[ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Page 1 sur 1 • Partagez
[ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Honsou, le demi-sang ...
Dans les bas-fond de Calth il se cache. Il attend patiemment le bon moment. L' étau se resserre et il est temps pour lui de s'éclipser. Il a déjà tout planifié, calculé. Son plan d'évasion est parfait. Celui que les habitants de Calth appelle « la bête de Calth » s'apprête à quitter cette planète qu'il hait tant...
Comment en est-il arrivé là...
Que de chemins parcourus. De massacres en massacres, de conquêtes en conquêtes. Laissé par ses pairs sur le côté du fait de son patrimoine génétique à moitié Imperial Fist.
Lui, le demi-sang. Lui, Honsou.
Et bien qu'ils l'ignorent. Le voilà dans l'ombre de sa Grande Compagnie. Tout à loisir de s'endurcir et de gravir les échelons. Ils ne verront rien venir. C'est un chasseur né. Tenace et ambitieux. Il ne lâchera jamais sa proie. Une fois l'objectif désigné, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins. Guerrier accomplit, il ne craint ni le combat au corps à corps et encore moins les guerres de longue haleine. Les risques sont calculés. Les probabilités de stratégies analysées dans les moindres détails. Il frappe là où ses ennemis ne l'attente pas.
Il est Honsou. Il est Iron Warriors.
Opportunité ...
Tout est en place maintenant. Il lui faut l'opportunité. Elle se présente sous la forme d'un Monde-Forge de L'Adeptus Méchanicus répondant au nom d' Hydra Cordatus. Il fournit l'Impérium en matériel et en armes. Mais il cache dans ses plus sombres recoins, en secret, un stock de patrimoine génétique appartenant aux Chapitre des Imperial Fist.
Pour les Iron Warriors, il est important de s'emparer de ce patrimoine. Ils en ont besoin pour renforcer leurs Compagnies. Il intéresse aussi Honsou. Après d'âpres combats et un siège mené dans la plus pure tradition du Chapitre, Tor Christo, la citadelle contenant le trésor tant convoité, tombe aux mains des guerriers de fer. Une grande victoire pour eux tous. Surtout pour Honsou. Il évince Forrix et Kroeger. Le Maître de Forge est promu au rang de Prince- Démon et le désigne comme son successeur.
Il est Honsou. Il est Iron Warriors. Il est Maître de Forge.
C'est en vainqueur qu'il retourne à Medrengard, dans l'Oeil de la Terreur. Son monde. Cela se passe durant la 13éme Croisade Noire. Il est alors convenu que le patrimoine génétique dérobé aux Imperial Fist revienne à Abbadon le Fléau. Honsou s'acquitte de le lui remettre mais s'en garde une partie pour lequel il a un projet bien à lui.
Khalan Ghol ...
C'est sa forteresse. Elle renferme un démon de Khorne emprisonné et forcé de créer une protection contre les attaques psychiques.
Il y fait mettre en place avec l'aide du « Dark Mechanicum » une machine infernale : le Daemonculaba. Curieux mélange de technologies et de sombres magies noires, c'est une matrice permettant de créer de nouveaux guerriers. Il donne ainsi naissance à de nouveaux Iron Warriors . Le revers de la médaille, c'est qu'il crée aussi des entités mutantes.
Voulant garder pour lui seul le patrimoine génétique dérobé sur Hydra Cordatus, il s'attire les foudres de deux Maître de Forge : Toramino et Berossus. Honsou se trouve plongé dans une guerre civile entre Iron Warriors et sa forteresse est assiégée. Avec l'aide de son garde du corps Onyx, un Space Marine du Chaos possédé, il tue Berossus s'appropriant ainsi son armée. Il doit maintenant s'occuper de Toramino.
Au même moment, il doit faire face à une nouvelle menace en la personne de deux Ultramarines:Uriel Ventris et Pasanius. Condamné par leurs pairs à un serment de mort, ils ont pour mission de détruire le patrimoine génétique dérobé par Honsou. Ils vont donc s'opposer et la première victoire revient à Honsou qui capture les deux Space Marines. Uriel Ventris est plongé dans une matrice du Daemonculaba condamné à une mort lente et douloureuse. Honsou s'intéresse de très près aux bras artificiel de Pasanius composé d'un métal vivant issu d'une ancienne technologie Necrons. Il le fait amputer et se le fait greffer.
Contre toute attente, Ventris et Pasanius arrive à s 'échapper et s'en vont rejoindre les mutants et les gagne à leur cause. Il pénètre une seconde fois dans la citadelle et parvient à détruire le Daemonculaba. Il libère aussi le démon retenu prisonnier par Honsou et la citadelle se retrouve sans protections psychiques. Toramino en profite pour lancer ses attaques.
Au final, Toramino sera vaincu. De son côté, Ventris réussi à s'échapper et blesse Honsou à la tête.
Renforcer la troupe...
La guerre interne laisse l'armée d'Honsou exsangue. Il doit absolument la renforcer. Il intègre des Space Marines de la Raven Guard égaré sur Medrengard. Il est toujours accompagné par Onyx et un nouveau venu : « the new born ». C'est en fait un clone de Ventris issu du Daemonculaba avant sa destruction. Un nouveau venu prends place dans son état-major en la personne de Cadaras Grendel. Affublé d'un nouveau commandement, il a maintenant besoin d'hommes...
Skull Harvest ...
La solution se présente sous la forme du « Skull Harvest » : un tournoi opposant différents Seigneur de guerre et Champion du Chaos. La particularité de ces joutes c'est que le vainqueur s'approprie l'armée et tout le contingent d'armements du vaincu. Honsou et ses Champions en sortent vainqueurs, s'appropriant ainsi pas moins de 16000 guerriers et tout un arsenal de machine de guerres.
Il est maintenant près pour mener sa guerre ...
Message de mort ...
Uriel Ventris devient l'ennemi juré d'Honsou dont la vengeance s'annonce terrible. Il décide, pour commencer d'envoyer un message fort, à l'image de sa haine, aux Ultramarines.
Tarsis Ultra ...
Il s'agit d'une planète sauvée par Uriel Ventris d'une menace d'invasion Tyrannide. Honsou va la réduire à l'état de caillou sec et aride par l'intermédiaire d'une arme bactériologique. Il sait que l'Adeptus Mechanicus va envoyer des drones pour enquêter sur le fléau qui vient de s'abattre sur cette planète. Il va leur laisser son message : le casque d'Uriel Ventris perdu sur Medrengard.
M'Kar ...
Avant d'avoir ce statut de Prince-Démon, M'Kar était un « Apôtre Noire » de la légion des « Word Bearers » durant l'Hérésie d'Horus. Il fut vaincu à cette époque par un capitaine Ultramarines : Ventanus.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Fort de cet adage, Honsou à l'intention de libérer ce Prince-Démon retenu prisonnier par les Ultramarines dans un vaisseau-forteresse « Indonmitable ».
Il s'en empare sans difficulté, massacrant tout le monde au passage et libérant ainsi M'Kar qui ne demande, lui aussi, qu'à se venger des Ultramarines. Lui et Honsou sont bien décidé à détruire le système
d'Ultramar.
Vengeance ...
La première cible d'Honsou est le monde-agricole de Tarentus. Il laisse libre cours à la colère de M'Kar qui, aidé par une horde de démons, massacrent tout les habitants de la planète. Personnellement impliqué, Ventris et la quatrième compagnie se rendent sur Tarentus et tombe dans un piège mis en place par Honsou. Presque toute la compagnie est massacrée.
Le Prince-Démon arrive à convaincre Honsou de s'attaquer à une nouvelle cible : Calth. Le but est de détruire la tombe de Ventanus qui se trouve sur cette planète. Grâce au clone de Ventris, qui, partageant les gênes de celui-ci et d'une partie de son savoir, Honsou localise facilement la grotte où se trouve la tombe de Ventanus. Accompagné du clone, de Grendell et de sa troupe d'Iron Warriors, il piège la grotte avec des explosifs. Honsou n'étant pas dupe quant aux projets de M'Kar, il prend l'initiative de creuser plus à fond avant d'ordonner de détruire la fameuse tombe. Il trouve ainsi un artefact enterré avec les restes du capitaine. Un couteau de combat. Honsou comprends vite que c'est une arme mortelle pour M'Kar. Mais il n'a pas le temps de s'en emparer. Il est attaqué par une escouade de commandement et par Ventris qui engage un combat avec son clone démoniaque. Ventris en sort vainqueur.
On raconte que se serait les fantômes de Ventanus et de ses hommes enterrés là qui décimèrent la troupe d'Honsou. Quoiqu'il en soit, voyant la victoire lui échapper, Honsou actionne les charges d'explosifs le laissant pour mort.
On ne retrouvera pas son cadavre ...
Il avait tout prévu. C'est un Iron Warriors. Il s'était concocté une porte de sortie. Il a attendu que les choses se calment et a survécu dans les grottes de Calth. Se terrant là, tuant en silence.
Il prépare son évasion. Finalement son plan est simple : faire diversion, s'emparer d'une navette et quitter ce monde qu'il hait tant, pour mieux revenir. Après tout il est Iron Warriors, il est Honsou ... et ce n'est qu'un début ...
Dernière édition par Honsou Tof le Mar 24 Déc 2013 - 23:40, édité 1 fois
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Sympa ce récapitulatif de la vie d'Honsou.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Oui, merci pour ce résumé bien fait qui me permet d'y voir enfin plus clair sur ce personnage que j'avoue n'avoir vu que par intermittence à différents stades de son histoire sans vraiment tout comprendre (Storm of Iron, La récolte des crânes, et je n'ai lu qu'un seul Uriel Ventris...)
J'aime beaucoup le début de ton texte. La narration d'Honsou au présent à la 3ème personne du singulier et toutes ces phrases courtes, ça rend bien.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
J'ai aussi bien aimé le style à la 3eme personne . Par contre, tu aurais agrémenté les parties fluff (celles que tu as écrite) avec d'autres parties "fictives" pour combler les trous ... cela aurait été top ..
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
C'est court et concis (1445 mots) et comme dit plus haut un bon résumé du destin d'Honsou écrit par McNeill. On aurait presque pu en faire un article du lexicanum !
Je me rend compte aussi que l'exercice n'était pas aussi clair que je pensais = utiliser le fluff pour faire de la fiction, et ici tu expliques sa survie à Calth ; mais comme uther, j'aurais aimé + de fiction = que le récit soit centré sur sa fuite et non le résumé de sa vie (déjà connu des connaisseurs des romans).
Je me rend compte aussi que l'exercice n'était pas aussi clair que je pensais = utiliser le fluff pour faire de la fiction, et ici tu expliques sa survie à Calth ; mais comme uther, j'aurais aimé + de fiction = que le récit soit centré sur sa fuite et non le résumé de sa vie (déjà connu des connaisseurs des romans).
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Toujours un plaisir de suivre les aventures d'Honsou.
Bravo, une belle chronologie mais comme pour Ghost et Uther je m'attendais à plus "d"inédit"...
Bravo, une belle chronologie mais comme pour Ghost et Uther je m'attendais à plus "d"inédit"...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Comme d'habitude, je retrouve avec toujours autant de plaisir les textes que tu peux écrire !
Et quand en plus Honsou écrit sur lui-même, que demander de plus ?
Bravo à toi !
Et quand en plus Honsou écrit sur lui-même, que demander de plus ?
Bravo à toi !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
Très bon style . Comme dit plus haut , cela manque d'inédit.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [ Portrait de Honsou ] ...Le Demi-Sang...
J'ai bien aimé ce texte sur Honsou, le style est pas mal, mais j'aurai aimé une aventure fait maison par toi !^^
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Question] Questions diverses et variées
» Du Sang pour le Dieu du Sang
» Figurines d'Honsou Tof
» [CDA-Nov. 2014 - Honsou - ]
» [Question] Questions diverses et variées
» Du Sang pour le Dieu du Sang
» Figurines d'Honsou Tof
» [CDA-Nov. 2014 - Honsou - ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum