[Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Cela fait maintenant 3 jours qu’il traverse en silence ces collines parsemées de rochers en faisant attention d'éviter toute rencontre fortuite. Il étudie l’environnement avec attention, repérant les chemins et cachettes éventuelles tout en se cachant au moindre bruit. La nuit tombe quand soudain …
...le Sergent de la Garde gravit la pente et vit la source du signal . Depuis des jours il avait remonté la piste qui se dessinait sur son auspex : un signal de détresse prioritaire du commandement impérial .
Le Sergent tomba à genoux . Une petite lumière rouge clignotait au sommet d'une radio du haut commandement . Cette lumière ne dénotait pas au milieu du carnage qui l'entourait .
Des bras arrachés , des casques défoncés , des bannières piétinés ; tout cela s'amoncelait dans un sinistre désordre devant ses yeux . Tout le courage que le Sergent avait accumulé , depuis qu'il avait intercepté la balise , sembla s'évanouir d'un seul coup .
Alors qu'il commença à maudire sa mauvaise fortune , il se rendit compte que des corps , étrangers aux uniformes de la Garde , se mêlaient à ses compatriotes . Il remarqua les casques cornus et les plastrons de céramite , les symboles tribaux et les icônes païennes , les hachoirs grossiers et les bolters démoniaques .
Un éclair éclata dans la nuit .
Il releva doucement le regard .
Se dressaient devant lui deux silhouettes .
L'une d'entre elles étaient inhumainement large d'épaules . La créature que sa mère utilisait pour l'obliger à rester sage quand il était gosse .Des bras comme des troncs . Une armure fait de bric et de broc . Des petits yeux rouges . Des dents pareils à des défenses . Deux gigantesques morceaux de métal dans les mains . Une peau d'un vert profond , striée de cicatrices .
L'autre en face la dépassait largement en taille . Un géant issu des pires cauchemars de l'humanité . Une armure gravés de visages démoniaques . Des colliers de cranes pendus à des chaînes . Des mains capables de broyer un crane humain d'une simple pression . Une gigantesque épée tronçonneuse ronronnait dans l'une d'elle . Le tout recouvert du sang de ses victimes .
Les deux êtres étaient recouverts de blessures et d'éraflures . Nul n'aurait pu dire depuis combien de temps ils se faisaient face .
Les deux monstres le regardaient .
Instinctivement , la main du Sergent attrapa le médaillon en forme d'Aquila que sa mère lui avait offert après ses classes .
Un grognement rauque surgit du casque du géant rouge .
Le Sergent à ce bruit murmura : « Empereur : protèges moi ! »
Aussitôt le grognement se transforma en beuglement de rage . Le géant se mit en mouvement à une vitesse hallucinante . Même son adversaire ne put esquisser un geste .
En quelques enjambées la silhouette monstrueuse s'avança vers le Sergent .
Reprenant ses esprits , le Sergent dressa crânement son épée face à lui . Alors une cascade de coup tomba , tel une avalanche , sur le pauvre soldat .
Se remémorant ses cours d'escrime , le Sergent para , avec la plus grande difficulté , les frappes de l'ennemi . Jamais il n'eut un moment de répit , aucune ouverture pour contre attaquer . Tout en reculant , il faisait ce qu'il pouvait pour ne pas être tranché en deux par la terrible épée tronçonneuse .
« Quel piètre serviteur d'un dieu déjà mort ! » lui asséna le géant dans un rire plein de fiel et de cruauté .
Devant tant de haine le Sergent trébucha en arrière . Dans un mouvement fluide il sauta en arrière , pour éviter la lame mortelle de l'ennemi qui effectuait un coup horizontal .
Se cabrant dans les airs , il se reçut d'une main au sol , poussant aussitôt de toutes ses forces , évitant ainsi la botte ferrée d'acier qui pilonna l’endroit où il se trouvait , avec la force d'un piston de char superlourd .
Se réceptionnant sur ses deux pieds dans un équilibre parfait , le Sergent leva des deux bras sa lame en parade haute ,et d'un mouvement tournoyant , il réussit à écarter pour la première fois la lame de l'ennemi .
Comment avait il réussit , il n'aurait su le dire . C'est comme si le fait d'affronter un ennemi ,qui ne pouvait perdre face à lui , lui permettait d'avoir l'esprit clair , comme jamais auparavant .
« Cela ne fait que retarder l'inéluctable , tes piètres prouesses n’empêcheront pas Armageddon de tomber." lui asséna son adversaire . « Tu es ….inutile « .
Entendant cela , le Sergent cria sa haine de l'anathème qui lui faisait face . : »Non !!!! »
Le Sergent passa à l'attaque . Il enchaîna une série de coups de taille et d'estoc à une vitesse hallucinante . Alors l'impossible se produisit : Le géant recula d'un pas .
Et dans un mouvement désespéré , le Sergent perça la garde de son adversaire . Le temps sembla s’arrêter . Le bruit de l'éclair ne put couvrir le bruit de l'épée frappant la céramite renforcée .
Aussitôt le silence s'installa . Le géant baissa le regard vers son torse surdimensionné . Une éraflure . Le Sergent regarda benoitement le crane qu'il venait d'ébrécher , puis les deux combattants redressèrent la tête pour croiser leurs regards . Un gant , gaînés d'acier , jaillit tel un bélier .
Le Sergent fusa dans les airs . Son corps s'écrasa dans un sinistre craquement sur un rocher . Son armure carapace était enfoncé dans ses côtes . Son épée avait disparu .
Alors qu'il essayait vainement de se redresser , le géant écarlate s'approcha de lui , tel un dieu de massacre et de haine .
« Alors misérable insecte ? Que vas faire ton cadavre de dieu pour te sauver ? »
Le Sergent eut un triste sourire .
« L'Empereur protège . Et il envoie toujours de l'aide et de l'espoir à ceux dont le cœur est juste. »
Un rire naquit dans la gorge du géant , alors que son bras levait son épée tronçonneuse pour porter le coup fatal . Tout d'un coup le bras du géant se sépara du reste de son corps . Alors qu'un geyser de sang naissait sur son coté , le géant se retourna .
Pour aussitôt voir son casque être divisé en deux par une lame de métal , certes d'un style douteux , mais d'une redoutable efficacité .
« Les voix de l'Empereur sont décidément impénétrables . » murmura le Sergent en levant doucement les yeux , depuis le corps affalé du géant écarlate , jusqu'aux deux petits yeux rouges qui le fixait désormais .
La face du xénos resta impassible pendant d'interminables secondes . L'ork eut un reniflement , puis s'en alla chercher un objet au sol . Il revint vers le sergent en tendant un objet brillant .
Le soldat regarda avec hébétement son épée , désormais brisée .
D'une main tremblante il accepta son arme , tout en fixant l'ork d'un regard désormais plein de stupeur . L'Ork eut un léger hochement de tête vers le Sergent puis s'éloigna vers le bord de la colline . Il se retourna et fit signe au Sergent de le rejoindre d'un coup de tête .
Difficilement le Sergent se redressa , et , reprenant constance , il s'avança d'un pas las vers le xénos , certain que ce dernier le tuerai en quelques secondes .
Alors il vit . Aux pieds de la colline des centaines de géants , identiques à celui qu'il venait d'affronter ,qui hurlèrent en le voyant . Ils brandissaient tout un assortiment d'armes prêt à infliger milles douleurs , hurlant leur haine aux noms de leur dieu impie .
Le Sergent retourna un regard blasé à l'Ork . Celui-ci lui adressa alors deux mots qui lui redonna du courage pour ce qui se présageai : « Bo Kombat ! » .
S'en suivit alors un pur et étrange moment de fraternité :
Le Sergent eut un léger sourire en coin .
L'Ork le lui rendit .
Les deux brandirent alors leurs armes et , tout en les pointant vers leurs ennemis communs , ils hurlèrent chacun leur cri de guerre . Et pendant quelques secondes , leur cris se mêlèrent en un seul : un défi à tout ce qui leur déniaient leur droit de vivre .
Un éclair tomba , illuminant les deux silhouettes , qui se dressaient face à la marée ennemie ...
Dernière édition par Magnus le Mar 9 Oct 2012 - 20:30, édité 2 fois
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Curieuse alliance que voilà ..... J'ai bien aimé au final. ton texte est fluide et la fin ... on la devine ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Très bonne histoire, Magnus. Excellente manière de rajouter un peu d'originalité à cet univers. Aucune difficulté à lire, encore bravo et une petite pensée à ces deux braves face à une telle haine.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Merci merci pour les compliments . Je viens de recorriger encore quelques fautes . (J'ai beau l'avoir relu plusieurs fois j'en retrouve à chaque fois de nouvelles .... )
Ce qui me chiffonne c'est l'intro au présent : j'ai essayer de réécrire mon texte en utilisant le présent comme temps principal mais malheureusement je n'y suis pas parvenu .
J'espère que cela ne choque pas trop .
Ce qui me chiffonne c'est l'intro au présent : j'ai essayer de réécrire mon texte en utilisant le présent comme temps principal mais malheureusement je n'y suis pas parvenu .
J'espère que cela ne choque pas trop .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
C'est clair que celan'est pas touts les jours qu'un Ork et un Humain s'allient mais c'est très bien écris. Mais je ne vois pas le rapport avec Armaggedon.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Mais je ne vois pas le rapport avec Armaggedon.
Bin j'ai pas dit que ça se passait sur Armageddon vu que c'est marqué dans la présentation du concours . Si il fallait faire de la géopolitique j'ai pas vu que c'était préciser .
Dans l'ancien concours non plus j'avais pas forcément fait de description des mondes du sabbat .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Très bon Magy... Improbable, mais très original..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
C'est une entente plutôt... Insolite !
Depuis ton dernier récit on peu remarquer que tu a un gout prononcé pour ces simples humains (enfin la dernière fois c’était un future inquisiteur aussi...) dressés seul face à de nombreux ennemis cauchemardesques.
A moins que cela ne sois des conclusions totalement attife de ma part.
Petit erreur de conjugaison je pense :
Depuis ton dernier récit on peu remarquer que tu a un gout prononcé pour ces simples humains (enfin la dernière fois c’était un future inquisiteur aussi...) dressés seul face à de nombreux ennemis cauchemardesques.
A moins que cela ne sois des conclusions totalement attife de ma part.
Petit erreur de conjugaison je pense :
Alors une cascade de coup tombèrent
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Age : 30
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
En effet une entente plus qu'insolite , mais il faut bien voir que le Sergent est seul depuis longtemps , désemparé que le signal l'emmène à un massacre , confrontation avec un marine du chaos , il est presque certain de mourir de ses blessures .... ça fait beaucoup pour un humain normal ....
Et on a beau dire les orks reconnaissent et respectent un beau combat quand ils en voient un ( voir Thraka et Yarrick , ou je ne sais plus quel géant SW qui se voit faire un caern en son honneur par les orks )
En effet je préfère écrire des textes avec peu de personnes face à l'adversité , plutôt que de grandes masses de guerriers ( d'ailleurs un concours décrivant une grande bataille pourrai être intéressant )
Logan : moi et la conjugaison ça fait deux (même si j'essaye de me corriger au maximum) - je vois pas trop ce que je devrai mettre à la place .
EDIT : il me semble que le géant SW est Ranulf dans le codex SW 2eme edition
Et on a beau dire les orks reconnaissent et respectent un beau combat quand ils en voient un ( voir Thraka et Yarrick , ou je ne sais plus quel géant SW qui se voit faire un caern en son honneur par les orks )
En effet je préfère écrire des textes avec peu de personnes face à l'adversité , plutôt que de grandes masses de guerriers ( d'ailleurs un concours décrivant une grande bataille pourrai être intéressant )
Logan : moi et la conjugaison ça fait deux (même si j'essaye de me corriger au maximum) - je vois pas trop ce que je devrai mettre à la place .
EDIT : il me semble que le géant SW est Ranulf dans le codex SW 2eme edition
Dernière édition par Magnus le Lun 8 Oct 2012 - 21:31, édité 1 fois
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Garde Loup Ranulf, codex V2 et page 67. Je confirme Magnus.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
J'aime beaucoup ton texte, la façon dont c'est écrit me plaît mais j'avoue que le combat fluffiquement j'ai dû mal à concevoir qu'un simple humain puisse contrer un coup d'un astartes, pour moi il a une trop grande force physique pour qu'un simple humain puisse retenir le coup. C'est très personnel, c'est l'image que je me fait d'un marine, c'est comme si un enfant de 5 ans cherchait à contrer un adulte.
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Je sais bien que c'est peu probable , si l'on fait le rapprochement avec les descriptions des romans .
Mais j'opposerai trois points :
1- Je me réfère plutôt aux carac du jeu donc un sergent n'est pas "si loin" d'un space marine .
2 - On peut imaginer que les "parades" sont plutôt dans un style de combat au sabre japonais , où l'on fait glisser la lame de son adversaire sur le tranchant de son sabre .
3 - Un être peut toujours se surpasser face à un danger incommensurable : l'histoire nous la prouver . Et puis ça serai bien ennuyeux si les marines sortent vainqueurs à chaque fois .
Mais j'opposerai trois points :
1- Je me réfère plutôt aux carac du jeu donc un sergent n'est pas "si loin" d'un space marine .
2 - On peut imaginer que les "parades" sont plutôt dans un style de combat au sabre japonais , où l'on fait glisser la lame de son adversaire sur le tranchant de son sabre .
3 - Un être peut toujours se surpasser face à un danger incommensurable : l'histoire nous la prouver . Et puis ça serai bien ennuyeux si les marines sortent vainqueurs à chaque fois .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
D'autant plus, qu'à la guerre, ou durant les combats, il existe une donnée très variable... La Chance.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [Lettres de Sang 2] : Un éclair dans la nuit .
Il va se passer quoi à la fin ?
C'est la Cie de la Mort qui vient sauver le soldat "Ryan" et tuer l'Ork ou se sont les Orks qui utilisent un téla-tépula ?
Il n'y a pas d'Orks mercenaires ou qui marchande avec les humains ??
Un très bon escrimeur pourra retarder l'échéance, mais aura besoin de beaucoup de chance pour vaincre.
Il y a bien un Yakusa qui réussi à vaincre un Prédator mais qui meurt quand même. Quoi c'est pas w40 !!
C'est une histoire originale et plaisante.
C'est la Cie de la Mort qui vient sauver le soldat "Ryan" et tuer l'Ork ou se sont les Orks qui utilisent un téla-tépula ?
Il n'y a pas d'Orks mercenaires ou qui marchande avec les humains ??
Un très bon escrimeur pourra retarder l'échéance, mais aura besoin de beaucoup de chance pour vaincre.
Il y a bien un Yakusa qui réussi à vaincre un Prédator mais qui meurt quand même. Quoi c'est pas w40 !!
C'est une histoire originale et plaisante.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 5 - Hors Concours] La nuit est pleine de terreurs
» [ Lettres de Sang 10 ] Dans les mains d'un Géant
» [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -
» [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité
» [Lettres de Sang 9] - Thème central - L'ombre dans le vide
» [ Lettres de Sang 10 ] Dans les mains d'un Géant
» [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -
» [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité
» [Lettres de Sang 9] - Thème central - L'ombre dans le vide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum