[JDC] Death angel
Page 1 sur 1 • Partagez
[JDC] Death angel
J'ouvre un nouveau post pour parler du jeux de cartes Death Angel.
Rapelons le ce jeu est une simulation de space hulk en carte et un jeu en collaboration donc plusieurs joueurs marines contre le vil genestealer.
Je ne sais pas si ça été traduit en français ,
Avez vous éssayez et si oui quelles en sont vos critiques
Ah c'est en français
Rapelons le ce jeu est une simulation de space hulk en carte et un jeu en collaboration donc plusieurs joueurs marines contre le vil genestealer.
Je ne sais pas si ça été traduit en français ,
Avez vous éssayez et si oui quelles en sont vos critiques
Ah c'est en français
TOF Scout - Messages : 52
Age : 51
Localisation : guyans vennes
Re: [JDC] Death angel
J'ai entendu parler de ce jeu mais je ne m'y étais pas intéressé jusque là.
Je vais voir ce que je trouve dessus.
Je vais voir ce que je trouve dessus.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDC] Death angel
Connais pas, tu dis que ça s'inspire de Space Hulk l'ancien jeu de plateau des années 80 ?
Invité Invité
Re: [JDC] Death angel
Space Hulk l'ancien jeu de plateau des années 80
GW a sorti une boite en édition limité l'an dernier, nouveau plateau et nouvelle figurines (qui sont d’ailleurs magnifiques !!)
blackout31 Scout - Messages : 109
Re: [JDC] Death angel
J'ai ce jeu, mais j'ai jamais trouvé / pris le temps d'essayer, et je suis limité en terme de joueur intéressé : 1 (moi).
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Re: [JDC] Death angel
c'est un jeu de cartes que je possede(ainsi que le jeu de plateau) et auquel je joue assez régulierement:il est très agréable,permet de se prendre pour un blood angel contre d'infames xenos,et se joue en cooperation. un autre avantage :par rapport au jeu de plateau,il prend beaucoup moins de place.
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
Age : 72
Localisation : Revin.Ardennes.Terra
Re: [JDC] Death angel
Je l'ai aussi.
Je ne suis pas sur d'avoir compris toute les reglest.Mais c'est bien sympa!
Et je joue seul.
Je ne suis pas sur d'avoir compris toute les reglest.Mais c'est bien sympa!
Et je joue seul.
Gloire a Abaddon
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
Localisation : ?????
Re: [JDC] Death angel
Idem j'y joues tout seul et je trouve le jeu bien sympa.
Les règles sont simples, les parties se jouent rapidement, et le matériel est de qualité.
Par contre les terminators tombent comme des mouches, mais ça ça doit être parce que j'ai pas de bol.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [JDC] Death angel
Ce jeu est vraiment très mal illustré dans ce topic.
Voici 3 photos de la version française du jeu, trouvée sur facebook...
Site officiel du jeu (en français !) par ICI Space Hulk Death Angel
Et ci-dessous, en citation, une critique commentée du jeu :
Source SPACE HULK: DEATH ANGEL - LE JEU DE CARTES : CONTAAAAACT !!!
Voici 3 photos de la version française du jeu, trouvée sur facebook...
Site officiel du jeu (en français !) par ICI Space Hulk Death Angel
Et ci-dessous, en citation, une critique commentée du jeu :
[i]Secteur de Mordant. An 147M41. Croiseur de surveillance stellaire Bellérophon IV. Salle de Briefing des Space Marines.
"Frères Blood Angels! Votre mission est fort simple et doit être exécutée avec célérité et efficacité. Un Space Hulk a été signalé comme sortant du Warp et dérivant non loin du système de Pavonis. Nos scanners nous font rapport de nombreuses traces de vermine infestant l'intérieur de l'épave. Celle-ci doit être totalement désinfectée avant de pénétrer plus avant dans l'Imperium. Vous devez immédiatement vous rendre sur le pont d'embarquement où vous attend la corvette de transport Stellar XXIV. Vous aborderez le Space Hulk par l'un des anciens sas de dépressurisation qui aura déjà été descellé. Pressez-vous, mes frères! L'Imperium compte sur vous!"[/ir]
Space Marines: Death Angel est un jeu de cartes coopératif où un à six joueurs (soit entre 6 et 12 Space Marines, en sachant que « historiquement », une escouade d’un chapitre de Space Marines compte dix combattants) doivent investir un Space Hulk pour le nettoyer de ces saloperies que l'on nomme les Genestealers, une espèce appartenant à la race Tyrannide et qui ressemble fortement aux créatures des films Alien. On peut considérer ce jeu de Corey Konieczka comme une sorte de version light et économique du jeu de plateau à figurines Space Hulk. Il est présenté dans l'habituelle boîte rectangulaire de 19x10x3 utilisée par Edge Entertainment, l'éditeur français. A l'intérieur de la boîte, on peut y trouver 128 cartes légèrement toilées (cartes Space Marines, cartes Lieu, cartes Terrain, cartes Genestealers, cartes Evènement) des marqueurs Soutien et Unité de combat, un dé spécial pour la résolution des combats et bien entendu le manuel de règles - pas très bien écrit mais riche de nombreux croquis et exemples.
Le principe du jeu est assez simple. Les (ou le) joueurs, qui dirigent chacun une (ou plusieurs) unités de deux Space Marines vont devoir réussir quatre mission de nettoyage, matérialisées par des cartes Lieu. Les cartes utilisées voient leurs spécificités varier en fonction du nombre du joueur et sont utilisées pour la mise en place puis guider le déroulement des séances de jeu. Chaque carte désigne en effet le nombre total de Genestealers que les Space Marines devront tuer avant de passer au Lieu suivant, ainsi que les cartes Terrain d'où ils pourront surgir. Quand aux cartes Space Marines utilisées pour la partie, elles sont disposées aléatoirement sous cette carte lieu de base, en file indienne (on appelle cela la Formation).
Une fois la mise en place effectuée, voici comment se déroule un tour de jeu:
1/ Un joueur tire une carte Evènement. Comme son nom l'indique si bien, elle génère une situation à résoudre immédiatement, qui va avantager soit les Genestealers soit les Space Marines. Cette carte fournit aussi le nombre de Genestealers généré dans ce tour ainsi que leur position d'entrée dans le jeu (via des les cartes Terrains disposés sur la table). Enfin, une troisième information indique quel type de Genestealers va se déplacer au début de ce tour (ils peuvent même déborder un Space Marines, c'est à dire passer dans son dos!). A noter que plusieurs Genestealers peuvent être empilés sur un même emplacement. On nomme cela un Essaim.
2/ Chaque joueur choisit en secret une de ses trois cartes Action:
- La carte Attaquer permet au joueur de lancer l'unité de Space Marines à l'assaut de l'ennemi. En fonction de sa description, un Space Marines peut attaquer au corps à corps (l'essaim adjacent) ou à distance (un essaim adjacent à un autre Space Marine).
- La carte Soutien permet au joueur de prendre un marqueur Soutien disponible et de l'attribuer à n'importe quel Space Marine de son choix. Ces marqueurs Soutien peuvent ensuite être utilisés pour permettre au Space Marines concerné de relancer un mauvais dé lors des combats est ou d'activer un lieu (voir ci-dessous). Dans tous les cas, ces marqueurs sont défaussés.
- La carte Déplacement + Activation: elle permet au joueur d'échanger la position de son Space Marine avec celle d'un Space Marine adjacent, de se retourner pour éviter d’être attaqués de dos (les Space Marines ont des sens d'orientation gauche et droit) et/ou d'activer un lieu leur étant adjacent en utilisant l'un de ses marqueurs de soutien (s'il en a).
3/ Une fois que tous les joueurs ont posé faces cachées leurs cartes actions, on les retourne et on les résout dans un ordre d'activation déterminé grâce à des chiffres indiqués sur les cartes. Le combat se résout de manière très simple: en jetant le dé spécial qui indique le nombre de Genestealers tués.
4/ Vient ensuite le moment où les Genestealers générés encore vivants passent à l'attaque. Pour chaque Space Marine en contact avec un essaim, les joueurs jettent le dé. Si le résultat n'est pas supérieur au nombre de Genestealers composant l'essaim, le Space Marine est tué! Dévoré! Déchiqueté! Les Genestealers ne font pas dans la demi-mesure. Autant dire que sur un dé à six faces numérotées de 0 à 5, dés qu'il y a plus de 3 Genestealers dans un essaim, ça sent le sapin pour le Space Marine engagé avec lui.
5/ Une fois ceci fait, on entame un autre tour en tirant une nouvelle carte Evénement, et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Genestealers à générer dans ce lieux.
Le principe est donc assez simple, mais il faut savoir que, en plus de leurs capacités génériques, chaque Space Marine à ses particularités issues de l’univers originel, parfois des pouvoirs spéciaux, qui peuvent être utilisés sans contrainte ou par la dépense de marqueurs Soutien. Chaque phase de pose de cartes Action est donc un moment important pour optimiser la coordination des Space Marines, en sachant que les joueurs ont le droit parler en eux, mais sans monter leur jeu (afin de limiter l'influence des éventuels Control Freaks). De plus, quand l'on sait qu'une carte Action jouée dans un tour de jeu ne peut pas être réutilisée le tour suivant, on comprend que l'entente entre les joueurs est l'un des éléments clés pouvant amener à la victoire. En effet, si tous les Space Marines vident leurs chargeurs dans le même tour, il est évident que le suivant a de grandes chances d'être très compliqué pour eux.
Pour ce qui est du rendu de l'ambiance, force est de dire que Corey Konieczka a parfaitement réussi son pari. Rien à redire, le thème est totalement présent, on baigne vraiment dans l'ambiance du Dark Millenium. Les fans vont adorer, c’est sûr. L'atmosphère violente et épique de Warhammer 40K est parfaitement ressentie, le jeu est très tendu et les joueurs sont en permanence sur le fil du rasoir, les parties pouvant basculer très vite. En fait, dés que les premiers Space Marines tombent, il se produit souvent un dévastateur effet domino, les essaims de Genestealers devenant de plus en plus imposant de par le système de glissement de formation. Au final, il se produit souvent des défaites par phénomène de submersion, ce qui est finalement très fidèle aux méthodes d'attaque des Genestealers (créatures inspirées des aliens). Enfin, à la condition de limiter les discussions dans la phase de choix des cartes Action (je vous conseille chaudement l'usage d'un sablier), un décision qui collerait d'ailleurs plus à l'ambiance "situation d'urgence" de ce type de missions, les parties sont bien rythmées et assez courtes (heureusement d'ailleurs, parce qu'un joueur ayant perdu ses deux Space Marines n'a plus rien d'autre à faire qu'attendre la fin de la partie).
Par contre, les joueurs accrocs au Total Control vont sacrément râler dans leurs armures de Blood Angel, aussi superbe et efficace soit-elle. En effet, le facteur aléatoire est très fortement présent et sans bonne fortune (la grâce de l’Empereur !), point de salut ! La faute au tirage de cartes Evénement très influentes mais surtout, bien sûr, au rôle important tenu par les jets de dés! Un mauvais jet, un Space Marine au sol, et c'est toute une tactique soigneusement mise en place par les joueurs qui s'écroule! Certains pouvoirs de cartes Action peuvent un peu atténuer les effets d'un mauvais jet de dé, tout comme la disposition de la formation, mais force est de reconnaître si vous n’aimez pas les jeux où le hasard joue un grand rôle, Death Angel n’est pas un jeu qui va vous satisfaire.
L’un des autres points positifs de Death Angel est d’être intéressant quelque soit le nombre de joueurs présents autour de la table. Evidemment, les parties à six sont plus amusantes, car il est plus difficile de coordonner les actions, mais le jeu en solo propose aussi un bon défi (j’ai pris quelques tôles). Le seul petit problème repose sur l'élimination pure et simple de la partie. En effet, plus l’on est nombreux, plus longtemps on va rester à l'écart, à attendre que ses frères d’armes aient achevé leur mission… à moins qu’ils ne soient exterminés…
Source SPACE HULK: DEATH ANGEL - LE JEU DE CARTES : CONTAAAAACT !!!
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDC] Death angel
C'est un genre Space Hulk avec des cartes, cela peut être sympa à jouer.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [JDC] Death angel
Il a une bonne presse ce jeu, et puis il est pas cher, je vais peut-être me lancer tenter.
Invité Invité
Re: [JDC] Death angel
Corwin Calixus a écrit:Il a une bonne presse ce jeu, et puis il est pas cher, je vais peut-être me lancer tenter.
Oui il a l'air plutôt intéressant. Tu as une idée du prix?
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Age : 38
Localisation : Newcastle
Re: [JDC] Death angel
Mode trublion...
achetez un, enfin 2cdecks préconstruits de Magic the gathering (l'assemblée)
et jouez à l'envers ( ça devrait plaire au emperor's children)
Cla s'appelle Tragik ze degazering.
Chaque joueur joue son deck.. mais se fait les dégâts à lui même( ceux qu'il devrait faire a son adversaire).. et l'autre, fait de même, tout en empêchant l'autre de de suicider... c'est marrant aussi
achetez un, enfin 2cdecks préconstruits de Magic the gathering (l'assemblée)
et jouez à l'envers ( ça devrait plaire au emperor's children)
Cla s'appelle Tragik ze degazering.
Chaque joueur joue son deck.. mais se fait les dégâts à lui même( ceux qu'il devrait faire a son adversaire).. et l'autre, fait de même, tout en empêchant l'autre de de suicider... c'est marrant aussi
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [JDC] Death angel
Uriel Ventris, le jeu doit coûter dans les 25 euros si je me souviens bien.
C'est assez cher pour un jeu de carte en fait, mais vu la qualité du matos on se plains pas
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [JDC] Death angel
Emperor a écrit:
Uriel Ventris, le jeu doit coûter dans les 25 euros si je me souviens bien.
C'est assez cher pour un jeu de carte en fait, mais vu la qualité du matos on se plains pas
24.95 € hors frais de port sur le site de l'éditeur.
Par ICI Space Hulk Death Angel
Pour un pack unique de 125 cartes + des jetons ça reste raisonnable je trouve.
Je connais les prix pour d'autres jeux de cartes comme Magic ou Yu-Gi-Oh! et là je peux te dire que c'est cher si tu veux des cartes intéressantes et jouables, et avoir ce que l'on nomme un deck correct.
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDC] Death angel
Je possède ce petit jeu qui, pour un prix somme toute abordable propose de bonne partie très amusantes.
La première mise en place du jeu fut un peu laborieuse car les règles "paraissent" compliquées à leur première lecture mais une fois deux/trois tours passé, le mécanisme s'avère agréable et plutôt intuitif.
On est vite rodé, ce qui permet de ce concentrer sur la partie coopération, d'où vient tout le fun et l'intérêt de ce jeu.
Pour ma part nous jouons à 3 et les fous rires montrent vite le bout de leurs nez lorsque nous commençons à essayer d'amadouer l'un de nous pour obtenir son soutien... Où lors d'un coup d'éclat alors que tout semble perdue.
Au niveau tactique les cartes offrent pas mal d'alternative et les partie ne se ressemblent pas de l'une à l'autre.
Donc voilà, pour ma part je suis très satisfait de ce jeu à petit budget mais à grosse ambiance qui permet de rôle player un peu.
Je ne peux donc que le conseiller et espérer que d'autre initiative de ce genre verront le jour.
Ha oui pour finir, Death Angel m'a tout simplement donné envie de ressortir mon vieux Space Crusade tant l'ambiance coop est comparable.
La première mise en place du jeu fut un peu laborieuse car les règles "paraissent" compliquées à leur première lecture mais une fois deux/trois tours passé, le mécanisme s'avère agréable et plutôt intuitif.
On est vite rodé, ce qui permet de ce concentrer sur la partie coopération, d'où vient tout le fun et l'intérêt de ce jeu.
Pour ma part nous jouons à 3 et les fous rires montrent vite le bout de leurs nez lorsque nous commençons à essayer d'amadouer l'un de nous pour obtenir son soutien... Où lors d'un coup d'éclat alors que tout semble perdue.
Au niveau tactique les cartes offrent pas mal d'alternative et les partie ne se ressemblent pas de l'une à l'autre.
Donc voilà, pour ma part je suis très satisfait de ce jeu à petit budget mais à grosse ambiance qui permet de rôle player un peu.
Je ne peux donc que le conseiller et espérer que d'autre initiative de ce genre verront le jour.
Ha oui pour finir, Death Angel m'a tout simplement donné envie de ressortir mon vieux Space Crusade tant l'ambiance coop est comparable.
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Age : 38
Localisation : Newcastle
Re: [JDC] Death angel
Un bon jeu de carte qui n'arrive pas à la cheville du jeu de plateau Space Hulk mais qui s'en sort plutôt bien
Il a l'avantage peu commun de pouvoir être joué seul !
Je l'ai en ma possession et il est bien fun, il a reçu d'ailleurs pas mal de critiques positives.
Certes un peu cher pour ce que c'est mais le pack est soigné les cartes sont plastifiées, le tout dans un boîtier très ergonomique.
A conseiller à tous fans de Terminators et de Genestealers ^^
Il a l'avantage peu commun de pouvoir être joué seul !
Je l'ai en ma possession et il est bien fun, il a reçu d'ailleurs pas mal de critiques positives.
Certes un peu cher pour ce que c'est mais le pack est soigné les cartes sont plastifiées, le tout dans un boîtier très ergonomique.
A conseiller à tous fans de Terminators et de Genestealers ^^
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: [JDC] Death angel
Un petit Up, juste pour signaler que 4 Add-on sont sortie en "impression à la demande" sur le site de Edge.
L'on peut désormais y jouer la Deathwing en lieu et place des Blood Angel, ce qui change un peu les tactiques de base.
On peut aussi affronter des Tyrannides, autres que les habituels Genestealers.
Les Blood Angels voient l'arrivée d'un Chapelain et d'un lance-missiles Cyclone.
Et enfin de nouvelles pièces pour le Hulk ainsi que l'arrivée des Genestealers Surrénaux.
Voici le lien qui mène vers la page de Edge sur le sujet :
Death Angel
L'on peut désormais y jouer la Deathwing en lieu et place des Blood Angel, ce qui change un peu les tactiques de base.
On peut aussi affronter des Tyrannides, autres que les habituels Genestealers.
Les Blood Angels voient l'arrivée d'un Chapelain et d'un lance-missiles Cyclone.
Et enfin de nouvelles pièces pour le Hulk ainsi que l'arrivée des Genestealers Surrénaux.
Voici le lien qui mène vers la page de Edge sur le sujet :
Death Angel
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint
Re: [JDC] Death angel
Merci pour le lien, j'attendais avec impatience la sortie de ces extensions!
Ce jeu est vraiment excellent (et pourtant je suis pas trop jeux de cartes à la base...).
Ce jeu est vraiment excellent (et pourtant je suis pas trop jeux de cartes à la base...).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [JDC] Death angel
Ben viens tout juste de boucler une sortie avec ma compagne,c'etait simple (pour une fois) et finish sur deux Alpha !
C'est un jeu où l'on peste énormément, mais où (du moins en équipe) on éprouve un plaisir authentique quand on réussi.
Je m'accorde sur une précédente remarque,comme quoi les terminarors se font rattiboiser très facilement.
Si il fallait lui attribuer une note,ça serait un 14/20.
Qualité
Multijoueur
Stratégie cooperative
Esthétisme
Peu encombrant
Défaut
Plat
Règle qui font revenir dans le livret
Donc à avoir dans sa collec' personnelle ou (comme moi) dans son entourage.
C'est un jeu où l'on peste énormément, mais où (du moins en équipe) on éprouve un plaisir authentique quand on réussi.
Je m'accorde sur une précédente remarque,comme quoi les terminarors se font rattiboiser très facilement.
Si il fallait lui attribuer une note,ça serait un 14/20.
Qualité
Multijoueur
Stratégie cooperative
Esthétisme
Peu encombrant
Défaut
Plat
Règle qui font revenir dans le livret
Donc à avoir dans sa collec' personnelle ou (comme moi) dans son entourage.
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
K.Stronos
Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
Age : 38
Localisation : Segmentum Val de Loire
Sujets similaires
» Death of Hope
» Review VO de Death and Defiance !
» [FAN FILM 30K] Death of Hope
» Death on the Pitch - Anthologie
» [Faction] Les Death Angels
» Review VO de Death and Defiance !
» [FAN FILM 30K] Death of Hope
» Death on the Pitch - Anthologie
» [Faction] Les Death Angels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum