 8] J'arrive père
Alors le fait de déjà vu avec "Félon" est effectivement flagrant,après la lecture de ce roman où j'ai énormément apprécié les scènes de combats qui sont assez "bourrines" et m'a effectivement servi de tremplin afin d'écrire cette nouvelle.
Je le conçoit,cela n'est pas très original,mais j'ai eu un coup de cœur pour cette légion qui se complaît dans la mêlée et le contexte de la guerre pour Sarum m'a apparu comme un choix propice afin de poser le cadre.
Après oui c'est vrai que j'ai un peu mis de côté les abhumains, mais en voyant la présence d'Orks sur Sarum en même temps que les WE, je me suis dit "ça va être cool de les voir se taper sur la tronche" , mais le fait qu'il y est une limite de mots, j'ai un peu bâcler les combats et c'est pour cela que j'essayerai de tenter un autre type de récits pour le prochain concours =).
Merci d'avoir lu et donner vos impressions constructives =)
Je le conçoit,cela n'est pas très original,mais j'ai eu un coup de cœur pour cette légion qui se complaît dans la mêlée et le contexte de la guerre pour Sarum m'a apparu comme un choix propice afin de poser le cadre.
Après oui c'est vrai que j'ai un peu mis de côté les abhumains, mais en voyant la présence d'Orks sur Sarum en même temps que les WE, je me suis dit "ça va être cool de les voir se taper sur la tronche" , mais le fait qu'il y est une limite de mots, j'ai un peu bâcler les combats et c'est pour cela que j'essayerai de tenter un autre type de récits pour le prochain concours =).
Merci d'avoir lu et donner vos impressions constructives =)
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum