[Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.
Une pointe de ce sentiment traversa comme une lame le primarque de la III eme légion à l'annonce de la nomination d'Horus au rang de maître de guerre.
Il en resta interdit et perplexe pendant un laps de temps très court.
Une ellipse qui lui sembla une éternité , comme si il avait été déconnecté de la réalité et percevait le tonnerre d'applaudissements qui grondait comme un bourdonnement.
Puis il reprit ses esprits, affichant son sourire des plus agréables à l'encontre de son frère qui se remettait de sa nomination , mais le léger pourpre de ses joues trahissait un emportement passager.
Les vivats des milliers de guerriers dans la plaine retentirent avec force , emplissant les primarques sur le balcon de fierté et Horus plus particulièrement qui les salua comme un père.
Fulgrim ne fut pas surpris de voir son sauvage de frère et père de la XII eme légion quitter d'un pas furieux la tribune, non sans avoir crachés aux pieds d'Horus.
C'était les aléas de la fratrie, même en étant des demis-dieux ,ils restaient des frères et les rivalités
ne disparaîtraient pas malgré ce statut.
Il poussa un soupir d'exaspération en sachant ô combien il allait user de son pouvoir de diplomatie afin de calmer les humeurs colériques et belliqueuses de son frère.
Adressant un hochement de tête à Horus, qui lui rendit le même signe ,couplé par un sourire reconnaissant, il sorti de la tribune.
....
Après un long moment passé à expliquer les rouages et enjeux d'une telle nomination et des prochaines étapes complexes qui attendaient la fin de la Grande Croisade, il prit congé d'un Angron sous tension.
D'avoir tenté de calmer son frère lui avait demander beaucoup de patience mais il savait que celui ci n'était que partiellement calmé et ruminerait sa colère un bon moment.
Il déambulait afin de chercher une certaine quiétude dans les couloirs de ce palais éphémère qui n'accueillerait jamais de grands roi, ni n'égalerait la magnificence de tant d'autres.
Pour lui, grand amateur d'art et de beauté, il ne ressentait aucun plaisir à regarder les murs pourtant bâtis avec les plus beaux matériaux de la galaxie.
En les effleurant , son âme d'artiste ne ressentait aucune sensation ou excitation de par ce contact et ce grand édifice lui donnait l'impression de n'être qu'une vulgaire coque.
Continuant son chemin sans but apparent, il fut surprit de se trouver devant une statue en or de son Père dans une posture qui invitait au respect.
Il s'inclina presque réflexe devant l'icône de gloire et de puissance, comme si il s'était s'agit de l'Empereur en personne . Apaisé qu'il était de se retrouver enfin devant un visage chaleureux.
Il y fit halte , scrutant la statue comme si il y cherchait une quel conque imperfection et sa pensée dériva lentement vers les événements de la journée.
Il ne put s'empêcher de penser comment cela se faisait il qu' Horus lui es été préférer. Son frère était peut être un guerrier d'exception ,mais lui, la perfection même, aurait pu orchestrer la fin de La Grande Croisade avec succès ...
Non son père avait sûrement ses raisons...
Il s'était surpris pour ses pensées...séditieuses...
-Que suis je entrain de formuler envers mon père ? Se dit il dans un élan de panique , choqué de s'être lancer dans une telle réflexion.
Comme un enfant surpris , il regarda avec honte l'image de son père , par peur de l'avoir déçu...mais son fort intérieur revint avec ses pensées refoulées.
Il était le seul à avoir l'insigne honneur de porter le symbole Impérial ,même Horus lui même ne pouvait se targuer d'un tel honneur et sa légion elle même était les "fils de Empereur".
Ses talents de stratèges étaient incontestables et sa quête de perfection poussait ses fils à ne jamais cesser de s'améliorer dans leur dévotion à l'Empereur.
Quelle plus grande marque de fidélité que celle là?
Regardant fixement les traits parfaits de la statue qui regardait vers le ciel , il serra son poing , de rage aux premiers abords, mais de tristesse également en constatant qu'il n'était pas si parfait que cela pour diriger les armées de l'Imperium.
-NON! Tempêta t'il pour lui même , je suis l'égal d'Horus pour diriger La Grande Croisade...
-Comme nous tous ... fit une voix dans l'ombre.
Surpris , Fulgrim se retourna en un éclair et avait déjà sorti sa lame qui se logea sous la gorge du nouvel arrivant.
Fulgrim reconnut son interlocuteur et après quelques secondes où ils se tancèrent, il rengaina son épée au fourreau .
-Nous tous? Cracha t'il, j'en conclus que cela t'as également traversé l'esprit... Lorgar.
Le 17 eme primarque fit un pas vers le halo de lumière qui englobait le périmètre de la statue et fit face à Fulgrim.
-Naturellement,jaloux comme l'est un frère envers l'autre, répondit il avec calme, ni plus,ni moins. Mais tout en sachant où est ma place...
Fulgrim émit un rire narquois à ces mots et répliqua :
- Et c'est toi qui viens me faire la leçon ? S'esclaffa le Phénicien, toi qui a subis les remontrances de notre Père , tu viens me rappeler mes devoirs?
Lorgar répondit en levant la main droite paume ouverte ,afin de montrer que c'était un dialogue de paix qu'il voulait engager et non une futile chamaillerie.
Fulgrim , prit de court par le sérieux de son frère ,se tut par respect.
Ce dernier apprécia le silence et poursuivi.
-Non mon frère , je ne suis pas venu te rappeler à l'ordre, ni me moquer de toi. Je suis venu t'apporter un certain réconfort, même s'il est vrai que nous ne sommes pas aussi proche que vous l'êtes Manus et toi..
Méfiant ,Fulgrim le regarda de façon inquisitrice et plissa les yeux ,mais le laissa continuer.
-Un réconfort , car même si nous n'avons pas les mêmes approches de la guerre, nous visons la perfection et ce à travers tout ce que nous entreprenons.
Intrigué, le troisième primarque questionna son frère :
-Admettons et en quoi peux tu m'aider dans l'accomplissement de cet "accomplissement "?
-Eh bien,reprit Lorgar, je sais reconnaître quand cette sensation d'échec touche un de mes semblables , en l'occurrence toi.
Je sais qu'aujourd'hui , que tu l'admettes ou non , tu as ressentis celle ci au plus profond de toi et comme tu me l''as si bien rappeler , j'y est été confronter il y a de cela presque une moitié de siècle.
Cette montagne fut rude à gravir et mes fils ont eu à subir ma honte,mais aujourd'hui nous engrangeons des victoires qui nous auraient été impossible d'atteindre sans ce nouvel élan. Nous nous en sommes nourris pour avancer avec rage à travers la galaxie et répandre la vérité impériale de la façon la plus pure. A la manière d'un phénix qui renaît de ses cendres et s'envole pour devenir une nova flamboyante.
Fulgrim avait fini par baisser sa garde devant cet élan de fraternité peu courant chez les primarques et la métaphore utilisée par son frère pour le calmer lui réchauffa le cœur.
Son frère quoi qu'il était , possédait un véritable pouvoir avec sa voix , a travers elle il sentit la puissance oratoire de son Père et Sa douceur.
Il prit le temps de réfléchir à ses paroles ,tout en sentant le regard bienveillant de Lorgar sur lui.
Prenant une grande inspiration il déclara :
-Il me faut bien admettre que tu as raison mon frère , je ne m'arrêterais pas sur un "échec" et conduirai ma légion vers une excellence qui plaira à notre Père. Nous ne vivons que pour Le servir.
Lorgar afficha son sourire le plus radieux à cette annonce et tendit sa main que son frère prit en lui serrant à la manière des guerriers de l'Unification.
Les deux surhommes croisèrent leurs regards et en se fixant d'un regard empli d'une volonté aussi forte que le plus puissant des alliages.
C'était ces moments de fraternité et de résolutions ,qui rappelait la grandeur de la tâche que l'Empereur posait sur les épaules de ses fils.
Lorgar posa une main de l'épaule de son frère et lui dit:
-Afin de sceller cet instant et de poser la première pierre d'une amitié qui sera profitable au futur de l'Imperium, je t'offre un système. Le système de Laeran.
A ces mots Fulgrim , ce sentit humilié du présent de son frère ,mais rétracta son humeur devant le geste désinvolte de son frère et lui sourit.
-Je te remercie de ce présent ,Lorgar. Comment te rendrais -je la pareille?
-En rendant son éclat au Phénix qui sommeille en toi et en apportant l'illumination au nom de notre Père lui répondit Lorgar sur un ton plein d'humilité , je te transmettrai les coordonnées si tôt que je m'en retournerai à mon vaisseau.
-Alors qu'attendons nous pour partir en guerre dit en riant le Phénicien , il me tarde de finir cette Croisade et d'apporter l'illumination au reste des branches perdues de Son peuple , et il désigna la statue de son Père .
Lorgar la regarda également , avec une pointe de nostalgie qui passa une fraction de seconde dans ses yeux, mais disparu au profit d'un regard admiratif.
-Moi aussi mon frère dit il, tu n'imagines même pas...
....
Tout juste monté à bord du Fidelitas Lex, Lorgar prit la direction de ses quartiers personnels en demandant de n'être déranger sous aucun prétexte car il méditait.
Assis sur son trône dans sa chambre emplie d'un encens doux, il fixait intensément le vide orbital et les flotilles sur le départ.
Le vox s'alluma et la voix grave d'un membre du Gal Vorbak grésilla :
-Monseigneur,le premier chapelain viens vous faire son rapport. Dois je le faire patienter?
-Non Jarnax mon fils, laisse le rentrer répondit Lorgar et fait en sorte que sa visite se fasse discrètement.
-A vos ordres.
Et la communication cessa,laissant de nouveau Lorgar dans ses pensées.
La porte de la chambre glissa lentement pour laisser entrer le premier chapelain Erebus.
-Messire,les coordonées ont été transmises au primarque Fulgrim comme prévu et ,Erebus sourit ironiquement,il vous adresse sa gratitude pour votre entretien.
-Tu te permet de lire ce qui m'est adressé?fit Lorgar d'un ton avec une pointe de colère,ne prends pas d'aussi grandes prérogatives malgré ton rôle...sache le.
Erebus mit un genou à terre devant cette annonce et fit mine de se repentir.
-Toutes mes excuses père, je ne voulais pas vous offenser,il laissa un temps d'arrêt et reprit, Nos alliés Laers vous font savoir également qu'ils sont honnorés d'accueuillir l'élu de Shornaal et qu'ils se sacrifieront avec piété en son nom.
-Qu'ils s'acquittent de cette tâche correctement, où ce sera le grand dévoreur lui même qui les punira en cas d'échec ,lâcha Lorgar d'un ton méprisant.
-Il n'en pourra être qu'autrement monseigneur repondit sur un ton flagorneur Erebus,je viens cependant vous annoncer mon départ en vue de la prochaine étape.
Lorgar serra les dents à ce mot, un mots si vil pour la grandeur de sa dévotion. Il ménagea son humeur et soupira,
-Enfin nous y sommes après toutes ces années,se levant pour se planter devant la baie de sa chambre,enfin l'illumination sera apportée à la galaxie entière , et il embrassa d'un geste ample la multitude de soleils qui brillaient.
Erebus qui s'était relevé de sa position de pardon, vint aux côtés de son père.
-Oui père,l'échiquier est en place,les pièces avancent...
Remerciement à Uther qui m'a permis de vous présenter ce texte dans son intégralité
Une pointe de ce sentiment traversa comme une lame le primarque de la III eme légion à l'annonce de la nomination d'Horus au rang de maître de guerre.
Il en resta interdit et perplexe pendant un laps de temps très court.
Une ellipse qui lui sembla une éternité , comme si il avait été déconnecté de la réalité et percevait le tonnerre d'applaudissements qui grondait comme un bourdonnement.
Puis il reprit ses esprits, affichant son sourire des plus agréables à l'encontre de son frère qui se remettait de sa nomination , mais le léger pourpre de ses joues trahissait un emportement passager.
Les vivats des milliers de guerriers dans la plaine retentirent avec force , emplissant les primarques sur le balcon de fierté et Horus plus particulièrement qui les salua comme un père.
Fulgrim ne fut pas surpris de voir son sauvage de frère et père de la XII eme légion quitter d'un pas furieux la tribune, non sans avoir crachés aux pieds d'Horus.
C'était les aléas de la fratrie, même en étant des demis-dieux ,ils restaient des frères et les rivalités
ne disparaîtraient pas malgré ce statut.
Il poussa un soupir d'exaspération en sachant ô combien il allait user de son pouvoir de diplomatie afin de calmer les humeurs colériques et belliqueuses de son frère.
Adressant un hochement de tête à Horus, qui lui rendit le même signe ,couplé par un sourire reconnaissant, il sorti de la tribune.
....
Après un long moment passé à expliquer les rouages et enjeux d'une telle nomination et des prochaines étapes complexes qui attendaient la fin de la Grande Croisade, il prit congé d'un Angron sous tension.
D'avoir tenté de calmer son frère lui avait demander beaucoup de patience mais il savait que celui ci n'était que partiellement calmé et ruminerait sa colère un bon moment.
Il déambulait afin de chercher une certaine quiétude dans les couloirs de ce palais éphémère qui n'accueillerait jamais de grands roi, ni n'égalerait la magnificence de tant d'autres.
Pour lui, grand amateur d'art et de beauté, il ne ressentait aucun plaisir à regarder les murs pourtant bâtis avec les plus beaux matériaux de la galaxie.
En les effleurant , son âme d'artiste ne ressentait aucune sensation ou excitation de par ce contact et ce grand édifice lui donnait l'impression de n'être qu'une vulgaire coque.
Continuant son chemin sans but apparent, il fut surprit de se trouver devant une statue en or de son Père dans une posture qui invitait au respect.
Il s'inclina presque réflexe devant l'icône de gloire et de puissance, comme si il s'était s'agit de l'Empereur en personne . Apaisé qu'il était de se retrouver enfin devant un visage chaleureux.
Il y fit halte , scrutant la statue comme si il y cherchait une quel conque imperfection et sa pensée dériva lentement vers les événements de la journée.
Il ne put s'empêcher de penser comment cela se faisait il qu' Horus lui es été préférer. Son frère était peut être un guerrier d'exception ,mais lui, la perfection même, aurait pu orchestrer la fin de La Grande Croisade avec succès ...
Non son père avait sûrement ses raisons...
Il s'était surpris pour ses pensées...séditieuses...
-Que suis je entrain de formuler envers mon père ? Se dit il dans un élan de panique , choqué de s'être lancer dans une telle réflexion.
Comme un enfant surpris , il regarda avec honte l'image de son père , par peur de l'avoir déçu...mais son fort intérieur revint avec ses pensées refoulées.
Il était le seul à avoir l'insigne honneur de porter le symbole Impérial ,même Horus lui même ne pouvait se targuer d'un tel honneur et sa légion elle même était les "fils de Empereur".
Ses talents de stratèges étaient incontestables et sa quête de perfection poussait ses fils à ne jamais cesser de s'améliorer dans leur dévotion à l'Empereur.
Quelle plus grande marque de fidélité que celle là?
Regardant fixement les traits parfaits de la statue qui regardait vers le ciel , il serra son poing , de rage aux premiers abords, mais de tristesse également en constatant qu'il n'était pas si parfait que cela pour diriger les armées de l'Imperium.
-NON! Tempêta t'il pour lui même , je suis l'égal d'Horus pour diriger La Grande Croisade...
-Comme nous tous ... fit une voix dans l'ombre.
Surpris , Fulgrim se retourna en un éclair et avait déjà sorti sa lame qui se logea sous la gorge du nouvel arrivant.
Fulgrim reconnut son interlocuteur et après quelques secondes où ils se tancèrent, il rengaina son épée au fourreau .
-Nous tous? Cracha t'il, j'en conclus que cela t'as également traversé l'esprit... Lorgar.
Le 17 eme primarque fit un pas vers le halo de lumière qui englobait le périmètre de la statue et fit face à Fulgrim.
-Naturellement,jaloux comme l'est un frère envers l'autre, répondit il avec calme, ni plus,ni moins. Mais tout en sachant où est ma place...
Fulgrim émit un rire narquois à ces mots et répliqua :
- Et c'est toi qui viens me faire la leçon ? S'esclaffa le Phénicien, toi qui a subis les remontrances de notre Père , tu viens me rappeler mes devoirs?
Lorgar répondit en levant la main droite paume ouverte ,afin de montrer que c'était un dialogue de paix qu'il voulait engager et non une futile chamaillerie.
Fulgrim , prit de court par le sérieux de son frère ,se tut par respect.
Ce dernier apprécia le silence et poursuivi.
-Non mon frère , je ne suis pas venu te rappeler à l'ordre, ni me moquer de toi. Je suis venu t'apporter un certain réconfort, même s'il est vrai que nous ne sommes pas aussi proche que vous l'êtes Manus et toi..
Méfiant ,Fulgrim le regarda de façon inquisitrice et plissa les yeux ,mais le laissa continuer.
-Un réconfort , car même si nous n'avons pas les mêmes approches de la guerre, nous visons la perfection et ce à travers tout ce que nous entreprenons.
Intrigué, le troisième primarque questionna son frère :
-Admettons et en quoi peux tu m'aider dans l'accomplissement de cet "accomplissement "?
-Eh bien,reprit Lorgar, je sais reconnaître quand cette sensation d'échec touche un de mes semblables , en l'occurrence toi.
Je sais qu'aujourd'hui , que tu l'admettes ou non , tu as ressentis celle ci au plus profond de toi et comme tu me l''as si bien rappeler , j'y est été confronter il y a de cela presque une moitié de siècle.
Cette montagne fut rude à gravir et mes fils ont eu à subir ma honte,mais aujourd'hui nous engrangeons des victoires qui nous auraient été impossible d'atteindre sans ce nouvel élan. Nous nous en sommes nourris pour avancer avec rage à travers la galaxie et répandre la vérité impériale de la façon la plus pure. A la manière d'un phénix qui renaît de ses cendres et s'envole pour devenir une nova flamboyante.
Fulgrim avait fini par baisser sa garde devant cet élan de fraternité peu courant chez les primarques et la métaphore utilisée par son frère pour le calmer lui réchauffa le cœur.
Son frère quoi qu'il était , possédait un véritable pouvoir avec sa voix , a travers elle il sentit la puissance oratoire de son Père et Sa douceur.
Il prit le temps de réfléchir à ses paroles ,tout en sentant le regard bienveillant de Lorgar sur lui.
Prenant une grande inspiration il déclara :
-Il me faut bien admettre que tu as raison mon frère , je ne m'arrêterais pas sur un "échec" et conduirai ma légion vers une excellence qui plaira à notre Père. Nous ne vivons que pour Le servir.
Lorgar afficha son sourire le plus radieux à cette annonce et tendit sa main que son frère prit en lui serrant à la manière des guerriers de l'Unification.
Les deux surhommes croisèrent leurs regards et en se fixant d'un regard empli d'une volonté aussi forte que le plus puissant des alliages.
C'était ces moments de fraternité et de résolutions ,qui rappelait la grandeur de la tâche que l'Empereur posait sur les épaules de ses fils.
Lorgar posa une main de l'épaule de son frère et lui dit:
-Afin de sceller cet instant et de poser la première pierre d'une amitié qui sera profitable au futur de l'Imperium, je t'offre un système. Le système de Laeran.
A ces mots Fulgrim , ce sentit humilié du présent de son frère ,mais rétracta son humeur devant le geste désinvolte de son frère et lui sourit.
-Je te remercie de ce présent ,Lorgar. Comment te rendrais -je la pareille?
-En rendant son éclat au Phénix qui sommeille en toi et en apportant l'illumination au nom de notre Père lui répondit Lorgar sur un ton plein d'humilité , je te transmettrai les coordonnées si tôt que je m'en retournerai à mon vaisseau.
-Alors qu'attendons nous pour partir en guerre dit en riant le Phénicien , il me tarde de finir cette Croisade et d'apporter l'illumination au reste des branches perdues de Son peuple , et il désigna la statue de son Père .
Lorgar la regarda également , avec une pointe de nostalgie qui passa une fraction de seconde dans ses yeux, mais disparu au profit d'un regard admiratif.
-Moi aussi mon frère dit il, tu n'imagines même pas...
....
Tout juste monté à bord du Fidelitas Lex, Lorgar prit la direction de ses quartiers personnels en demandant de n'être déranger sous aucun prétexte car il méditait.
Assis sur son trône dans sa chambre emplie d'un encens doux, il fixait intensément le vide orbital et les flotilles sur le départ.
Le vox s'alluma et la voix grave d'un membre du Gal Vorbak grésilla :
-Monseigneur,le premier chapelain viens vous faire son rapport. Dois je le faire patienter?
-Non Jarnax mon fils, laisse le rentrer répondit Lorgar et fait en sorte que sa visite se fasse discrètement.
-A vos ordres.
Et la communication cessa,laissant de nouveau Lorgar dans ses pensées.
La porte de la chambre glissa lentement pour laisser entrer le premier chapelain Erebus.
-Messire,les coordonées ont été transmises au primarque Fulgrim comme prévu et ,Erebus sourit ironiquement,il vous adresse sa gratitude pour votre entretien.
-Tu te permet de lire ce qui m'est adressé?fit Lorgar d'un ton avec une pointe de colère,ne prends pas d'aussi grandes prérogatives malgré ton rôle...sache le.
Erebus mit un genou à terre devant cette annonce et fit mine de se repentir.
-Toutes mes excuses père, je ne voulais pas vous offenser,il laissa un temps d'arrêt et reprit, Nos alliés Laers vous font savoir également qu'ils sont honnorés d'accueuillir l'élu de Shornaal et qu'ils se sacrifieront avec piété en son nom.
-Qu'ils s'acquittent de cette tâche correctement, où ce sera le grand dévoreur lui même qui les punira en cas d'échec ,lâcha Lorgar d'un ton méprisant.
-Il n'en pourra être qu'autrement monseigneur repondit sur un ton flagorneur Erebus,je viens cependant vous annoncer mon départ en vue de la prochaine étape.
Lorgar serra les dents à ce mot, un mots si vil pour la grandeur de sa dévotion. Il ménagea son humeur et soupira,
-Enfin nous y sommes après toutes ces années,se levant pour se planter devant la baie de sa chambre,enfin l'illumination sera apportée à la galaxie entière , et il embrassa d'un geste ample la multitude de soleils qui brillaient.
Erebus qui s'était relevé de sa position de pardon, vint aux côtés de son père.
-Oui père,l'échiquier est en place,les pièces avancent...
Remerciement à Uther qui m'a permis de vous présenter ce texte dans son intégralité
Dernière édition par Jago Sevatarion le Mer 6 Mar 2013 - 17:35, édité 1 fois
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Encore un superbe récit qui s'inscrit tres bien dans le fluff actuel .... Un 4eme concours de haut niveau que voilà . Encore bravo !!
ps: c'est qui luther ?
ps2: quelques fautes d'orthographe à revoir ....
ps: c'est qui luther ?
ps2: quelques fautes d'orthographe à revoir ....
Dernière édition par uther33 le Mer 6 Mar 2013 - 17:07, édité 1 fois
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Ah oui, un excellent texte qui comporte cependant quelques petites faute, rien de dramatique. J'adhère.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Pardon je vais rectifier et corriger les fautes ^^. Merci pour vos commentaires
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Très bon texte.
On croirait presque que Lorgar est déjà hérétique avec Erebus au moment du Triomphe d'Ullanor .
On croirait presque que Lorgar est déjà hérétique avec Erebus au moment du Triomphe d'Ullanor .
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Oui dommage pour les fautes et certaines tournures de phrase.
Sinon c'est vraiment excellent, j'ai adoré!
Surtout le dialogue avec lorgar et le dénouement!
PS:
Sinon c'est vraiment excellent, j'ai adoré!
Surtout le dialogue avec lorgar et le dénouement!
PS:
Rhoooo le cliché!!! Mais bon, d'accord avec toi ça correspond assez bien à mon Primarque, et puis ça fera un lien avec mon récit! (je le post bientôt)Jago Sevatarion a écrit:
Fulgrim ne fut pas surpris de voir son sauvage de frère et père de la XII eme légion quitter d'un pas furieux la tribune, non sans avoir crachés aux pieds d'Horus.
....
Après un long moment passé à expliquer les rouages et enjeux d'une telle nomination et des prochaines étapes complexes qui attendaient la fin de la Grande Croisade, il prit congé d'un Angron sous tension.
D'avoir tenté de calmer son frère lui avait demander beaucoup de patience mais il savait que celui ci n'était que partiellement calmé et ruminerait sa colère un bon moment.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Très joli, je n'en déteste que plus Lorgar...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Malgré quelques fautes , texte sympatoche .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Merci pour tous ces commentaires ! désoler encore pour les fautes... .
J'ai vraiment voulu suivre le ton de "Prospero brûle" où l'on voit que les Word Bearers arrive à faire s'orchestrer Nikea, pourquoi n'enverraient t'ils pas une légion vers la corruption?
J'ai vraiment voulu suivre le ton de "Prospero brûle" où l'on voit que les Word Bearers arrive à faire s'orchestrer Nikea, pourquoi n'enverraient t'ils pas une légion vers la corruption?
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
Bonne histoire. Le dialogue entre les deux Primarque est bien écrit.
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Re: [Lettres de Sang 4] L'échiquier est en place, les pièces avancent...
J'ai bien aimé également l'image d'un Fulgrim rêveur devant la statue de sonpère,
s'emportant de cette colère subite qu'il développera comme une tare naturelle au fil de l'HH.
Cependant les Laers au service de Lorgar et sa légion? je ne suis pas encore convaincu.
Ce serait possible mais un peu triste que tous les pièges aux primarques aient été tous le fait le la légion de lorgar et pas d'un destin manipulé par les Dieux Sombres.
s'emportant de cette colère subite qu'il développera comme une tare naturelle au fil de l'HH.
Cependant les Laers au service de Lorgar et sa légion? je ne suis pas encore convaincu.
Ce serait possible mais un peu triste que tous les pièges aux primarques aient été tous le fait le la légion de lorgar et pas d'un destin manipulé par les Dieux Sombres.
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] GI-X00
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum